Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#5716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 21:05

Calmes toi, tu sais dans l'implication et la motivation, il y a beaucoup d'inconscient. Tant que Azema avait encore l'espoir d'aller au MHR, il pouvait etre un peu déconcentré par cette histoire. Ce que je veux dire c'est que maintenant que les choses semblent clair et qu'il sait qu'il n'ira pas là-bas, on peut esperer une reconcentration totale vers les objectifs de fin de saison avec l'ASM. 

Car dsl, mais ça sentait lourdement le flottement depuis quelques semaines que ça te plaise ou non, ça a du tout de meme pas mal le perturber sans que ça remette en cause son professionnalisme, ca reste un humain avant tout. On a tous vu que cette histoire a beaucoup perturbé le club de l'aveux des joueurs eux meme.

C'est quand meme fou de souvent surinterpréter les messages d'un autre de cette façon, faut respirer un bon coup des fois.

Il n'a aucune raison pour lui d'être moins inquiet pour son avenir aujourd'hui qu'il y a 10 jours

Mais il sait très bien qu'il est le premier responsable de sa situation et c'est tout à son honneur de ne pas vouloir faire la saison de trop au club

Quand il prend cette décision, c'est pour finir la saison en cours en beauté, en haut de l'affiche, pas en roue libre...

• Eria et jm12 aiment ceci

#5717 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 11:37

Il n'a aucune raison pour lui d'être moins inquiet pour son avenir aujourd'hui qu'il y a 10 jours

Mais il sait très bien qu'il est le premier responsable de sa situation et c'est tout à son honneur de ne pas vouloir faire la saison de trop au club

Quand il prend cette décision, c'est pour finir la saison en cours en beauté, en haut de l'affiche, pas en roue libre...

C'est ce qu'on souhaiterait tous, mais.....mais........ :innocent:

#5718 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 11:54

mais c'est tout en son honneur, mais personne en doutait ici de sa probité...

ce type aime , ses joueurs ,son club et surtout sont évolution ,et ambitionnait un titre Europenen, peut être que le seigneur Guillon lui a expliquer que l'avenir était a l’économie ,et faudra se démerder avec le: dis moi ce qu'il te manque je te dirais comment t'en passer , nous verrons bien si Gibbes ...

#5719 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 14:34

J'ai jamais dit que Franck n'avait aucune conscience professionnel ou manquait de sérieux, c'est toi qui le sous-entend tout seul en surinterprétant mon poste.
Ne pas voir que le club a été très perturbé par cette histoire et qu'elle a créé un certain flottement, ça te regarde mais on est beaucoup a avoir vu autre chose.

Le flottement était malheureusement bien présent avant cette annonce
Je pense que Franck, comme tout le monde, s'est aperçu de la baisse de performance de son équipe qui la situe en dessous des 4 meilleures équipes françaises, et que, surtout les multiples tentatives pour enrayer cette chute restaient vaines, il en a donc tiré les leçons et a souhaité partir, tout simplement
Je crains que Parra ai fait le même diagnostic il y a quelques mois.
Cela lui a valu de prendre cher sur ce forum et pourtant je pense que sans ce joueur notre vitrine a trophées ne soit encore vide
Et quand on voit le match de samedi, je dis merci Monsieur Parra

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • JB 03, gregouarrrr, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#5720 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 mai 2021 - 14:46

Je pense que Franck, comme tout le monde, s'est aperçu de la baisse de performance de son équipe qui la situe en dessous des 4 meilleures équipes françaises, et que, surtout les multiples tentatives pour enrayer cette chute restaient vaines, il en a donc tiré les leçons et a souhaité partir, tout simplement
Cela lui a valu de prendre cher sur ce forum et pourtant je pense que sans ce joueur notre vitrine a trophées ne soit encore vide

Je pense surtout que Parra, comme Lamerat avant lui, a senti le groupe ronronner tranquillement et que Franck n'avait plus les leviers pour réveiller tout le monde.

