Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1841 replies to this topic

#1741 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,039 posts

Posted 14 May 2018 - 16:42 PM

Quand on est dominateur on a les décisions en sa faveur. Ca a été le cas pour nous parfois à la fin de saison dernière contre Lyon en fin de saison, contre le Leinster en demie de Hcup... 

Cette année on a été à la rue dans la majorité des domaines du jeu, donc quand t'es pas bon, si l'arbitre doit trancher, il penche contre celui qui est fébrile. Et cette saison c'était nous.

Faut arrêter avec les comparaisons "Oui mais nous machin à pris jaune pour la même chose"... D'un match à l'autre ca tourne, et on le sait l'arbitrage au rugby fait face à un gros problème de cohérence pour de nombreuses raisons

Perso, tout à fait d'accord avec ton post...surtout sur la cohérence de l 'arbitrage d'un match à l 'autre et d'un arbitre à l 'autre sans parler de celui de la vidéo...un exemple parmi d'autres , c'est le petit rasant de Morgan sous les poteaux du C.O au MICHELIN...tu peux faire gagner ou perdre qui tu veux sur cette action...ce jour là POITE a choisi et le dit net aux joueurs du C.O dans l 'en but...je ne sifflerais pas l 'essai de pénalité et quand au carton jaune donné à BARDY au lieu du 8 de CASTRES, c 'est pas la même conséquences alors que nous les bouffions à 8 contre 8 en mêlée...bref !!!!!!

#1742 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,988 posts

Posted 14 May 2018 - 17:05 PM

Quand on est dominateur on a les décisions en sa faveur. 

Il n'y a qu'à voir le LEINSTER face au RACING. Dominateur et pourtant pas récompensé...

#1743 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 14 May 2018 - 18:06 PM

Il n'y a qu'à voir le LEINSTER face au RACING. Dominateur et pourtant pas récompensé...

Ah mince, je croyais qu'ils avaient gagné la finale ?

#1744 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts

Posted 14 May 2018 - 18:15 PM

Pas une domination outrageuse non plus. Je comprends pas trop le message que tu veux faire passer, le fond de ta pensée sur la question de l'arbitrage/Racing/ASM etc...

Si c'est souligner l'incohérence globale de l'arbitrage d'un match à l'autre je suis d'accord avec toi. Si c'est dire que l'ASM est "sous arbitrée" et le Racing protégé je ne le suis pas.

#1745 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts

Posted 14 May 2018 - 18:38 PM

Monsieur Fanchic votre obsession arbitrale vous a engagé dans l’œil du cyclone de la modération donc à vous de voir

#1746 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,541 posts

Posted 14 May 2018 - 18:44 PM

Cette finale est quand même l apogée du non jeu, tout le monde est content le vainqueur sans jouer le perdant aussi car il est passé pas loin.

La question est de savoir si on va longtemps encore inciter, par un arbitrage trop laxiste sur certaines actions de jeu comme les hors jeu par exemple, les équipes a jouer pour ne pas perdre plutôt que pour gagner.

Une finale de ce niveau devrait attirer tous les amateurs de rugby voir même au delà et pas seulement les supporters des participants, ben on en est loin.

#1747 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,369 posts

Posted 14 May 2018 - 20:31 PM

Perso, tout à fait d'accord avec ton post...surtout sur la cohérence de l 'arbitrage d'un match à l 'autre et d'un arbitre à l 'autre sans parler de celui de la vidéo...un exemple parmi d'autres , c'est le petit rasant de Morgan sous les poteaux du C.O au MICHELIN...tu peux faire gagner ou perdre qui tu veux sur cette action...ce jour là POITE a choisi et le dit net aux joueurs du C.O dans l 'en but...je ne sifflerais pas l 'essai de pénalité et quand au carton jaune donné à BARDY au lieu du 8 de CASTRES, c 'est pas la même conséquences alors que nous les bouffions à 8 contre 8 en mêlée...bref !!!!!!

LAFON et RADO alpd POITE et BARDY plutôt ?

#1748 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts

Posted 14 May 2018 - 23:45 PM

Cette finale est quand même l apogée du non jeu, tout le monde est content le vainqueur sans jouer le perdant aussi car il est passé pas loin.

La question est de savoir si on va longtemps encore inciter, par un arbitrage trop laxiste sur certaines actions de jeu comme les hors jeu par exemple, les équipes a jouer pour ne pas perdre plutôt que pour gagner.

Une finale de ce niveau devrait attirer tous les amateurs de rugby voir même au delà et pas seulement les supporters des participants, ben on en est loin.

Tout à fait d'accord avec toi sur ton constat final. Je me demande si Iribaren, le demi de mêlée du Racing n'a pas plus joué au pied que fait de passes à son ouvreur, c'est dire ...

Mais pas toujours évident pour un arbitre de voir tous les hors-jeux, car il doit à la fois avoir un œil sur le ruck, et l'autre sur la montée défensive des défenseurs justement.

Mais à mon goût le plus gros problème du rugby actuel, réside dans les rucks, où il se passe tout et n'importe quoi pour éviter que les ballons sortent vite et l'arbitre ne peut pas tout siffler, autrement on se ferait encore plus chier qu'à l'heure actuelle, encore que samedi en terme d'ennui, ce fût un sommet si j'ose dire.

Je pense qu'il faut changer d'urgence certaines règles :

par ex, interdire comme pour le rugby amateur, à un joueur porteur du ballon d'aller volontairement au sol, et aussi  interdire à un joueur de se lier au porteur du ballon avant le contact, ceci dans le but d'éviter ses séquences interminables de pick and go qui rythment - doux euphémisme - trop de périodes dans un match et où il est très compliqué pour la défense de récupérer le ballon de façon licite ...

Le problème vient aussi des coachs pour qui faire deux passes de suite est un risque : suivez mon regard.

Hier j'ai assisté à un 16ème retour de Fédérale 2 entre Orsay et Drancy, eh bien le plan de jeu de Drancy, consistait uniquement à faire des mauls ou des picks and go, et leurs ailiers ont dû toucher un ballon et encore ... 

Tandis qu'Orsay a tout fait pour envoyer du jeu, de partout, mais tu t'aperçois que c'est un jeu très très compliqué à mettre en place, entre avoir les bonnes courses, les bons soutiens, les bonnes passes, sans parler des gonzes en face qui défendaient comme des morts de faim,  tandis que faire des mauls, c'est plus facile, très sécurisant et aussi difficile à défendre sans tricher ...

Quand une équipe décide de pratiquer une sorte de non-jeu comme tu dis - à fortiori les deux - les règles les y autorisent, mais les encouragent presque :

toute une conception du rugby à revoir à mon avis et c'est pas gagné ...

#1749 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 May 2018 - 08:12 AM

Les plus belles actions parisiennes:

https://video.twimg....NrZWkAAITvv.mp4

https://video.twimg....KxEX4AAILc6.mp4

https://video.twimg....ESLWAAAfsGs.mp4

https://video.twimg....47SWAAEtKMd.mp4

© Greub1

#1750 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,039 posts

Posted 15 May 2018 - 09:15 AM

LAFON et RADO alpd POITE et BARDY plutôt ?

Ah oui ...tu as raison...je déconne complet là...pourquoi je parle de Bardy en lieu et place de Rado..de même pour Lafon...en fait je pense que je poste trop vite entre deux petits temps morts...merci pour la précision.... B)    :rolleyes:

#1751 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 15 May 2018 - 10:00 AM

Tout à fait d'accord avec toi sur ton constat final. Je me demande si Iribaren, le demi de mêlée du Racing n'a pas plus joué au pied que fait de passes à son ouvreur, c'est dire ...

Mais pas toujours évident pour un arbitre de voir tous les hors-jeux, car il doit à la fois avoir un œil sur le ruck, et l'autre sur la montée défensive des défenseurs justement.

Mais à mon goût le plus gros problème du rugby actuel, réside dans les rucks, où il se passe tout et n'importe quoi pour éviter que les ballons sortent vite et l'arbitre ne peut pas tout siffler, autrement on se ferait encore plus chier qu'à l'heure actuelle, encore que samedi en terme d'ennui, ce fût un sommet si j'ose dire.

Je pense qu'il faut changer d'urgence certaines règles :

par ex, interdire comme pour le rugby amateur, à un joueur porteur du ballon d'aller volontairement au sol, et aussi  interdire à un joueur de se lier au porteur du ballon avant le contact, ceci dans le but d'éviter ses séquences interminables de pick and go qui rythment - doux euphémisme - trop de périodes dans un match et où il est très compliqué pour la défense de récupérer le ballon de façon licite ...

Le problème vient aussi des coachs pour qui faire deux passes de suite est un risque : suivez mon regard.

Hier j'ai assisté à un 16ème retour de Fédérale 2 entre Orsay et Drancy, eh bien le plan de jeu de Drancy, consistait uniquement à faire des mauls ou des picks and go, et leurs ailiers ont dû toucher un ballon et encore ... 

Tandis qu'Orsay a tout fait pour envoyer du jeu, de partout, mais tu t'aperçois que c'est un jeu très très compliqué à mettre en place, entre avoir les bonnes courses, les bons soutiens, les bonnes passes, sans parler des gonzes en face qui défendaient comme des morts de faim,  tandis que faire des mauls, c'est plus facile, très sécurisant et aussi difficile à défendre sans tricher ...

Quand une équipe décide de pratiquer une sorte de non-jeu comme tu dis - à fortiori les deux - les règles les y autorisent, mais les encouragent presque :

toute une conception du rugby à revoir à mon avis et c'est pas gagné ...

Ce n'est tout de même pas la même chose de jouer avec Lambie ou Talès en 10. Talès n'attaque jamais la ligne et se contente de faire des passes latérales. Lambie, on a vu ce qu'il est capable de faire sur sa première et seule action du match avant de devoir sortir.

#1752 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 15 May 2018 - 10:52 AM

J'aime bien la 2ème... toute en subtilité et finesse...

#1753 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 posts

Posted 15 May 2018 - 11:00 AM

Le mot que tu cherches c'est : rugby.

#1754 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 May 2018 - 11:04 AM

Et on nous demande ce qu'on aime pas chez Andreu qui se fend de ce genre de geste régulièrement.

#1755 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 15 May 2018 - 11:07 AM

Le mot que tu cherches c'est : rugby.

Euh... la fin de l'action d'Andreu, c'est ça le rugby ? :blink:  :blink: 

Et on nous demande ce qu'on aime pas chez Andreu qui se fend de ce genre de geste régulièrement.

Que ce soit Andreu ou n'importe quel autre joueur (ASM comprise), j'aime pas. B)