Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#1021 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 18 octobre 2017 - 09:45

exact "on peut le faire sur un joueur que l'on cible ,

bah du coup va falloir le faire  puisqu'on va  cibler un pilier gauche maintenant ....

#1022 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 18 octobre 2017 - 09:49

Pathétique l'amour du maillot version 2cro !

Tous les joueurs très attachés au club qui ont pris la porte apprécieront...

Ceux qui ont vu faire en tirent les leçons et jouent leur carte.

Chaque médaille a son revers.

#1023 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 745 messages

Posté 18 octobre 2017 - 09:58

On va dire qu'on a eu plus brillant président que De Cromières...

#1024 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:03

Fontès, l'exception qui confirme la régle parce que sinon, on en a eu des belles de "galettes" !

#1025 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 625 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:34

Il n'y a pas de l'Argentin sur le marché ? ça nous avait pas mal réussi par le passé.

Sinon ça me plairait bien qu'on relance Chiocci !

#1026 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:35

Pathétique l'amour du maillot version 2cro !

Tous les joueurs très attaché au club qui ont pris la porte apprécieront...

Ceux qui ont vu faire en tirent les leçons et jouent leur carte.

Chaque médaille a son revers.

Pas faux....tout ça, montre vite ses limites quand les 0000 s 'alignent sur le chéquos....c 'est la vie  !

Bon et bien du coup ce coup ci, c 'est officiel...les choses sont claires !

#1027 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:44

On va dire qu'on a eu plus brillant président que De Cromières...

Dans la communication oui en effet sinon on lui reproche quoi ?

#1028 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 18 octobre 2017 - 10:56

Je trouve le discours de De Cromières assez regrettable. Nous avons recruté Slimani et Laidlaw pour une poignée de mains? Nous sommes dans un sport professionnel, et un joueur est libre de signer ailleurs qu'à l'ASM si une proposition lui parait meilleure financièrement ou pour une autre raison... sans pour autant être victime de l'ire présidentielle... on avait eu droit à la meme chose pour James, Bai ou Sivivatu, et Nakaitaci aurait droit au même traitement en cas de départ! La "pépite" semble un terme décidément cher à notre président.

Il y a des joueurs qui parlent de ces fameuse valeurs et qui s assoit dessus.d autre n en ont rien à foutre et c est plus simple.
Pour ce cas chaume a du avoir un discour interne plutot valeurs qui ne correspond pas a son choix.apres il n a ni tord ni raison.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1029 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:22

Il y a des joueurs qui parlent de ces fameuse valeurs et qui s assoit dessus.d autre n en ont rien à foutre et c est plus simple.
Pour ce cas chaume a du avoir un discour interne plutot valeurs qui ne correspond pas a son choix.apres il n a ni tord ni raison.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Si Chaume a véritablement eu un discours disant qu'il veut s'inscrire dans la durée avec les responsables de l'ASM (ce qui n'est évidemment pas sûr) et bien si il a tort.

La parole et l'honneur, c'est ce qui fait un homme, raconter une chose et faire son contraire quelques temps après, c'est loin d'être honorable.

Si je dis à mon patron : "oui,ne vous inquiétez pas, je veux continuer notre collaboration même si je reçois une offre plus généreuse à la fin de mon contrat car j'éspère m'inscrire dans la durée avec votre entreprise". Ce n'est pas pour me barrer un mois après, car la parole que j'ai donné a plus de valeur à mes yeux que la revalorisation salariale potentielle.

#1030 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:26

Si Chaume a véritablement eu un discours disant qu'il veut s'inscrire dans la durée avec les responsables de l'ASM (ce qui n'est évidemment pas sûr) et bien si il a tort.

La parole et l'honneur, c'est ce qui fait un homme, raconter une chose et faire son contraire quelques temps après, c'est loin d'être honorable.

Si je dis à mon patron : "oui,ne vous inquiétez pas, je veux continuer notre collaboration même si je reçois une offre plus généreuse à la fin de mon contrat car j'éspère m'inscrire dans la durée avec votre entreprise". Ce n'est pas pour me barrer un mois après, car la parole que j'ai donné a plus de valeur à mes yeux que la revalorisation salariale potentielle.

Finalement il n'est pas si mal que ça le gamin ......on va finir par regretter tout le mal qu'on a dit de lui !!! :rolleyes:

#1031 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:28

est-ce qu'il a dit cela pour Chaume je n'en suis pas sur , à voir

#1032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 231 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:50

Le recrutement est dans les mains du staff

Faut affaiblir nos concurrents (Toulouse, Racings, Sarries, Leinster, Munster), il a que ça de vrai...

#1033 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:59

Chaume a le droit de se barrer s'il le veut. Quand 2 Kro recrute une pointure a un poste est-ce qu'il pense a l'avenir du joueur impacté? 