Constat qui serait assez en ligne avec cette équipe à réaction, que ce soit d'une saison à l'autre, d'un match à l'autre ou d'une mi-temps à l'autre. Les joueurs ne se font plus violence que quand ils sont dos au mur. Et aussitôt fait, on retourne roupiller.

L'interview de Lamerat à l'hiver 2018 suite à son départ avait pas mal interpelée.

Maintenant, que le discours de Franck ne passe plus, ben ça arrive après 11 ans dans le même club... ça n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté. Et même en étant dégueulasse, même sans identité de jeu très affirmée, on reste au niveau voire devant des clubs comme l'UBB, Toulon, Monpellier, Lyon ou le SF... C'est pas rien et rien que ça, ça montre la solidité de nos bases. A la rue dans le jeu, on est en route pour le top 4.

J'aurai bien signé pour ce classement en début de saison (pas pour la qualité de jeu par contre... et pourtant, meilleure attaque et de loin !)

• Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#5721 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 14:58

Je pense surtout que Parra, comme Lamerat avant lui, a senti le groupe ronronner tranquillement et que Franck n'avait plus les leviers pour réveiller tout le monde.

Constat qui serait assez en ligne avec cette équipe à réaction, que ce soit d'une saison à l'autre, d'un match à l'autre ou d'une mi-temps à l'autre. Les joueurs ne se font plus violence que quand ils sont dos au mur. Et aussitôt fait, on retourne roupiller.

L'interview de Lamerat à l'hiver 2018 suite à son départ avait pas mal interpelée.

Maintenant, que le discours de Franck ne passe plus, ben ça arrive après 11 ans dans le même club... ça n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté. Et même en étant dégueulasse, même sans identité de jeu très affirmée, on reste au niveau voire devant des clubs comme l'UBB, Toulon, Monpellier, Lyon ou le SF... C'est pas rien et rien que ça, ça montre la solidité de nos bases. A la rue dans le jeu, on est en route pour le top 4.

J'aurai bien signé pour ce classement en début de saison (pas pour la qualité de jeu par contre... et pourtant, meilleure attaque et de loin !)

Oui tout a fait d'accord, sauf sur le fait que nous soyons supérieurs à Bordeaux
Et n'oublions pas nos 2 défaites contre Montpellier cette année
Contre Toulon, certes nous gagnons, mais ils avaient 3 matchs en 8 jours, reconnaissons cela
Comme toi, je pense qu'il faut que cette équipe soit au bord du gouffre pour se faire mal, plutôt dans la réaction que l'action, ce qui empêche toute continuité dans la performance, contrairement aux années Cotter ou nous avions atteint la finale 4 années consécutives, ce qui est un réel exploit

#5722 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 647 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 22:48

C'est pas faux, la saison coupée par le covid était assez catastrophique en terme d'état d'esprit sur le terrain.

Par contre comme je l'ai signalé dans d'autres postes, cette saison on a quand meme eu des matchs assez intéressant par notre équipe. Tout n'est pas à jeter non plus mais depuis la période où le pack s'est mis à dysfonctionner à cause des blessures, notre équipe ne semble jamais s'etre remis la tete à l'endroit et je pense quand meme que toute cette histoire autour d'Azema n'a pas été sans aucunes influences et a quand meme bien perturbé le fonctionnement du club.

Et oui, je partage qu'il semble se passer un truc derrière Parra qui semble tirer tout le monde vers le haut.

