Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sarries-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#346 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:24

Plus ça va, plus je me dis que le mal du top 14 et de l'EDF ne réside pas dans le nombre d'étrangers mais bien dans l'arbitrage.

La CE, c'est un arbitrage plus ou moins laxiste qui fait place au jeu et à l'attaque (un peu comme le super rugby).

L'arbitrage du Taupe 14, bah, c'est son opposé. On favorise les défenses.. On favorise des matchs fermés et degueulasses. Faut pas s'étonner que l'EDF soit horrible à regarder. 

Ce n’est pas tant un problème de manque de talents. On a les joueurs.

Mais bon ces hommes en verts ne se remettent jamais en questions, ce sont les plus beaux, les meilleurs et ils ont réussi leurs vie… Écœurant.

Ajoute à ça des mêmes joueurs incapables de produire du jeu en EDF (quand ils ne sont pas individualistes ou que sais je...) et à contrario d'envoyer la grêle à une équipe Anglaises largement pourvoyeuse de la sélection Nationale...

#347 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 071 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:25

ca ressemble a de la com interne

parce que hier ils sont pas mal en première mi temps les sarries, zont le ballon et ca tape dure en face c'est organisé ca panique pas et ca repond present, mais tas quand même deux actions chaudasses avec un ballon arraché sur la ligne d'embut

apres ils se font prendre, en fin de premiere mi temps rebelotte ils dominent mais marquent pas

raka les fusille au retour des vestiaire et apres moralement ils explosent, touches de 10m renvois direct ballons tombes j'en passe

donc à mon avis il doit penser que son premier taff c'est de leur remonter le moral

c'est çà.

hier les rebonds étaient aussi pour nous en 2nde MT. L'équipe a fait le taf en 1ère et derrière ça a cédé.

l'ASM a fait un très gros match mais les Sarries se sont inexplicablement effondrés et ça ne reflète pas leur niveau.

Donc brosse à reluire cette semaine pour ses joueurs et leur moral kenaprisuncoup, gros travail vidéo et all in dimanche du côté Saracens...

#348 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:26

ça fait quand même du bien de dégommer de l'english dans de telles proportions quelles que soient les raisons... oh putain ça fait du bien de voir la "trombine" de Farrell d'hier soir...

Par contre ces enbuts de 5 mètres de profond, c'est vraiment de la merde...

#349 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:28

ca ressemble a de la com interne

parce que hier ils sont pas mal en première mi temps les sarries, zont le ballon et ca tape dure en face c'est organisé ca panique pas et ca repond present, mais tas quand même deux actions chaudasses avec un ballon arraché sur la ligne d'embut

apres ils se font prendre, en fin de premiere mi temps rebelotte ils dominent mais marquent pas

raka les fusille au retour des vestiaire et apres moralement ils explosent, touches de 10m renvois direct ballons tombes j'en passe

donc à mon avis il doit penser que son premier taff c'est de leur remonter le moral

C'est pour ça que ceux qui pensent que c'est plus eux qui ont été nuls que nous bons se mettent le doigts dans l œil.

Si les mecs avaient pas défendu comme de chiens et exploité chaque occase ben on y aurait pris tout chaud parce que les mecs ils ont quand même campé devant notre ligne un bon moment.

#350 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:31

et puis surtout qu'ils étaient nuls ou moins bons, on s'en tape, +5, goal average parfait... le reste n'est que littérature... en route pour les 1/4 à la maison et les demies à Sainté ou à Lyon avec un chouia de chance, on appelera Dédé c'est plus sûr que Nasser... 

#351 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 717 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:35

C'est pour ça que ceux qui pensent que c'est plus eux qui ont été nuls que nous bons se mettent le doigts dans l œil.

Si les mecs avaient pas défendu comme de chiens et exploité chaque occase ben on y aurait pris tout chaud parce que les mecs ils ont quand même campé devant notre ligne un bon moment.

Exact et s'ils avaient marqué sur leurs temps forts et pris le score, la suite n'aurait pas été la même, je pense !

Il a fallu s'employer grave pour garder notre ligne inviolée. Après, c'est le talent de nos joueurs qui a parlé... Certains diront la réussite aussi, mais la réussite ne vient pas toute seule, il faut la provoquer.

#352 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:55

Mention spéciale à Penaud qui fait tomber le premier ballon de Vunipola à moins de 5 mètres de la ligne, celle-là si elle était allée à dame après simplement 5 minutes, c'était pas la même derrière.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'indigence de leur défense :blink: 37 placages ratés, même si nos joueurs ont été bien en jambes et si on a déroulé un jeu léché (enfin !!!), c'est totalement indigne des Sarries. Ils ne reproduiront pas une telle cagade dimanche prochain.

Du coup, ceux qui pensent, mais m'est avis qu'ils sont très très rares, que ça va dérouler tout pareil dimanche se plantent royalement. Ce sera bien pire qu'hier, on aura devant nous une équipe blessée qui va vouloir laver son honneur. Et quand on connaît l'orgueil des Britons, vont pas venir faire du tourisme à Royatonic les gaziers. Le seul domaine dans lequel je me dis qu'ils auront du mal à redresser la barre en quelques jours, c'est la conquête et en particulier la mêlée qui devrait normalement nous permettre de les mettre sous pression. Cela étant, les 20 premières minutes seront pires qu'hier, faudra être très très très costauds pour ne pas prendre l'eau. Si on les tient, la suite devrait aller mieux mais attention, ils ne sont pas morts et il ne faudra pas baisser la garde. Mais je fais totalement confiance aux joueurs et au staff pour ne pas tomber dans ce piège.

Dimanche, on va avoir droit à un vrai test match au Bibpark, quel que soit le résultat, à archiver sur les disques durs...

#353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 12 décembre 2017 - 18:03

Mention spéciale à Penaud qui fait tomber le premier ballon de Vunipola à moins de 5 mètres de la ligne, celle-là si elle était allée à dame après simplement 5 minutes, c'était pas la même derrière.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'indigence de leur défense :blink: 37 placages ratés, même si nos joueurs ont été bien en jambes et si on a déroulé un jeu léché (enfin !!!), c'est totalement indigne des Sarries. Ils ne reproduiront pas une telle cagade dimanche prochain.

Du coup, ceux qui pensent, mais m'est avis qu'ils sont très très rares, que ça va dérouler tout pareil dimanche se plantent royalement. Ce sera bien pire qu'hier, on aura devant nous une équipe blessée qui va vouloir laver son honneur. Et quand on connaît l'orgueil des Britons, vont pas venir faire du tourisme à Royatonic les gaziers. Le seul domaine dans lequel je me dis qu'ils auront du mal à redresser la barre en quelques jours, c'est la conquête et en particulier la mêlée qui devrait normalement nous permettre de les mettre sous pression. Cela étant, les 20 premières minutes seront pires qu'hier, faudra être très très très costauds pour ne pas prendre l'eau. Si on les tient, la suite devrait aller mieux mais attention, ils ne sont pas morts et il ne faudra pas baisser la garde. Mais je fais totalement confiance aux joueurs et au staff pour ne pas tomber dans ce piège.

Dimanche, on va avoir droit à un vrai test match au Bibpark, quel que soit le résultat, à archiver sur les disques durs...

Tu prèches un convaincu, pour moi ils vont tous lacher dimanche car ils n ont pas le choix, ils ne peuvent pas gérer.

Le bons coté des choses c'est que ça se fasse dans ce sens la, si on leur avait mis cette danse au premier roud chez nous alors la j'aurais pas donné cher d enotre peau au retour, mais la on est chez nous et quoi qu on en dise dans notre sport ça compte quand même pas mal.

Mais pas de place au relachement

#354 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages

Posté 12 décembre 2017 - 18:13

J'ai confiance en la capacité de l'ASM de continuer à haïr :)

#355 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 12 décembre 2017 - 18:27

On a surtout sacrément dû potasser la video, parce qu'on leur a fait un nombre incalculable de fois un petit jeu de mano à mano au ras des regroupements, avec petites passes exter et retour immédiat inter, qui leur a mis un sacré bordel dans leur defense si bien huilée.
Ça, c'était une sacrée nouveauté hier !

#356 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 12 décembre 2017 - 18:29

Faut que les joueurs remettent le compteur à zéro et que l'ambiance du stade prennent les Sarries aux tripes et que les nôtres soit survoltés

#357 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:04

On a surtout sacrément dû potasser la video, parce qu'on leur a fait un nombre incalculable de fois un petit jeu de mano à mano au ras des regroupements, avec petites passes exter et retour immédiat inter, qui leur a mis un sacré bordel dans leur defense si bien huilée.
Ça, c'était une sacrée nouveauté hier !

Ce type de jeu engendre souvent des fautes de main surtout quand c'est réalisé avec beaucoup de rapidité ce qui était le cas hier.

Je n'ai pas souvenir d'un seul en-avant suite à ces petites passes, tout était huilé et millimétré hier!

En point d'orgue, le retour intérieur de Bendy sur l'essai de Toeava qui illustre parfaitement cette stratégie.

#358 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:14

Ce type de jeu engendre souvent des fautes de main surtout quand c'est réalisé avec beaucoup de rapidité ce qui était le cas hier.

Je n'ai pas souvenir d'un seul en-avant suite à ces petites passes, tout était huilé et millimétré hier!

Quand tu vois le jeu collectif trés abouti de hier dans les moindres détails , 

et la bouillie de rugby qu'ils nous ont servi en Top 14 ...

tu te poses des questions .. et tu restes sans espoir de réponses  :huh:

#359 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 336 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:15

S'ils avaient pris les deux pénalités et 6 points, tout était changé : vraisemblablement ils n'auraient pas pris contre eux la pénalité qui nous met à 24 et ils auraient tourné à 21-13 ... une tout autre  mayonnaise pour la 2ème mi-temps qu'un 24-07.

Lee prend son jaune à la 28ème ... 12 minutes sans prendre un point alors qu'ils campent dans nos 22m (voire dans nos 10 m)  ... ça leur fait très mal au moral 

Ca me grattait hier de te le dire mais tu anticipes trop l'évolution du score.

Je vois pas pourquoi tu nous enlèves les 3 points de Parra directement après avoir pris l'essais (essais à la 29ème, Parra à la 32ème sur le renvoi alors qu'on est resté dans leur 22m, 3 pénal-touche au total après la pénalité de Parra 33ème, 36ème, 40ème)

Après le renvoi sur la pénalité de Parra, on n'est plus sortis de nos 22, à cause du vent et de nos petites erreurs

Normal qu'ils aient eu qqs pénalités.

Mais s'ils en mettent une, mettons celle de la 36ème car celle de la 33ème est injouable sur les 5m long de touche : 1 minute et demi va s'écouler environ entre le coup de sifflet et le renvoi de Toeava. On a un engagement et le ballon se retrouve dans leur 22 pas dans les notre et il reste 1 ou 2 minutes à jouer.

Et on peut très bien les mettre à la faute dans leur camp comme sur le renvoi après l'essai et même mettre 3 ou 7 points de + ?? 

Et puis je pense que c'était pas mal joué de leur part sauf qu'ils n'avaient pas encore conscience qu'on était injouable hier.

Une ASM sur un mauvais jour ou disons un moins bon jour en défense aurait pris un 2ème jaune et un 2ème essai de pénalité et 14-24 mais à 13 sur le terrain

C'est exactement pareil quand un buteur loupe 2 pénalités de suite. 

Suite à la 1ère le renvoi est au 22 et souvent pris par l'équipe qui vient de rater la pénalité et pas au centre du terrain.

Ca m'agace quand je lis : "on vient de rater 6 points et si on les avait mis...". Si on avait mis les 3 premiers déjà, on se retrouve à jouer dans nos 22m sur le renvoi adverse et c'est pas la même... 

#360 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:16

Quand tu vois le jeu collectif trés abouti de hier dans les moindres détails , 

et la bouillie de rugby qu'ils nous ont servi en Top 14 ...

tu te poses des questions .. et tu restes sans espoir de réponses  :huh:

Dans les têtes ..# l'envie