Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sarries-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#361 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 341 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:18

On a surtout sacrément dû potasser la video, parce qu'on leur a fait un nombre incalculable de fois un petit jeu de mano à mano au ras des regroupements, avec petites passes exter et retour immédiat inter, qui leur a mis un sacré bordel dans leur defense si bien huilée.
Ça, c'était une sacrée nouveauté hier !

Ce type de jeu engendre souvent des fautes de main surtout quand c'est réalisé avec beaucoup de rapidité ce qui était le cas hier.

Je n'ai pas souvenir d'un seul en-avant suite à ces petites passes, tout était huilé et millimétré hier!

En point d'orgue, le retour intérieur de Bendy sur l'essai de Toeava qui illustre parfaitement cette stratégie.

A méditer mais rien de mieux que la répétition des combinaisons dans un couloir bien sombre d'hôtel anglais...

Et coup de règle sur les doigts à chaque en-avant... 

On voit le résultat

#362 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:30

ca ressemble a de la com interne

parce que hier ils sont pas mal en première mi temps les sarries, zont le ballon et ca tape dure en face c'est organisé ca panique pas et ca repond present, mais tas quand même deux actions chaudasses avec un ballon arraché sur la ligne d'embut

apres ils se font prendre, en fin de premiere mi temps rebelotte ils dominent mais marquent pas

raka les fusille au retour des vestiaire et apres moralement ils explosent, touches de 10m renvois direct ballons tombes j'en passe

donc à mon avis il doit penser que son premier taff c'est de leur remonter le moral

moi je dirais que c est de la comm externe surtout ...

les mecs sur le terrain ils savent exactement ce qu il c est passé , ils ont pris une grosse fessée ! , et ca tu le leur fera pas oublier en mettant un beau ruban par dessus , ils ont eté dominé de partout  , alors certe ils ont eu des temps forts en premiere mi temps , mais ils en ont rien fait , et c est en grande partie parce qu on est a 14 que leur 2eme temps fort est arrivé ...

ils etaient bien en tout debut de match , et ils se sont fait prendre devant , collectivement , et derriere individuellement , et là mentalement ils ont craqué , ils sont tombe sur plus fort qu eux ce jour là et ils avait pas de solution pour s en sortir , la perte de deux de leur cadre leur a fait tres mal aussi je pense , farell ayant mentalement derraillé il y avait plus personne pour remettre de l ordre dans la baraque

et si tu veux mon avis le staff anglais va pas jouer sur le cajolement pour preparer le retour , mais sur la fierté ... ils vont arriver la bave aux levres

#363 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:31

Tu peux rajouter:

-Que Van der merwe ai pu suivre Raka pour aplatir son essaie!

J'aurais vraiment voulu voir où il était au départ de l'action .

On a des images ??

Suis preneur :rolleyes: :rolleyes:

#364 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 341 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:33

On a des images ??

J'ai posté hier sur sa page 

VDM est une feignasse, il était le dernier à se replacer en défense donc ... le 1er attaquant  :D

http://www.cybervulc...flip/?p=2359409

#365 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:34

On a des images ??

Il était en retard pour le repli, donc forcément il avait de l'avance pour le soutien et donc marquer l'essai

#366 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:39

J'ai posté hier sur sa page 

VDM est une feignasse, il était le dernier à se replacer en défense donc ... le 1er attaquant  :D

http://www.cybervulc...flip/?p=2359409

c est de l anticipation Mr , et de l intelligence et une consigne de jeu !

quand tu vois que le ballon arrive a raka , inutile de se replier , toujours courrir dans le sens de leur embut , c est là que ca se finira "

#367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2017 - 19:57

les 2 derniers mètres de VDM étaient rouge....capot ouvert :bush:

#368 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:04

Ce  WE rocambolesque à Londres avec une bataille de boules de neiges et une victoire retentissante :  aussi bénéfique pour la cohésion du groupe qu'un stage commando avec le 92 RI, ou en montagne avec une via ferrata, rafting et compagnie...

#369 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:51

On a des images ??

qaund RAKA prend la balle ,il fait action de replis il est au 40 m adverse...puis voyant RAKA passer les deux premiers defenseurs il fait demi tour et entame sa folle chevauchée...il y a une video qui tourne sur cet essai magique

#370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:57

Heureusement qu il est la parce que sinon il y pas grand monde et je pense qu on paume la balle.

On a surtout sacrément dû potasser la video, parce qu'on leur a fait un nombre incalculable de fois un petit jeu de mano à mano au ras des regroupements, avec petites passes exter et retour immédiat inter, qui leur a mis un sacré bordel dans leur defense si bien huilée.
Ça, c'était une sacrée nouveauté hier !

Par contre va falloir prévoir autre chose pour dimanche parceque même s'ils ont pris l eau c'est pas des truffes et ils mordront pas deux fois au même topo.

Dans le rugby connecté faut constamment innové.

#371 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:00

au niveaux des genoux ça suivait plus. :D

En revoyant le match sur un des premiers essais il était là juste après une percée de Fofana je crois. Chapeau à lui.

#372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:08

au niveaux des genoux ça suivait plus. :D

En revoyant le match sur un des premiers essais il était là juste après une percée de Fofana je crois. Chapeau à lui.

Surtout quand tu vois le bestiau et le taf qu il a fait, parceque si notre mêlée roule un peu sur tout le monde c’est que nos 2 eme lattes s'y filent et vus ce qu ils font en plus ben chapeau.

#373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:18

Une journée "zen" à savourer un "ptit" bonheur interne ! B)

#374 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 13 décembre 2017 - 02:33

Quel pied !!! Allez, c'est la 1ere fois mais là, je ne vais pas bouder mon plaisir....je m'autocite dans l'avant match :

"Et moi c'est tout l'inverse, je suis convaincu qu'on va voir une asm assoiffée de sang que l'on ne va pas reconnaître dans le bons sens et qu'elle va enfoncer ces sarries, aussi dangereux soient ils !

Et que du coup, avec le retour de certains joueurs et avec enfin la possibilité de tourner un peu, on va se replacer en championnat.

Je lis ici et là qu'on est pas dans les 6 ect... Mais ça ne dépend pas que de nous et on voit bien que les autres aussi ont des trous d'air. Alors s'ils se trouent un peu et que nous on est mieux, on sera dans les 6, j'en suis sûr ne vous déplaise !

Espérer qu'ils perdent pour se relancer en championnat alors que les joueurs vibrent pour la coupe d'Europe et attendent sûrement ces 2 matchs depuis longtemps, c'est un peu fort de café...🙄

À fond les jaunards, defoncez les avec respect et honneur ! 😎🤘"

Qu'est ce que je suis heureux d'avoir raison 😄 Bien bien joué les gars, du boulot d'orfèvre ! Vamos maintenant !

#375 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 décembre 2017 - 02:37

Absolument pas d'accord. Pour moi il continue de justifier ses 35 sélections chez les Boks. Avec Vahaamahina ils ont démonté l'ensemble des mauls anglais. Il était partout pour sécuriser les rucks et tu sens que quand il vient couvrir un ballon, les mecs en face ont d'un coup moins envie de mettre des coups de casques gratuits. 1 ou 2 plaquages offensifs qui nous font du bien, un ballon gratté, un essai avec un placement très intelligent justement (au large pour pouvoir faire rebondir le jeu). Bref hyperactif, sécurisant, physique.

Désolé, mais sur l'action que je cite c'est la définition parfaite du boeuf! Je pousse, je pousse sans aucun repère de pour qui je pousse, pourvu que je pousse... aucune lucidité!