Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#2356 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:53

Tu sais combien ça coûte canal, bein.....
Il y a un paquet de familles qui n'ont pas les moyens de se permettre ce petit plus, je ne parle même pas du prix des places...
Streaming maintenant, ras le cul de payer...

Le plus souvent les gamins regardent les matchs en famille sur France 2. L'asm c'est qu'un club comme tous les autres d'ailleurs....

Une coupe du monde me fait beaucoup plus bander... Que le daube 14.... Championnat faussé tous les week-ends par des clubs qui envoie entre guillemets des équipes bis ou des gamins pour ne pas abîmer leurs petites starlettes...

Vive le 6 nation et vive la coupe du monde et l'équipe de France.

Ai-je dis le contraire ? Ai-je dis quelque part que l'ASM devait passer devant la France ?

J'ai donné mon opinion mais surtout j'ai répondu à un post où on peut comprendre que tout devrait être en direction de l'équipe de France et j'ai défendu le fait que chacun pouvait avoir son opinion et l'exprimer.

Et surtout j'ai donné un avis personnel et pas une vérité que certains pensent avoir pour tous

Sache que je faisais parti de ces familles qui n'ont pas le moyen de se payer canal + bein etc et que j'ai grandi à Clermont dans une famille pas du tout dans le rugby et pourtant c'est pas le XV de France qui m'a attiré vers le rugby mais bien l'ASM, donc dire que l'ASM c'est un club comme un autre d'ailleurs etc ou même dire ça pour n'importe quel club c'est d'une stupidité ...

Beaucoup de jeune se licencie au rugby car c'est pour être à l'ASM, le club qui est très souvent au centre des débats à Clermont-Ferrand.

Idem pour le RCT et d'autres clubs, voire pareil pour l'OM ou le PSG en foot.

L'EDF est un moteur énorme et bien plus gros que tous ces clubs mais avoir la pensée unique de "tout pour l'EDF" et on s'en branle des clubs non merci.

Si la coupe du monde te fait bien plus bander que tout le reste j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour suivre l'ASM chaque WE dans ce Daube14

#2357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 427 messages

Posté 14 novembre 2017 - 16:54

Ah non non c'est qu'il n'y est pas arrivé...

:D

#2358 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:14

je ne suis pas sur que dans l'esprit d'un joueur l'EDF reste le top franchement.

Parce qu'elle n'est pas au centre des préoccupations du rugby Français.

Et hop, je remet une pièce pour un tour du manège  :bush:

Beaucoup de jeune se licencie au rugby car c'est pour être à l'ASM, le club qui est très souvent au centre des débats à Clermont-Ferrand.

Tu as tout dit, l'ASM étant au cœur des débats à Clermont (et plus généralement en Auvergne), normal que ce soit le club qui attire la passion.

Par contre dans beaucoup d'autres régions, il n'y a pas de club phare où le rugby est un sport comme un autre, ce qui sert à la promotion du rugby, c'est l'équipe de France.

Et cela à un impact au niveau des licenciers, au niveau économique...

Et une équipe de France forte profitera médiatiquement aux clubs et donc à leurs revenus, pour rester sur le volet économique.

#2359 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:14

C'est tout de même cocasse que le club qui joue le jeu de la "formation", de l'équipe de france, se retouve dans cette situation face a des clubs qui n'en n'ont rien à foutre du salary cap, du nombre d'étrangers ds leur quinze type...

Il va falloir que le LNR bouge sur le statut des jiff, les sanctions s'y afférant...

#2360 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:22

Tu as tout dit, l'ASM étant au cœur des débats à Clermont (et plus généralement en Auvergne), normal que ce soit le club qui attire la passion.

Par contre dans beaucoup d'autres régions, il n'y a pas de club phare où le rugby est un sport comme un autre, ce qui sert à la promotion du rugby, c'est l'équipe de France.

Et cela à un impact au niveau des licenciers, au niveau économique...

Et une équipe de France forte profitera médiatiquement aux clubs et donc à leurs revenus, pour rester sur le volet économique.

Entièrement d'accord avec tout ça.

Mais personnellement je n'aimerai pas voir une expansion de l'équipe de France au détriment de l'ASM.

Il y a bien sûr des solutions pour arranger cette équipe de France mais avec tous ces vautours à la tête ça ne changera jamais j'ai l'impression ..

#2361 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 224 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:25

A retardement...

