Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2251 réponses à ce sujet

#2221 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2025 - 18:27

Le co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie de Sport où a étudié notre Dubois, est Jean Pierre Karaquillo

qui est l'actuel Président de la commission Salary Cap de la Ligue Nat. de Rugby 

https://www.lepopula...rugby_13129089/

Faudra radier son ancien élève (pas Rougerie) 

https://france3-regi...le-2924793.html

Le co-fondateur du Centre de Droit et d'Economie de Sport où a étudié notre Dubois, est Jean Pierre Karaquillo

qui est l'actuel Président de la commission Salary Cap de la Ligue Nat. de Rugby 

Et bé … on n’est pas dans la merde …. :(

#2222 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 125 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 06:56

https://www.rugbyram...on-12808541.php

Quand tu lis ça tu comprends que le salary cap ça fait marrer tous le monde en coulisse
  • cocotte 63, Velveteethol et ZACH aiment ceci

#2223 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 09:15

Faut bien se battre pour ces acquis sociaux...  :D

#2224 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 951 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 11:15

De toute façon y a que Xdderf qui comprend comment ça marche tout ce bordel.
Moi j’y pige que couic alors j’abandonne ….
Mais je reste persuadé que Toulouse triche :)
  • DOUDOU63 aime ceci

#2225 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 382 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 13:03

Quand tu lis ça tu comprends que le salary cap ça fait marrer tous le monde en coulisse

Oui car depuis que  le SC est en place, c’est un peu la fête du slip et tout le monde en croque aussi bien les clubs que les joueurs. Ça concerne les évasions fiscales, les dettes  sociales et évidemment le plafond du SC.

C’est comme ça dans le monde de l’entreprise que je connais bien, où il y a des règles et des contournements.

Il suffit de voir la réaction de Provale sur la transparence des revenus de joueurs de rugby Pro…et les clubs les soutiennent  :D

Si tout ce petit monde était clean, il n’y aurait pas de débat….et de levée de boucliers.

Si cette reforme passe, forcément l’étau va se resserrer et les joueurs auront moins de revenus au global, le déclaré et le OFF.

…../….

C’est l’un des sujets – si ce n’est le sujet- de l’assemblée générale de la LNR, qui doit se tenir mercredi 9 juillet à Bayonne, précédée la veille d’une réunion des présidents de Top 14 et Pro D2 : le nouveau barème de sanctions, adopté lors du dernier comité directeur, doit y être entériné. Il concerne les dépassements du salary cap et les manquements aux obligations de transparence.

C’est ce dernier point qui crispe le syndicat des joueurs, Provale, désormais présidé par Malik Hamadache.

Selon lui, l’ensemble des représentants de Provale en Top 14 ont désapprouvé la réforme, qui permettra au salary cap manager de contrôler l’ensemble des revenus issus du rugby.

En clair : en cas de doute, le joueur devra fournir les justificatifs de toutes ses rentrées d’argent liées au rugby-contrat avec le club, droits à l’image, sponsoring personnel, etc. Pour Provale, cela représente une atteinte à la vie privée des joueurs. Le syndicat a même évoqué, à plusieurs reprises, la possibilité d’une grève à la reprise du Top 14.

• Silhouette aime ceci

#2226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 444 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 13:07

De toute façon y a que Xdderf qui comprend comment ça marche tout ce bordel.
Moi j’y pige que couic alors j’abandonne
….
Mais je reste persuadé que Toulouse triche :)

Merci, je croiyais que j étais seul, j osais rien dire pour pas passer pour un gros con, déjà que même sans ça ....

• DOUDOU63, Yosky et Y&B aiment ceci

#2227 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 13:36

Le Salary Cap tombera le jour où un club, Président ou joueur le contestera en justice… on devrait faire un pronostic pour savoir qui le fera

#2228 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 13:56

J'ai pas l'impression que ça fait marrer ?

Aux joueurs d'accepter leurs responsabilités dans le système quand ils acceptent n'importe quel montage comme le disait le frère Jaminet pour son frère
Surtout pour les transferts et ce qu'ils se passent avant pour se libérer

Faut absolument une réforme des transferts dans le rugby et plus de liberté pour les joueurs
Et Proval doit agir pour ceci
Et Proval doit dénoncer les agissements de certains comme Aldige à Nice avec Cassiem

Par rapport à la réforme sur la transparence des revenus des joueurs j'ai surtout l'impression que bcp de choses étaient acceptées comme le droit à l'image, le sponsoring, les "cadeaux" comme immobilier / voiture, les aides de l'état chomeur (même si je ne doute pas que tout soit déclaré par le club pour le revenu du joueur au SC Manager) et que tout ça échappe aux charges fiscales donc que les responsables du rugby veulent faire du tri la dedans et que le joueur fasse ceci dans le cadre d'une vraie prestation
  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#2229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 444 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 16:50

Le Salary Cap tombera le jour où un club, Président ou joueur le contestera en justice… on devrait faire un pronostic pour savoir qui le fera

Avec MB je misais ma retraite mais comme il est parti .....

#2230 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 293 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 16:59

Avec MB je misais ma retraite mais comme il est parti .....

Il n’a rien dit parce qu’on lui a ouvert la porte (sans jeu de mot pourrave). Le jour où un club ou un joueur se fait emmerder il y aura ce qu’il y avait eu avec Bosman au foot, le SC pétera comme la limite des étrangers et les transferts au foot

et d’ailleurs la règle sur les jiffs ce serait pareil

#2231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 444 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 17:01

Il n’a rien dit parce qu’on lui a ouvert la porte (sans jeu de mot pourrave). Le jour où un club ou un joueur se fait emmerder il y aura ce qu’il y avait eu avec Bosman au foot, le SC pétera comme la limite des étrangers et les transferts au foot

et d’ailleurs la règle sur les jiffs ce serait pareil

Altrad est un client potentiel pour foutre le bordel, juste pour faire chier, gratuitement 

#2232 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 17:02

Merci, je croiyais que j étais seul, j osais rien dire pour pas passer pour un gros con, déjà que même sans ça ....

Salut - Moi aussi !!!.....Je ne voulais rien dire mais depuis un bon moment j'ai rendu mon tablier......Je me sens plus à l'aise pour parler du monstre à 16 pattes où de Mr Vern COTTER....Là, j'ai des arguments, enfin un peu, mais le salary cap, je suis pas cap !!!!  Juste de passage très discrètement...chutttt. :D 

• RCV06 aime ceci

#2233 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 589 messages

Posté 06 juillet 2025 - 17:13

J'ai pas l'impression que ça fait marrer ?

Aux joueurs d'accepter leurs responsabilités dans le système quand ils acceptent n'importe quel montage comme le disait le frère Jaminet pour son frère
Surtout pour les transferts et ce qu'ils se passent avant pour se libérer

Faut absolument une réforme des transferts dans le rugby et plus de liberté pour les joueurs
Et Proval doit agir pour ceci
Et Proval doit dénoncer les agissements de certains comme Aldige à Nice avec Cassiem

Par rapport à la réforme sur la transparence des revenus des joueurs j'ai surtout l'impression que bcp de choses étaient acceptées comme le droit à l'image, le sponsoring, les "cadeaux" comme immobilier / voiture, les aides de l'état chomeur (même si je ne doute pas que tout soit déclaré par le club pour le revenu du joueur au SC Manager) et que tout ça échappe aux charges fiscales donc que les responsables du rugby veulent faire du tri la dedans et que le joueur fasse ceci dans le cadre d'une vraie prestation

D après ce que tu nous disais le salary cap manager avait le droit de vérifier tous ce qu il voulait ? Apparemment ça n été pas le cas ce qui pousse les soupçons un peu plus sur certains club...

#2234 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 463 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 18:02

Ben oui, voilà ce qui arrive quand on triche à son certificat d'étude...

• Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#2235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2025 - 20:52

D après ce que tu nous disais le salary cap manager avait le droit de vérifier tous ce qu il voulait ? Apparemment ça n été pas le cas ce qui pousse les soupçons un peu plus sur certains club...

La tu interprètes très loin

Demander ce qu'il veut, bien sûr. Mais si on ne lui fournit pas ?

Déjà le club était tenu à la transparence sur ce qu'il donne à chaque joueur

Mais il manquait peut être un échelon de sanction si un joueur ne voulait pas montrer un contrat d'image ou une bagnole payé par un sponsor ?

Maintenant peut être qu'avec cette règle (qui n'est pas voté) on veut mettre un volet de sanction si suspicion avec un joueur qui ne veut rien dévoiler. Et sanctionner son club ou le club qui vient de le recruter. Avec plus de réactivité

Dans le cas Jaminet qui est une magouille mais pas une tricbe au salaire, le salary cap manager pourra tracer par exemple olus vite l'origine des fonds qui rembourse Jaminet de sa libération par lui même mais par Toulouse plutôt que d'attendre des mois que le joueur réponde

Quand il y a des failles, des difficultés, le règlement s'adapte
On cite Toulouse et Jaminet (moi le 1er) mais à l'échelle ProD2 et Top14 il y des grosses magouilles pour payer les transferts et bcp d'argent transitent sur le compte des joueurs
Ceci est récent donc le contrôle s'adapte
Ça reste mon impression du moment
Je ne suis pas dans les rouages...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users