Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#811 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 07:28

Je crois que le rugby français n'est plus à un scandale près.
ça intéresse qui, finalement, la santé des joueurs ? Certainement pas la bande à Bayle pour qui l'action des dernières phases finales était le choc des deux autobus Botia/Basta
Un "vieux" dirigeant local, bien connu du microcosme clermontois, me disait ce soir qu'il ne se passerait rien car l'omerta est dans l'ADN du monde merveilleux de l'ovalie française.

Il va bien se passer quelque chose. Une couverture effarée de la presse généraliste, des milliers ou plus de licences en moins, des assureurs qui vont entrer dans la danse,un public qui va se dégoûter, des sponsors qui vont s'inquiéter.
Qu'un mari chopé en pleine levrette illégitime pense d'abord à faire des commentaires météo, pourquoi pas, mais la réalité s'imposera à lui...

#812 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 07:29

Il va bien se passer quelque chose. Une couverture effarée de la presse généraliste, des milliers ou plus de licences en moins, des assureurs qui vont entrer dans la danse,un public qui va se dégoûter, des sponsors qui vont s'inquiéter.
Qu'un mari chopé en pleine levrette illégitime pense d'abord à faire des commentaires météo, pourquoi pas, mais la réalité s'imposera à lui...

Il va prendre la foudre ? :P

• Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#813 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:53

Je pense surtout que pour une faute minime, Toeava va manger sèvère au nom de la sécurité des joueurs... et qu'on va encore être les dindons de la farce...

• pof, Boulard, musky et 1 autre aiment ceci

#814 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:55

les instances ne vont rien faire et au premier mort joueront les vierges effarouchées.

On ne les entends pas parce qu'il ferment leur gueule sur le sujet.

La FFR, la LNR, le corps arbitral, les médias diffuseurs à péage, tous des assassins en puissance, sans oublier les joueurs qui se taisent.

#815 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:09

dans le genre rugbystique le gros moscato à ouvert le débat et pour lui la solution est de forcer les joueurs à plaqué en bas, donc interdire les placage sur le haut du corps .......édifiant n'est ce pas ? On se demande si il a bien vu l'action !!! Bref on a pas le cul sorti des ronces

:w00t:  :w00t: :w00t:  Ce Moscato, quel génie !!!

Sanctionner les percussions bélier et on peut dans le même temps obliger à plaquer aux hanches

C'est pas contradictoire , même si dans le contexte d'hier c'est hors sujet

Sauf que dimanche, la position d'Ezeala est parfaite et que c'est l'attitude de Vakatawa qui crée le danger. Tu peux dire à un maçon que lorsqu'il monte un mur, il lui faut un casque, s'il prend le mur sur la gueule, le casque servira seulement à le repérer sous les gravats...

• Boulard, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#816 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:17

:w00t:  :w00t: :w00t:  Ce Moscato, quel génie !!!

Sauf que dimanche, la position d'Ezeala est parfaite et que c'est l'attitude de Vakatawa qui crée le danger. Tu peux dire à un maçon que lorsqu'il monte un mur, il lui faut un casque, s'il prend le mur sur la gueule, le casque servira seulement à le repérer sous les gravats...

oui oui c'est pour ca que je parle de hors sujet dans ce cas de figure, j'évoquait cela pour ne pas mettre en opposition les mesures car a mon sens il faut les deux, interdire clairement ces charges et faire descendre la ligne de placage

#817 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:30

Ezeala est mal positionné, l'Equipe le montre bien aujourd'hui, il présente la tête du mauvais côté clairement : "sans doute pris de court par le changement de direction de Vakatawa, il place sa tête du mauvais côté, c'est à dire directement au contact de l'attaquant, plutôt que de présenter son épaule libre".

Je ne suis pas du tout la thèse de l'agression de Vakatawa. Il a les bras collés au corps, on est loin du coup de coude pour moi.

• Spadone aime ceci

#818 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 032 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:34

Ezeala est mal positionné, l'Equipe le montre bien aujourd'hui, il présente la tête du mauvais côté clairement : "sans doute pris de court par le changement de direction de Vakatawa, il place sa tête du mauvais côté, c'est à dire directement au contact de l'attaquant, plutôt que de présenter son épaule libre".

du coup Waka aurait mieux fait de foncer tout droit au lieu de chercher à tout prix à l'éviter.

#819 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:42

Je ne suis pas du tout la thèse de l'agression de Vakatawa. Il a les bras collés au corps, on est loin du coup de coude pour moi.

