Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2251 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 14:27

On donne pas de leçon, on dit juste que c'est quand même dommage d'avoir la possibilité de faire jouer 12 Sudafs et 3 All Blacks dans une même équipe de club... certes c'est légale, certes certains joueurs étrangers vont peut être être plus investis que certains nationaux... certes le foot comme le PSG ou Monaco sont déjà sur ce modèle... mais on peut trouver intéressant pour le rugby français d'avoir un chouia plus d'équilibre dans la gestion de l'effectif de chaque club...

On ne sait pas toute l'histoire pour Fickou, mais n'est-il pas dommageable d'aller mettre 500 000 euros sur Mason à l'époque, alors que tu peux faire de la place et proposer un super contrat à Fickou pour qu'il reste dans son club formateur... Pour Maestri, c'est un peu pareil, même si le RCT à l'époque n'était pas le RCT de 2012/2013... Pour Fickou, je n'arrive pas à comprendre comment le duo Boudjellal/Laporte aient pu rater le coche à ce point... quand dans le même temps, tu te plantes dans les grandes largeurs avec un Willy Mason...

Ce n'est peut être plus le cas aujourdh'ui, mais si on en est arrivé là, c'est peut être aussi parce que l'encadrement regardait plus ce qu'il se passait à l'extérieur que dans ses propres murs... je serai supporter du RCT... ça me foutrait bien les boules...

Fickou chez les jeunes était l'équivalent d'un Jimmy Marlu de mon époque, ou de Bastareaud il y a 10 ans... c'était LE joueur français chez les jeunes... donc se le faire prendre quand on est un club comme le RCT relève pour moi d'une gigantesque faute professionnelle voir même d'un accident industriel comme on dit dans le business!!

#2252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 17 octobre 2013 - 14:27

Assez d'accord! Nous avons une politique sur le long terme en amenant quasi systématiquement des jeunes à maturité pour remplacer des joueurs vieillissants qui vaut ce qu'elle vaut quand le RCT ne souhaite pas attendre et recrute directement ce qui se fait de mieux aux postes où ils ont besoin de monde tout en intégrant tout de même de temps en temps quelques jeunes qui sont au dessus des autres du même age. Ce sont deux politiques différentes qui ont leurs avantages et inconvénients.

+1

Nous sommes l'exemple à suivre ... :P

#2253 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:06

Réponse simpliste, inutile et provoc' qui coupe court à toute vélléité de poursuivre la discussion pour ma part...

félicitations :hat:

Moi c'est le "des" qui me surprend. J'ai loupé un épisode ou Toulon a gagné un autre titre que la HCup ?

#2254 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 17 octobre 2013 - 15:06

Au moins ça gagne des titres. Et t'as au passage le bonjour de Chiocci qui a mangé Sheridan, et de Bruni qui s'impose en ce début de saison. Les meilleurs jeune jouent, ce n'est pas car tu sors des bons joueurs, que tous ceux passant dans ton centre de formation ont le niveau top 14. Seuls 3 actuellement ont vraiment un gros niveau : Fickou, Maestri et Ivaldi. On pourrait rajouter Magnaval remplaçant au racing. Mais faut arrêter avevc l'hypocrisie, des jeunes on en sort tous les ans, et 80% finissent en prod2 ou FED1. Les meilleurs ils sont dans le groupe Pro à l'heure actuelle. Et si le RCT n'avavit plus rien de Français, cela aurait du dispenser Giteau de prendre des cours et de répondre dans un français quasi parfait à France 2 dimanche dernier. Un club ça ne représente pas un pays, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Ca a gagné un titre pour le moment. Pour le reste on va attendre de voir....

#2255 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:07

On donne pas de leçon, on dit juste que c'est quand même dommage d'avoir la possibilité de faire jouer 12 Sudafs et 3 All Blacks dans une même équipe de club... certes c'est légale, certes certains joueurs étrangers vont peut être être plus investis que certains nationaux... certes le foot comme le PSG ou Monaco sont déjà sur ce modèle... mais on peut trouver intéressant pour le rugby français d'avoir un chouia plus d'équilibre dans la gestion de l'effectif de chaque club...

On ne sait pas toute l'histoire pour Fickou, mais n'est-il pas dommageable d'aller mettre 500 000 euros sur Mason à l'époque, alors que tu peux faire de la place et proposer un super contrat à Fickou pour qu'il reste dans son club formateur... Pour Maestri, c'est un peu pareil, même si le RCT à l'époque n'était pas le RCT de 2012/2013... Pour Fickou, je n'arrive pas à comprendre comment le duo Boudjellal/Laporte aient pu rater le coche à ce point... quand dans le même temps, tu te plantes dans les grandes largeurs avec un Willy Mason...

Ce n'est peut être plus le cas aujourdh'ui, mais si on en est arrivé là, c'est peut être aussi parce que l'encadrement regardait plus ce qu'il se passait à l'extérieur que dans ses propres murs... je serai supporter du RCT... ça me foutrait bien les boules...

