Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1156 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 15:48

C'est bien le seul et unique exemple qui revient,à chaque fois qu'un de ses aficionados veut le défendre...et c'est bien le problème, 2 ans et demi après son arrivée !

Aficionados (dont je fais partie) ou pas, je pense qu'il y a quand même consensus depuis un bout de temps pour dire qu'à l'heure actuelle son passage à l'ASM est un échec quasi-total. Comme le dit Cocotte, je pense que les raisons sont multiples et complexes : blessure, style de jeu, mauvaise passe globale du club...

Ceci dit, c'est loin d'être un drame, la balance réussite/échec dans le recrutement de l'ASM depuis de nombreuses saisons reste largement positive. Et au delà de ça, ça ne m'empêchera pas de continuer à adorer le joueur et ce qu'il a fait par le passé.

Le rugby moderne a besoin de joueur de son style, unique, spectaculaire, non-conventionnel.

• cocotte 63, Frédéric58, Vynce et 5 autres aiment ceci

#1157 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 15:53

Aficionados (dont je fais partie) ou pas, je pense qu'il y a quand même consensus depuis un bout de temps pour dire qu'à l'heure actuelle son passage à l'ASM est un échec quasi-total. Comme le dit Cocotte, je pense que les raisons sont multiples et complexes : blessure, style de jeu, mauvaise passe globale du club...

Ceci dit, c'est loin d'être un drame, la balance réussite/échec dans le recrutement de l'ASM depuis de nombreuses saisons reste largement positive. Et au delà de ça, ça ne m'empêchera pas de continuer à adorer le joueur et ce qu'il a fait par le passé.

Le rugby moderne a besoin de joueur de son style, unique, spectaculaire, non-conventionnel.

Ah ! tiens.

Peut-être une raison de sa non adaptation, à la philosophie d'Azéma d'un jeu très structuré.

Allo ! Toulouse, vous cherchez un bon 10 ?

#1158 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 15:58

Ah ! tiens.

Peut-être une raison de sa non adaptation, à la philosophie d'Azéma d'un jeu très structuré.

Allo ! Toulouse, vous cherchez un bon 10 ?

Je ne pense pas. Tu ne fais pas venir un joueur si atypique si tu n'aimes ce genre de profil.

Quand à Toulouse, ça m'amuse de voir qu'on pense encore que leur jeu n'est pas structuré !

Toulouse c'est : 1) un énorme pack avec une conquête solide ; 2) des schémas de récupération et de contre-attaque bien ficelés mais qui sont mis en oeuvre par des joueurs tout simplement hors-normes (Dupont, Kolbe etc...).

• cocotte 63, Vynce et jm12 aiment ceci

#1159 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:03

tu me rassures , je ne suis pas le seul à adorer ce joueur 

peut-être plus que de raison ..

mais qui mérite une autre reconnaissance ,

à mon sens il aurait du faire un autre choix 

#1160 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:10

certes il n'est pas AB mais son CV parlait quand même pour lui, essentiellement sur sa période Chiefs où il a parfois tutoyé l'excellence.

Clairement et c'est même d'ailleurs à la lumière de ces années où il était un cadre étincelant des Chiefs, que naît chez moi la déception. Inutile qu'on ressasse celle-ci ad nauséam , un rendez-vous manqué entre un joueur et une équipe, c'est quand même suffisamment fréquent pour qu'on passe à autre chose et que l'aventure commune cesse à l'issue de cette saison, comme c'est la règle en pareil cas! 

• cocotte 63 aime ceci

#1161 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 107 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:52

Je ne pense pas. Tu ne fais pas venir un joueur si atypique si tu n'aimes ce genre de profil.

