Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#91 DuDu63700

DuDu63700

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:09

Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais j’ai croisé Thomas Lievremont aux abord du stade avant le match ... il est au chomage non ? Il n’est plus en charge des france -20 ans ?

#92 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 914 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:19

Pas tout à fait d'accord avec toi sur Parra et Pato... C'est vrai que Parra a mal joué certains coups de pied par-dessus, mais il n'a pas été catastrophique non plus et au moins il assure face aux perches ! Fernandez n'a pas été "grandiose" non plus, mais il a trouvé d'excellentes touches sur de nombreuses pénalités... Bon, de toute façon, les conditions climatiques ne permettaient pas d'envoyer du jeu à tout va !

On a eu une mêlée performante, on a aussi été pas trop mal sur les ballons portés et les rucks, mais la touche a laissé à désirer.

Quant à l'ambiance morose, elle ne l'était pas autant que ça, le public a même poussé l'équipe en plusieurs occasions. Je m'attendais à pire niveau ambiance, mais il n'en fût rien, un peu comme si on était fatalistes...

Sur les ballons portés, le problème c'est qu'on avance uniquement sur ceux qui sont enclenchés à plus de 40 mètres de la ligne adverse ... quand ils partent de l'intérieur des 22 adverses, c'est beaucoup moins évident : en 1ère mi-temps deux pénal-touches perdues donc pas de ballon porté proche de la ligne , et en 2ème mi-temps je crois qu'il y en a deux de tentés et ils n'avancent pas de façon décisives ...

#93 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:20

Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais j’ai croisé Thomas Lievremont aux abord du stade avant le match ... il est au chomage non ? Il n’est plus en charge des france -20 ans ?

J'ai vu aussi, je crois qu'il sortait de l'hôtel Campanile et prenait sa voiture, il a démarré juste derrière moi.. C'était vendredi je crois, il a déjà entraîné ? Je crois bien que son frère Marc avait été approché par l'ASM..

#94 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:23

Un match sans enjeu, la pluie drue qui fait son apparition quelques minutes avant le coup d'envoi... les nombreux gentils supporters clermontois (plus de 15 500!) ne s'attendaient pas à grand chose. Ils n'ont pas été déçus... C'est au bout de l'ennui, particulièrement dans une 1ère mi-temps où les deux formations ont rivalisé de médiocrité, que l'ASM a obtenu un succès sans lendemain.

On saura se contenter de succès a minima, porté par la seule satisfaction durable de la saison, la mêlée dominatrice tout au long de la rencontre et à l'origine des 3 essais à zéro ou une passe en 2e mi-temps des entrants (pour une fois décisifs), Ulugia; Uhila et sur la dernière action, du jeune sud-africain, Van Tonder (auteur d'une entrée prometteuse). Pour le reste, dans un match amical, on se serait cru en début de saison, devant la litanie de maladresses, en particulier une ligne de 3/4 clermontoise incapable d'aligner une combinaison et dont la majorité des passes ont trouvé les mains... bordelaises... problème, on est à la 24e journée et non au 1er match de préparation...

Bonne nouvelle, plus que deux corvées avant la fin d'une triste saison.

#95 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:25

Il avait fait un détour car il commente aujourd'hui Aurillac Mont de marsan à 14h30 pour eurosport

#96 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:32

Un match sans enjeu, la pluie drue qui fait son apparition quelques minutes avant le coup d'envoi... les nombreux gentils supporters clermontois (plus de 15 500!) ne s'attendaient pas à grand chose. Ils n'ont pas été déçus... C'est au bout de l'ennui, particulièrement dans une 1ère mi-temps où les deux formations ont rivalisé de médiocrité, que l'ASM a obtenu un succès sans lendemain.

On saura se contenter de succès a minima, porté par la seule satisfaction durable de la saison, la mêlée dominatrice tout au long de la rencontre et à l'origine des 3 essais à zéro ou une passe en 2e mi-temps des entrants (pour une fois décisifs), Ulugia; Uhila et sur la dernière action, du jeune sud-africain, Van Tonder (auteur d'une entrée prometteuse). Pour le reste, dans un match amical, on se serait cru en début de saison, devant la litanie de maladresses, en particulier une ligne de 3/4 clermontoise incapable d'aligner une combinaison et dont la majorité des passes ont trouvé les mains... bordelaises... problème, on est à la 24e journée et non au 1er match de préparation...

