Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
278 réponses à ce sujet

#196 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 16 octobre 2017 - 02:31

Moi ce match il m a fait peur.

On n a pas un ballon facon aux Ospreys alors contre les Saracens...



#197 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 264 messages

Posté 16 octobre 2017 - 05:00

Je trouve qu'il est quand même très curieux de ne pas à avoir à parler d'arbitrage.

Ca c'est aussi le gros point positif qui nous fait aimer la coupe d'Europe, les décisions semblent cohérentes et sans parti pris !

+1...oui je l 'ai trouve plutôt cohérent et bon....on n 'est pas forcément habitué de l 'autre coté du chanel !



#198 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 264 messages

Posté 16 octobre 2017 - 05:18

Je suis bien d 'accord, on n 'a pas le "cul sorti des ronces "ça s 'arrange petit à petit et comme dit AZEMA / "ça fait du bien à la tête ".....preuve que nous ne sommes pas aussi sereins qu 'on veut bien le dire dans les débrifs d 'après match....

 

Pour le moment sportivement nous sommes toujours en vie...de là à envisager la première place...c 'est une autre affaire, pour le niveau du moment, inaccessible !

 

Cette première étape négociée dans la douleur est déjà le premier objectif qu'il fallait atteindre....à chaque rencontre sa vérité...mais une chose est certaine, nous sommes encore convalescents, mais en VIE !

 

La conquête pour la première fois de la saison fut très correcte, mais le collectif impose sa manière sur courant alternatif, trop peu pour côtoyer les meilleurs en HCUP...en tout cas pour l 'instant!

 

22 minutes parfaites...un essai sur exploit perso de RAKA, puis un magnifique, de SCOTT avec la marque collective !ça c 'est bien !!!....puis plus rien,  sauf la bravoure et une défense qui n 'a pas craqué...ce qui n 'est pas le moindre des exploits...

 

Mais pour figurer, il faudra vraiment montrer autre chose...81 mn,    car la HCUP , ça joue  et ne ressemble en rien à notre (daube) top 14, haché en veux tu en voilà par d 'interminables arrêts de jeu et fautes multiples qui enlève du rythme   et ces joueurs de l 'autre coté du CHANEL, n 'ont pas de rate !!!!!!

 

L ' A  S  M  actuelle a du mal à tenir la distance....mauvaise prépa, reprise tardive, pic de forme prévu plus tard ?  en tout cas la réalité est là,   et la tortue arrivera t-elle à temps pour le final ?



#199 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages

Posté 16 octobre 2017 - 06:24

Moi ce match il m a fait peur.
On n a pas un ballon facon aux Ospreys alors contre les Saracens...

Tu n'a pas tord mais bizarrement je m'inquiète pas pour la confrontation contre les Sarries. Habités de la sainte trouille d'en prendre une, je pense qu'on va leur faire mal. Pour hier soir et bien je crois qu'il va falloir s'habituer à serrer les fesses cette année. On aura pas beaucoup de match easy amha...

#200 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages

Posté 16 octobre 2017 - 06:24

Moi ce match il m a fait peur.

On n a pas un ballon facon aux Ospreys alors contre les Saracens...

 

Entre mi-octobre et mi-décembre, il va couler de l'eau sous les ponts.

Les Saries resteront au niveau auquel ils ont évolué hier mais quid de notre niveau?

Je me dis que le staff a ciblé ce back to back en terme de pic de forme.



#201 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 518 messages

Posté 16 octobre 2017 - 06:28

Avec un arbitrage top 14 on prenait la marée

 

Bref, c'est sacrément mieux l'arbitrage HCUP!

 

Content de la touche avec même des velléités à contrer l'adversaire

 

Pas un beau match mais une bonne base de travail face à une équipe de qualité



#202 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 428 messages

Posté 16 octobre 2017 - 06:35

Non mais tu mas très bien compris également, tu veux quand même pas quon refasse lhistorique ?


L'historique y a bien que Rougerie qui s'en souvienne. Les autres étaient à peine nés!
Vivement que Rougerie prenne sa retraite en fait 😉

#203 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 16 octobre 2017 - 07:52

Moi ce match il m a fait peur.
On n a pas un ballon facon aux Ospreys alors contre les Saracens...

Après il va peut être falloir arrêter de se pignoler sur les sarries et leur jeu... Ils auront aussi un max d'internationaux, ils sont pas invaincus depuis 10 ans... Faut y arrêter un peu aussi.. Ils seront que 15 sur le terrain...

#204 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 518 messages

Posté 16 octobre 2017 - 07:57

Après il va peut être falloir arrêter de se pignoler sur les sarries et leur jeu... Ils auront aussi un max d'internationaux, ils sont pas invaincus depuis 10 ans... Faut y arrêter un peu aussi.. Ils seront que 15 sur le terrain...

