Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#5701 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,687 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 08:35 AM

L'UBB hier, c'était franchement moche à voir...

Je ne prétends pas qu'ils ne font que des matchs aboutis, j'évoque la saison sur son ensemble, à deux journées de la fin de la phase régulière, ça n'est pas excessif.
Après, le LOU, l'ASM, le RCT, et surtout le CO, peuvent être champion!

#5702 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 08:39 AM

Je vais essayer d'être bref!
Je suis supporter de l'ASM, ce qui m'importe c'est la qualité de son jeu, les errances techniques et tactiques des autres équipes ne m'intéressent pas ou peu. Mais néanmoins, au delà des seuls résultats, le rugby proposé par les stades Toulousains et Rochelais, le racing et au moins l'UBB me sont largement plus agréables à voir que ce qui nous aura été servi cette saison.
Pour le pleurnichard, tu te le tailles en pointe et tu te le mets dans un endroit bien intime ou tu ignores, au choix!

ca fait 3 / 14  ... ca fait beaucoup en effet ....

moi ce qui m importe avant tout c est le resultat, perdre en jouant bien, franchement, ca laisse aucune trace dans les archives ....

apres le beau jeu vient avec la confiance, quand tout est huilé

Peut-être mais un match pour les joueurs et le coach ça se gagne d'abord et on peut pas toujours faire du Barbarian club !

L 'interview de Urios à laquelle j 'adhère à 100 %  , est juste une traduction de la réalité et un match d'importance ou plus encore couperet se gagne d'abord avec les choses dans l 'ordre et pas avec du jeu de baballes .....comme il le dit il faut choisir ces objectifs et les moyens pour les atteindre !

En plus quand tu as une équipe comme le CO en face , tu sais avec leur état d'esprit et leur solidarité , à quoi t 'attendre !!!!!

pareil, urios ne me deplait perso ...

il a repondu et dit ce qu il pensait au journaliste ... on a gagné et je t emmerde, et en plus de cela on va se qualifier .... ( c est un resumé hin ) :P

#5703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,357 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 09:57 AM

Je ne prétends pas qu'ils ne font que des matchs aboutis, j'évoque la saison sur son ensemble, à deux journées de la fin de la phase régulière, ça n'est pas excessif.
Après, le LOU, l'ASM, le RCT, et surtout le CO, peuvent être champion!

L'UBB qui peut terminer première de la phase régulière comme la saison dernière arrêtée avant la fin

Condition : Gagner les 4 matchs dont 1 à Agen et 1 à Toulon et réception du MHR, et Toulouse

et que Toulouse et LR après leur finale européenne lâche 1 match (Toulouse à UBB et LR contre Clermont ce serait bien...)

Après on peut penser que Toulouse ou LR n'ont pas envie d'un barrage à jouer mais tout dépendra en partie du déroulement de la finales de CCUP, des blessures éventuelles, fatigues, fêtes après la victoire, gueule de bois après la défaite...

1 Toulouse            73  +190

2 La Rochelle       72 +255
3 Racing 92          68 +97
4 Clermont            67 +215
5 Bordeaux-Bègles   62 +117

6 Stade Français   62 +57

7 Toulon               62 +52

8 Castres             60 -78

9 Lyon                  60 +84

• Sushi likes this

#5704 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 May 2021 - 10:38 AM

Deux titres dans le bilan d azema, mais derrière faut voir dans quel état il laisse le club.

Gibbes a un travail colossal.

Je te trouve sévère quand même.

On sent qu'on manque d'identité de jeu à avoir voulu copier les Saracens et qu'on a des manques à combler mais l'état d'esprit me semble bon, la formation tourne bien, il y a un socle de joueurs solides.

Les bases sont solides. Cela manque d'âme et il faut changer le discours.
  • Toorop, Sushi and InASMWeTrust like this

#5705 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,655 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:25 AM

Maintenant que Azema est fixé sur el fait qu'il ne retrouvera pas de club l'année prochaine, je pense qu'il est dans l'obligation de bien finir avec Clermont.

Donc maintenant ce moment de flottement passé, on espere qu'ils se reconcentrent tous sur cette fin de saison à venir. On est en vie et on a pas envie de la balancer. 