6 ou 8 départs ...... Speeding, Noa, Chaume, Gérondeau, Steetle, cela fait déjà 5, il reste 1 à 3 places ... :wacko: :wacko: :wacko:

- Départs : Speeding, (Nakaitaci), Chaume, (Gérondeau ?), Streetle, Rougerie, (Jarvis), (Uhila) = 8 départs potentiels. 4 départs confirmés, 2 attendus selon les propos de FA, 2 en suspens. Gérondeau étant légalement le moins exposé à un départ du fait de son contrat n'arrivant pas à terme à date.

- Recrutements : Pilier gauche, Pilier droit (?), Ailier = 3 arrivées.

Je passe volontairement sous silence la marotte du 10 supplémentaire (qui jouera seulement Brive et Agen à l'extérieur si tout va bien par ailleurs, qui sera de niveau phases finales de CCup au cas où, qui ne coûtera pas cher, qui n'est pas international, qui est JIFF). Mais effectivement un 12/10 ferait du bien en terme de pluralité au jeu de l'équipe et de profondeur de banc.

- Promotions des jeunes (sujet que je connais très mal, à compléter/corriger par qui de droit) peut-être parmi : Kakabadze, Astier, Barjaud, Giorgadze, Ruaud, Trussardi, Laverhne, Septar, Nicoué, Tuicuvu, ... ?

Je sors volontairement de ceux là ceux qui pour moi ont déjà confirmé être au niveau Top 14 / CCup (Raka, Itturia, Penaud, ...) et sont bien exposés dans l'équipe une.

Je trouve le discours très rassurant et juste : impact des sélectionnés en EDF, mise en valeur de la formation, recrutement au niveau et bien ciblé (cf celui effectué pour cette saison).

#2362 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 14 novembre 2017 - 17:27

La par contre je suis d'accord avec toi, et il me semble que c'est justement ce qui leur est reproché par Novés

Lui, quand il sera aussi virulent sur l'incurie des instances, il se rajoutera une corde de crédibilité.

PS: c'est pas un peu rapide le départ d'Uhila ?

#2363 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 427 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:26

Ai-je dis le contraire ? Ai-je dis quelque part que l'ASM devait passer devant la France ?

J'ai donné mon opinion mais surtout j'ai répondu à un post où on peut comprendre que tout devrait être en direction de l'équipe de France et j'ai défendu le fait que chacun pouvait avoir son opinion et l'exprimer.

Et surtout j'ai donné un avis personnel et pas une vérité que certains pensent avoir pour tous

Sache que je faisais parti de ces familles qui n'ont pas le moyen de se payer canal + bein etc et que j'ai grandi à Clermont dans une famille pas du tout dans le rugby et pourtant c'est pas le XV de France qui m'a attiré vers le rugby mais bien l'ASM, donc dire que l'ASM c'est un club comme un autre d'ailleurs etc ou même dire ça pour n'importe quel club c'est d'une stupidité ...

Idem pour le RCT et d'autres clubs, voire pareil pour l'OM ou le PSG en foot.

L'EDF est un moteur énorme et bien plus gros que tous ces clubs mais avoir la pensée unique de "tout pour l'EDF" et on s'en branle des clubs non merci.

Si la coupe du monde te fait bien plus bander que tout le reste j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour suivre l'ASM chaque WE dans ce Daube14

Oui c'est moi ça je me suis reconnu, c'est vrai que je me donne du mal pour éduquer un paquet d'incultes mais c'est dur, je rame.

Après je note que mes leçons sont souvent mal comprises et déformées.

Enfin bon j aurais essayé quand même !

:devil:

C'est tout de même cocasse que le club qui joue le jeu de la "formation", de l'équipe de france, se retouve dans cette situation face a des clubs qui n'en n'ont rien à foutre du salary cap, du nombre d'étrangers ds leur quinze type...

Il va falloir que le LNR bouge sur le statut des jiff, les sanctions s'y afférant...

Oui mais après on sa faire dépouiller de nos beaux jiff qu'on a élevé au grain par des nouveaux venus, on va se retrouver dans le ventre mou et l année d'après en pro D2

Donc dans un cas comme dans l autre on est niqués, j ai peur :crying: :P

A l'évidence le club intègre les limites d'avoir beaucoup de sélectionnés...

FA parle de menace, de club en danger, l'ASM se retrouve en fait comme le ST il y a quelques années.

Cela va être pris en compte à l'avenir pour les départs et arrivées de joueurs, une volonté d'éviter un trou d'air à la "Toulousaine"...

Rien de ce que dit FA ne m'inquiète quant à l'avenir et la pérennité du club au plus haut niveau.

Pour cette année par contre...?

Y en a qui savent encore lire et comprendre ce qui est écrit dans les journaux ça fait plaisir ;)

les autres détournent légalement le salary cap.

