Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2148 réponses à ce sujet

#1516 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2025 - 12:37

Mais lors, qui a ramassé l'oseille ?...  Bbb  :sbof:

Le stade doit le savoir Mais compliqué de dire j'ai versé 500 000 euros en magouillant mais c était pour JAMINET et c était pour contourner le salaire cap....
  • ELSAZOAM aime ceci

#1517 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2025 - 13:09

Ce qui m'interpelle c'est ça : "Leur montage n'est pas secret, c'est fini ça."
Qu'est qu'il veut dire avec cette phrase ?? Que tout le monde fait des montages illégaux mais que vu que tout le monde le sait aujourd'hui, tout le monde s'en fout ?
On en est vraiment là ? J'ai du mal à interpréter ça autrement. En gros il ne fait pas le choqué que le Stade face un truc illégal, il s'en fout completement, par contre il veut juste qu'ils réussissent leur montage illégal dans l'interet de son joueur.
En gros, ça voudrait dire que pour pas s'insurger, surement qu'il fait les meme donc il s'en fout de la méthode..

Et si aucuns autres clubs ne monte au créneau, c'est que je crains que cette pratique soit généralisée et banale.
Ca confirme qu'on connait juste cette histoire car un intermédiaire a gardé l'argent. Sinon ça serait passé, comme pour tous les autres... On tombe sur le Stade car c'est contre lui que l'affaire est révélée, mais on dirait bien que le probleme n'est pas le Stade mais presques (tous?) les clubs..

Ca montre aussi l'ampleur du phénomène d'évasion fiscal dans notre pays..

Dans les cas précédents qui ont fait un flop le racing et le MHR.
Dans le deuxième cas il a fini pas donner un billet à la ligue en se permettant de l ouvrir dans les médias.
Mais niveau judiciaire circuler il y a rien à voir

#1518 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 356 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2025 - 13:39

N'empêche, sur un total de 14 clubs, on sait qu'au moins quatre sont pourris jusqu'à la moelle : le Racing, Toulon, le MHR et Toulouse. Ça fait beaucoup...

• Vynce aime ceci

#1519 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2025 - 16:06

N'empêche, sur un total de 14 clubs, on sait qu'au moins quatre sont pourris jusqu'à la moelle : le Racing, Toulon, le MHR et Toulouse. Ça fait beaucoup...

Étrangement les plus titrés sur les 10 dernières années

Rendez l'argent et rendez les trophées

#1520 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2025 - 17:53

Ce qui m'interpelle c'est ça : "Leur montage n'est pas secret, c'est fini ça."
Qu'est qu'il veut dire avec cette phrase ?? Que tout le monde fait des montages illégaux mais que vu que tout le monde le sait aujourd'hui, tout le monde s'en fout ?

Je pense qu'il essaye de mettre la pression sur le ST pour payer Jaminet, en essayant de transformer ce qui est explique dans l'Equipe (et reste a l'etat de soupcon pour l'instant) en faits averes ("c'est fini ca", i.e. "ils ne peuvent plus nier, tout le monde a compris leur montage pour contourner le salary cap"). 

#1521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 08:57

Pour moi ce montage unique a foiré (explication de Lemaitre qui veut dire : ok vous avez tenté un truc, ça c'est vu maintenant faut payé le joueur)

500.000 qui sorte du Stade Toulouse sur un budget de 40M qui n'ont pas de finalité utile, doit être la bonne piste (et est visible)

Mais pour booster les "faibles contrats" de certains joueurs (hypothèse de beaucoup ici), il faut des montages invisibles et multiples

Et de l'argent qui ne va pas sur le compte des joueurs (il est content Jaminet ? il pensait quoi ? 450.000 en liquide en dehors de ses CB ? j'imagine même pas ce que doit lui compter le taux d'emprunt + assurance....)

La preuve que comme pour Toulon (Kolbe, Biggard), ils se font chopper sur des trucs visibles, avec trop d'intermédiaires, de mecs au courant, de frics qui transitent sur le compte du joueur (Kolbe et Biggar pour des primes de départ...) avec risque de fuites en tout genre

Pour moi c'est donc aussi la preuve que ça manque d'imagination et certainement de solution quand ils veulent faire des coups (faire partir les mecs avant la fin de leur contrat)

(Jaminet restant pour moi à part car c'est pas du salaire, puisque Toulouse a payé le salaire de Jaminet au contrat prévu en tant que joueur du ST,

bien que la cas en question soit de l'argent d'un club vers un joueur, pour rembourser une clause de libération qui aurait pu se faire entre club si entente)

Comme à chaque fois le réglément s'adaptera car le fait que le joueur doit se libérer lui même me choque, personnellement (les joueurs sont coincés, et ce n'est pas le but je pense)

Adaptations possibles :

1 - Obligation dans tous les cas que ce soit le club acquéreur qui paye

2 - OK ça reste le joueur qui paye mais la clause inscrite au contrat doit être cohérente avec le salaire, et le club acquéreur à le droit de rembourser le joueur du même montant (charge ?) sans que ça compte dans le SC

(dans le cas de Jaminet ça reste suspect sur ce point, car le joueur signe un nouveau contrat juste avant avec la clause de 450.000, pour avoir un gros salaire - ce qui fait monter la clause automatiquement - gagnant / gagnant Joueur + Usap 

Cas difficile d'analyse pour le SC manager, car c'est l'argent de la clause de Toulouse qui permet de payer mieux Jaminet à USAP, ce pourrait être vu comme une prime d'avance sur salaire de Toulouse pour Jaminet de manière à baisser son salaire quand il arrive à Toulouse)

Cas difficile également car comme ici quand Jaminet signe 3 ans et qu'il lui reste 2 ans de contrat, ça fait monter la clause. Et s'il avait signé 4 ou 5 ans en connaissance de cause, ça fait beaucoup d'argent pour Usap et dans ce cas c'est sur et certain que ça viendrait d'un arrangement entre les clubs pour augmenter considérablement le salaire du joueur sur sa dernière saison de manière à atténuer son salaire en arrivant dans le nouveau club (prime en avance)

Mais là aussi le SC manager a son mot à dire : USAP peut donner 400k à Jaminet sur la dernière saison mais Jaminet qui va ensuite à Toulouse pour 240k serait hors cohérence... 

Sinon, personne pour relever que le chiffre annoncé dans les articles sur LEMAITRE qui paye Toulouse 500.000 pour avoir Jaminet qui touche 240.000 par an à Toulouse et qui avait encore seulement 19 mois de contrat seulement 

19*20k = 380k  < 500k

Donc chiffres contradictoires par rapport à la Jurisprudence Kolbe qui veut qu'un club ne surpaye pas pour la libération d'un autre (si surpaye, ça compte maintenant dans le SC du club qui prend le joueur...)

Si on met Jaminet à 25k on est plus proche d'un salaire de 300k par an pour lui et proche de 500k pour 19/20 mois

Avec ses chiffres ça voudrait dire que Toulon l'an dernier avait la place pour prendre Jaminet et ses 7 mois de salaire Toulonnais (30k par mois ? + 120k de surpaye de libération ?)

#1522 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 10:48

Ouais, c'est pas faux.

#1523 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 10:53

La preuve que comme pour Toulon (Kolbe, Biggard), ils se font chopper sur des trucs visibles, avec trop d'intermédiaires, de mecs au courant, de frics qui transitent sur le compte du joueur (Kolbe et Biggar pour des primes de départ...) avec risque de fuites en tout genre

Pour moi c'est donc aussi la preuve que ça manque d'imagination et certainement de solution quand ils veulent faire des coups (faire partir les mecs avant la fin de leur contrat)

C'est visible uniquement parce que ça a été fait par des amateurs, je peux t'assurer que si une mutinationale comme Michelin par exemple décidait de faire ce genre d'opération personne n'y verrait absolument rien 

• Toorop, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1524 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 11:18

C'est visible uniquement parce que ça a été fait par des amateurs, je peux t'assurer que si une mutinationale comme Michelin par exemple décidait de faire ce genre d'opération personne n'y verrait absolument rien 

Ah mais... ça a déjà été fait !   ^_^

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#1525 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 12:10

Ah mais... ça a déjà été fait !   ^_^

Peut être pas dans le cadre du rugby si ?

• ELSAZOAM aime ceci

#1526 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 12:46

Même une belle ETI peut le faire 

#1527 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 13:59

Toujours les mêmes questions pour moi :

Il récupère comment, quand, où, son argent le joueur ?
Et ils s'en sert pour faire quoi ?

Il est obligé d'attendre la fin de sa carrière, voir + ?
Parceque si le joueur paye son loyer avec, ça se voit
Ou s'il s'achète des bagnoles avec, aussi

Question sérieuse je précise...
Et pas ironique
Quand j'aurais compris, je serais moins bête sur la fait que les joueurs peuvent accepter ou non les magouilles des clubs

#1528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 14:10

C'est visible uniquement parce que ça a été fait par des amateur

C'est bien pour ça que je suis étonné
Je les vois pas réussir des coups de maître quand je lis des histoires comme ça

Par exemple les journalistes écrivent que l'argent du prêt contracter par Jaminet à transiter par cet ancien avocat vers Usap
Que Toulouse connaît bien
Et Toulouse n'a pas réussit à donner l'argent à cet avocat proprement pour que ça ne se voit pas ou même réussir à lui donner...
Alors de la à arriver à mêler Airbus ou Michelin à leur combine pour avoir un joueur de plus qui arrive en avance (et j'espère que ça va les vacciner car franchement Kolbe Biggar Jaminet c'est 0 apport 0 résultat)

#1529 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 16:27

Peut être pas dans le cadre du rugby si ?

Non !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#1530 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 387 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2025 - 16:31

Non !