Quand à Toulouse, ça m'amuse de voir qu'on pense encore que leur jeu n'est pas structuré !
Toulouse c'est : 1) un énorme pack avec une conquête solide ; 2) des schémas de récupération et de contre-attaque bien ficelés mais qui sont mis en oeuvre par des joueurs tout simplement hors-normes (Dupont, Kolbe etc...).

oui et ça fait 2t ans que ça dure. Bizarrement leurs périodes de moins bien coïncident avec la baisse de régime de leur paquet d'avant. Dernier exemple en date la période 2013-2018.

#1162 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:02

Je pense moi aussi que leur jeu est structuré.

Mais ils excellent dans le désordre organisé, ou si tu préfères dans l'organisation dans le désordre.

Je ne sais pas si leurs schémas sont adaptables à chaque situation, mais ils sont excellents sur les ballons qui trainent, et dés que les packs sont un peu désorientés, ils se régalent. Je pense qu'ils doivent travailler très particulièrement ces situations.

#1163 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 749 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:03

En ce qui me concerne, et quasiment dès ses débuts chez nous, j'ai toujours dit qu'il n'était tout simplement pas fait pour le jeu pratiqué en top 14. Ce qui n'en fait pas un mauvais joueur, mais une erreur de casting. Guillaume Canet est un excellent acteur, il serait pourtant ridicule en Rambo.

#1164 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:09

En ce qui me concerne, et quasiment dès ses débuts chez nous, j'ai toujours dit qu'il n'était tout simplement pas fait pour le jeu pratiqué en top 14. Ce qui n'en fait pas un mauvais joueur, mais une erreur de casting. Guillaume Canet est un excellent acteur, il serait pourtant ridicule en Rambo.

Je me permet en toute mauvaise foi, de te faire la réponse de Lima: " Tu ne fais pas venir un joueur si atypique si tu n'aimes ce genre de profil".

#1165 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 749 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:17

Je me permet en toute mauvaise foi, de te faire la réponse de Lima: " Tu ne fais pas venir un joueur si atypique si tu n'aimes ce genre de profil".

Tu fais bien, car sa non réussite est un tout. Dont un recrutement basé sur un état de forme que sa blessure a rangé aux oubliettes.

#1166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:30

Sans dédouaner la responsabilité du joueur dans cet échec, je n'ai pas compris ce qu'à voulu en faire Azéma et ce, dès le début de son aventure chez nous, et à plein d'autres occasions aussi dont la finale 2019.

Je me suis toujours dit mais pourquoi prendre un mec comme lui, le faire signer 3 ans, pour ne jamais l'installer sur la durée à un poste précis, et encore plus, pour le balader finalement sur 4 postes.

Dans le même temps, je voyais Kolbe tout exploser, et je me disais que TNW pouvait être son pendant chez nous...

Après on n'est pas à l'entrainement... et surtout pas la même structure de jeu que les Toulousaings etc... c'est pour ça que je ne veux pas jeter la pierre plus sur Azéma ou sur le joueur. Mais c'est un GROS échec.

• Silhouette aime ceci

#1167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 18:06

pour moi c'est l'un des deux joueurs les plus atypiques que l'ASM à recruté ,

au même titre que Sione Lauaki qu'on adorait aussi bien qu'on

détestait 

• Mickael_STONE aime ceci

#1168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 17:17

Pas le meilleur sur le terrain, mais j'ai l'impression qu'il est mieux et plus en confiance. Peut-être grâce au renouveau de l'équipe.

Je suis assez optimiste pour l'avenir si l'ASM continue sur sa trajectoire.

giphy.gif

• Vynce aime ceci

#1169 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 17:34

Pas le meilleur sur le terrain, mais j'ai l'impression qu'il est mieux et plus en confiance. Peut-être grâce au renouveau de l'équipe.

Je suis assez optimiste pour l'avenir si l'ASM continue sur sa trajectoire.

giphy.gif

je pense comme toi, son style va bien aller avec ce qui est en train de se mettre en place

• FabASM63 aime ceci

#1170 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 17:59

je pense comme toi, son style va bien aller avec ce qui est en train de se mettre en place

Alors,.....  en 10 derrière Camille.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users