notons quand même que l'éteignage lumière de Debaty sur Williams il y a quelques années n'avait pas donné lieu à débat ici même . Et pourtant...
C est ça qui me gêne.
Nalaga défonce 1 joueur il est surpuissant.
Vakatawa fait pareil c est un bandit du Racing.
Le pauvre doit franchement être très mal aujourd'hui.
Oui mais si vous voulez être honnêtes, Debaty au moment de l'impact a le ballon sous le bras droit côté opposé, son épaule gauche part en avant pour se protéger, bras gauche collé au corps, rien à voir avec la position de Vakatawa hier qui arrive plein fer, bras en avant. Par ailleurs, au moment du choc, Williams est beaucoup moins bien placé que Samuel puisque Debaty est loin de se baisser autant que Vakatawa hier soir.
Alors oui, il vole le Williams (Debaty le repousse avec son bras après le choc) mais il n'est pas KO, il est secoué parce qu'il s'est pris un autobus dans la tronche mais ne perd pas connaissance.
Et puis, parce qu'il ne faut pas nous faire passer pour des abrutis finis, ce n'est pas parce qu'un joueur de l'ASM fait un geste qu'il est correct alors que le même geste serait répréhensible s'il était commis par un autre. Même si je trouve qu'il y a des différences entre les deux, (Debaty continue d'ailleurs à avancer après sont contact ce que ne peut pas faire Vakatawa ce qui pour moi signifie qu'il s'est trop baissé pour pouvoir continuer sa course, ce qui montre l'effort fait par Ezeala pour se positionner au mieux et le côté "artificiel" de la réponse de Vakatawa), la seule question ici est : comment on fait pour éviter ces gestes qui sont dangereux et qui finiront par créer un drame. Je pense qu'en urgence l'arsenal législatif du rugby permet de limiter ces gestes, mais il faudra rapidement expliciter clairement l'interdiction de ce qui s'apparente plus à du Hockey (mise en échec) qu'à du rugby.
C est ça qui me gêne.
Nalaga défonce 1 joueur il est surpuissant.
Vakatawa fait pareil c est un bandit du Racing.
Le pauvre doit franchement être très mal aujourd'hui.
Nalaga raffute, et dans les règles de l'art s'il vous plait !