Sinon pour ceux qui disent que ça fait 2 ans que notre équipe est dans le dur. J'ai déja répondu que je ne suis pas d'accord. Cette saison on a vu des matchs encourageant avec des bonus offensif glané sur la sirène après avoir remonté tout le terrain qui nous faisait dire que cette année notre équipe avait du mental.

On est pas à cette place au classement par hasard, ça veut bien dire que ça a bien fonctionné à un moment de la saison malgré toutes les défaites frustrantes et les points laissés en route.

Notre saison a vraiment pris un mauvais tournant au moment où on a eu trop de blessures dans le pack et que la conquete (touche/mélée) est devenue catastrophique. Mais avant ça, noter équipe semblait sur la bonne voie avec des recrues qui montraient des choses tres interessantes.
Depuis, on a pas réussi à retrouver le fil de la saison mais l'épisode Azema semble avoir fortement fragilisé l'équipe.
On espere qu'ils vont tous se concentrer à 100% sur ce qui arrive, et alors peut etre, sur un malentendu, on peut aller plus loins qu'on le pense meme si gagner le titre me semble quasi impossible.

Personne ne passe un an dans son canapé. Sauf les personnes atteintes de dépression peut-être.

Franchement tu me pays sans me donner de contraintes, c'est pas les idées qui vont me manquer. Si je pouvais ne serait-ce que multiplier par deux le temps que je consacre aux activités sportives, littéraires, musicales, associatives ou autres, tout en étant payé pareil, je pourrait difficilement être plus heureux.

Mouais apres j'avoue que je suis peut etre un peu biaisé car la seule année de ce genre que j'ai passé c'est celle en cours et avec le covid, c'était franchement pas drôle du tout...

Et pour les gens qui exercent une activité aussi prenante que la leur, c'est parfois difficile de basculer sur autre chose et de devoir trouver d'autres occupations que celle qui a rythmé tes quotidiens depuis tes dernieres années.

#5706 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:55 AM

Paradoxalement, je trouve au contraire qu'il laissera une situation plutôt saine à Gibbes. Les jeunes partiront en début de saison sans complexes, conscients qu'ils peuvent exister à ce niveau. Les anciens, pas avec sentiment d'intouchables. La victoire d'hier simplifie beaucoup de choses.

Il laisse quelques joueurs à fort potentiel oui, d'autres dont on se passerait bien, mais un collectif miséreux. Après je suis d'accord, il y a moyen de repartir sur du propre, ou en tout cas une équipe qui joue le top6 en attendant la fin de certains contrats et les recrutements 2022-2023
  • julien likes this

#5707 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 16:10 PM

Merçi pour tout Franck .. :rolleyes:

#5708 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 16:42 PM

Oui, mais il ne faut pas oublier comment Vern part en 2014.

Souvenez vous du dernier match au Michelin, ce n’était pas tout rose non plus.

#5709 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 16:56 PM

Paradoxalement, je trouve au contraire qu'il laissera une situation plutôt saine à Gibbes. Les jeunes partiront en début de saison sans complexes, conscients qu'ils peuvent exister à ce niveau. Les anciens, pas avec sentiment d'intouchables. La victoire d'hier simplifie beaucoup de choses.

Il laisse quelques joueurs à fort potentiel oui, d'autres dont on se passerait bien, mais un collectif miséreux. Après je suis d'accord, il y a moyen de repartir sur du propre, ou en tout cas une équipe qui joue le top6 en attendant la fin de certains contrats et les recrutements 2022-2023

Ha ben si même vous, vous vous mettez à être optimiste on va perdre tous nos repères, j y vois pas beau !!

Je vais essayer d'être bref!
Je suis supporter de l'ASM, ce qui m'importe c'est la qualité de son jeu, les errances techniques et tactiques des autres équipes ne m'intéressent pas ou peu. Mais néanmoins, au delà des seuls résultats, le rugby proposé par les stades Toulousains et Rochelais, le racing et au moins l'UBB me sont largement plus agréables à voir que ce qui nous aura été servi cette saison.
Pour le pleurnichard, tu te le tailles en pointe et tu te le mets dans un endroit bien intime ou tu ignores, au choix!