Heu, on entend quoi par épaule libre ? Ce que je vois de la position de Samuel, c'est pied gauche en avant, épaule gauche en avant alors que la course de Vakatawa qui longe la ligne des 22 le fait arriver sur sa gauche avant que son changement de direction ne provoque le choc plein fer. Il doit faire quoi le minot ? Si Vakatawa n'a pas ses bras devant lui, jamais la tête de Samuel ne heurte en premier l'avant bras car c'est bien le contact avec l'avant bras gauche de Vakatawa qui provoque le KO. Si les bras ne sont pas là, c'est très probablement l'épaule qui arrive en premier au contact.

Je dis des conneries ?

Je trouve particulièrement mal venu de la part de l'Equipe de considérer que ce qu'il s'est passé dimanche est simplement une question de placement. C'est à mon avis erroné (mais je peux évidemment me tromper, j'attends qu'on m'explique la façon dont Samuel aurait dû se présenter) mais c'est surtout totalement contreproductif et même dangereux car cela laisse penser qu'il suffit de savoir comment plaquer pour éviter ce genre d'accident. Encore une fois, j'aimerais bien qu'on me dise lorsque l'on voit la position presque assise de Vakatawa les deux bras devant quasiment au niveau des anches avec les genoux pliés et donc saillant, comme il faut faire pour plaquer le mec sans risquer de se faire exploser la tronche ! Laisser entendre que l'accident de dimanche est uniquement une question de technique de placage est criminel !

• Loulou, le nougatier, Polochon et 7 autres aiment ceci

#820 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:44

Julien, on a compris, depuis hier tu écris systématiquement "les bras collé au corps".

Je ne sais pas comment tu peux écrire ça..

Je ne sais pas comment tu peux dire que son poings est en contact avec son corps !!!!

Ezeala voit le tank arriver sur lui, je vois pas comment il peut ou pas décider de mettre la tête du bon côté quand Vakatawa est à 2m de lui. Après il doit fermer les yeux et prier.

Il faut INTERDIRE de telle percussion !!! Point 

Pour moi (qui ne suis pas expert comme le professeur CHAZAL, qui doit savoir ce qu'il dit pour en avoir très certainement discuté avec beaucoup d'expert du Rugby) la limite doit être celle-ci lors d'une percussion (illustration avec CHAT du RM92)

=> Charge buste en avant, main ouverte sur le ballon d'un côté et poings fermé de l'autre (qui aide à se gainer avant l'impact) mais sur le corps et le long de l'autre main(pas les les 2 poings sur le ballon...)

Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...

413150ChatRM92.png

• zebdomes et Winnie03 aiment ceci

#821 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:51

Chacun son interprétation, pour moi la charge de Picamoles sur O'Connor est illicite et sanctionnable, pas celle de Vakatawa sur Ezeala. Ezeala est surpris par le changement de direction de Vakatawa et se retrouve avec la tête mal placée. Je ne vois en rien une agression de Vakatawa.

J'attends avec circonspection la décision sur Toeava. Pour moi, il n'y a pas grand chose sur cette action non plus. Toeava lance son plaquage avant que Palis ne plonge pour aplatir, d'où le choc mais rien de volontaire. Le jaune est logique dans le sens où Palis peut marquer l'essai et en rien pour le geste.

Une sanction serait une preuve de malhonnêteté des clowns de la commission.

#822 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:52

la limite doit être celle-ci lors d'une percussion (illustration avec CHAT du RM92)

=> Charge buste en avant, main ouverte sur le ballon d'un côté et poings fermé de l'autre (qui aide à se gainer avant l'impact) mais sur le corps et le long de l'autre main(pas les les 2 poings sur le ballon...)
Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...

413150ChatRM92.png

pour moi, même cette position est dangereuse,et devrait attirer l'attention du legislateur tant qu'on donnera des consignes aux défenseurs (pas prendre la tete, pas se jeter dans les jambes, et ne pas faire de prise type judo)

donc si on prends l'exemple de ta photo (excellent exemple au passage), quelle zone le défenseur va t'il attaquer pour tenter d'arreter Chat?
la tête : pas le droit
le torse: tu te prends les coudes dans la gueule 
les genoux: ben interdit et en plus, là aussi, tu les prends dans la tronche
les tibias: interdit de se jeter dedans epaule en avant, à juste titre

voilà, reste rien, tu te fous devant, tu pries bien fort pour que ton corps écran larrête sans dégat.
  • Loulou aime ceci

#823 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 10:02

Julien, on a compris, depuis hier tu écris systématiquement "les bras collé au corps".

Je ne sais pas comment tu peux écrire ça..

Je ne sais pas comment tu peux dire que son poings est en contact avec son corps !!!!

Ezeala voit le tank arriver sur lui, je vois pas comment il peut ou pas décider de mettre la tête du bon côté quand Vakatawa est à 2m de lui. Après il doit fermer les yeux et prier.

