Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7137 replies to this topic

#931 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:00 AM

Quand tu vois la qualification du geste de Yato à Toulouse en "coup volontaire porté au visage" et l'absence totale de réaction suite aux multiples actions similaires depuis, les citations d'Azéma, Kakabadze, Toeava et Bès maintenant, je me demande quelles réponses est allé chercher Azéma à Paris...

C'est tout simplement gerbant.

Trop c'est trop. Je donnais déjà plus grand chose comme argent au rugby, maintenant c'est terminé.

• Loulou, obewan, Vynce and 1 other like this

#932 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:08 AM

Franchement Rémy, je crois qu'on est un bon paquet à se poser des questions.

Canal, l'abonnement au PDSMM, mon engagement en tant que dirigeant, le petit à l'EDR ...

A quoi rime tout ce cirque ?

• pikopiké likes this

#933 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:15 AM

Je vous comprend bien, j'ai déjà commencé à prendre ce chemin (loin de moi l'idée de vous dire que vous avez pris du retard) depuis près de trois ans.

Mais vous verrez on fait des allers retours parce qu'on l'aime ce sport, et puis, faut bien venir le défendre quand on voit ce qui arrive...

Rémy je me pose la même question que toi sur la présence d'Azéma à Paris.

J'espère qu'il en a surtout profité pour être proche de Sam.

#934 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:23 AM

Canal, l'abonnement au PDSMM, mon engagement en tant que dirigeant, le petit à l'EDR ...

Rien.

J'ai stoppé mon abonnement il y a quelques années, je ne donne plus d'argent à la FFR (Licence, boutique, match), ni à la LNR (je ne vais plus aux demies depuis longtemps) et bientôt plus à l'ASM (pas un match depuis un an - j'attends que la boutique change) et encore moins à Canal + (ça va sans dire).

Il n'y a bien qu'un déplacement en CCup qui me fait encore dépenser de l'argent pour le rugby pro (je serai à Bilbao).

Pour le reste, je m'occupe de faire une bonne publicité au rugby pro (que j'ai longtemps vendu).

C'est ma maigre contribution. Mais je doute être le seul à faire ça. ça sera surement sans conséquence, mais je ne cautionne plus ce rugby de bourrins où la populace et les instances applaudissent sur fond de magouilles en tout genre.

• RCV06 and titou1512 like this

#935 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:26 AM

Je vous comprend bien, j'ai déjà commencé à prendre ce chemin (loin de moi l'idée de vous dire que vous avez pris du retard) depuis près de trois ans.

Mais vous verrez on fait des allers retours parce qu'on l'aime ce sport, et puis, faut bien venir le défendre quand on voit ce qui arrive...

Rémy je me pose la même question que toi sur la présence d'Azéma à Paris.

J'espère qu'il en a surtout profité pour être proche de Sam.

Remy voulait parler de la présence de Azema lors de sa sanction à lui pour avoir défendu Yato et dire que : 

* Aucun geste n'était arbitré / interprété de la même manière

* Personne ne savait dans quelles conditions travaillaient les délégués à la citation : dans un bar avec un pote, où ? Ni quelles étaient leurs compétences

https://abonnes.lequ...semaines/855176

D'ailleurs FA ne dit rien hier sur la faute ou pas de Vakatawa mais avance ses pions à nouveau : 

Et de poursuivre : « Si Provale veut aider à faire ce que nous faisons au quotidien, c’est à dire faire en sorte de préserver l’intégrité physique de nos joueurs, ils n’ont qu’à le faire en aidant à la prise de décisions sur des choses qui peuvent avoir un impact sur le court terme à savoir : le format des compétitions, les plages de récupérations obligatoires et les aménagements autour de la règle et de l’arbitrage. »

• Rémy63 and RCV06 like this

#936 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:29 AM

J'ai mal compris je croyais qu'il parlait de la mascarade d'hier vers le nouveau staf EDF, merci de la précision, effectivement...

#937 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:37 AM

J'ai mal compris je croyais qu'il parlait de la mascarade d'hier vers le nouveau staf EDF, merci de la précision, effectivement...

Il était revenu de sa citation en disant un truc du genre "j'ai eu des réponses aux questions que je me posais. Maintenant j'attends des actes". Cela sous-entendait une "jurisprudence Yato" à mon sens.