#5723 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 06:47

La bascule est le match contre Bristol où l'on produit un jeu très intéressant mais qui nous coûte très cher avec des blessures devant qui nous plombent les matchs de l'hiver, ces matchs où justement on doit être solide devant. Entre le 17 octobre et le 27 novembre, 6 matchs 5 victoires face au SF, au CO chez lui (40 grains), à Brive (40 grains), on passe 50 points à Pau, on bat le LOU et on livre un match épais face à LR qui les a marqués. A partir du 4 décembre (match avant Bristol) on enchaîne 4 défaites sur 5 matchs : MHR, RCT, RC92, UBB. Ces défaites sont largement causées par les difficultés devant dues aux blessures de CCUP. On peut rajouter la défaite en CCUP face au Munster qui n'aurait pas eu lieu avec toutes nos armes disponibles. Depuis on n'a jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit même si sur les 9 matchs qui suivent, on en gagne 6. Cette cassure de l'hiver a plombé toute la saison. A cela on ajoute les déclarations de Franck, les contraintes Covid et les départs anticipés comme Timani, on comprend bien pourquoi les joueurs ont eu du mal à remonter la pente. Morgan a visiblement repris les choses en main, je pense qu'il peut embarquer ceux qui ont encore envie (et les réactions après le match face au RCT montrent qu'il y en a) et tirer encore une fois le groupe vers le haut. Jusqu'où c'est la question mais certainement dans les 6.
  • exilé-sud-ouest, Néophyte, Velveteethol et 10 autres aiment ceci

#5724 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 07:20

C'est justement la réaction des joueurs et leur comportement durant le match samedi qui m'a énormément rassuré.

C'est la première fois depuis longtemps que je les vois "heureux" de gagner et dominer l'adversaire, le ballon récupéré à la toute fin dans le maul radois improductif où tout les jaunes se sautent dans les bras, avant comme arrière (Tim enlacé par Fourcade, Amatosero par Penaud, Yato et Betham qui se check), ça me fait dire qu'il y'a peut-être encore quelque chose à tirer de ce groupe.
  • journey63, bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#5725 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 07:28

C'est justement la réaction des joueurs et leur comportement durant le match samedi qui m'a énormément rassuré.

C'est la première fois depuis longtemps que je les vois "heureux" de gagner et dominer l'adversaire, le ballon récupéré à la toute fin dans le maul radois improductif où tout les jaunes se sautent dans les bras, avant comme arrière (Tim enlacé par Fourcade, Amatosero par Penaud, Yato et Betham qui se check), ça me fait dire qu'il y'a peut-être encore quelque chose à tirer de ce groupe.

Tout à fait, voir TNW sauter en l'air comme s'il avait gagné la demi-finale, ça signifie quelque chose. L'encéphalogramme n'est pas totalement plat.
  • bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#5726 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 029 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 07:49

La bascule est le match contre Bristol où l'on produit un jeu très intéressant mais qui nous coûte très cher avec des blessures devant qui nous plombent les matchs de l'hiver, ces matchs où justement on doit être solide devant. Entre le 17 octobre et le 27 novembre, 6 matchs 5 victoires face au SF, au CO chez lui (40 grains), à Brive (40 grains), on passe 50 points à Pau, on bat le LOU et on livre un match épais face à LR qui les a marqués. A partir du 4 décembre (match avant Bristol) on enchaîne 4 défaites sur 5 matchs : MHR, RCT, RC92, UBB. Ces défaites sont largement causées par les difficultés devant dues aux blessures de CCUP. On peut rajouter la défaite en CCUP face au Munster qui n'aurait pas eu lieu avec toutes nos armes disponibles. Depuis on n'a jamais réussi à se remettre la tête à l'endroit même si sur les 9 matchs qui suivent, on en gagne 6. Cette cassure de l'hiver a plombé toute la saison. A cela on ajoute les déclarations de Franck, les contraintes Covid et les départs anticipés comme Timani, on comprend bien pourquoi les joueurs ont eu du mal à remonter la pente. Morgan a visiblement repris les choses en main, je pense qu'il peut embarquer ceux qui ont encore envie (et les réactions après le match face au RCT montrent qu'il y en a) et tirer encore une fois le groupe vers le haut. Jusqu'où c'est la question mais certainement dans les 6.

Très bonne prise de vue avec hauteur mais réalisme !

A vouloir courir deux lièvres à la fois avec un effectif fragilisé par les blessures  , les départs imprévus sur des postes clés , les conséquences aussi d'un recrutement frileux sur certains postes...bref , une addition de paramètres ....pas toujours maîtrisables !

Encore une fois , aucune compétition se brade évidemment !  pour y figurer de façon crédible sur la durée , tu es obligé d'avoir l 'effectif pour en quantité et qualité et pour ça actuellement en phase de dite reconstruction , on a quelques failles pour moi d'évidence! Cotter disait qu 'il était difficile de focaliser un groupe sur deux objectifs et de fait qu'il fallait avoir quasiment deux équipes compétitives avec chacune son objectif bien défini ! Là , on est loin du compte de ce qu'exprimait Cotter !

Voilà pourquoi je m 'exclamais à répéter que le top 14 et la qualification restaient des objectifs suffisants cette année pour nous .

#5727 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 07:54

Tout à fait, voir TNW sauter en l'air comme s'il avait gagné la demi-finale, ça signifie quelque chose. L'encéphalogramme n'est pas totalement plat.

Les mecs ont quand même l'air de bien s'entendre, ce qui est fondamental, par rapport à un groupe qui ne se parle plus et avec mauvaise ambiance. On a plus l'impression qu'il n'y a pas de fil directeur, ou qu'ils ne le trouvent ou comprennent pas. Comme dit Millian, on a eu des bouts de matchs intéressants cette saison, en défense, en attaque, en conquête, dans l'animation, dans l'engagement, mais jamais en même temps. Je ne crois pas qu'on arrive à remettre tout ça dans les matchs qui viennent, mais je ne suis vraiment pas inquiet pour la saison prochaine. 

Je trouve que le retour d'Iturria a été assez intéressant dans ce domaine, parce qu'il est vraiment exemplaire dans son implication et son envie, et semble dans un rôle de rassembleur. J'y crois pas pour cette année (visons les 6 déjà), mais je leur souhaite de se trouver une motivation qui déplace des montagnes, et qui sait ??? 

#5728 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 08:52

Cette réaction est très bon signe concernant l'ambiance, malheureusement cela démontre que, même les joueurs doutent de leur capacité à être dans les 6
Outre certaines carences individuelles citées maintes fois, il manque clairement cette constance dans l'effort et dans la performance tout au long dune saison qui fait que nous sommes actuellement un potentiel qualifiable dans les 6 alors qu'il y a quelques années notre groupe permettait daller disputer les 2 finales, d'où cette sensation partagée de déclin depuis quelques mois, ce qui n'est pas contradictoire avec l'espoir suscité par l'arrivée de Gibbes,l'éclosion des Bibi, Amatosero , Boudou en attendant Tixeront, Giral et autres
Pour peu quEzeala revienne et que Falatea confirme ( ce serait une sacrée bonne surprise) on peut avoir des lendemains qui chantent....en espérant que soit viré le recruteur en joker, parce que sur ce sujet j'avoue n'avoir pas tout compris

#5729 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 18 mai 2021 - 08:56

Cette réaction est très bon signe concernant l'ambiance, malheureusement cela démontre que, même les joueurs doutent de leur capacité à être dans les 6
Outre certaines carences individuelles citées maintes fois, il manque clairement cette constance dans l'effort et dans la performance tout au long dune saison qui fait que nous sommes actuellement un potentiel qualifiable dans les 6 alors qu'il y a quelques années notre groupe permettait daller disputer les 2 finales, d'où cette sensation partagée de déclin depuis quelques mois, ce qui n'est pas contradictoire avec l'espoir suscité par l'arrivée de Gibbes,l'éclosion des Bibi, Amatosero , Boudou en attendant Tixeront, Giral et autres
Pour peu quEzeala revienne et que Falatea confirme ( ce serait une sacrée bonne surprise) on peut avoir des lendemains qui chantent....en espérant que soit viré le recruteur en joker, parce que sur ce sujet j'avoue n'avoir pas tout compris

en tout cas, vu la qualité des autres équipes, on sait que cette place dans les 6 est loin d'être acquise.

humilité et ambition doivent rimer et l'équilibre peut être fragile

#5730 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 09:13

erreur topic 

• Néophyte aime ceci