Posted 05 January 2021 - 01:09 AM
Je suis satisfait de lire enfin que les mauvais choix en terme d'effectif peuvent coûter cher, et ce sur le long terme.
Alors bien sûr, on ne peut pas tout réussir tout le temps. Mais il y a tout de même des postes clés et une politique générale un peu merdeuse. Je ne vais pas faire la liste pour ne pas radoter, mais pourtant ça mériterait.
D'un autre côté il faut reconnaître aussi des réussites, Barraque en est une (pas que sur le jeu, beaucoup sur l'état d'esprit), Bezy c'est pas mal, mais pas assez à mon goût, je ne suis pas certain qu'il ait le caractère pour imposer un jeu moins mécanique au staff. Ravaï et Pélissié ça va, ils mériteraient d'être vu dans de meilleures conditions. Matsu c'est plutôt bien aussi, presque très bien.
Derrière il manque un Toeava et un Taoffifenua pour être top.
Devant c'est plus problématique, on a pas eu trop de bol faut dire, mais falatea j'en peux plus, fourcade j'étais sceptique à l'annonce de son recrutement, ben il est vaillant et bien gentil mais bon t'es pas champion d'Europe avec ça (ou pas pour l'instant, mais en attendant c'est lui qui joue). Après le merveilleux épisode Merrick... Ben on est un peu dépourvu en 2nd ligne, m'enfin à ce poste on va dire que c'est circonstanciel, et en troisième il y a un bon niveau global, avec Lee, Yato, et van tonder un peu au-dessus. Mais ça fait des années qu'on réclame un joueur un peu massif et leader à ce poste où il y a de la vaillance, mais peut-être pas assez de caractère.
Je n'évoquerais pas la question du 10 pour éviter une énième suspension de mon compte. Seulement pour faire remarquer le magnifique passage de mc intyre... Une réussite !
Bref, on a connu pire mais un bon petit coup de balai au niveau du staff pour Azéma et goutta serait souhaitable pour repartir sur un truc propre et un peu plus inspiré, voir inspirant
Même remarque pour l'encadrement espoir, où ça tangue depuis déjà un certain temps