Ha je vois qu on a des bases communes :D

• Sushi and George Abitbol like this

#5710 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 17:10 PM

Maintenant que Azema est fixé sur el fait qu'il ne retrouvera pas de club l'année prochaine, je pense qu'il est dans l'obligation de bien finir avec Clermont.

Donc maintenant ce moment de flottement passé, on espere qu'ils se reconcentrent tous sur cette fin de saison à venir. On est en vie et on a pas envie de la balancer. 

humm ... c est de l humour ou c est de l attaque gratos et mechante ??? 

Azema, comme de tres nombreux entraineurs, ont une conscience et un serieux qui le pousse a etre rigoureux jusqu a la fin de saison ... et puis si il venait a gagner ca lui ferait une ligne de plus  sur son palmares ....

c est vraiment immature de sortir une idiotie pareil ....

je suis en petard 

et je suis comme Urios, ca fait du bien de le dire 

• Le Marseillais and RCV06 like this

#5711 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,268 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 17:17 PM

Azema, comme de tres nombreux entraineurs, ont une conscience et un serieux qui le pousse a etre rigoureux jusqu a la fin de saison ... et puis si il venait a gagner ca lui ferait une ligne de plus  sur son palmares ....

je suis en petard 

Et au-delà de la ligne sur le palmarès, il y aussi l'histoire humaine qu'il s'est construite avec plusieurs joueurs.
  • gregouarrrr and RCV06 like this

#5712 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,655 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 20:50 PM

je suis en petard 

Calmes toi, tu sais dans l'implication et la motivation, il y a beaucoup d'inconscient. Tant que Azema avait encore l'espoir d'aller au MHR, il pouvait etre un peu déconcentré par cette histoire. Ce que je veux dire c'est que maintenant que les choses semblent clair et qu'il sait qu'il n'ira pas là-bas, on peut esperer une reconcentration totale vers les objectifs de fin de saison avec l'ASM. 

Car dsl, mais ça sentait lourdement le flottement depuis quelques semaines que ça te plaise ou non, ça a du tout de meme pas mal le perturber sans que ça remette en cause son professionnalisme, ca reste un humain avant tout. On a tous vu que cette histoire a beaucoup perturbé le club de l'aveux des joueurs eux meme.

C'est quand meme fou de souvent surinterpréter les messages d'un autre de cette façon, faut respirer un bon coup des fois.

• Sushi, ZACH, Alligator427 and 1 other like this

#5713 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 20:57 PM

Calmes toi, tu sais dans l'implication et la motivation, il y a beaucoup d'inconscient. Tant que Azema avait encore l'espoir d'aller au MHR, il pouvait etre un peu déconcentré par cette histoire. Ce que je veux dire c'est que maintenant que les choses semblent clair et qu'il sait qu'il n'ira pas là-bas, on peut esperer une reconcentration totale vers les objectifs de fin de saison avec l'ASM. 

Car dsl, mais ça sentait lourdement le flottement depuis quelques semaines que ça te plaise ou non, ça a du tout de meme pas mal le perturber sans que ça remette en cause son professionnalisme, ca reste un humain avant tout. On a tous vu que cette histoire a beaucoup perturbé le club de l'aveux des joueurs eux meme.

C'est quand meme fou de souvent surinterpréter les messages d'un autre de cette façon, faut respirer un bon coup des fois.

c est vrai que le flottement .... c etait de sa faute ... en cours de match on voit bien qu il pense à son avenir, on le voit meme au téléphone en train de contacter ses eventuelles futures recrues ...

bref je maintiens mes propos 

#5714 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,655 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 21:01 PM

c est vrai que le flottement .... c etait de sa faute ... en cours de match on voit bien qu il pense à son avenir, on le voit meme au téléphone en train de contacter ses eventuelles futures recrues ...

bref je maintiens mes propos 

J'ai jamais dit que Franck n'avait aucune conscience professionnel ou manquait de sérieux, c'est toi qui le sous-entend tout seul en surinterprétant mon poste.

Ne pas voir que le club a été très perturbé par cette histoire et qu'elle a créé un certain flottement, ça te regarde mais on est beaucoup a avoir vu autre chose.

• Alligator427 likes this

#5715 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 21:03 PM

cool 

2 user(s) are reading this topic