Posté 03 septembre 2017 - 23:31
Posté 04 septembre 2017 - 00:23
tu m'excuseras mais il y a mêlée, car on est dans la situation de hors jeu involontaire, car il n'y a pas en avant, le ballon étant poussé de la tête.....
En avant récupérer devant devant Gauzere qui ne moufte pas et sifle en avant au lieu de pénalité et à la vidéo tu vois clairement que Jedreziack va volontairement prendre le ballon alors qu'il est au sol. Pour moi réglementairement parlant le carton peu être donner car il empêche une contre attaque toulonnaise.
Posté 04 septembre 2017 - 01:00
Kayser fête toujours le titre.
Posté 04 septembre 2017 - 03:19
A mon sens tu juges cette action sur le ralentit, mais le ralentit fausse beaucoup les jugements.
Pour moi Tao se baisse pour toi il arme l'épaule (effet ralentit).
Et pour ma part quand je plaque ou me met en opposition d'un autobus, je commence d'abord à me camper sur mes jambes et baisser le tronc puis ensuite je met les bras quand il arrive sur moi c'est ce qu'il se passe là a mon avis.
Mais encore une fois jamais le clermontois ne doit avoir le ballon vu qu'il est deux metre devant ce que Tao analyse au départ je pense mais voyant que le clermontois est choisi par la passe, il est bien obliger de se mettre devant pour l'arreter il va pas le laisser passer comme ça si jamais l'arbitre sifle pas tu es marron.... Sauf qu'en se baissant il percute le clermontois qui reçois la balle en même temps.
Posté 04 septembre 2017 - 06:53
Suis à La Seyne chez des potes et depuis 19h j'ai droit à des attaques en règle sur l'arbitrage.
C'est vrai que les mouches ont changé d'âne !
C'est bon, oh putain que c'est bon, on est champion et arbitrés comme des champions.
Hum, tu plaisantes j'espère, entre le match face à l'UBB et hier soir, on s'est fait proprement enfumé par les référés.
La superbe touche de LOPEZ qui n'est pas considérée comme touche
un en avant sifflé contre ce même LOPEZ sur un placage
L'en avant de TIMANI avec la tête
GORGODZE qui ne prend pas de jaune
NONU qui ne prend pas de rouge
Franchement on se fait arbitré comme des promus!
Posté 04 septembre 2017 - 06:56
Exact
L'en-avant est plutôt sur la ligne des 10m me semble-t-il
Non ! Bendy fait en-avant environ six/sept mètres devant la ligne des 22m, mais en tous cas pas dans les 22 où l'arbitre a fait joué la mêlée !
Posté 04 septembre 2017 - 07:06
Non ! Bendy fait en-avant environ six/sept mètres devant la ligne des 22m, mais en tous cas pas dans les 22 où l'arbitre a fait joué la mêlée !
exact et on prend trois points
Posté 04 septembre 2017 - 07:09
Oui...environ aux 30 mètres....cela aurait pu avoir des conséquences au score....
Posté 04 septembre 2017 - 07:17
Ca se met en place des le ruck, Kole en rouge a pris beaucoup de profondeur (mais son timing est quand meme plutot mauvais), Tao (en bleu) est en train d'evaluer sur qui il va devoir defendre (vu le sous-nombre)Etape 2: Tao a compris que Kole allait venir en percu et l'attend (donc pour moi il n'est absolument pas surpris)Etape 3: Tao commence son mouvement de plaquage, qui jusqu'a ce moment me parait "normal", en gros il se baisse sur les genoux et met les bras / epaule en avant en anticipation de l'impactEtape 4: pour moi les problemes commencent la: au lieu de rester bas et continuer le plaquage, Tao se releve (a mon sens volontairement, mais c'est une interpretation), ne ferme pas les bras, et va chercher la tete de Kole avec son epauleEtape 5: et son geste se termine logiquement avec son epaule au niveau de la tete de l'adversaire, et il ajoute aussi un petit coude sorti au cas ou...Au final pour moi c'est 100% volontaire, et pas du tout une maladresse. Et malheureusement, on en voit de plus en plus de ce type de geste ou on va volontairement chercher le gros tampon a l'epaule dans la tete de l'adversaire, Nonu adore, et j'ai aussi vu Kole en faire quelques uns (et ca m'enerve tout autant !). Mon probleme c'est qu'a mon sens c'est tres dangereux tout en ayant aucune utilite concrete.C'est a ce point inutil que les equipes de Foot Americain (chez qui ce type de plaquage etait la norme il y a encore quelques annees) sont en train d'essayer de changer les mentalites pour aller vers un plaquages plus 'traditionel rugby', qui est en realite plus efficace du point de vue arreter l'adversaire / empecher la transmission du ballon / faire reculer l'attaquant. Alors si meme les americains ont compris que ca servait a rien de faire le mariole en voulant distribuer des tampons a l'epaule de tous les cotes, ca me fait un peu ch*er de voir l'evolution inverse au rugby ou on en voit de plus en plus ...![]()
En ce jour de rentrée je dirais des intentions mais des soucis dans l'interprétation. Excuse moi mais pour moi tu as tout faux dans l'interprétation, la faute de Tao est involontaire et justement sanctionné d'un carton jaune. Déjà jamais il ne touche la tête de Kole sinon crois moi si tu prends l'épaule de Tao pleine face et même si tu t'appelles Kole tu baisses le rideau au revoir dodo....On voit bien sur un plan de canal Kole au sol qui se relève relativement vite, pas du tout le regard dans le vague s'il avait effectivement pris l'épaule pleine face le résultat aurait été tout autre. Ensuite l’intentionnalité me parait juste sans fondement, je sais que jouer à Toulon rend con mais il y a des limites (quoique Mamuka....) quel intérêt aurait Tao sur une action classique, à hauteur des 22(?) de découper un joueur au vue des arbitres au risque de la sanction suprême le rouge???? et enfin entre tes étapes 3 et 4 il faudrait m'expliquer à quel moment Tao se redresse!!! Il est juste dans la continuation de la préparation de son placage mais il est en retard et Kole arrive lancé comme un bourdon et légèrement en avance par rapport au ballon.
Les autre fautes de Nonu et Mamuka par 2 fois sont là sans discussion possible intentionnelles (et Mamuka pouvait prendre carton sur chacune de ses 2 interventions) autant celle de Tao est réellement involontaire.
Posté 04 septembre 2017 - 08:06
ici t'as des radois qui gueulent sur le manque d'intelligence de gorgoz' et qui balancent sur Penaud. On a les joueurs qu'on mérite non ?
http://www.theliveru...2017-18)/page18
Posté 04 septembre 2017 - 08:06
On a eu aussi confirmation que la passe main à main en avant est autorisée.
A nous de prendre en compte cette "nouveauté" .
Posté 04 septembre 2017 - 09:22
ici t'as des radois qui gueulent sur le manque d'intelligence de gorgoz' et qui balancent sur Penaud. On a les joueurs qu'on mérite non ?
http://www.theliveru...2017-18)/page18
Posté 04 septembre 2017 - 09:27
Penaud est un peu devant le coup de pied de Abendanon sur son essai non ?
Pour moi non, ils sont sur la même ligne :
Posté 04 septembre 2017 - 09:40
Pu in, il y a certains commentaires ça craint quand même...
Si on en disait autant des Toulonnais (ou autres...) sur ce forum, on serait viré avec perte et fracas !!!
Posté 04 septembre 2017 - 09:46
A votre avis, sur l essai du RCT, Laidlaw aurait pas fait une boulette ? Au lieu de dégager lui même ou de transmettre à Lopez, la relance sur notre d'en but c'est pas top surtout avec la domination du RCT à ce moment là
tout à fait d'accord