Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#766 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,607 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:14 PM

notons quand même que l'éteignage lumière  de Debaty sur Williams il y a quelques années n'avait pas donné lieu à débat ici même . Et pourtant... :innocent:

C est ça qui me gêne.

Nalaga défonce 1 joueur il est surpuissant.

Vakatawa fait pareil c est un bandit du Racing.
Le pauvre doit franchement être très mal aujourd'hui.

Oui mais si vous voulez être honnêtes, Debaty au moment de l'impact a le ballon sous le bras droit côté opposé, son épaule gauche part en avant pour se protéger, bras gauche collé au corps, rien à voir avec la position de Vakatawa hier qui arrive plein fer, bras en avant. Par ailleurs, au moment du choc, Williams est beaucoup moins bien placé que Samuel puisque Debaty est loin de se baisser autant que Vakatawa hier soir.

Alors oui, il vole le Williams (Debaty le repousse avec son bras après le choc) mais il n'est pas KO, il est secoué parce qu'il s'est pris un autobus dans la tronche mais ne perd pas connaissance.

Et puis, parce qu'il ne faut pas nous faire passer pour des abrutis finis, ce n'est pas parce qu'un joueur de l'ASM fait un geste qu'il est correct alors que le même geste serait répréhensible s'il était commis par un autre. Même si je trouve qu'il y a des différences entre les deux, (Debaty continue d'ailleurs à avancer après sont contact ce que ne peut pas faire Vakatawa ce qui pour moi signifie qu'il s'est trop baissé pour pouvoir continuer sa course, ce qui montre l'effort fait par Ezeala pour se positionner au mieux et le côté "artificiel" de la réponse de Vakatawa), la seule question ici est : comment on fait pour éviter ces gestes qui sont dangereux et qui finiront par créer un drame. Je pense qu'en urgence l'arsenal législatif du rugby permet de limiter ces gestes, mais il faudra rapidement expliciter clairement l'interdiction de ce qui s'apparente plus à du Hockey (mise en échec) qu'à du rugby.

C est ça qui me gêne.

Nalaga défonce 1 joueur il est surpuissant.

Vakatawa fait pareil c est un bandit du Racing.
Le pauvre doit franchement être très mal aujourd'hui.

Nalaga raffute, et dans les règles de l'art s'il vous plait !

#767 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 08 January 2018 - 14:15 PM

DTBC5nEWkAALwLu.jpg

super on a nos belles valeurs du rugby

en fait c'était pas grand chose

ouf d'un peu plus !!!

j'ai eu peur que quelqu'un émette l'éventualité d'une possibilité de questionnement sur l'évolution du rugby

• Palmer Eldritch, Toorop, Boulard and 2 others like this

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:17 PM

ouf d'un peu plus !!!

j'ai eu peur que quelqu'un émette l'éventualité d'une possibilité de questionnement sur l'évolution du rugby

Je doute pas que Waka soit un bon mec, mais ça sent quand même la com officielle a plein nez, il y a un petit commentaire de Laporte juste derrière manque juste celui de Lorenzetti.

• zebdomes, Loulou, gigi and 1 other like this

#769 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:19 PM

faut pas voir le mal partout quand même...

#770 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:23 PM

surtout quand on parle de secret médical... :blink:

Il indique : "Il n'est pas tout à fait bien encore, il y a des éléments d'inquiétude pour l'avenir. Il a perdu connaissance pendant plus d'une minute, avec un réveil agité. C'est typique de la commotion cérébrale."

Rien que nous ne sachions déjà. Evidemment que l'on ne reste pas 1 mn dans le coma sans qu'il y ait eu des impacts sur le cerveau. C'est pour cela que je pense que Samuel n'est pas prêt de revenir sur un terrain, il passera évidemment par le protocole commotion. Le reste de l'interview parle des risques et conséquences générales qu'un jouer qui subit ce qu'a subi Samuel peut connaître.

Je ne vois pas où est le mal. Ensuite, son interprétation du geste de Vakatawa est personnelle, encore une fois, les règles sont muettes sur les façons dont on peut protéger son ballon. Mais je persiste à dire qu'aujourd'hui, ce genre de geste peut être considéré comme du jeu dangereux puisqu'il l'est lorsqu'il est commis par le plaqueur... (et ça c'est explicitement indiqué dans les règles).

ouf d'un peu plus !!!

Très honnêtement, ça pue tellement la com que ça me dérange cette image. Que Vakatawa aille le voir, très bien, qu'il lui offre un maillot de l'EDF, encore mieux, qu'on le voit sur le net... :unsure:

• Loulou and pluto like this

#771 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:24 PM

Très honnêtement, ça pue tellement la com que ça me dérange cette image. Que Vakatawa aille le voir, très bien, qu'il lui offre un maillot de l'EDF, encore mieux, qu'on le voit sur le net... :unsure:

t'en fais un peu beaucoup Zebdomes non ?

#772 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:25 PM

c'est pas une histoire de voir le mal partout, julien

personne ne doute de la franchise de Vaka sur cette photo, et même sur l'action d'hier, personne ne l'incrimine personnellement.

