Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#196 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:10

Il ne valide pas l'essai et demande la vidéo direct sans regarder l'écran de controle...

Lopez tente une entourloupe sachant très bien que l'essai sera refusé.

Le cas ou l'on refuse l'essai c'est quand l'arbitre voyant l'écran vidéo revient sur sa première décision. Mais là l'essai ne fut jamais validé....

T'es sûr ?

Il me semble qu'il lève le bras et qu'il siffle l'essai

A revoir

Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? :huh:

#197 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 184 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:11

T'es sûr ?
A revoir

Il accorde l essai et après arrête le temps. Et juste après Lopez tente vite la transformation.

#198 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:11

T'es sûr ?

A revoir

Disons que pour moi son appel à la vidéo est pas motivé par un écran ou une action extérieur comme ça pourait être le cas.

La grosse confusions est du selon moi au fait que son casque son ne fonctionne pas et ça le perturbe du coup Lopez profite de ce temps de confusion mais pour moi l'appel à la vidéo est très clairement décider dès le départ dans son esprit après peu être qu'il ne fait pas le geste très clairement.

#199 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:20

Il accorde l essai et après arrête le temps. Et juste après Lopez tente vite la transformation.

Ah ok d'accord, dans cet ordre-là logique que la transformation ne valide pas l'essai en suspens. Dommage ! ^^

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:23

Après le fait est qu'accorder cet essai aurait été illogique point.

Par contre la mêlée jouée ensuite sur nos 22m montre que l'arbitre de touche avait vraiment un souci.

#201 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:26

Exact

L'en-avant est plutôt sur la ligne des 10m me semble-t-il

#202 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:49

Mes copains/voisins/cousins toulonnais m'expliquent que leur défaite est due uniquement à l'arbitre.

J'ai pas la force de leur expliquer.

Inutile de préciser qu'ils sont toulonnais ! A chaque défaite du rct, c'est toujours la faute de l'arbitre, ils sont élevés comme ça dès le plus jeune âge !

#203 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:52

Inutile de préciser qu'ils sont toulonnais ! A chaque défaite du rct, c'est toujours la faute de l'arbitre, ils sont élevés comme ça dès le plus jeune âge !

'Fin la semaine dernière, ici aussi c'était la faute de l'arbitre.

#204 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 septembre 2017 - 21:52

Et puis c'est vrai que dans les autres clubs ce n'est jamais la faute de l'arbitre...

Il suffit d'ailleur de voir ce forum la semaine passé et sa bienveillance envers Charabas....

#205 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 267 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:02

Quand tu as Fofana qui se blesse et que tu sort Penaud les mecs en face doivent se les bouffer !

y a u n mec d'en face qui devrait arrêter de bouffer

#206 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:10

N'importe quoi. Comment veut tu qu'il se mette en position de placage sur un joeur deux metre devant qui recoit la balle en étant sur le toulonnais????

Tao est surpris par la passe il se baisse en même temps que le clermontois et il y a forcément percussion des deux.

Si dans le règlement y a jaune. Pour moi dans l'esprit du jeu tu ne peux pas mettre de jaune ni pénalité; tu siffle la passe en avant point barre.

Par contre Gorgodze doit jamais finir ce match.

A priori il a le temps d'armer l'epaule, alors j'ai du mal a comprendre comment il aurait pas le temps d'au moins ecarter les bras... De mon point de vue il voit arriver Kole et il va pour faire mal, c'est a dire gros impact et avec l'epaule. Mais je suis semble-t-il le seul avec cette opinion, donc j'ai sans doute tort, et au final c'est pas bien grave  :bush:

Ceci dit nous la semaine dernière on en a eu quelques uns qui faisaient pareil :P

Comme un certain Franck A qui comptait les 17 points offerts aux Bordelais ? Serieusement comparer l'arbitrage d'aujourd'hui et ce que Charabas a fait la semaine derniere...

Pas possible qu'il le voit pas sérieux et d'ailleurs des toulonnais lui dise et lui réplique que s'il peuvent se plaindre c'est qu'ils sont pas fatigué :)

Pour moi il a fait sur cette action une erreur d'appréciation. Comme sur le bétisier de l'essai refusé à Raka sérieux pas besoin de la vidéo l'en avant se voit bien quand même... j'étais fou dans mon canapé :) Et pas un arbitre de touche pour lui signaler non plus.

100%, ca fait des annees que je ne comprends pas: pourquoi ils n'arbitrent pas vraiment a 3 ? Que ce soit sur cet essai, ou meme sur le ballon en touche oublie en premiere mi-temps, ok que l'arbitre central ne le voit pas, mais l'arbitre de touche dont c'est le boulot et qui est a cote, il peut pas le prevenir ?! Ou au minimum prevenir une fois qu'Ashton aplatit dans l'en-but d'arreter le match pour checker a la video ? (ca prend ~ 2s)

#207 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 193 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:15

Vu la préparation tronquée par les absents pour blessure ou liste Élite, on peut se satisfaire de cette belle victoire. On s' évite une période de psychodrame pour préparer plus sereinement le déplacement à La Rochelle.

Les blessés vont rentrer au fur et à mesure, nous allons continuer à intégrer pleinement nos recrues et nos jeunes, je vous l'dis, la saison sera belle!

#208 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:18

Très déçu par la prestation de Falgoux, heureusement Chaume a remis de l'ordre dans la boutique.

Qu'est ce qui lui arrive au petit Falgoux ?  j'avais pourtant gardé un bon souvenir de ses prestations de l'année dernière.

#209 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:46

On a eu aussi confirmation que la passe main à main en avant est autorisée.

A nous de prendre en compte cette "nouveauté" .

#210 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 03 septembre 2017 - 22:59