Apparemment, cette jurisprudence ne s'applique qu'à l'ASM. Tendance qui semble se confirmer avec les citations récentes de Kakabadze, Toeava et maintenant Bès.

Combien ont pris Urios et Galthié pour leur magnifique démonstration de "l'esprit rugby" ?

• bazooka likes this

#938 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 10:39 AM

Combien ont pris Urios et Galthié pour leur magnifique démonstration de "l'esprit rugby" ?

surtout c'est de voir le geste de Picamoles passer comme une lettre à la poste qui interpelle...

• frednirom and Boulard like this

#939 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 January 2018 - 11:13 AM

Quand tu vois la qualification du geste de Yato à Toulouse en "coup volontaire porté au visage" et l'absence totale de réaction suite aux multiples actions similaires depuis, les citations d'Azéma, Kakabadze, Toeava et Bès maintenant, je me demande quelles réponses est allé chercher Azéma à Paris...

C'est tout simplement gerbant.

Trop c'est trop. Je donnais déjà plus grand chose comme argent au rugby, maintenant c'est terminé.

au rugby pro, rien ne t'empêche d'aller faire un tour a la buvette de nechers et de filer trois sous a la bourriche pour l'ecole de rugby :D

non deconnez pas les gars, ton engagement il est super important, car par tes actions au quotidien aussi modestes soient elles , elles sont utiles

#940 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 11:19 AM

Oui, les engagements dans les clubs amateurs ne doivent pas souffrir de ce qu'on voit dans le rugby pro.

en tant qu'éducateur, essayer de prôner le jeu de passes plutôt que le rentre dedans pour les gamins.

en tant que dirigeant, veiller à ce que les acteurs du club se comportent bien

en tant que joueur, faire en sorte d'avoir un bon état d'esprit sur le pré

...

perso, ce que j'ai vu dimanche soir et ce que je vois trop souvent à la télé ne va pas m'empêcher de poursuivre ma passion au sein de mon club. Ca serait trop dommage.

tout çà reste utile, encore + même...

mais je comprends vraiment qu'envoyer son gamin à l'EdR va poser de plus en plus question.

#941 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 11:21 AM

Les joueurs du Stade Français se lèvent à cinq heures. Ils cassent la glace pour une toilette sommaire dans une bassine. Puis ils se rendent à l'ordinaire en chantant des chansons patriotiques et un repas frugal leur est servi. Ensuite salle de gym (non chauffée). UND CROYEZ-MOI, LA DIZIPLINE ILS CONNAISSENT!!! :w00t:

#942 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 12:13 PM

l'ASM prête pour la commission de discipline de Toeava!

31DzFl7PsnL._QL70_.jpg

#943 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 12:26 PM

j'aime bien la com d'azema même si on peut penser que ça nous met encore plus dedans, je pense qu'il faut continuer, et peut être le président pourrait sortir du silence

boudjellal faisait des sorties bien moins construites sur l'arbitrage etc et il n'y a jamais eu de problème pour toulon

#944 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,311 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 12:30 PM

j'aime bien la com d'azema même si on peut penser que ça nous met encore plus dedans, je pense qu'il faut continuer, et peut être le président pourrait sortir du silence

boudjellal faisait des sorties bien moins construites sur l'arbitrage etc et il n'y a jamais eu de problème pour toulon

L'ancien manager de Toulon, c'est Bernard Laporte et vu l'omerta mafieuse de nos instances, j'ai arrêté de me poser des questions.

#945 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 12:32 PM

mais je comprends vraiment qu'envoyer son gamin à l'EdR va poser de plus en plus question.

Toi tu es éducateur, tu sais comment ça se passe, tu vois les gamins s'amuser en triangulaire, les voyages en bus, etc...

Un parent qui connait rien au rugby, quand il voit passer ne serait-ce qu'un article, il se dit : "allez hop au tennis !"

Si Laporte comprend pas ça, si la LNR comprend pas ça, si les arbitres comprennent pas ça, si Provale comprend pas ça, c'est vraiment qu'ils en ont rien à faire.

Et comme rien ne va changer, pour sûr, ils en ont rien à faire. La réaction de Provale est extrêmement symptomatique.

Pognon, pognon.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)