Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#5731 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 10:46

Tout à fait, voir TNW sauter en l'air comme s'il avait gagné la demi-finale, ça signifie quelque chose.

Ça signifie qu'il n'a pas compris que le groupe vit mal. B)

D'ailleurs on voit Fourcade le calmer rapidement avant qu'il ne contamine les autres avec son enthousiasme.

giphy.gif

• Frédéric58, diomedea, Maturix et 4 autres aiment ceci

#5732 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 650 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 11:04

La bascule est le match contre Bristol où l'on produit un jeu très intéressant mais qui nous coûte très cher avec des blessures devant qui nous plombent les matchs de l'hiver, ces matchs où justement on doit être solide devant. Entre le 17 octobre et le 27 novembre, 6 matchs 5 victoires face au SF, au CO chez lui (40 grains), à Brive (40 grains), on passe 50 points à Pau, on bat le LOU et on livre un match épais face à LR qui les a marqués. A partir du 4 décembre (match avant Bristol) on enchaîne 4 défaites sur 5 matchs : MHR, RCT, RC92, UBB. Ces défaites sont largement causées par les difficultés devant dues aux blessures de CCUP. On peut rajouter la défaite en CCUP face au Munster qui n'aurait pas eu lieu avec toutes nos armes disponibles. Depuis on n'a jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit même si sur les 9 matchs qui suivent, on en gagne 6. Cette cassure de l'hiver a plombé toute la saison. A cela on ajoute les déclarations de Franck, les contraintes Covid et les départs anticipés comme Timani, on comprend bien pourquoi les joueurs ont eu du mal à remonter la pente. Morgan a visiblement repris les choses en main, je pense qu'il peut embarquer ceux qui ont encore envie (et les réactions après le match face au RCT montrent qu'il y en a) et tirer encore une fois le groupe vers le haut. Jusqu'où c'est la question mais certainement dans les 6.

Voilà merci, ça vient étayer de façon factuel mon impression, on a quand meme bien eu une tres bonne période à l'automne où l'équipe tournait bien oui!

• InASMWeTrust aime ceci

#5733 STANLO

STANLO

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 15:46

La bascule est le match contre Bristol où l'on produit un jeu très intéressant mais qui nous coûte très cher avec des blessures devant qui nous plombent les matchs de l'hiver, ces matchs où justement on doit être solide devant. Entre le 17 octobre et le 27 novembre, 6 matchs 5 victoires face au SF, au CO chez lui (40 grains), à Brive (40 grains), on passe 50 points à Pau, on bat le LOU et on livre un match épais face à LR qui les a marqués. A partir du 4 décembre (match avant Bristol) on enchaîne 4 défaites sur 5 matchs : MHR, RCT, RC92, UBB. Ces défaites sont largement causées par les difficultés devant dues aux blessures de CCUP. On peut rajouter la défaite en CCUP face au Munster qui n'aurait pas eu lieu avec toutes nos armes disponibles. Depuis on n'a jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit même si sur les 9 matchs qui suivent, on en gagne 6. Cette cassure de l'hiver a plombé toute la saison. A cela on ajoute les déclarations de Franck, les contraintes Covid et les départs anticipés comme Timani, on comprend bien pourquoi les joueurs ont eu du mal à remonter la pente. Morgan a visiblement repris les choses en main, je pense qu'il peut embarquer ceux qui ont encore envie (et les réactions après le match face au RCT montrent qu'il y en a) et tirer encore une fois le groupe vers le haut. Jusqu'où c'est la question mais certainement dans les 6.

Sans oublier le fiasco du recrutement des jokers (à part Barraque).

#5734 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 443 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 16:30

Azema ne sera pas sélectionneur de l’Italie , une piste de moins si elle en était une.

https://www.rugbyram...507/story.shtml

#5735 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 17:43

Va vraiment la faire son année sabbatique...  :huh:

• zeguest et wallis aiment ceci

#5736 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 139 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 18:28

Y aura bientôt une place disponible au rct je pense...

#5737 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 18:35

Ça me fout quand même bien les boules pour lui cette histoire ... Attention n'y voyez aucuns reproches de ma part envers Clermont ( je trouve que notre prez' a été parfait dans la gestion) , mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Azéma et j'aurais quand même aimé qu'il puisse avoir un point de chute pour la saison pro .
L histoire avec la franchise samoane serait parfaite pour lui ou pourquoi pas l'USAP .

#5738 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2021 - 19:29

Il me semble qu'il a refusé la franchise îlienne, mais je peux me tromper.

#5739 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 08:51

Ça me fout quand même bien les boules pour lui cette histoire ... Attention n'y voyez aucuns reproches de ma part envers Clermont ( je trouve que notre prez' a été parfait dans la gestion) , mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Azéma et j'aurais quand même aimé qu'il puisse avoir un point de chute pour la saison pro .
L histoire avec la franchise samoane serait parfaite pour lui ou pourquoi pas l'USAP .

Je me demande s'il ne s'est pas fait avoir par le bédouin qui a du lui dire : "démissionne et je te récupère après" sans anticiper la forte contrepartie demandée par l'ASM. Du coup MA recule et ne cherche même pas à négocier, et celui qui l'a dans l'os, c'est Franck.

Moi, cette histoire me fait penser à celle de Goosen qui a du passer une année à faire autre chose que du rugby et qui n'est pas revenu au même niveau.

#5740 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 08:56

Va vraiment la faire son année sabbatique...  :huh:

une ou deux saisons en NZ ?

#5741 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 09:00

Je me demande s'il ne s'est pas fait avoir par le bédouin qui a du lui dire : "démissionne et je te récupère après" sans anticiper la forte contrepartie demandée par l'ASM. Du coup MA recule et ne cherche même pas à négocier, et celui qui l'a dans l'os, c'est Franck.
Moi, cette histoire me fait penser à celle de Goosen qui a du passer une année à faire autre chose que du rugby et qui n'est pas revenu au même niveau.

Sauf que lorsque l'asm lui a accordé son bon de sortie, elle a du lui signifier que ce serait contre une certaine indemnité.
L'affaire Parra avait deja avorté de cette facon la saison dernière.
Ce n'est donc pas une surprise pour lui.
Mais évidement aujourd'hui il doit assumer sa décision car les opportunités ont changés.
Pour moi, un depart en nouvelle Zélande serait l'option la plus avantageuse pour lui mais surement la plus complexe pour sa famille

#5742 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 09:02

Il (le bédouin) vient de donner une interview au Fig où il précise bien qu'il a proposé à FA 150.000€ pour qu'il s'auto-libère

#5743 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 20 mai 2021 - 09:04

Je pense la même chose. 

MB avait fait un peu la même à Nalaga. Il était en fond e contrat mais il a fiat en sorte qu'il ne resigne pas à l'Asm pour au final le planter.

#5744 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 650 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 09:43

Il (le bédouin) vient de donner une interview au Fig où il précise bien qu'il a proposé à FA 150.000€ pour qu'il s'auto-libère

Ca fait vraiment mafieux ces pratiques, le mec refuse de discuter direct avec l'ASM, il envoie du cash pour que l'autre négocie...

150k, c'est surement loin de ce qu'il faut pour libérer Goutta et Bes en leur payant leurs indemnités.

• Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5745 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 823 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 09:48

Altrad on connait ses pratiques peu recommandables... mais Azéma est pas franchement réglo dans l'affaire me semble t'il.

• soiru63 et Rugby ? aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users