Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#781 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 15:14

C'est un peu curieux qu il balance ça dans la presse sans passer par le club

Peut être pour éviter les bouts filtres...

Désormais pour ce gamin on pourra pas dire on savait pas.

Voir Waka à côté du gamin perso ça me file la gerbe, c'est de la com de merde orchestrée de toute pièce afin que ce ne soit pas trop anxiogène pour l'enculé !

Si le gamin était mort on en aurait une de la bise aux parents ?

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#782 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 15:14

j'aimerais bien l'avis du corps arbitral à froid sur ce geste, en tous cas ça n'a fait ni chaud ni froid à mr poite

Il dit que c'est autorisé (ci-dessous suite à la finale).

C'est pour ça que ce matin je disais : il faut une citation de Vakatawa, afin d'y voir plus clair et re-fixer les limites s'ils s'avèrent qu'elles sont dépassées.

Moi ce que je remarque c'est qu'il n'y a qu'une dizaine de joueur que je juge dangereux (dont 1 chez nous). Je n'ai par exemple jamais vu une charge dangereuse de Lee ou Vermeulen, joueurs puissants.

Certains joueurs sont-ils dangereux ?

Quand on voit les dessins musculaires de certains, je suis content de ne pas les prendre bien lancés. Tuisova ? Quand il percute, c'est presque dangereux. Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d'un point de vue purement réglementaire.

#783 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 15:23

SPORT AUVERGNE

Le professeur CHAZAL qui mettra peut être tout le monde d'accord... (et une pensée pour le jeune, en espérant qu'il n'y ait pas de séquelles)

La violence du choc subi par Samuel Ezeala ce dimanche sur la pelouse du Racing 92 ou encore les images de ces draps blancs dépliés pendant que le joueur recevait les premiers soins ont jeté un froid et suscité de nombreuses réactions. Jean Chazal, neurochirurgien au CHU de Clermont et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnels, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.

« J'avais dit de façon provocatrice : ''un jour, il y aura un mort''. On n'est pas passés loin hier (dimanche). » Invité ce lundi matin sur France Info, le professeur Jean Chazal, a dénoncé le terrible choc dont a été victime Samuel Ezeala, l'ailier de Clermont, ce dimanche, lors du match Racing 92 – ASM. « Les nouvelles sont à la fois plutôt bonnes et plutôt inquiétantes aussi. Il est sorti du coma. Il a été surveillé en soins intensifs dans un service de neurochirurgie à Paris. Alors que nous devions le transférer à Clermont aujourd’hui (lundi), nous avons décidé de le laisser dans ce service, en surveillance, le transport pouvant être dangereux. Il n'est pas tout à fait bien encore, il y a des éléments d'inquiétude pour l'avenir. Il a perdu connaissance pendant plus d'une minute, avec un réveil agité. C'est typique de la commotion cérébrale. » 

Comme l'a annoncé le club ce lundi matin, le scanner passé par le joueur n'a rien révélé d'inquiétant. Mais le professeur préfère rester prudent. « A priori, l’imagerie est normale mais il peut y avoir des micro-lésions, invisibles à l'IRM. Cela s'est déjà vu au football américain, où des autopsies de joueurs décédés précocement ont montré des micro-lésions passées inaperçues sur les IRM et les scanners. Ces micro-lésions, à très long terme, peuvent entraîner des maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson. »

Jean Chazal a également dénoncé les contacts de plus en plus violents qui se multiplient sur les terrains de rugby. Comme la charge du Racingman Virimi Vakatawa sur Samuel Ezeala. « Les avant-bras et les coudes en avant avec le ballon dans le berceau des avant-bras, c'est strictement interdit. Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la pomme de la main. Je pense que les règles ne sont pas complètement respectées et je le dis d'autant plus librement que je ne suis ni arbitre ni entraîneur. »  Et de conclure.« Quelque chose est en train de changer, mais on n'y est pas encore. »

Ca fait froid dans le dos.

C'est un peu curieux qu il balance ça dans la presse sans passer par le club

Il n'est pas affilié au club mais parle en tant que médecin indépendant.

Sa démarche ne me choque pas, elle est révélatrice du malaise ambiant et a le mérite de venir de quelqu'un étranger à toute sorte de pression.

• bazooka aime ceci

#784 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 15:47

Ca fait froid dans le dos.

Il n'est pas affilié au club mais parle en tant que médecin indépendant.

Sa démarche ne me choque pas, elle est révélatrice du malaise ambiant et a le mérite de venir de quelqu'un étranger à toute sorte de pression.

Il a surtout était désigné comme expert NATIONAL pour la FFR et la LNR pour le sujet des commotions et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnel

Donc mandaté pour suivre ce cas.

