Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#5671 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 14:44

Ça ne sera pas le cas d'Azéma qui ne sera plus payé par l'ASM

Par l'assurance chômage. 

#5672 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:02

Heuu, l'argent ne fait pas tout. Ces gens là sont investis dans leur mission et j'imagine qu'ils aiment/ont besoin de faire ce qu'ils font pour etre épanouis danns la vie.
Passe 1 an dans ton canapé, c'est pas drole ni facile pour tout le monde meme avec un bon salaire.

Personne ne passe un an dans son canapé. Sauf les personnes atteintes de dépression peut-être.

Franchement tu me pays sans me donner de contraintes, c'est pas les idées qui vont me manquer. Si je pouvais ne serait-ce que multiplier par deux le temps que je consacre aux activités sportives, littéraires, musicales, associatives ou autres, tout en étant payé pareil, je pourrait difficilement être plus heureux.

Ça ne sera pas le cas d'Azéma qui ne sera plus payé par l'ASM

Oui, mais on ne parle pas de lui. ;)

Par l'assurance chômage.

J'en doute personellement.

Les personnes qui démissionnent d'un CDI ne touchent rien.

Je ne connais pas précisément les modalités de rupture anticipé d'un CDD, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
  • Tonyasm! aime ceci

#5673 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 360 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:21

Personne ne passe un an dans son canapé. Sauf les personnes atteintes de dépression peut-être.

Franchement tu me pays sans me donner de contraintes, c'est pas les idées qui vont me manquer. Si je pouvais ne serait-ce que multiplier par deux le temps que je consacre aux activités sportives, littéraires, musicales, associatives ou autres, tout en étant payé pareil, je pourrait difficilement être plus heureux.

Oui, mais on ne parle pas de lui. ;)

J'en doute personellement.

Les personnes qui démissionnent d'un CDI ne touchent rien.

Je ne connais pas précisément les modalités de rupture anticipé d'un CDD, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

de mon temps pour suivre un(e) conjoint(e) en mutation par exemple tu avais droit au chomage

#5674 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:31

de mon temps pour suivre un(e) conjoint(e) en mutation par exemple tu avais droit au chomage

Oui, tu as raison. Il y a des exceptions. Je parlais du cas général, comme c'est le cas d'Azéma. Il ne met pas fin à son CDD pour un CDI (il n'a pas prévu de vendre des selles à priori), ni pour condition médicale ou autre.

#5675 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 593 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:34

Heuu, l'argent ne fait pas tout. Ces gens là sont investis dans leur mission et j'imagine qu'ils aiment/ont besoin de faire ce qu'ils font pour etre épanouis danns la vie.
Passe 1 an dans ton canapé, c'est pas drole ni facile pour tout le monde meme avec un bon salaire.

Ne pas avoir d'activité salariée ne veut pas dire rester dans son canapé loin de là !!

• bazooka, ELSAZOAM, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#5676 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:48

En l'occurrence, on ne sait pas, mais il y a peut-être une indemnité dans le cas de la rupture du contrat d'Azéma. Celle ci se faisant à l'amiable.

cf: Beaubourg Avocat.

"Le contrat sportif peut être rompu par l’employé comme par l’employeur.

Il existe plusieurs cas de rupture qui peuvent intervenir avant le terme prévu par le contrat sportif :

• Faute grave : il convient ici de rappeler que le sportif ou l’entraineur professionnel est considéré comme un salarié puisqu’il est lié par un contrat de travail. Dès lors, le non versement de la rémunération constitue donc une faute de la part de l’employeur. Le non versement de la rémunération justifie le fait que le sportif ou l’entraineur professionnel quitte le club dans lequel il est employé par une simple « prise d’acte » sans pour autant que puisse lui être opposé un abandon de poste ;
  • Force majeure ;
  • Inaptitude constatée par le médecin du travail ;
  • Rupture amiable : ce dernier cas précis suppose d’avoir obtenu au préalable par écrit, un avenant au contrat, signé par les deux parties qui devra refléter la volonté claire et non équivoque de chaque partie de rompre le contrat sportif ;
  • Rupture justifiée par une embauche sous CDI.

Bon à savoir : le Code du Sport prévoit expressément, en son article L.222-2-7, que les clauses de rupture unilatérale pure et simple du contrat de travail à durée déterminée du sportif et de l’entraineur professionnels salariés sont nulles et de nul effet.

• xdderf63 aime ceci

#5677 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:58

Merci pour le partage. Certains déclarations me semblent un peu douteuses - notamment:

‘We’re going to invent a faute grave (gross misconduct) incident so we can fire you, or you can accept a 30% pay-out and leave. If you want to go to court for your full contract, I hope you have enough money in the bank to pay for your wife, children and mortgage because it takes two years to get paid out by the courts. I hope you manage to survive. We don’t want you back for pre-season.’

ca, je peux t'assurer que c'est malheureusement réel  

un joueurs pro de ma connaissance en a fait les frais il y a peu, et cela était même pire que cette version edulcorée

#5678 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 16:04

Altrad doit bien se marrer quand il doit voire la merde qu'il a réussi à foutre à l'ASM.
Franchement que Azema en veuille plus à l'ASM qu'au MHR, c'est fou quand meme. Il est deg car leur petite stratégie pour partir gratuitement chez un concurrent en s'asseyant sur 2 ans de contrats n'a pas fonctionné ?
Au final c'est Altrad qui l'a laché en refusant de payer au moins le préjudice du départ d'Azema à l'ASM (soit les 2 années de Goutta et Bes qui étaient liés à Azema et dont le club doit se séparer). Altrad se comporte comme d'habitude, d'une façon abjecte, il refuse de prendre contacte avec l'ASM car monsieur vaut mieux que ça et vu que finalement son équipe va soudainement mieux, il lâche purement et simplement Azema apres avoir foutu la merde partout.

Franchement la fin de saison s'annonce pourrie à Clermont, Goutta et Bes doivent en avoir gros sur la patate et ils doivent pas avoir de tres bon rapports avec Azema en ce moment. Idem entre Azema et son président, bref, un sacré bordel tout ça et c'est quand meme Azema qui a tout déclenché par sa décision donc difficile de le faire passer comme une victime.

Quand on voit la compo allignée par Azema contre Toulon, on se demande vraiment à quoi il joue.

Altrad a mis la merde à l'ASM ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Clairement, l'équipe pédale dans la choucroute depuis un ou deux ans, était collée avec son staff jusqu'en 23 et allait avoir du mal à se remettre la tête à l'endroit sur la période. La proposition d'Altrad tente Franck qui demande à partir ce qui débloque la situation. Alors oui, la résolution du truc va prendre un peu de temps et l'ASM ne va pas récupérer l'indemnité des deux ans de salaire de Franck mais par rapport à la nouvelle séquence que va ouvrir l'arrivée de Gibbes et son staff dès 21, c'est une péripétie, franchement.
  • bazooka et Rugby ? aiment ceci

#5679 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 527 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 16:24

- les supposées déclarations de Wild à propos de Fickou (Now, in the media, the Stade president has got his machine gun out, quite aggressively claiming that Fickou is a bad bloke, when ultimately the president wants to shift the player because he couldn’t organise his own finances properly.)

Je sais pas si Wild lui meme a parle, mais sur le fond Beattie a 100% raison: une fois Fickou envoye au Racing, on a eu une campagne de communication assez claire du SF qui a voulu faire croire que c'etait Fickou qui avait insiste pour partir, et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement qu'essayer de recuperer un peu d'argent par rapport a un joueur plus investi, etc etc .

#5680 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 976 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 16:51

Altrad bous aura aidé à nous débarrasser d'un Azema devenu encombrant ( simple constat :crying: ) , on récupère Gibbs gratos et on repart sur d'autres bases pour la saison à venir. Altrad merci  :P

#5681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:02

Je sais pas si Wild lui meme a parle, mais sur le fond Beattie a 100% raison: une fois Fickou envoye au Racing, on a eu une campagne de communication assez claire du SF qui a voulu faire croire que c'etait Fickou qui avait insiste pour partir, et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement qu'essayer de recuperer un peu d'argent par rapport a un joueur plus investi, etc etc .