Seulement, ca, plus les commentaires de Lorenzetti sur le rugby, plus Laporte, bref, de la récup a deux balles pour faire croire que ce pov'gosse a fait une belle connerie, et que ca lui servira de leçon... voila le message qu'on est en train de faire passer..

RAS, promis, le rugby n'y est pour rien, c'est juste une erreur de jeunesse

ben non...

• Loulou and Toorop like this

#773 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:25 PM

Il pouvait le faire sans photographe ça marchait aussi bien si c'est désintéressé et pas téléguidé

• zebdomes, Loulou and pluto like this

#774 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:41 PM

c'est pas une histoire de voir le mal partout, julien

personne ne doute de la franchise de Vaka sur cette photo, et même sur l'action d'hier, personne ne l'incrimine personnellement.

Seulement, ca, plus les commentaires de Lorenzetti sur le rugby, plus Laporte, bref, de la récup a deux balles pour faire croire que ce pov'gosse a fait une belle connerie, et que ca lui servira de leçon... voila le message qu'on est en train de faire passer..

RAS, promis, le rugby n'y est pour rien, c'est juste une erreur de jeunesse

ben non...

Tellement vrai  :wacko:

La prochaine fois, ce sera encore plus grave et le club qui reçoit aura la bonté de reverser une part de la recette du match et à la fin, y a un mec qui portera le nom de la tribune devant laquel il est tombé...

#775 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:44 PM

t'en fais un peu beaucoup Zebdomes non ?

Malheureusement non, je n'ai pas cette impression mais bon, pour ne pas paraître trop noir, je veux bien accorder à tout ce beau monde le bénéfice du doute...

#776 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:45 PM

Il pouvait le faire sans photographe ça marchait aussi bien si c'est désintéressé et pas téléguidé

bien sur mais on est plus en 1923 vioque , Twitter a remplacé les signaux de fumée et le morse  :bush:

et puis franchement ou est le mal ?

#777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:49 PM

bien sur mais on est plus en 1923 vioque , Twitter a remplacé les signaux de fumée et le morse  :bush:

et puis franchement ou est le mal ?

Aucun mal, en plus Waka c'est quand même pas Goze ou Palmier, simplement ça fait pas très spontané mais bon le môme va être content c'est déjà ça

#778 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:53 PM

SPORT AUVERGNE

Le professeur CHAZAL qui mettra peut être tout le monde d'accord... (et une pensée pour le jeune, en espérant qu'il n'y ait pas de séquelles)

Edit : désolé j'avais pas vu les pages précédentes du sujet

La violence du choc subi par Samuel Ezeala ce dimanche sur la pelouse du Racing 92 ou encore les images de ces draps blancs dépliés pendant que le joueur recevait les premiers soins ont jeté un froid et suscité de nombreuses réactions. Jean Chazal, neurochirurgien au CHU de Clermont et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnels, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.

« J'avais dit de façon provocatrice : ''un jour, il y aura un mort''. On n'est pas passés loin hier (dimanche). » Invité ce lundi matin sur France Info, le professeur Jean Chazal, a dénoncé le terrible choc dont a été victime Samuel Ezeala, l'ailier de Clermont, ce dimanche, lors du match Racing 92 – ASM. « Les nouvelles sont à la fois plutôt bonnes et plutôt inquiétantes aussi. Il est sorti du coma. Il a été surveillé en soins intensifs dans un service de neurochirurgie à Paris. Alors que nous devions le transférer à Clermont aujourd’hui (lundi), nous avons décidé de le laisser dans ce service, en surveillance, le transport pouvant être dangereux. Il n'est pas tout à fait bien encore, il y a des éléments d'inquiétude pour l'avenir. Il a perdu connaissance pendant plus d'une minute, avec un réveil agité. C'est typique de la commotion cérébrale. » 

Comme l'a annoncé le club ce lundi matin, le scanner passé par le joueur n'a rien révélé d'inquiétant. Mais le professeur préfère rester prudent. « A priori, l’imagerie est normale mais il peut y avoir des micro-lésions, invisibles à l'IRM. Cela s'est déjà vu au football américain, où des autopsies de joueurs décédés précocement ont montré des micro-lésions passées inaperçues sur les IRM et les scanners. Ces micro-lésions, à très long terme, peuvent entraîner des maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson. »

Jean Chazal a également dénoncé les contacts de plus en plus violents qui se multiplient sur les terrains de rugby. Comme la charge du Racingman Virimi Vakatawa sur Samuel Ezeala. « Les avant-bras et les coudes en avant avec le ballon dans le berceau des avant-bras, c'est strictement interdit. Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la pomme de la main. Je pense que les règles ne sont pas complètement respectées et je le dis d'autant plus librement que je ne suis ni arbitre ni entraîneur. »  Et de conclure.« Quelque chose est en train de changer, mais on n'y est pas encore. »

#779 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:58 PM

j'aimerais bien l'avis du corps arbitral à froid sur ce geste, en tous cas ça n'a fait ni chaud ni froid à mr poite

#780 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2018 - 14:59 PM

Aucun mal, en plus Waka c'est quand même pas Goze ou Palmier, simplement ça fait pas très spontané mais bon le môme va être content c'est déjà ça

Palmier aurait pété la tête à l'interne de garde ... mais pour rigoler hein  B)

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)