 

Pas mieux! Et puis quand JEDRASIAK se sera occupé de FARELL, çà mettra le OÏA dans leur organisation



#205 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 934 messages

Posté 16 octobre 2017 - 07:59

En tout cas je veux pas être pessimiste, mais ça va d'ores et deja être très compliqué pour la 1er places...les ospreys c est pas foufou non plus et ca m étonnerai fort que les.sarries ne prennent pas 5 pts la bas. On a gagné a l exter en h cup , c bien..mais y a quand même qqchose qui va pas cette année. On gagne 14 0 en 10 minutes et plus rien. On appuis pas , on ne tue pas le match, on s enferme dans une strategie de gestion a la mord moi lnoeud et on passe à côté des 5 pts et surtout on passe à 2 doigts de la cata. L an dernier a titre de comparaison on commence pied au plancher avec 5 pts sur le terrain d exter. L état d esprit n était clairement pas le meme. La y a clairement un grain dans le rouage. Physique? Psychique? Je sais pas, mais c est pas ça..

Certes, certes ........ MAIS .....L'an dernier , tu joues à Exeter sans Fofana, Nakaitaci et Abendannon, ça fait la bagatelle de 4 essais sur 5 en moins .......



#206 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 655 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:02

Belle rentrée de Yato qui en 9 minutes de jeu a découpé du Ospreys sur chacun de ses placages!

#207 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:09


Pour ma part sur ce match je regrette le coaching notamment la sortie de Slimani ou celle de Lee, nos meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Pour Lee il était cramé au moment de sa sortie et avait notamment des crampes



#208 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 224 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:18

Essai de Raka sur un exploit personnel, Spedding à la conclusion d'un beau mouvement, moins d'un quart d'heure de jeu et 14-0 pour l'ASM. L'ASM version Coupe d'Europe semble avoir sorti ses plus beaux apparats et enfin nous rassurer... et puis plus rien ou presque les 60 dernières minutes...

Malgré une mêlée retrouvée et dominatrice et une bonne conquête en touche (en particulier au contre où Lapandry a excellé), l'ASM n'a rien fait des miettes qu'elle a eu avec un jeu toujours pas en place et des maladresses toujours aussi nombreuses. Une défense qui a paru souvent solide... mais qui encaisse encore 3 essais et mise en difficulté au ras des regroupements, et une victoire qui ne tient qu'à un fil jusqu'au bout, sauvée par une pénalité de 55m de Spedding et un ballon arraché au sol par Falgoux...

Bref rien de rassurant avant la réception de Northampton balayée à domicile (57-13) par des Saracens qui paraissent injouables et intouchables.



#209 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:25

En tout cas je veux pas être pessimiste, mais ça va d'ores et deja être très compliqué pour la 1er places...les ospreys c est pas foufou non plus et ca m étonnerai fort que les.sarries ne prennent pas 5 pts la bas. On a gagné a l exter en h cup , c bien..mais y a quand même qqchose qui va pas cette année. On gagne 14 0 en 10 minutes et plus rien. On appuis pas , on ne tue pas le match, on s enferme dans une strategie de gestion a la mord moi lnoeud et on passe à côté des 5 pts et surtout on passe à 2 doigts de la cata. L an dernier a titre de comparaison on commence pied au plancher avec 5 pts sur le terrain d exter. L état d esprit n était clairement pas le meme. La y a clairement un grain dans le rouage. Physique? Psychique? Je sais pas, mais c est pas ça..

 

C'est pas la premiere fois que l'ASM fait un scénario comme ca, surtout contre des équipes anglo-saxonne. Souvent on démarre fort et on gagne assez largement a la mi temps, seulement on oublie que ce genre d'équipe ne lache jamais rien et même si y'a 20 points d'écart, continue d'attaquer et refait son retard pour offrir une fin de match tendue.. Ce n'est pas spécifiquement lié à notre début de saison pour ce point


Je crois qu'on s'est assez bouffé les doigts les fois ou au lieu de gérer l'ASM a préféré envoyer du jeu dans tous les sens. Le choix peut paraitre curieux, notamment la dernière pénalité de Spedding, mais on se sait pas dans quel état physique étaient les joueurs à ce moment la.

 

Pour cette pénalité de Spedding, le choix est judicieux. On grapille quelques secondes pendant sa préparation, sachant qu'il reste que 2 minutes à jouer. Si elle passe on prend +3 et on récupère la possession (qu'on a pas réussi certes) et si elle passe pas, on reste dans leur 22 pour se protéger.



#210 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 264 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:43

Essai de Raka sur un exploit personnel, Spedding à la conclusion d'un beau mouvement, moins d'un quart d'heure de jeu et 14-0 pour l'ASM. L'ASM version Coupe d'Europe semble avoir sorti ses plus beaux apparats et enfin nous rassurer... et puis plus rien ou presque les 60 dernières minutes...

Malgré une mêlée retrouvée et dominatrice et une bonne conquête en touche (en particulier au contre où Lapandry a excellé), l'ASM n'a rien fait des miettes qu'elle a eu avec un jeu toujours pas en place et des maladresses toujours aussi nombreuses. Une défense qui a paru souvent solide... mais qui encaisse encore 3 essais et mise en difficulté au ras des regroupements, et une victoire qui ne tient qu'à un fil jusqu'au bout, sauvée par une pénalité de 55m de Spedding et un ballon arraché au sol par Falgoux...

Bref rien de rassurant avant la réception de Northampton balayée à domicile (57-13) par des Saracens qui paraissent injouables et intouchables.

Très bon résumer JULIEN....pas encore sorti de l 'auberge...même si l 'essentiel est là...nous sommes encore en vie...mais....