Chaune est JIFF et a un tres bon niveau qui lui permet d'aligner les feuilles de match en Top 14. Lyon a aligné 11 JIFF en moyenne par feuille de match l'an dernier contre 16.8 pour nous. L'objectif est de 14 pour ne pas etre penalisé. Logique donc qu'ils soient prets a mettre le paquet sur un joueur comme Chaume. De notre cote ca a surement moins de sens de s'aligner a tout prix. On peut surement recruter un non JIFF au meme prix et meilleur en continuant a respecter le quota JIFF par feuille de match.

Un des avantages de l'ASM est son centre de formation et le fait qu'on attire plein de jeunes. Ca nous pernet de repsecter le quota JIFF sans surpayer (car les jeunes coutent moins chers) et de selectionner les jeunes joueurs prometteurs qui nous conviennent le mieux. Avec l'age les ambitions salariales des joueurs augmentent car ils ont fait leurs preuves et il y a moins d'incertitudes sur leur niveau mais ca n'a pas forcement de sens pour l'ASM de s'aligner systématiquement. Les JIFFs surpayés en milieu de carriere conviennent mieux a des clubs comme Lyon qui n'a pas vraiment de formation qu'a l'ASM. De notre coté, ca a plus de sens de seulement mettre le paquet sur les JIFF clairement exceptionnels (Fofana, Vaha, Naka, Slimani, Parra, Chouly etc.), de compléter notre quota JIFF grace a des jeunes de tres bon niveau (Iturria, Jedra, Penaud, Falgoux etc.) et de finir l'équipe grace a des non-Jiffs confirmés (Lee, Strettle, Bentham, Laidlaw, Zirak, Ulugia etc.). Dans ce schema il est difficile de justifier le surcout d'un JIFF qui n'apporte pas quelque chose d'exceptionnel (Lapandry, Chaume, Gerondeau, Grosso etc.).   

#1034 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages

Posté 18 octobre 2017 - 12:07

Chaume a le droit de se barrer s'il le veut. Quand 2 Kro recrute une pointure a un poste est-ce qu'il pense a l'avenir du joueur impacté? 

Chaune est JIFF et a un tres bon niveau qui lui permet d'aligner les feuilles de match en Top 14. Lyon a aligné 11 JIFF en moyenne par feuille de match l'an dernier contre 16.8 pour nous. L'objectif est de 14 pour ne pas etre penalisé. Logique donc qu'ils soient prets a mettre le paquet sur un joueur comme Chaume. De notre cote ca a surement moins de sens de s'aligner a tout prix. On peut surement recruter un non JIFF au meme prix et meilleur en continuant a respecter le quota JIFF par feuille de match.

Un des avantages de l'ASM est son centre de formation et le fait qu'on attire plein de jeunes. Ca nous pernet de repsecter le quota JIFF sans surpayer (car les jeunes coutent moins chers) et de selectionner les jeunes joueurs prometteurs qui nous conviennent le mieux. Avec l'age les ambitions salariales des joueurs augmentent car ils ont fait leurs preuves et il y a moins d'incertitudes sur leur niveau mais ca n'a pas forcement de sens pour l'ASM de s'aligner systématiquement. Les JIFFs surpayés en milieu de carriere conviennent mieux a des clubs comme Lyon qui n'a pas vraiment de formation qu'a l'ASM. De notre coté, ca a plus de sens de seulement mettre le paquet sur les JIFF clairement exceptionnels (Fofana, Vaha, Naka, Slimani, Parra, Chouly etc.), de compléter notre quota JIFF grace a des jeunes de tres bon niveau (Iturria, Jedra, Penaud, Falgoux etc.) et de finir l'équipe grace a des non-Jiffs confirmés (Lee, Strettle, Bentham, Laidlaw, Zirak, Ulugia etc.). Dans ce schema il est difficile de justifier le surcout d'un JIFF qui n'apporte pas quelque chose d'exceptionnel (Lapandry, Chaume, Gerondeau, Grosso etc.).   

Je partage entièrement cette analyse et pense qu'il s'agit, ou pas loin, de celle du club.

#1035 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 18 octobre 2017 - 12:09

Un peu malhonnête son discours. Pour l instant l asm n a jamais laissé partir un joueur qu elle désirait vraiment garder. Ajouter le couplet sur les tricheurs et l amour du maillot n était pas utile. Quand l ASM recrute des joueurs dans d autres centres de formations (septar) ou des joueurs importants d autres clubs (Slimani) il ne se plaint pas de la loi du marché. Il ne peut pas utiliser les lois de l entreprise quand ça l arrange et quand il perd un joueur en fin de contrat rappeler l amour du maillot, les valeurs du rugby et le c était mieux avant. Je le préfère bourré sur le dancefloor qu en interview.