Fickou chez les jeunes était l'équivalent d'un Jimmy Marlu de mon époque, ou de Bastareaud il y a 10 ans... c'était LE joueur français chez les jeunes... donc se le faire prendre quand on est un club comme le RCT relève pour moi d'une gigantesque faute professionnelle voir même d'un accident industriel comme on dit dans le business!!

FICKOU a bien eu raison de partir si BOUDJELLAL et LAPORTE, c'est pas sa came. Sur ce coup-là, le duo d'antipathiques n'avaient pas toutes les cartes en main... l'argent ne suffit pas toujours.

#2256 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:22

Au delà de Bossman et consors, mon soucis principal avec le Jiff, c'est que je ne suis sûr du tout que cette réglementation atteint son objectif à savoir augmenter les chances des jeunes français.

Cette règlementation donne une valeur pécunière virtuelle au joueur: le joueur JIFF à niveau égal vaut beaucoup plus cher qu'un non Jiff.

Résultat tu prends les jiff pas chers donc très moyen pour faire le nombre lors des entrainements, et les bons tu les prends soit moins cher qu'un Jiff, soit bien meilleurs. à prix équivalent. (et avec un potentiel médiatique bien plus élevé)

Bref, faudrait que l'incitation soit énorme pour qu'un MB change de fusil d'épaule.

En attendant il se passera des 5Ke par match et continuera de faire des recettes en communiquant sur Habana Armitage Giteau ou Botha.

• cocotte 63 et Spadone aiment ceci

#2257 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:32

Le souci, c'est que le JIFF ne sera réellement efficace que le jour ou il sera lié a une mesure concernant l'age de celui ci.

un JJIFF quoi, jeunes joueurs issu... 

la on pourra reparler de formation et surtout integration des jeunes joueurs

#2258 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:35

Pour Hayman c'est faux , il a refusé la CDM en 2011 (dans son pays :innocent: ) pour signer au Rct .

Hayman a refusé de jouer en Nouvelle Zelande c'est différent.

Ça faisait déjà 3 ans qu'il était à Newcastle et retirer du circuit international a la fin de ce contrat on lui propose un nouveau contrat en Nouvelle zelande avec donc possibilité de rejouer pour les All Black. Mais aucune garantie et s'il y a meilleur que lui c'est le meilleur qui est sélectionné comme de partout  et je ne voie pas en quoi il aurait eu droit à un passe droit. Or les Néo Zed s'en sont passé pendant 3 ans sans que cela se voit trops donc pas sur du tout qu'il soit sélectionné juste sur son nom..... Ainsi  Hayman à préférer resté en europe surement pour des raison de sous je te l'accorde volontiers mais aussi je pense pour d'autre raison plus personnel.

#2259 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 15:40

Hayman a refusé de jouer en Nouvelle Zelande c'est différent.

Ça faisait déjà 3 ans qu'il était à Newcastle et retirer du circuit international a la fin de ce contrat on lui propose un nouveau contrat en Nouvelle zelande avec donc possibilité de rejouer pour les All Black. Mais aucune garantie et s'il y a meilleur que lui c'est le meilleur qui est sélectionné comme de partout  et je ne voie pas en quoi il aurait eu droit à un passe droit. Or les Néo Zed s'en sont passé pendant 3 ans sans que cela se voit trops donc pas sur du tout qu'il soit sélectionné juste sur son nom..... Ainsi  Hayman à préférer resté en europe surement pour des raison de sous je te l'accorde volontiers mais aussi je pense pour d'autre raison plus personnel.

Et quand bien même si ce n'était que pour l'argent je ne vois pas en quoi nous serions apte de le juger... Qui aujourd'hui ne changerait pas de boite si le salaire proposé est bien plus conséquent que le précédent ou pour sécuriser sa vie professionnelle et personnelle pour quelques années?

• Sushi aime ceci

#2260 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 16:00

Ce qui est interessant pour l'edf à mon avis c'est que les joueurs internationaux francais jouent fasse aux meilleurs tout les week end, et pas dans un championnat régional fédérale....

Après en ce qui concerne l'edf pendant deux décennies ou le championnat se résumer à un duel à 4: BO, SF, Toulouse, Clermont avec de temps en temps un club comme l'USAP ou Bourgoin pour remplacer un BO ou Clermont en panne. Les internationaux francais et les espoirs francais à ces postes furent vampirisés par ces clubs et les autres clubs était là pour la figuration et servait de laboratoire pour y faire éclore les nouveaux talents qui iront ensuite ailleurs (confaire Auch, Mont-de Marsan, Montauban et Bourgoin).

Mais à cette époque l'edf ne joue pourtant pas mieux ou moins bien que maintenant il me semble....

Ce qui change actuellement c'est que d'autre club ne voulais plus faire de la figuration et entretenir les 4. Il veulent aussi participé à la fête et de façons durable, or vu que les internationneaux et espoirs francais sont frileux de quité la bande des 4 ben tu vas chercher ailleurs et du coups oui on a plus le temps de servir de laboratoire pour tester Fickou et autres à 19 ans en top 14 dans une équipe amoindrie...

