Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - OYONNAX

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
568 réponses à ce sujet

#361 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 24 février 2018 - 23:50

ok mais on peut lui reconnaitre qu il a pas pu bosser très sereinement même si le max des blessés sont derrière.

Oui, mais il ne semble pas y avoir de trame dans laquelle les gros puissent se retrouver.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 24 février 2018 - 23:53

Oui, mais il ne semble pas y avoir de trame dans laquelle les gros puissent se retrouver.

Je m y connait moins en jeu d'avants mais c'est vrai qu il y a un truc qui tourne pas rond, en même temps quand il y avait Parra pour piloter ça allait quand même mieux

#363 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 24 février 2018 - 23:53

Fier de l attitude de ses joueurs ?

Non mais la on y va tout droit en prod2.

C est ca un champion ?

La vache heureusement que ce n'est pas toi qui est capitaine. Il fait le seul constat qui vaille : manque de confiance, jeu pas au niveau, on sert les rangs et on cherche à sauver ce qui peut l'être.

Pour parler des joueurs tu veux qu'il les clouent au pilori en public ? Chaque fois qu'un Mourad a fait ça il s'est fait découper ici à juste titre. Les points sur les i on les posent en famille, pas en public. Vont ils le faire ? Je l'espère mais tu ne seras pas là pour commenter.

#364 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 24 février 2018 - 23:54

Il y a quand même un gros problème devant déjà, à part au talon, le 8 de devant avait assez de tenue pour rendre une copie au moins potable, seuls jarvis et timani ont été au niveau.
La mutation Gibbes-Goutta a quand même pas été une réussite pour l'instant,aucune organisation.

Tout à fait d'accord . Dans le jeu au sol , on est catastrophique depuis plusieurs matchs et on ne peut pas se cacher derrière les blessures ... Chouly a tellement de mal depuis des mois , Lee marque le pas en ce moment . Iturria parait aussi moins performant qu'en fin d'année dernière . 

Du mal à comprendre ... mais le coaching pourrait être une cause de ce naufrage

#365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 24 février 2018 - 23:58

Tout à fait d'accord . Dans le jeu au sol , on est catastrophique depuis plusieurs matchs et on ne peut pas se cacher derrière les blessures ... Chouly a tellement de mal depuis des mois , Lee marque le pas en ce moment . Iturria parait aussi moins performant qu'en fin d'année dernière . 

Chouly ne parvient pas a retrouver son  niveau après ..... blessure

Iturria a aussi été blessé et est sans doute perturbé par l histoire écossaise.

Lee est dans le dur et n a pas de doublure crédible.

#366 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 25 février 2018 - 00:01

Sauf que c est aussi ce staff qui s est entete a ne pas prendre de joker en 9. Resultat le pauvre Trussardi doit gerer une equipe en detresse. Quel beau cadeau !

Le pauvre trussardi il fait ce qu'il peut : le probleme c'est qu'il n'a pas plus de 25mn de match de ce niveau ds les jambes et ds la tete...ensuite c festival de maladresses qui met effectivement la ligne de trois quart en detresse...Et je ne lui jette pas la pierre , mais c'est une realité !

Quelqu'un disait "j'espere qu'on va qd meme battre Mont de Marsan ou Montauban en barrage"...On ne sera sans doute mieux classés que ça mais on a vu ce soir qu'avec une charniere Trussardi/Mc Alister il y a une grosse vingtaine d'equipes de rugby pro qui sont capables de nous battre...

Le staff n'y peut pas grand chose ! Il faut attendre des jours meilleurs...

De là a dire comme Lapandry qu'il est fier de son equipe...c'est qd meme gonflé !

On va être en vacances tôt cette saison

Et ça va faire du bien a tt le monde !

#367 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 25 février 2018 - 00:02

Jeu au sol, mauls, motivation(pourtant la spécialité de Goutta).

Derrière le jeu large systématique sans les "débloqueurs" blessés, seul Betham au centre a fait honneur à son poste.

#368 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 25 février 2018 - 00:03

Le pauvre trussardi il fait ce qu'il peut : le probleme c'est qu'il n'a pas plus de 25mn de match de ce niveau ds les jambes et ds la tete...ensuite c festival de maladresses qui met effectivement la ligne de trois quart en detresse...Et je ne lui jette pas la pierre , mais c'est une realité !

Quelqu'un disait "j'espere qu'on va qd meme battre Mont de Marsan ou Montauban en barrage"...On ne sera sans doute mieux classés que ça mais on a vu ce soir qu'avec une charniere Trussardi/Mc Alister il y a une grosse vingtaine d'equipes de rugby pro qui sont capables de nous battre...

Le staff n'y peut pas grand chose ! Il faut attendre des jours meilleurs...

De là a dire comme Lapandry qu'il est fier de son equipe...c'est qd meme gonflé !

Faudra un jour arréter d intw les joueurs juste après la dernière action, les gus sont cramés ils réfléchissent pas a ce qu ils racontent, ils font des déclas bidons langue de bois et fourre tout. T as déjà entendu ce que raconte Parra dans ces cas la c'est sans intérêt aucun.

#369 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 25 février 2018 - 00:13

Que voulez-vous faire concernant notre ligne de 3/4 ? On est sur une compo qui pourrait être assimilé à celle de l'équipe C du fait des blessures .

En particulier , notre charnière est loin d'être au niveau du Top 14 on va pas se mentir . Trussardi est un Espoir , loin du compte malgré de belles qualités physiques . McAllister est très limité et n'est plus ce qu'il était auparavant . Tout ça comblé au manque évident d'automatisme , de confiance , de réussite ; ça nous donne une parodie de rugby . 

Je pense que 2/3 victoires suffiront pour se maintenir . La fin du VI nations  , le retour des blessures , la fin de l'hiver et en Avril on aura une équipe capable d'aller chercher ses 2 victoires je n'en doute pas .

Prendre 18 points contre Oyo n'a rien d'anormal selon moi . C'est une équipe ultra joueuse avec des super joueurs ( mention spécial à Bottica que je trouve vraiment bon à tous les matchs) . Suffit de voir leurs résultats , ils mettent 30 pts contre Montpellier , 38 pts contre la Rochelle récemment . 

Par contre , ne passer que 12 misérables points à la maison contre la pire défense du Top 14 c'est sidérant . À partir de là , on revient au même point , la charnière est bien trop faible pour pouvoir espérer quelque chose . 

#370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 25 février 2018 - 00:16

Bonsoir à toutes et à tous;
J'étais au stade ce soir et j'ai eu mal de voir l'ASM jouer comme ça mais il y a un passage qui me fait dire que le mal est là, que Franck est en train de perdre le vestiaire enfin quelques joueurs ne le suivent plus.
Je sais pas si d autres étaient au stade mais Raphaël Chaume a eu des gestes et des paroles en direction du banc  apparemment Franck lui a fait une remontrance et Raphaël lui a répondu en faisant des gestes indignes d'un professionnel ainsi que des paroles.
Cette saison est bel et bien fini et cela depuis le 23 décembre 2017.
C'est dommage mais c'est la vie, l'ASM restera en top 14 c'est pratiquement une certitude, on reviendra et on sera là toujours avec eux mais que c'est dur de la voir comme ça.
Allez un mec a dit, je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.

Voilà plusieurs semaines, je posais la question : "mais que se passe t-il à l 'a.s.m "? 

Avec ce post je trouve là une partie des réponses que je me pose depuis un bon moment....voilà pourquoi ce merveilleux collectif se liquéfie de semaines en semaines....les blessures maintes fois évoquées ici ne suffisent pas à expliquer cette spirale de défaites..

Ce collectif qui a fait depuis des années la force de ce club, fout le camp bcp trop vite, pour qu'il n 'y ait pas autre chose. de lézardé en interne....avec la victoire les contours s'arrondissent.....mais les défaites aidant tout remonte et resurgit très vite et même qqfois les égouts....j 'ai vécu ce phénomène dans un club de groupe b puis  de fédérale1 , en tant que joueur puis dirigeant..quand tout va, tout s 'aplanit mais dès que ça ne gagne plus, ça part dans tous les sens..

Sportivement Franck va devoir reprendre tout ça en mains, aidé en cela par ses fidèles, les cadres et le Président De Kro....

L'objectif qui devait se cantonner à la Hcup, désormais devient double avec un second encore plus majeur, stopper la dégringolade pour éviter toute mauvaise surprise inenvisageable !

Certains joueurs sont hors du coup quel qu'en soient les raisons , c 'est un constat ! je pense à Scott , Noa, Kole , ....actuellement Rémi, Bendy, Chouly ne sont pas exempts de reproches non plus! les jeunes Trussardi..béhéregaray, sont encore juste et en gestation...tout cela ajouté rend le collectif fragile et bcp moins performant....le recrutement futur devra prendre en compte tout ça, évoqué fréquemment pour garder le navire à flots.

Vite le retour des leaders  de caractère et d 'expérience...Roro Morgan Laidlaw...première étape d'une reprise en mains...le problème c 'est que même les supposées" fouteurs de merde", vu l 'état des lieux sont pas facile à écarter !

On est quand même descendu très bas....mais l 'accumulation de tous ces paramètres souvent évoqués a fragilisé le sportif...on a , à mon sens joué avec le feu à certains postes , où vouloir être compétitif sur deux tableaux de haut niveau suppose des joueurs en rapport, aux postes clés..et là il en manque deux ou trois déjà...

Tout ça n 'est pas d'actualité en ce moment ...l 'objectif est de ressouder ce groupe déboussolé et en perte totale de confiance...mobiliser pour cet objectif primordialà assurer pour aborder sereinement le 1/4 de Hcup....un seul et unique remède :  gagner !

#371 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 25 février 2018 - 00:29

Olivier Saïsset!!! (ou équivalent de 2018)

BDIs1YgCEAA_3E8.jpg

Sinon, apparemment j'ai bien fait de sacrifier le match pour un gueuleton entre amis, sans quoi j'aurais passé une journée de merde.

Lapandry (alias "Gendre Idéal"), il est peut-être bien mignon à se coucher à 21h00 tous les soirs, mais c'est pas ça qui fait un leader; comme vous l'avez dit c'est peut-être un détail, mais quand personne n'est là pour secouer le cocotier... C'est un incroyable que dans un XV professionnel champion de France en titre, il n'y ait personne pour lancer la rebellion. 

1000 fois oui pour la sortie à l'usine, ou mieux, pour leur montrer ce que c'est que des vrais combattants, aller voir des mères (ou pères) célibataires qui élèvent seuls leurs gamins dans 20 m² en bossant comme éboueurs ou femme de ménage. Je sais que ça fait un peu démago mais il y en a plein le c** des excuses bidon. Perdre deux fois dans la saison contre Oyonnax, en effet, cher Alexandre, il y a vraiment de quoi être fier  :angryfire:

#372 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 25 février 2018 - 00:36

Et il en dit quoi, vous savez ce joueur qui la semaine dernière s'en est pris aux supporters?

:fume:

#373 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 25 février 2018 - 00:38

Nos problèmes n'ont pas commencé quand le nom d'Azema à circulé pour le XV de france

#374 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 25 février 2018 - 01:15

Là, c'est la vraie crise...

Premiere fois que j'ai regardé a cb on était de la relégation. Et j'ai meme pris peur quand j'ai vu qu'on doit jouer Agen et Brive encore vu ce qu'on a fait ce soir.

On avait une équipe qui doit battre le dernier du top 14 à la maison. Le club a vraiment sombré ce soir, du jamais vu.

#375 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages

Posté 25 février 2018 - 01:31

Chouly ne parvient pas a retrouver son  niveau après ..... blessure
Iturria a aussi été blessé et est sans doute perturbé par l histoire écossaise.
Lee est dans le dur et n a pas de doublure crédible.

Déjà iturria n à pas retrouvé son niveau de ll an passé, il aurait jamais du être appelé pour le tournoi