Franck Azéma (directeur sportif de l'ASM après la défaite face au Racing 92) : « On a fait une bonne entame, on a inscrit neuf points, mais on n'a pas marqué d'essais. Eux, ils viennent une fois et ils marquent. On n'a pas été suffisamment efficaces pour pouvoir être au dessus sur un match comme ça.
J'ai l'impression que les mecs ont mouillé le maillot, qu'ils se sont envoyés. Il nous manque 15 jours pour avoir de la cohésion, du rythme. Après, il y a des faits de jeu qui font que... Il y a un en-avant d'un mètre sur la passe de Carter. Si tu accordes ça... Morgan (Parra) se prend un avant-bras dans la gueule, c'est une simple pénalité. Il y a des choses choquantes. Sur l'essai refusé à Nick, j'ai l'impression en regardant le grand écran qu'il aplatit sur la ligne, mais peut-être que ce n'est pas clair. On reproche à Rémy Grosso de ne pas lâcher le ballon, mais personne ne le tient. C'est frustrant. Mais je ne veux pas me cacher derrière ça. On aurait pu marquer plus et se mettre à l'abri.
Ce match est à l'image de notre saison. On perd Peceli (Yato) d'entrée. Tu joues avec Seb (Vahaamahina), qui au bout de 30 minutes a déjà l'épaule en vrac, derrière, c'est Arthur qui sort. Mais c'est comme ça, ce sont les phases finales. Il n'y a pas de repêchage.
La saison n'est pas finie. Il nous reste quatre matchs à livrer. Il y a des garçons qui arrêtent, comme Aurélien Rougerie. Ce qui va compter maintenant, c'est la manière dont on va l'accompagner jusqu'à sa sortie. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas bénéficié d'une si longue intersaison. On va pouvoir en profiter pour préparer la saison prochaine et se reposer. »