Il faut INTERDIRE de telle percussion !!! Point 

Pour moi (qui ne suis pas expert comme le professeur CHAZAL, qui doit savoir ce qu'il dit pour en avoir très certainement discuté avec beaucoup d'expert du Rugby) la limite doit être celle-ci lors d'une percussion (illustration avec CHAT du RM92)

413150ChatRM92.png

Je plussoie très très fortement ! Cette attitude est l'extrême limite tolérable, et encore, je trouve que l'on devrait dire :

ballon dans le bras opposé

le bras libre contre la poitrine, coude au corps, poing fermé (la position des joueurs lorsqu'ils ont la main sur le cœur au moment des hymnes)

La position de Chat présente comme premier contact l'avant bras voire le point, il faut que cela soit collé au corps.

Chacun son interprétation, pour moi la charge de Picamoles sur O'Connor est illicite et sanctionnable, pas celle de Vakatawa sur Ezeala. Ezeala est surpris par le changement de direction de Vakatawa et se retrouve avec la tête mal placée. Je ne vois en rien une agression de Vakatawa.

Dans la mesure où le premier contact entre les deux joueurs est la tête de Samuel contre l'avant bras de Vakatawa ET que cet état de fait est provoqué par le changement de direction de Vakatawa (tu le reconnais toi même), pour moi c'est faute.

J'attends avec circonspection la décision sur Toeava. Pour moi, il n'y a pas grand chose sur cette action non plus. Toeava lance son plaquage avant que Palis ne plonge pour aplatir, d'où le choc mais rien de volontaire. Le jaune est logique dans le sens où Palis peut marquer l'essai et en rien pour le geste.

Une sanction serait une preuve de malhonnêteté des clowns de la commission.

D'autant plus malhonnête que sur cette action, c'est le changement de position du plaqué qui provoque le geste dangereux, tout comme dimanche. Mais dans un cas, c'est le plaqué qui dérouille et dans l'autre le plaqueur. Les règles permettraient donc de dézinguer à qui mieux mieux le défenseur mais sanctionnerait à tour de bras lorsque l'on touche ne serait-ce qu'à un cheveux du porteur de balle même si c'est lui qui a provoqué le caractère dangereux du placage. J'attends avec impatience cette décisions effectivement...

#824 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 10:06

Rappelons qu'Andreu qui met sa tête devant les genoux de Nalaga, a lui pu faire mettre un jaune à son adversaire.

#825 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 10:08

pour moi, même cette position est dangereuse,et devrait attirer l'attention du legislateur tant qu'on donnera des consignes aux défenseurs (pas prendre la tete, pas se jeter dans les jambes, et ne pas faire de prise type judo)

donc si on prends l'exemple de ta photo (excellent exemple au passage), quel zone le défenseurs va tt'il attaquer pour tenter d'arreter Chat?

la tête : pas le droit

le torse: tu te prend les coude dans la gueule 

les genoux: ben interdit et en plus, la aussi, tu les prends dans la tronche

les tibia: interdit de se jeter dedans epaule en avant, a juste titre

voila, reste rien, tu te fous devant, tu pris bien fort pour que ton corps écran l’arrête sans dégat.

Je plussoie très très fortement ! Cette attitude est l'extrême limite tolérable, et encore, je trouve que l'on devrait dire :

ballon dans le bras opposé

le bras libre contre la poitrine, coude au corps, poing fermé (la position des joueurs lorsqu'ils ont la main sur le cœur au moment des hymnes)

La position de Chat présente comme premier contact l'avant bras voire le point, il faut que cela soit collé au corps.

Dans la mesure où le premier contact entre les deux joueurs est la tête de Samuel contre l'avant bras de Vakatawa ET que cet état de fait est provoqué par le changement de direction de Vakatawa (tu le reconnais toi même), pour moi c'est faute.

Je suis d'accord avec vous, il y a 2 jours j'aurais dit que Chat était un voyou avec cette charge; mais je modère quand je vois que c'est 50/50 dans les avis du forum et des experts pro (beaucoup de mecs beaucoup plus investi dans le rugby que moi et qui ont pratiqué et depuis beaucoup plus longtemps, donc plus légitime) sur le geste de Vakatawa.

Moi je voudrais vraiment que les organes décideurs re-fixent des règles claires pour tous les joueurs (en notant la notion de puissances, de kilos, des joueurs actuels qui a changé) et qu'on les fassent respecter plutôt que d'entendre depuis 2 jours par des professionnels de rugby : "c'est dans les règles, il n'y a rien a dire sur la percussion de Vakatawa, mais c'est vrai, ça interroge"

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users