Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#5611 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,090 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:03 PM

Le bloquer contre grosse indemnité j appelle ca foutre.dans la merde.
Au final le risque c est de se retrouver sans un copec et azema sans rien.parfait

Azema peut quasiment faire ce qu'il veut, sauf aller dans un club directement concurrent. Pas mal pour un mec qui ne savait pas du tout ce qu'il allait faire au moment de son annonce ?
Il a été sollicité par l'Italie, une nouvelle sélection pacifique je crois, où il peut aller librement, entre autres.
  • RCV06 likes this

#5612 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:49 PM

Azema peut quasiment faire ce qu'il veut, sauf aller dans un club directement concurrent. Pas mal pour un mec qui ne savait pas du tout ce qu'il allait faire au moment de son annonce ?
Il a été sollicité par l'Italie, une nouvelle sélection pacifique je crois, où il peut aller librement, entre autres.

Si si il a le droit d'aller chez un concurrent.

Moyennant indemnité. Depuis le début et jusqu'à la fin
  • Sushi likes this

#5613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,069 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:52 PM

Au final le risque c est de se retrouver sans un copec et azema sans rien.parfait

Et le fait qu Azema annonce sont départ au milieu de son contrat, en février en pleine pandémie en mettant du coup le club dans la mouise pour trouver un remplaçant d au moins même qualité, en mettant les autres membres de son staff dans une jolie merde bien collante, en mettant la grouille dans son équipe dont une partie a été renouvelée par lui, en annonçant qu il n a pas d'objectif précis mais qu il veut se ressourcer alors que manifestement la piste MHR était déjà dans les tuyaux, c'est vrai que c'est la classe internationale et que ça mérite un traitement de faveur.

• Make ASM Great Again, Tolosa-Bougnat, pinky and 2 others like this

#5614 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:54 PM

Et le fait qu Azema annonce sont départ au milieu de son contrat, en février en pleine pandémie en mettant du coup le club dans la mouise pour trouver un remplaçant d au moins même qualité, en mettant les autres membres de sont staff dans une jolie merde bien collante, en mettant la grouille dans son équipe dont une partie a été renouvelée par lui, en annonçant qu il n a pas d'objectif précis mais qu il veut se ressourcer alors que manifestement la piste MHR était déjà dans les tuyaux, c'est vrai que c'est la classe internationale et que ça mérite un traitement de faveur.

Ben moi je dis que la position d'Azéma est respectable.

Mais que celle du club l'est tout autant, et ses intérêts en effet plus fragilisés

Je suis mesuré non?

#5615 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,069 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:54 PM

En fait il a le droit de tout faire comme il veut, le seul point restrictif c'est une indemnité réduite pour un club de D2, une complète pour un club de top 14, et rien pour toutes les autres propositions qui se présentent, on a connu pire comme situation.

#5616 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,090 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:56 PM

Si si il a le droit d'aller chez un concurrent.
Moyennant indemnité. Depuis le début et jusqu'à la fin

Oui, bien entendu, t'es gentil d'essayer de faire croire que je ne l'ai pas compris, merci...
Il peut faire beaucoup de choses LIBREMENT, c'est ce que je voulais dire, pour ceux qui veulent nous faire croire que l'ASM le traiterait comme Mandela sous l'apartheid.

#5617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,069 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 12:58 PM

Ben moi je dis que la position d'Azéma est respectable.

Mais que celle du club l'est tout autant, et ses intérêts en effet plus fragilisés

Je suis mesuré non?

Je pense juste que s'il doit s'en prendre a quelqu un c'est a lui même.

Personne ne l a obligé a partir, personne ne lui a imposé le timing. Moi je le respecte pour ce qu il a fait chez nous, mais il est hors de question que je le vois comme une victime.

• Make ASM Great Again likes this

#5618 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:04 PM

Personne ne l a obligé a partir, personne ne lui a imposé le timing. Moi je le respecte pour ce qu il a fait chez nous, mais il est hors de question que je le vois comme une victime.

S'il s'est fait baiser ce n'est pas par le club, c'est tout ce que je croive.

#jesuismesuré

#5619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,788 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:07 PM

Peut être les joueurs et le fait qu'il n'arrive pas à les connecter, les sortir du confort...

Dès la défaite à Bayonne, il dit "on s'est menti"

Son honnêteté vis à vis de tout ça lui a dicté cette conduite en 1er lieu

C'est mon avis ... depuis le début... 

Viennent ensuite les sirènes de la méditerranée...  :D

• George Abitbol likes this

#5620 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,069 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:10 PM

Peut être les joueurs et le fait qu'il n'arrive pas à les connecter, les sortir du confort...

Dès la défaite à Bayonne, il dit "on s'est menti"

Son honnêteté vis à vis de tout ça lui a dicté cette conduite en 1er lieu

C'est mon avis ... depuis le début... 

Viennent ensuite les sirènes de la méditerranée..du port d'Alexandrie.  :D

#5621 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:22 PM

Ben sauf si j'ai pas compris ton propos initial, tu dis qu'on verra dans deux ans si l'ASM a touché « un kopeck ». Sauf que c'est déjà un cas prévu (et même favorisé) par l'ASM.

Du coup je ne vois pas trop ce qui n'est « pas à dire en ce moment ». :)

Me suis peut être mal exprimé, j'ai dit qu'on en saura plus dans 1 an ou 2 car de l'eau aura passée sous les ponts et les langues pourront se déliées plus facilement  et que ce n'est pas le moment aujourd'hui parce que les nerfs des protagonistes et des supporters sont un peu à vif et chacun tire la couverture de son coté. Quant à l'argent (Kopeck) je dis simplement que Guillon par son intransigeance se prive d'une rentrée d'argent peut être pas à la hauteur de se qu'il voulait mais qui aurait pu aider quand même le club.

#5622 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:42 PM

Je crains qu'Azéma ne soit pas jaune/bleu dans cette histoire.

Mi janvier Altrad approche Urios, Marti monte aussitôt au créneau, refuse. L'article de Rugbynistère est très intéressant à ce sujet (et correspond aux dernières déclaration de Guillon).     https://www.lerugbyn...-1501211028.php

Suite à ça Altrad fait de son objectif prioritaire Mignoni et le contacte. Dés que les dirigeants du LOU l'apprenne ils mettent leur véto (02/02)

Le midol annonce à cette date qu'Altrad a un plan B, c'est Azéma. Il l'a contacté logiquement peu après.

- Pas de réaction immédiate de L'ASM

- Le 22/02 communiqué officiel du club sur le départ d'Azéma pour un nouveau projet. OK si l'intérêt du club est préservé.

Puis Azéma nous parle de discourt qui ne passait plus, de besoin de prendre du recul et de contacts avec d'autres clubs, il reste évasif.

J'aime bien Azéma, j'ai naïvement gobé ça. Pour le discourt qui ne passait plus, d'accord, mais c'est pour ça,  j'en suis persuadé, qu'il a été sensible à l'offre d'Altrad.

On ne peut qu'imaginer qu'après le contact Azéma/Altrad, Guillon a convoqué Azéma et lui a mis les points sur les i en cas de départ.

Ensuite toute la négociation, le marchandage, c'est les conséquences du professionnalisme.

PSA qui réussit  c'est une aubaine pour Altrad. Il gère un club et profite logiquement de cette opportunité.

Azéma avec sa démission pour raisons diverses n'est pas tout net.

Je regrette simplement que Guillon, ne soit pas monté au créneau directement pour signifier un refus.

Quitte à négocier après avec Azéma, son départ.

#5623 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,083 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 13:43 PM

Genial.
On pourri la sortie et on bloque l avenir d un mec present depuis 10 ans,... alors que nous on a eu gibbes gratos...
Il me plaît ce Guillon moi...

Moscato, c’est toi ?
  • Sushi, Yosky, George Abitbol and 1 other like this

#5624 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,401 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 14:00 PM

Je pense un peu comme toi et je rajouterai qu'avec sa façon de faire il fera pas rentrer un kopeck dans les caisse de l'ASM mais bon c'est pas à dire en ce moment on en reparlera peut être dans 1 an ou 2.

Il se serait écrasé vous auriez été les 1ers à monter en créneau en le traitant de bisounours

Y a un truc qui s'appelle Droit du travail
  • George Abitbol and Francoisbougnat like this

#5625 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 14:08 PM

Il se serait écrasé vous auriez été les 1ers à monter en créneau en le traitant de bisounours
Y a un truc qui s'appelle Droit du travail

Entre s'écraser comme tu dis ou être intransigeant jusqu’à l’extrême il y a un juste milieu :D enfin je crois  :rolleyes: 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users