Après en ce qui concerne Fickou je croie que tout a été déjà dis il a eu le projet de stade en mains celui de toulon sportivement c'était à peu près équivalent mais mieux vendu du coté de la ville rose. Du coup il a choisi Toulouse grand bien lui fasse moi il me parait évident que s'il était resté à Toulon il aurait eu tout autant sa chance comme le jeune ailier Fidjien semble l'avoir malgrè l'arrivé de Drew Mitchell...

FICKOU a bien eu raison de partir si BOUDJELLAL et LAPORTE, c'est pas sa came. Sur ce coup-là, le duo d'antipathiques n'avaient pas toutes les cartes en main... l'argent ne suffit pas toujours.

Parceque tu les as toi les cartes en mains?

Moi de ce que je voie de l'extérieur c'est qu'un mois avant sa signature au ST, Laporte le présente comme le futur crack du rct, MB lui tresse des louange dans la presse et Fickou lui même dans une interview dit qu'il ne voit pas la vie ailleurs qu'à Toulon...

Donc après en un mois il s'en passe des choses :)

Le souci, c'est que le JIFF ne sera réellement efficace que le jour ou il sera lié a une mesure concernant l'age de celui ci.

un JJIFF quoi, jeunes joueurs issu... 

la on pourra reparler de formation et surtout integration des jeunes joueurs

Le jour ou vous aurait compris que le JIFF ce n'est qu'une complication de plus pour pas grand chose on avancera...

Tous ce qu'on vas réussir à faire avec cette histoire de JIFF c'est de foutre les gamins des centres de formations en concurence avec des fidjien, georgiens, italien portugais roumain voir sud aff comme Leroux....

#2261 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 687 messages

Posté 17 octobre 2013 - 16:10

Après en ce qui concerne Fickou je croie que tout a été déjà dis il a eu le projet de stade en mains celui de toulon sportivement c'était à peu près équivalent mais mieux vendu du coté de la ville rose. Du coup il a choisi Toulouse grand bien lui fasse moi il me parait évident que s'il était resté à Toulon il aurait eu tout autant sa chance comme le jeune ailier Fidjien semble l'avoir malgrè l'arrivé de Drew Mitchell...

Pour Fickou c'été bien beau de le présenter comme un futur crack mais en lui mettant la concurrence de Giteau, Bastaraud, Mermoz c'été juste des belle paroles car il aurais moins jouer qu'à Toulouse ou il y avais Fritz, David (souvent bléssés), et Jauzion sur le déclin.

#2262 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 16:11

Le jour ou vous aurait compris que le JIFF ce n'est qu'une complication de plus pour pas grand chose on avancera...

Tous ce qu'on vas réussir à faire avec cette histoire de JIFF c'est de foutre les gamins des centres de formations en concurence avec des fidjien, georgiens, italien portugais roumain voir sud aff comme Leroux....

decidement, heureusement que vous etes là, toi et ton compere, pour nous expliquer toutes ces choses !!!!

m'enfin, hein, t'as peut etre tout compris toi...mais je crois pas que tu fasse avancer grand chose !! 

la formation, c'est une chose, l'integration des jeunes joueurs dans le monde professionnel, c'en est une autre.

et cette integration ne pourra passer que par une prise de conscience des clubs concernant la perenité du rugby francais...(cf Toulouse, ASM etc...) ou par une mesure visant a contrer les clubs qui abusent de recrutement (cf qui vous pensez...)

comme on ne pourra legalement pas les contrer et que les instances tiennent un minimum au rugby francais, il cherchent a inciter les clubs...

perso, je dis pas que c'est bien ou mal, je sais pas, on verra, mais au moins, ils essayent...eux !! 

#2263 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:10

http://www.parcequet...re-raciste.html

http://www.parcequet...uer-le-rct.html

Ouais ouais, on sait Boudjellal, on sait. Le RCT est le centre du monde et tout le monde t'en veut. On sait qu'il n'y a que toi qui existe dans ce petit secteur qu'est le rugby professionnel français.

#2264 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:16

Ma foi, il défend son bifton.

#2265 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:21

Ma foi, il est complètement à côté du sujet.

La LNR n'essaie pas de tuer le RCT. Elle essaie simplement de préserver les intérêts du rugby français et de son équipe nationale. Principale vitrine de notre sport.

Ce système est calqué sur celui des Anglais et je crois savoir que le rugby Anglais se porte plutôt bien non ?

Que Boudjellal retrouve juste de la mesure. C'est juste ce qu'on lui demande. Qu'il arrête de desservir le rugby français dans le seul but de servir le sien.

Et puis, s'il veut vraiment la jouer solo et ne pas aider l'EDF, tant pis pour lui, il n'aura pas la récompensé financière accordée aux bons élèves.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users