Bonne nouvelle, plus que deux corvées avant la fin d'une triste saison.

En général, j'apprécie tes interventions un peu décalées et poils à gratter, tu es assez pertinent mais là je ne te suis pas du tout, c'est indigne, désolé.

#97 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:33

Petite Pénaltouche pour la route... 

evqx.png

un "grand moment". l'UBB est à 14, avec Cobilas expulsé temporairement, on domine en mêlée, on est à 5m de la ligne et on prend... la touche...

#98 DuDu63700

DuDu63700

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:34

Moi je l’ai vu hier avant le match ... bref ça n’enleve rien au match moyen d’hier. Point positif les entrés de van tonder et de ruaud

#99 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:47

un grand moment. l'UBB est à 14, avec Cobilas expulsé temporairement, on domine en mêlée, on est à 5m de la ligne et on prend... la touche...

On s'était déjà fait contrer en touche (plusieurs fois) avant celle-ci, on aurait mieux fait de prendre la mêlée, surtout qu'on dominait nettement dans ce secteur !  

#100 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 15 avril 2018 - 08:57

Bernard Goutta (entraîneur des avants de l'ASM, après la victoire face à l'UBB, 33-3) : « Après nos deux dernières semaines, on devait montrer un autre visage. Ce soir, on a retrouvé un peu de fierté. On a su mettre les choses dans l'ordre. Les conditions climatiques ne nous ont pas aidés, mais on a su bien travailler devant, et en équipe. Après, tout n'a pas été parfait, on l'a vu : on n'a pas pu enchaîner les séquences de jeu, mais on a fait les choses simplement. On va retenir la victoire. Les joueurs vont maintenant pouvoir partir une semaine en vacances.

La défaite face au Racing nous a mis un coup de massue. On a essayé de relever la tête à Paris, mais on n'a tenu qu'une mi-temps avant de sombrer collectivement et mentalement. On n'avait pas montré une belle image de l'ASM. On a corrigé ça ce soir et j'espère que lors des deux derniers matchs, on va continuer dans cette voie. On se doit de le faire, par rapport au club, à son histoire et par rapport à nos supporters. On l'a vu ce soir, on est encore soutenus, supportés, ça fait plaisir. C'est pour ça qu'il fallait montrer un autre visage. On a fait le boulot. »

???

Pour préparer le match à Agen ?

#101 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 15 avril 2018 - 09:00

???

Pour préparer le match à Agen ?

c'est dans 15 jours, Agen.

#102 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 15 avril 2018 - 09:06

Ah merci !

#103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 15 avril 2018 - 09:50

En général, j'apprécie tes interventions un peu décalées et poils à gratter, tu es assez pertinent mais là je ne te suis pas du tout, c'est indigne, désolé.

Pas du tout d'accord ,

n'inverse surtout pas les rôles ..

qui s'est montré indigne à Paris ? 

qui s'est montré indigne au Michelin face à la lanterne rouge Oyonnax  ?

j'en passe et des meilleures ...

je suis en phase avec le post de Julien , 100% réaliste 

#104 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 15 avril 2018 - 10:20

Je n'aurais pas aimé lire les forums dans les années 2004-2005 :D :D :D .

Un match sans enjeu des 2 côtés, on a trouvé une équipe en face qui a encore moins d'envie que nous en cette fin de saison. Normal à la fin que ça fasse un match ennuyant et sans aucune ambiance. Maintenant il faut juste essayer de finir correctement ( au moins à la maison déjà ) et on laissera les mecs prendre leur 7 semaines de vacances.

Début Juillet ils reviendront et auront quasiment 2 mois pour se mettre prêt pour une nouvelle saison.

Le premier objectif est d'être Champion de France et d'arriver en quart du Challenge Européen ( De Cromières me paraît un peu gentil de ce côté là ) .

Il risque d'y avoir quelques joueurs sous contrats de libérés ( Gérondeau pour sûr , ensuite à voir, peut être Fofana? ) et une arrivée voir 2 en mêlée et surtout un gratteur en troisième ligne.

Après quand on regarde le match d'hier, on voit que certains jeunes ont beaucoup d'envie et cette entrée de Van Tonder m'a bien plu. A voir la saison prochaine avec lui et d'autres

#105 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 15 avril 2018 - 10:25

Jacobus Van Tonder... A suivre cet espoir  :innocent:  :innocent:  :innocent: