Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#181 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:19

une touche non trouvée de Lopez
un en avant de Penaud
2 ballons perdus par Betham

et voilà pourquoi on s'est fait peur

Quand tu as 9 point d’avance que tu peux prendre 3 point, je comprend pas la décision, Azéma à bien demandé les 3 points selon les commentateurs

#182 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:22

La Parapenorakamania a encore sévit !

#183 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:48

Bourré depuis 2010???

dans le coma depuis 2010 peut etre ...

#184 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:50

Nos lancements de jeu font peur quand même...

Mention ++ à Lee. Charnière aux fraises dans la distribution et le jeu au pied et le biceps de Toeava a tenu. Voilà ce que je retiens grosso modo...

Mais on n'a pas encore le cul sorti des ronces.

Inexistant sur ce match !

#185 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:53

Fritz Lee en défense et dans le combat c'est quand même quelque chose

#186 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:54

Je trouve qu'il est quand même très curieux de ne pas à avoir à parler d'arbitrage.

Ca c'est aussi le gros point positif qui nous fait aimer la coupe d'Europe, les décisions semblent cohérentes et sans parti pris !

#187 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:56

En tout cas je veux pas être pessimiste, mais ça va d'ores et deja être très compliqué pour la 1er places...les ospreys c est pas foufou non plus et ca m étonnerai fort que les.sarries ne prennent pas 5 pts la bas. On a gagné a l exter en h cup , c bien..mais y a quand même qqchose qui va pas cette année. On gagne 14 0 en 10 minutes et plus rien. On appuis pas , on ne tue pas le match, on s enferme dans une strategie de gestion a la mord moi lnoeud et on passe à côté des 5 pts et surtout on passe à 2 doigts de la cata. L an dernier a titre de comparaison on commence pied au plancher avec 5 pts sur le terrain d exter. L état d esprit n était clairement pas le meme. La y a clairement un grain dans le rouage. Physique? Psychique? Je sais pas, mais c est pas ça..

#188 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:58

En tout cas je veux pas être pessimiste, mais ça va d'ores et deja être très compliqué pour la 1er places...les ospreys c est pas foufou non plus et ca m étonnerai fort que les.sarries ne prennent pas 5 pts la bas. On a gagné a l ester en h cup , c bien..mais y a quand même qqchose qui va pas cette année. On gagne 14 0 en 10 minutes et plus rien. On appuis pas , on tu pas le match, on s enferme dans une strategie de gestion a la mord moi lnoeud et on passe à côté des 5 pts. L an dernier a titre de comparaison on commence pied au plancher avec 5 pts sur le terrain d exercer. L état d esprit n était clairement pas le meme

Je crois qu'on s'est assez bouffé les doigts les fois ou au lieu de gérer l'ASM a préféré envoyer du jeu dans tous les sens. Le choix peut paraitre curieux, notamment la dernière pénalité de Spedding, mais on se sait pas dans quel état physique étaient les joueurs à ce moment la.

#189 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 15 octobre 2017 - 22:59

Je trouve qu'il est quand même très curieux de ne pas à avoir à parler d'arbitrage.

Ca c'est aussi le gros point positif qui nous fait aimer la coupe d'Europe, les décisions semblent cohérentes et sans parti pris !

Non, mais je crois que là on a des problèmes tellement plus gros qu'on y pense plus à l'arbitrage...

#190 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages

Posté 15 octobre 2017 - 23:07

Nous avons commencé à déjouer à partir de la penaltouche non trouvée par Lopez.
Très heureux du résultat mais pas de la manière.

Lopez rate la pénaltouche, dans la minute qui suit on prend une pénalité qui installe les gallois dans nos 22m et ils marquent...

Si on repasse le film a l'envers et si Lopez trouve cette pénaltouche vers les 30m gallois .... le match n'est peut-être pas le même ....

Il suffit souvent d'un rien pour changer la dynamique d'un match (qui pour une fois depuis longtemps) était parti sur des bonnes bases.

En ce qui concerne Parra c'est vrai qu'il a rendu des ballons parle jeu au pied pas très judicieux .... mais dans quelle mesure les consignes n'étaient-elles pas de jouer de cette façon ? ... par contre, Parra  c'est lui le patron et ça se voit de plus en plus ...  il a superbement géré certains moments du match, par exemple les  3 dernières minutes de la 1ère mi-temps où il fait placer et replacer tous ses gros pour faire tourner la pendule et tout le monde est aux ordres .... il est le seul dans tout l'effectif à pouvoir faire ce genre de choses.

Si la progression se poursuit contre Northampton et dans les semaines avenir, peut-être que ....

#191 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 15 octobre 2017 - 23:40

Ben moi je vais pas bouder mon plaisir, ça fait du bien ! La montée en puissance va se faire, ça va faire du bien à la tête !

Et comme certains ici, je miserai bien sur un back to back victorieux face aux saracens à la façon munster ! Et oui, j'y crois, ça nous plaît et en phase régulière, on gagne souvent ce genre de gros matchs.

Après concernant les joueurs, déçu pour l'instant de laidlaw...javais émis des doutes et je ne demande qu'à être contredis par l'avenir mais je le sens pas du tout concerné et alors, qu'est-ce qu'il paraît lent quand parra sors !!! C'est fou cette lenteur ! Et puis comme d'autres aussi l'ont signalé, j'ai été très surpris contre Toulouse de voir plusieurs joueurs prendre le ballon à sa place en jouant 9 ! Il ne met pas de l'ordre et peut être l'air de dire, t'es trop lent, on se sert...

#192 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 15 octobre 2017 - 23:47

Très bon match au final contre une bonne équipe. Espérons que ça lance la saison.

#193 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 15 octobre 2017 - 23:50

Très bon match au final contre une bonne équipe. Espérons que ça lance la saison.

Tu parles de quel match?

#194 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 16 octobre 2017 - 00:18

Laidlaw savait jouer comme ça avec l équipe d'Ecosse, la on sent qu il se lâche pas encore.

Du boulot encore en terme de communication et d'entente avec Lopez (normal pour une recrue). Y'a qu'a voir par exemple le bazar quand on a la penalite decale sur la droite sur les 40m des Ospreys, ou Kayser designe la touch (mais n'est pas capitaine), puis ca discute, puis Laidlaw file le ballon a Lopez, qui le redonne a Laidlaw, qui finalement le refile a Lopez qui tape en touche..

#195 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 16 octobre 2017 - 01:17

Très juste, le problème de laidlaw cest quil nest pas encore bien adapté à notre jeu cest criant, cependant cest un très grand joueur il peut nous apporter dans lavenir.

Seul truc qui me dérange Parra - Laidlaw cest le profil un peu similaire, quand tu vois la nouvelle génération qui a le feu dans les jambes , Dupont, Serin ou encore lesgourgues

Du feu dans les jambes mais quoi d'autre ? Parra leur est supérieur dans quasiment tous les registres...