Mon conseiller fiscale m a dit la même chose l autre jour, mais bon fallait aller aux Luxembourg ou aux iles caïmans du coup j ai laisser tomber, je vais aller à Monaco c'est plus près de chez moi :P

#2364 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:29

Oui c'est moi ça je me suis reconnu, c'est vrai que je me donne du mal pour éduquer un paquet d'incultes mais c'est dur, je rame.

Après je note que mes leçons sont souvent mal comprises et déformées.

Enfin bon j aurais essayé quand même !

:devil:

Haha j'avoue que j'en fais parti  :P

Pour la partie en rouge je n'ai rien déformé ni sur interprété. J'ai très bien compris ta leçon et elle est très juste en plus.

Il est évident que l'EDF doit être au centre du débat.

Mais c'est le fait de "tomber" sur quelqu'un qui a simplement dit qu'il préférait faire passer l'intérêt de l'ASM avant celui de l'EDF tout en caricaturant le fait de vivre le rugby par procuration qui m'a poussé à donner mon humble avis sur la question.

En somme, l'EDF doit passer au centre c'est clair mais il n'y a rien d'aberrant que certaines personnes lui préfère l'ASM  :innocent:

#2365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 427 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:37

Haha j'avoue que j'en fais parti  :P

Pour la partie en rouge je n'ai rien déformé ni sur interprété. J'ai très bien compris ta leçon et elle est très juste en plus.

Il est évident que l'EDF doit être au centre du débat.

Mais c'est le fait de "tomber" sur quelqu'un qui a simplement dit qu'il préférait faire passer l'intérêt de l'ASM avant celui de l'EDF tout en caricaturant le fait de vivre le rugby par procuration qui m'a poussé à donner mon humble avis sur la question.

En somme, l'EDF doit passer au centre c'est clair mais il n'y a rien d'aberrant que certaines personnes lui préfère l'ASM  :innocent:

Le problème c'est que le supporter Asémiste est super fier d'avoir des inter d'autres nations dans son effectifs ce qui est pour lui un gage de qualité il réclame même des jokers par paquet de 10 de ce niveau, par contre les inters de sont propre pays sont plus considérés comme une source de problème, qu'une source de fierté.

#2366 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:40

bon ben l'an prochain on aura un mixte entre les espoirs et quelques recrues de haute qualité selon le coach

le MHR enfreints toutes les lois mais personne ne dit rien (notamment contacter des joueurs sous contrat)

le joker de lopez n'est pas prêt d'arriver puisqu'il n'y a rien de potable

il y a quand un point qui m'inquiete l'ASM est reconnu pour etre un superbe club au niveau des infrastructures, des supporters, du jeu pratiqué...et pourtant des joueurs cadres quittent le navire je trouve cela étonnant

#2367 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:56

Le problème c'est que le supporter Asémiste est super fier d'avoir des inter d'autres nations dans son effectifs ce qui est pour lui un gage de qualité il réclame même des jokers par paquet de 10 de ce niveau, par contre les inters de sont propre pays sont plus considérés comme une source de problème, qu'une source de fierté.

J'ose espérer qu'ils ne sont pas si nombreux à pense ainsi.

C'est toujours une belle fierté de pouvoir dire qu'on pourrait avoir un Parra-lopez Fofana Lamerat (Penaud) Naka et Spedding d'alignés  B)

#2368 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 224 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:58

PS: c'est pas un peu rapide le départ d'Uhila ?

Bah c'est juste factuel, il est en fin de contrat à la fin de la saison pour le moment.

Il y a une option pour poursuivre, mais tan que l'option n'est pas activée il est réputé en fin de contrat.

#2369 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:21

D'après ce site, Zack Holmes et le petit N'tamack sont en fin de contrat en 2018:

https://www.allrugby...trat-top14.html

Ou pour rester chez les "fils de" le petit Dominguez, Jiff, et qui en plus permet d'emmerder le LOU. Ou plus expérimenté en 10-12, Laranjeira est en fin de contrat aussi.

#2370 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:43

D'après ce site, Zack Holmes et le petit N'tamack sont en fin de contrat en 2018:
https://www.allrugby...trat-top14.html

Ou pour rester chez les "fils de" le petit Dominguez, Jiff, et qui en plus permet d'emmerder le LOU. Ou plus expérimenté en 10-12, Laranjeira est en fin de contrat aussi.

Holmes n'a signé qu'un an à Toulouse ? Très surprenant... Polyvalent 10/15 à la Fernandez ayant fait ses preuves dispo pendant les doublons. C'est le joueur parfait

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk