Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3453 réponses à ce sujet

#3451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:40

Pour précision :

Le new Deal est financé par les droits TV de Canal+ 

C'est un programme de solidarité entre club 

Ca comprend (New Deal + Coupe d'Europe) : 

Parts fixes CE + Parts de Solidarité + Méritocratie CE + Méritocratie 5 saisons + Méritocratie saison en cours + In Extenso SuperSevens
+ JIFF Volet 1 et 2 + Centre de Formation + Fonds Stades + indemnité TV + Versement complémentaire

Le MG, montant Garanti est de 3.500.000 euros

La part de Méritocratie saison en cours est de : 1 535 211 pour le 1er / 543 676 pour le dernier  (donc 1M€ d'écart)
                       4eme : 1 271 211  6eme : 1 095 211  8eme : 898 803

Si on prend le point Indemnité TV : c'est l'effet époque Mourad 
      Chaque Equipe qui reçoit un dimanche soir à 21H à droit à Bonus de 100k€ 
      Ca s'arrête là, il n'y a rien d'autre

La contribution Programmation TV : 

"Ce dispositif permet de compenser les effets sur les revenus « jour de match » d’une
programmation TV en saison régulière sur le créneau Prime Time du Dimanche 21.00 sur
Canal+. Ce dispositif prévoit que tout club de TOP 14 diffusé sur ce créneau à domicile bénéficie
d’une contribution de 100.000 €. Le montant total de cette contribution est plafonné à 2.500.000
€ (25 journées concernées au maximum – tous les matches de la 26eme journée auront lieu au
même horaire et la contribution ne s’applique donc pas si le multiplex J26 est programmé le
dimanche soir)."

En soit le dispositif de redistribution des droits TV est un dispositif de solidarité et dépend de beaucoup d'autre critère que les résultats de la saison en cours 
 (c'est Canal+ qui verse à la LNR les droits TV chaque saison et la LNR qui s'en sert pour distribuer aux clubs selon tous les critères, ce n'est pas Canal+ qui verse à chaque club des droits TV)

Et ça ne dépend pas que DU CLASSEMENT TOP14 comme on peut le comprendre en lisant Clergue 

iv80.png

#3452 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 577 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:26

Le sportif drive le Biz car il permet de remplir le stade et donc doptimiser les recettes diverses, cest ça le levier 

Pour suivre Michelin et être à l'abri de mauvais / moyens résultats sportifs et sans rallonge il faut donc se sortir les doigts et cest ce que fait Vaz en optimisant l'utilisation du stade
Important d'être dans les 6 comme l'an dernier
Et aussi de se qualifier en CCUp
Le 6eme doit toucher 400 a 500k de plus que le 9eme
Mais il y a plein d'autres critères qui permettent les rétributions de la LNR comme noté dans mon précédent message

Je suis d'accord avec la demande de BIB. Faut se bouger pour trouver des recettes nouvelles
C'est en bonne voie je trouve

Dégager des bénéfices ? Bof...
Ça amène à se taper sur le ventre...

Nota : 6eme avec qualif CCUP : 1 095 211 + 557 000 engagement CCUP = 1 652 211

9eme avec qualif CCUP : 839 873 + 374 000 engagement Challenge CUP = 1 213 873

Ecart =  438 k euros

#3453 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 134 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:38

quelques matchs à domicile de Champions ça rapporte à l'EPCR mais aussi au club... alors on peut dire que c'est que quelques centaines de milliers d'euros par match, mais deux tours et tu te rapproches du million... prendre 3 ou 4 branlées, ça rapporte pas grand chose. Un stade plein à 100% ça gagne plus de sous qu'à 70/80%, bref là aussi faut se sortir les doigts.

• Toorop aime ceci

#3454 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:27

quelques matchs à domicile de Champions ça rapporte à l'EPCR mais aussi au club... alors on peut dire que c'est que quelques centaines de milliers d'euros par match, mais deux tours et tu te rapproches du million... prendre 3 ou 4 branlées, ça rapporte pas grand chose. Un stade plein à 100% ça gagne plus de sous qu'à 70/80%, bref là aussi faut se sortir les doigts.

Ça rapporte plus de faire une final de Challenge

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users