faut avoir fait maths sup
Maternelle supérieure?
Posté 02 avril 2018 - 19:06
faut avoir fait maths sup
Maternelle supérieure?
Posté 02 avril 2018 - 19:07
Derrière la position du lanceur au moment de la passe ? La vache va falloir en prendre de la profondeur et terminée les passes vissées de 25 mètres à la BJ. Personnellement ça me semble impossible.
C'est impossible.
D'ailleurs, la règle est très bien faite. Elle dit en somme que la passe doit être effectuée vers l'arrière. Ni plus ni moins.
Ce dont nous débattons nous (avec l'exemple de la passe de Parra) c'est de physique. Et la règle n'exclut pas la physique.
Donc il faut faire avec, sauf effectivement à renoncer aux passes vissées de 20m, ou à obliger les joueurs à prendre 15m de recul (J'imagine l'attaque dans les 22m adverses sur un côté, avec le dernier attaquant côté opposé sur sa propre ligne d'en but )
Posté 02 avril 2018 - 19:11
Quand est-ce que cette règle a existé ? (Je suppose que tu veux dire "au moment de la réception de la passe")
Derrière la position du lanceur au moment de la passe ? La vache va falloir en prendre de la profondeur et terminée les passes vissées de 25 mètres à la BJ. Personnellement ça me semble impossible même si dans l'absolu ce serait beaucoup plus simple.
Posté 02 avril 2018 - 19:13
La règle est mauvaise. Si le ballon part en-avant, il y a en-avant, point. La position des mains, c'est une connerie.
Posté 02 avril 2018 - 19:15
Posté 02 avril 2018 - 19:15
La règle est mauvaise. Si le ballon part en-avant, il y a en-avant, point. La position des mains, c'est une connerie.
La règle est parfaite : le ballon doit être envoyé vers l'arrière. Le reste c'est de la physique de base.
D'ailleurs, la position des mains n'est plus prise en compte (cette expérience n'a duré que d'Août 2013 à Février 2014).
C'est quand même incroyable que Le règle numéro 1 de ce sport soit aussi peu claire et aussitôt sujette à l'interprétation
La règle est parfaitement claire, le problème c'est que la règle n'empêche pas la physique.
Edit : La règle 11 dit que le ballon ne doit pas être envoyé vers l'avant.
Cela revient presque au même mais je préfère être précis.
Posté 02 avril 2018 - 19:16
La règle est mauvaise. Si le ballon part en-avant, il y a en-avant, point. La position des mains, c'est une connerie.
Posté 02 avril 2018 - 19:33
La règle est mauvaise. Si le ballon part en-avant, il y a en-avant, point. La position des mains, c'est une connerie.
La règle a toujours été la même.
Première vidéo qui me tombe sur les mains:
Quasiment tous les essais sont limites si on utilise ta version de la règle. Les passes sont souvent beaucoup plus courtes que de nos jours. Du coup c'était peut-être moins visible.
Posté 02 avril 2018 - 19:36
Posté 02 avril 2018 - 19:41
Il est grand temps de réviser vos règles du rugby moderne...
Posté 02 avril 2018 - 19:42
belle article qui décortique toutes les actions litigieuses sur sport auvergne.fr concernant l'arbitrage de BARNES
Tu oublies de dire que l'article ne voit qu'une erreur de Barnes
Sur Grosso qui n'est pas tenu et éventuellement Carton pour Leroux
http://www.sports-au...s_12797201.html
Une chose est certaine sur l'essai d'Andreu. Ce n'est pas l'en-avant qui donne un avantage à Andreu pour marquer, le décalage était fait
On n'a qu'une chose à faire, pleurer...
Posté 02 avril 2018 - 19:42
Je ne suis pas scientifique mais je tente une explication par un petit calcul très grossier (que les matheux me pardonnent!). Sur l'action d'hier, il y a près de 25 mètres en latéral entre Parra et Betham. Ce dernier semble être en retrait d'environ 7-8 mètres au moment de la passe. En admettant qu'il court à 25km/h, cette distance représente environ 1 seconde de course.
Si Parra avait été totalement à l'arrêt, il aurait dû faire parcourir au ballon les 25 mètres le séparant du point "à hauteur" de réception par Betham en un temps équivalent à celui nécessaire à ce dernier pour arriver sur ce point. Soit 25m en une seconde environ pour le ballon. Soit 90km/h. Ce n'est pas rien !
Or, en pleine course, je suppose qu'il faudrait à Parra compenser l'énergie des 25km/h de sa course vers l'avant. Cela dépasse mes compétences, mais je pense que la vitesse nécessaire pour que la balle ne dépasse pas la ligne "à hauteur" en serait considérablement augmentée.
Conclusion : Soit on comprend que la règle a pour corollaire la possibilité pour un ballon d'arriver au-delà de son point de départ, soit on interdit les passes vissées de 20m (et Brock James n'aurait jamais été joueur de rugby )
Posté 02 avril 2018 - 19:43
Les spécialistes de l'arrêt sur l'image pourraient mettre les photos des passes sur l'essai de Betham et celui d'Andreu ?
xdderf63 par exemple
Posté 02 avril 2018 - 19:46
Franchement bizarre que encore contre le Racing, toutes les décisions de TMO sont toutes en notre défaveur...
Comment ne pas mettre au moins un jaune à Leroux ?
Accorder cet essais, ça parait fou aussi, car dsl mais pour moi y'a une difference entre la passe de Morgan et celle de Carter. Morgan fait une passe en pleine vitesse et le ballon fini devant à cause de ça, mais part derriere Morgan. Carter est en train de se faire plaqué au moment de la passe donc est déja à l'arret et le ballon part clairement devant. Il n'y a pas cet effet d'inertie donnée par la vitesse du passeur.
Après, en plus de ça, on perd 3 joueurs en 15 minutes... On joue avec Vaha à 30% de ses capacités, on perd l'une de nos meilleurs armes avec Yato, bref on joue encore de malchance, c'était pas notre saison décidément.
Bref, nos joueurs ont pas de chances, l'équipe A aura mis ses tripes sur le terrains, par contre y'a tjrs un gros problème avec l'équipe B cette année.
Une saison à oublier qui nous permettra de mieux préparer la prochaine. On a surement manqué la préparation physique, trop courte, moins l'envie de se faire mal, bref ça se paye à un moment. Sur ce match ça aurait pu passer pourtant mais voilà, c'est comme ça. On se consolera en se rappelant qu'on est champion 2017 et qu'on peut bien faire une saison de moins bien.