Alors même que Fickou a déclaré que les négo entre SF et Racing avaient été faites dans son dos. Et que ce n'est qu'après qu'il avait passé un accord avec le SF.

#5682 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:10

ca, je peux t'assurer que c'est malheureusement réel  

un joueurs pro de ma connaissance en a fait les frais il y a peu, et cela était même pire que cette version edulcorée

Ah mais je n'ai que très peu - mais alors très très peu - de sympathie pour tous les présidents cités dans l'article, et n'ai aucun doute quant au fait qu'ils sont tous capables de se surpasser l'un l'autre dans le pire.

Je ne voulais en aucun cas dire qu'il a tort sur le fond, seulement que factuellement, j'ai des doutes sur :

- le fait que Wild lui-même ait critiqué publiquement Fickou - du moins je ne n'en ai pas eu vent.

- le fait que son propre président lui ait tenu ces propos au téléphone ( qu'il y ait eu des sous-entendus appuyés me semble en revanche plus que probable)

- les multiples procès intentés à Boudjellal

Et je trouve ça dommage : si d'aventure cet article commence à faire du bruit en France, les principaux intéressés se feront un malin plaisir de faire diversion en faisant mine de s'offusquer sur ces quelques points factuellement douteux. Ces gens-là ont un honneur à dimension variable, bien pratique pour se le mettre d'ordinaire dans la poche -ou plus profondément encore - et le ressortir au moment opportun en jouant à la vierge effarouchée.

#5683 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 527 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:30

Ah mais je n'ai que très peu - mais alors très très peu - de sympathie pour tous les présidents cités dans l'article, et n'ai aucun doute quant au fait qu'ils sont tous capables de se surpasser l'un l'autre dans le pire.

Je ne voulais en aucun cas dire qu'il a tort sur le fond, seulement que factuellement, j'ai des doutes sur :

- le fait que Wild lui-même ait critiqué publiquement Fickou - du moins je ne n'en ai pas eu vent.

- le fait que son propre président lui ait tenu ces propos au téléphone ( qu'il y ait eu des sous-entendus appuyés me semble en revanche plus que probable)

- les multiples procès intentés à Boudjellal

Et je trouve ça dommage : si d'aventure cet article commence à faire du bruit en France, les principaux intéressés se feront un malin plaisir de faire diversion en faisant mine de s'offusquer sur ces quelques points factuellement douteux. Ces gens-là ont un honneur à dimension variable, bien pratique pour se le mettre d'ordinaire dans la poche -ou plus profondément encore - et le ressortir au moment opportun en jouant à la vierge effarouchée.

https://www.lequipe....-fickou/1244367

Wild et le SF degagent Fickou, puis se disent "decu de son investissement'. Mais quand t'as deja arrange le depart d'un joueur comme ca, je vois pas comment tu peux t'imaginer qu'il va rester a 100% concentre sur une fin de saison dans un club qui vient de lui signifier qu'il ne comptait plus sur lui ... !

• Buckaroo aime ceci

#5684 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 863 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:36

https://www.lequipe....-fickou/1244367

Wild et le SF degagent Fickou, puis se disent "decu de son investissement'. Mais quand t'as deja arrange le depart d'un joueur comme ca, je vois pas comment tu peux t'imaginer qu'il va rester a 100% concentre sur une fin de saison dans un club qui vient de lui signifier qu'il ne comptait plus sur lui ... !

Complètement d'accord, le SF est en tort dans l'histoire. Mais l'article est tourné de telle manière à suggérer que Wild a critiqué Fickou au moment de le céder au R92, pour mieux pouvoir s'en débarrasser et justifier ses actes. En réalité, il l'a critiqué après - ce qui n'est en rien moins indécent.

#5685 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 670 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 17:47

le pauvre...en 10 ans c'est plusieurs millions d'euros qu'il a touché et si il reste 2 ans a glander il devrait sans sortir a l'aise...les deux autres bes et goutta s'ils sont déboulonner ils seront indemnisés et cet état de fait parti du job,guillon respectera leurs contrats a la lettre et ça on peut lui faire confiance...

et confiné en plus ?  B)

• leberger aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)