#785 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 15:56

d'ailleurs pour son entraineur, entendu ce matin a la radio (France inter qui a fait plusieurs minutes sur le rugby sic) il n' y a pas de problème de commotion dans le rugby il ne faut pas noircir le tableau donc tout roule yaka continuer

ensuite certes c'est le gamin qui prend notons d'ailleurs qu'en en phase finale l'an passé c'est pas des gamins de 18 ans qui sot tombés comme des mouches mais biens des aguerris, donc avancer l'argument du jeune age de ce joueur pour expliquer la blessure c'est cautionner les derives actuelles du rugby, le geste de l'ailier du racing est dangereux il est courant mais il est dangeureux les arbitres peuvent sanctionner, mais comme la consigne canal plus n'est pas encore arrivée 

parce que bon certes le gosse peut y rester mais quand même quel spectacle, dommage qu'il n'y ait pas eu une gerbe de sang au moment de l'impact, enfin avec un peu de chance la prochaine fois on aura un tetra ou un mort ca permettra de faire une belle cérémonie des oscars midi olympiques avec des pleurs , des parents et des femmes effondrés devant cette belle solidarité de la grande famille du rugby

Que labit tente d'éteindre le feu peut se comprendre, mais là c'est totalement contre productif. Labit qui relativise, Michelle qui rappelle que c'est pas de la danse, les arbitres qui n'ont aucune opinion, laporte et goze aphone... Tout montre l'irresponsabilité du rugby pro.
  • zebdomes, Loulou, bazooka et 1 autre aiment ceci

#786 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:11

Il dit que c'est autorisé (ci-dessous suite à la finale).
C'est pour ça que ce matin je disais : il faut une citation de Vakatawa, afin d'y voir plus clair et re-fixer les limites s'ils s'avèrent qu'elles sont dépassées.

Moi ce que je remarque c'est qu'il n'y a qu'une dizaine de joueur que je juge dangereux (dont 1 chez nous). Je n'ai par exemple jamais vu une charge dangereuse de Lee ou Vermeulen, joueurs puissants.

Certains joueurs sont-ils dangereux ?

Quand on voit les dessins musculaires de certains, je suis content de ne pas les prendre bien lancés. Tuisova ? Quand il percute, c'est presque dangereux. Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d'un point de vue purement réglementaire.

Le jour où il y aura un blessé grave ou un mort, les assureurs éplucheront ce qui est réglementaire, et pour sûr , on interrogera les arbitres. Poite à beau avoir bonne mine, il pourrait apprendre à ses dépens qu'un chibre peut en cacher un autre.

#787 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:18

Palmier aurait pété la tête à l'interne de garde ... mais pour rigoler hein  B)

^_^

Il a surtout était désigné comme expert NATIONAL pour la FFR et la LNR pour le sujet des commotions et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnel

Donc mandaté pour suivre ce cas.

Je savais pas

#788 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:21

c'est pas une histoire de voir le mal partout, julien

personne ne doute de la franchise de Vaka sur cette photo, et même sur l'action d'hier, personne ne l'incrimine personnellement.

Seulement, ca, plus les commentaires de Lorenzetti sur le rugby, plus Laporte, bref, de la récup a deux balles pour faire croire que ce pov'gosse a fait une belle connerie, et que ca lui servira de leçon... voila le message qu'on est en train de faire passer..

RAS, promis, le rugby n'y est pour rien, c'est juste une erreur de jeunesse

ben non...

Ça pourrait aussi servir de leçon à Azéma qui a pris des risques en lançant dans le bain un gamin de 18 ans...   :D

Je dis ça avant que quelqu'un d'important dans le rugby le fasse !   :innocent:

#789 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:27

Le jour où il y aura un blessé grave ou un mort, les assureurs éplucheront ce qui est réglementaire, et pour sûr , on interrogera les arbitres. Poite à beau avoir bonne mine, il pourrait apprendre à ses dépens qu'un chibre peut en cacher un autre.

Grand Dieu ça viendrait à toucher un des miens, c'est pas le règlement que j'irais éplucher, mais plutôt le Poite en question. Vindieu !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#790 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:33

Comme dit, ce qui m'inquiette, c'est que tout le monde s'émeut. Toute la presse s'empart de l'incident de hier renvoyant une image inquiettante à tous parents qui ont un gosse qui pratique le rugby.

Et nos instances et les dirigeants minimisent ce qui s'est passé. C'est désolant, ils sont vraiment capables de rien. Le rugby va vraiment mourir en France avec des incapables pareil.

• ELSAZOAM aime ceci

#791 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:41

Ça pourrait aussi servir de leçon à Azéma qui a pris des risques en lançant dans le bain un gamin de 18 ans...   :D

Il aurait du mettre qui ? :huh:

#792 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:50

de toute facon pour l'interet supérieur du rugby Français il est bien évident que dans pareilles circonstances la solution qui prévaut c'est le recrutement de viande fraiche des iles ou de georgie :lol:

ps : le probleme avec l'ironie et le second degres dans le rugby Français c'est que ca peut sortir cache comme ca a tout moment et le plus sérieusement du monde

• exilé-sud-ouest aime ceci

#793 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:55

Tu as bien compris que j'ai écrit ça au second degré... Non ?!...  (Je n'ai pas du mettre le smiley adéquat) 

#794 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:59

Lhermet au centre et Yato l' aile!

#795 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 17:07

Les médias généralistes évoquent le ko du minot (France Inter ce matin, France Info ...), mais le microcosme rugby fait semblant de ne pas comprendre.

Comme l'a dit un forumer, convoquer Vakatawa, ne serait-ce que pour débattre d'une jurisprudence sur ces collisions coudes/avant-bras dans la gueule, serait un bon début.

Bon, on attend toujours que Picamoles le soit ...

• xdderf63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users