On se sépare de 6 à 8 joueurs pour n'en recruter que la moitié, en perdant 400 000 euros de salary cap (départs de Spedding et Nakaitaci), on te dit qu'on va recruter des joueurs de grande qualité...avec donc moins d'argent et qui, de préférence ne doivent pas être internationaux en activité (donc moins bons que les partants théoriquement), on peine à trouver un 10 potable sur le marché pour avoir un joker... mais on va jouer le haut de tableau ?
D'accord...
Pour le joker, l'ASM a reçu un tas de dossiers de prétendants. Sachant que le joker ne rentre pas dans le salary cap si son salaire ne dépasse pas celui du blessé (on parle quand même de Lopez), y en pas un qui puisse être une doublure crédible à Fernandez?...
D'accord...
Ce n'est que du bluff et on va signer un joueur qui participe aux tests d'automne, ou un autre joueur de bon niveau, c'est pas possible autrement.
Si on n'est pas dans les 6 en fin de saison (et c'est loin d'être acquis), le manque à gagner serait significatif et l'effet papillon (spectateurs, sponsors...) pourrait se payer plusieurs saisons. Même si l'ASM a provisionné de l'argent comme tous les clubs, cela pourrait annoncer une période compliquée sportivement.