Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#466 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:36

La remise en cause de Bourdin (preparateur physique) est elle d'actualité selon vous?

Si on regarde les bons retours de blessure, non. Mais il faut revoir certaines choses (à noter que l an der ier, les internationaux ont eu la préparation de Serge Simon)

#467 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:36

C'est un arbitre qui privilégie toujours le jeu.
Ça ne me dérange pas forcément, si c'est le même traitement pour les deux équipes.

Laissez faire des fautes dans les 10 m et siffler avec au pire 3 points plutot qu'un essai, c'est pas privilégier le jeu.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#468 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:37

Laissez faire des fautes dans les 10 m et siffler avec au pire 3 points plutot qu'un essai, c'est pas privilégier le jeu.

J'ai pas dit ça non plus.

#469 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:39

Bienvenue.

Bon début.

Voire très bon.

Merci Le Marseillais :) 

#470 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:40

J'ai pas dit ça non plus.

Et c'est tant mieux. Il va falloir traiter ces fautes dans les 5 mètres. Soit 3 voire 4 points direct comme l'essai de pénalité soit renvoi pour l'équipe bénéficiant de la pénalité si celle-ci est réussie. Et ce dès la première faute.

#471 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:42

Et c'est tant mieux. Il va falloir traiter ces fautes dans les 5 mètres. Soit 3 voire 4 points direct comme l'essai de pénalité soit renvoi pour l'équipe bénéficiant de la pénalité si celle-ci est réussie. Et ce dès la première faute.

Avec un arbitre qui sévit d'entrer, ça change vite.

#472 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:44

La défaite ne se résume pas uniquement aux essais accordés 

ou pas , aux en-avant litigieux , etc...

on perd d'abord parcequ'il nous manque 15 jours pour la préparation

comme le dit FA , 

et surtout un déficit de puissance flagrant qui nous plombe face aux

grosses cylindrées actuelles

#473 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:53

Il est petit, râblais, vif, rapide, il passe sous les bras des adversaires et j'imagine qu'un ailier comme lui est très difficile à prendre ; en plus à 32 ans il galope encore pas mal !

En 1ère mi-temps, Fernandez envoie une passe au pied dans l'en-but du Racing, c'est Andreu qui cueille le ballon au nez et à la barbe de deux Jaunes et Bleus qui le dépassent d'une tête...

C'est Penaud qui fait la passe au pied....enfin je crois.

- Le second concerne le tournant du match. Pour moi, il se situe au moment où Fernandez décide de taper une pénalité de 60m en coin, totalement hors de portée, alors que l'on vient de résister pendant 15 minutes aux assauts du Racing et que c'est le moment d'aller occuper et d'inverser la pression. Une décision incompréhensible et lourde de conséquences. 

A.b.s.o.l.u.m.e.n.t !

Rien à ajouter sinon belle entrée en matière et bienvenue santiago92 !

#474 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:54

J'ai la chance de pouvoir faire arrêt sur image, avance ou retour à ma guise avec la box. Ce qui nous a permis, avec des potes dubitatifs, de nous repasser l'action de l'essai de Betham autant de fois qu'on le souhaitait (Comme l'essai d'Andreu).
Comment peut on dire que la passe ne fait pas au moins autant de distance en avant que celle de Carter ? Ça me sidère autant de mauvaises fois devant des faits
L'un comme l'autre sont, soient valables (Si l'on rentre dans des considérations scientifiques), soient à refuser. Pourquoi faire un distinguo ? Ah si, je vois, pour pouvoir expliquer notre défaite.

Mais enfin !! comment il faut vous le dire !!!

Le problème n'est pas là !!!

Evidemment que Betham reprend la balle en avant du point où Parra l'a lâchée ... puisque les deux joueurs sont lancés à 20-25 km h ... mais ce n'est pas le geste de Parra qui envoie la balle vers l'avant, c'est l'énergie cinétique de sa vitesse de course;  alors que la passe de Carter, elle, va directement vers avant alors que la vitesse de course de Carter est beaucoup plus réduite et la longueur de la passe (donc le temps pendant lequel la balle donnée par Parra est animée par un double mouvement (dont l'un va vers lla ligne de touche à cause de la passe et l'autre vers la ligne de but adverse à cause de l'énergie cinétique )  est bien moindre

#475 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:55

Je comprends plus rien au rugby.

J'ai pas fait maths sup.

#476 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:58

J'ai pas fait maths sup.

Et bien c'est bien dommage !!! 😁😁😁

#477 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 02 avril 2018 - 17:58

J'ai pas fait maths sup.

oui mais quand même la tapenade avec un Gavoty bien frais, plus le soleil ça compense largement...

#478 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 02 avril 2018 - 18:02

Evidemment que Betham reprend la balle en avant du point où Parra l'a lâchée ... puisque les deux joueurs sont lancés à 20-25 km h ... mais ce n'est pas le geste de Parra qui envoie la balle vers l'avant, c'est l'énergie cinétique de sa vitesse de course;  alors que la passe de Carter, elle, va directement vers avant alors que la vitesse de course de Carter est beaucoup plus réduite et la longueur de la passe (donc le temps pendant lequel la balle donnée par Parra est animée par un double mouvement (dont l'un va vers lla ligne de touche à cause de la passe et l'autre vers la ligne de but adverse à cause de l'énergie cinétique )  est bien moindre

Continue si tu veux, moi j'peux plus...😯

oui mais quand même la tapenade avec un Gavoty bien frais, plus le soleil ça compense largement...

Gavoty plus soleil, risque pas d'entraver grand chose le Marseillais effectivement... 😁

#479 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 18:02

C'est exactement ça. Je dis la même chose sur la page précédente : les trajectoires initiales des passes de Carter et Parra ne sont pas les mêmes, tout comme les paramètres de leurs courses respectives. 

#480 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 02 avril 2018 - 18:03

: