Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#5956 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 07:30

Bon allez je vais pas prendre la défense de ce pauvre F.A il est assez grand pour se débrouiller tout seul ,mais il y a quand même des trucs qui m'interpellent dans cette affaire. D'abord que s'est il passé avec votre nouveau président pour que F.A ai envie de partir au MHR ou ailleurs peu importe ? L'aurait il fait si 2Kro était toujours là ? Je pense que vous serez d'accord pour estimer qu'il ne peut s'agir que d'un désaccord important ?

D'autre part la réaction de votre président ressemble fort, vu de loin, au fait d'arriver et de vouloir s'imposer dans un milieu qu'il ne connait pas ou peu au risque non pas de gagner mais de faire perdre de l'argent à l'ASM (ce qui va forcement se passer) et également de donner une image de l'ASM qui ne correspond pas forcement à celle qu'elle avait ! Qui vous dit que dans l'avenir vous n'aurez pas besoin de débaucher un joueur ou un entraineur dans un autre club au regard de cette affaire croyez vous que les autres clubs vont êtres conciliant ?? Enfin je n'ai pas de réponse mais je pense que faire porter le chapeau à F.A est peut être un peu exagéré.

Merci.

J'ai exactement le même questionnement concernant cette affaire.

Je suis assez sceptique quant à la gestion d'un club de rugby de façon autoritaire.

Un club, bien que pro, n'est pas encore une multinationale et l'affectif a toujours un rôle très important, ce que savait très bien faire De Cro.

Quant à l'argument de l'entraineur qui envie de gagner plus de tunes ailleurs, je trouve cette pensée d'une stupidité sans nom.

• George Abitbol, celois, Santa Cruz et 1 autre aiment ceci

#5957 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 07:48

Azema n’a qu’à se trouver un club étranger pendant deux ans , genre l’Italie , ça le reposera et il reviendra pour sa vengeance en intégrant un Racing.

#5958 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 07:49

Azéma a des droits et des devoirs, un contrat est un contrat, un CDD un CDD... au bout d'un moment, faut que chacun prenne ses responsabilités !

Personne n'a forcé Azéma à vouloir arrêter en pleine saison avec encore deux ans et demi de contrat pour lui et son staff qu'il avait voulu, et fait prolonger, et aussi mettre l'ensemble de ses adjoints dans une situation inconfortable.

Donc le merdier c'est lui qui l'a mis et seulement lui, pourquoi, allez demander à Altrad. Et le fait de parler d'argent est pour moi une des clés de ce sujet brulant, faut pas se le cacher ou se pincer le nez pour le dire.

C'est bien beau de toujours vouloir pointer du doigt le méchant patron capitaliste, menfin, pour ma part, et avec certains bruits entendus, avant de monter au mat de cocagne, il vaut mieux avoir le cul propre... 

• zebdomes, pof, Make ASM Great Again et 8 autres aiment ceci

#5959 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 534 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 08:11

La seule leçon de tout ça est que seule la mort peut préférer avoir affaire à Altrad, qui en quelques promesses de serpent a plombé un club stable pour des années. Il a même torpillé Azéma qui était l'image de la droiture et de la stabilité, et qui, piégé, fait comme rien n'avait été et vient chercher le million. C'est d'ailleurs ça le plus triste.
  • zebdomes, Make ASM Great Again, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#5960 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 08:24

La seule leçon de tout ça est que seule la mort peut préférer avoir affaire à Altrad, qui en quelques promesses de serpent a plombé un club stable pour des années. Il a même torpillé Azéma qui était l'image de la droiture et de la stabilité, et qui, piégé, fait comme rien n'avait été et vient chercher le million. C'est d'ailleurs ça le plus triste.

Je suis assez en phase avec tes propos, même si le club ne devrait pas en être plombé pendant des années.

#5961 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 041 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 08:52

Les histoires d'amour finissent mal...en général...

#5962 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:11

Après Cotter voici Azéma un des plus grands entraîneurs que le club ait connu avec qui ça se passe mal.

Quelles que soient les raisons ça fait suer.

Pour le coup vu le contexte je ne sais pas si c est bien opportun de laisser un topic ouvert sur ce sujet.
  • celois et Santa Cruz aiment ceci

#5963 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:33

C'est quand même con d'en arriver là...
Mais il y a bien un des deux camps qui a raison !

Azema  a déclaré personnellement et publiquement qu'il partait. 

Le mieux à faire pour lui c'est d'entrer dans le cadre que je trouve assez raisonnable présenté par le club. Donc soit partir 2 ans en vacances, soit entraîner une équipe qui n'implique pas d’indemnité à payer à l'asm, soit trouver un club prêt à payer.

Altrad semble bien l'avoir baisé en lui faisant croire qu'il aller payer. Sinon il reste toujours l'option New Orleans. 

• pims aime ceci

#5964 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:39

Pfff je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, sachant qu'on ne saura jamais les discussions / accords verbaux qu'il y a pu avoir en off, mais c'est tellement triste de voir la fin de ce cycle se terminer comme ça, avec le risque de pourrir le démarrage du nouveau...

De prime abord on se dit qua Franck a souhaité arrêté, en disant qu'il ne savait pas ce qu'il ferait et qu'il envisageait une année sabatique. Visiblement cette solution ne lui plait pas tant que ça... D'un autre côté le club n'a pas fait d'efforts pour le laisser partir à Montpellier, il y aurait pu avoir un ptit cadeau pour service rendu, mais tout le monde aurait encore raillé l'ASM, dindon de la farce qui se laisse faire.

En tout cas si à la reprise la situation en est toujours au même point, ça sera un échec pour le Président dans sa gestion du club. En espérant que d'ici là chacun fasse un pas pour débloquer tout ça.

• Codorplusŕvie et sud aiment ceci

#5965 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:58

Pfff je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, sachant qu'on ne saura jamais les discussions / accords verbaux qu'il y a pu avoir en off, mais c'est tellement triste de voir la fin de ce cycle se terminer comme ça, avec le risque de pourrir le démarrage du nouveau...

De prime abord on se dit qua Franck a souhaité arrêté, en disant qu'il ne savait pas ce qu'il ferait et qu'il envisageait une année sabatique. Visiblement cette solution ne lui plait pas tant que ça... D'un autre côté le club n'a pas fait d'efforts pour le laisser partir à Montpellier, il y aurait pu avoir un ptit cadeau pour service rendu, mais tout le monde aurait encore raillé l'ASM, dindon de la farce qui se laisse faire.

En tout cas si à la reprise la situation en est toujours au même point, ça sera un échec pour le Président dans sa gestion du club. En espérant que d'ici là chacun fasse un pas pour débloquer tout ça.

Entre les deux il y avait la place pour une négo ? non ?

#5966 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:06

Entre les deux il y avait la place pour une négo ? non ?

Ça aurait probablement été la meilleure solution, après est-ce que le MHR a joué le jeu.. ? Mais oui quand je parle de cadeau pour service rendu, ça voulait dire peut-être un peu moins de fermeté dans la négo. Après comme dit plus haut, on ne connaîtra jamais les détails de cette dernière, avec les parties de poker menteur des uns et des autres.

• Codorplusŕvie et sud aiment ceci

#5967 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:11

Après Cotter voici Azéma un des plus grands entraîneurs que le club ait connu avec qui ça se passe mal.

Quelles que soient les raisons ça fait suer.

Pour le coup vu le contexte je ne sais pas si c est bien opportun de laisser un topic ouvert sur ce sujet.

Faut pas pousser la Hyène à laisser repousser une petite moustache...

Si ce topic doit être fermé, c'est tout le forum qu'il faut fermer...

Cotter n'a pas fait 11 ans, il a laissé une situation saine. F.A. ne laisse pas la même, pourtant M. De Cromières lui avait fait pleinement confiance.

Cotter a quitté le club parce qu'il n'avait pas les recrutements qu'il souhaitait, et surtout pas par intérêt personnel.

Donc rien à voir.

• pedro6384 et clum63_ aiment ceci

#5968 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 754 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:34

Perso, par principe je ferais plus confiance à la partie qui a gardé la même position depuis le début
  • ELSAZOAM aime ceci

#5969 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:42

Une bête blessée cherche toujours à mordre..... :bush:

#5970 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:51

Merci Sud pour ta vision extérieure du problème.

Effectivement, beaucoup d'entraineurs quittent leur club (virés ou de leur plein gré), et ça ne pose aucun problème qu'ils s'engagent ailleurs.

Azéma a eu l'honnêteté de prévenir 6 mois avant de son envie d'ailleurs.

En toile de fond, on savait que Mignoni avait décliné l'offre d'Altrad, et que le prochain souhait de Mohed, c'était Azéma, avec qui il avait pris bouche.

Là, grosse maladresse de Franck, qui déclare vouloir aller planter des choux.

Rivalité des clubs, l'ASM a cru devoir se protéger en faisant valoir une clause de non concurrence.

Est ce nouveau ? Le petit monde du rugby règle en général ses conflits dans la discrétion.

Une chose m'interpelle, dans un CDD, peut on mettre une clause de non concurrence ? Dans une entreprise, si un intérimaire est embauché pour un un  remplacement, +ou- long, peut l'empêcher, à le fin de son job, d'aller bosser dans une autre entreprise, dans son domaine de compétence ?  

Reste la démission et les indemnités !!!!!!    Question de principe.

Mais on a eu Jono gratos, alors..........

• sud aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)