Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#2236 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:00 PM

juste un bémol, je ne suis pas certain que les joueurs qui signent à l'ASM le fassent pour son histoire et ce que le club représente. Cà, ça reste surtout important pour les supporters et quelques joueurs formés au club mais déjà assez âgés comme Rougerie ou Floch.

Pour le reste...

Non, je suis pas contre un apport, mais lorsque 90% des joueurs qui participent aux compétitions sont des joueurs de l'extérieur, le résultat du fanion "RCT" ou autre ne veut plus rien dire du tout. 

Perso, cette histoire de Jiff devrait être de nature 70% jiff 30% non-jiff, pour l'effectif et les feuilles de match, ainsi on ne dénaturerait pas ce championnat, on lui permettrait juste de se renforcer tout en permettant à notre vivier de se développer. 

#2237 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:00 PM

Au moins ça gagne des titres. Et t'as au passage le bonjour de Chiocci qui a mangé Sheridan, et de Bruni qui s'impose en ce début de saison. Les meilleurs jeune jouent, ce n'est pas car tu sors des bons joueurs, que tous ceux passant dans ton centre de formation ont le niveau top 14. Seuls 3 actuellement ont vraiment un gros niveau : Fickou, Maestri et Ivaldi. On pourrait rajouter Magnaval remplaçant au racing. Mais faut arrêter avevc l'hypocrisie, des jeunes on en sort tous les ans, et 80% finissent en prod2 ou FED1. Les meilleurs ils sont dans le groupe Pro à l'heure actuelle. Et si le RCT n'avavit plus rien de Français, cela aurait du dispenser Giteau de prendre des cours et de répondre dans un français quasi parfait à France 2 dimanche dernier. Un club ça ne représente pas un pays, c'est ça que vous ne comprenez pas.
  • durban63 likes this

#2238 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 17 October 2013 - 14:01 PM

On pourrait peut être éviter de se taper dessus, tout du moins en ce début de saison.

Et sur qui on va taper si c'est plus vous ?

Au pire, on peut essayer le Rugby club Métro :P

#2239 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:02 PM

Je crois que ça va à l'encontre de l'arrêt Bosman et des accords Cotonou, donc y aura forcément une cours de justice quelque part qui rendra caduc cette décision

Exactement.

Cette mesure sur les JIFF est morte d'avance. Au mieux on peut lui donner un caractère incitatif comme c'est le cas en espèce. Mais jamais on obligera des clubs à se soumettre à des quotas. Jamais.

• Spadone likes this

#2240 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:03 PM

Au moins ça gagne des titres. Et t'as au passage le bonjour de Chiocci qui a mangé Sheridan, et de Bruni qui s'impose en ce début de saison. Les meilleurs jeune jouent, ce n'est pas car tu sors des bons joueurs, que tous ceux passant dans ton centre de formation ont le niveau top 14. Seuls 3 actuellement ont vraiment un gros niveau : Fickou, Maestri et Ivaldi. On pourrait rajouter Magnaval remplaçant au racing. Mais faut arrêter avevc l'hypocrisie, des jeunes on en sort tous les ans, et 80% finissent en prod2 ou FED1. Les meilleurs ils sont dans le groupe Pro à l'heure actuelle. Et si le RCT n'avavit plus rien de Français, cela aurait du dispenser Giteau de prendre des cours et de répondre dans un français quasi parfait à France 2 dimanche dernier. Un club ça ne représente pas un pays, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Ah bon ? ton RCT est affilié à la FFR, est qualifié en coupe d'Europe en tant que club du championnat français, et possède accessoirement des supporters quasi totalement français, à moins que d'être du Var signifie ne pas appartenir à la France, mais ça je n'étais pas au courant.

• jazzy likes this

#2241 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:03 PM

Et sur qui on va taper si c'est plus vous ?

Au pire, on peut essayer le Rugby club Métro :P

C'est pas bien de taper sur des personnes sans défenses :P

#2242 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:04 PM

Au moins ça gagne des titres.

Réponse simpliste, inutile et provoc' qui coupe court à toute vélléité de poursuivre la discussion pour ma part...

félicitations :hat:

#2243 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:05 PM

Réponse inutile et provoc' qui coupe court à toute vélléité de poursuivre la discussion pour ma part...

félicitations :hat:

Enfin bon, il dit "des titres", ils en ont pas plus que d'autres depuis qu'ils sont remontés, pas plus que nous par exemple, puis ils ne sont toujours pas redevenus champions de France pour autant, donc... 

#2244 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:11 PM

Le problème que vous ne vous posez pas, c'est que le fonctionnement du rugby français à l'heure actuelle n'incite pas les clubs à posseder masse d'internationaux. Même Noves et Bouscatel ont décidé de suivre la méthode Boudjelal Sans doublon et autre calendrier sur chargé, bref une EDF qui ne pénalise pas les clubs. C'est la le problème, faut pas se focaliser sur les solutions que les clubs trouvent pour ne pas être emmerdés. Puis bon, qui a un centre de formation dans les îles Fidji ? Quid du temps de jeu de Buttin lors des matchs à enjeux ? C'est quand même un peu hypocrite de faire la leçon.

#2245 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:14 PM

, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Le problème que vous ne vous posez pas, 

un poil donneur de leçon quand même le garçon !!

si on comprend rien, ca sert a rien de se poser des questions auxquelles on est trop con pour trouver les réponses !!

• Siflex and jazzy like this

#2246 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:17 PM

Le problème que vous ne vous posez pas, c'est que le fonctionnement du rugby français à l'heure actuelle n'incite pas les clubs à posseder masse d'internationaux. Même Noves et Bouscatel ont décidé de suivre la méthode Boudjelal Sans doublon et autre calendrier sur chargé, bref une EDF qui ne pénalise pas les clubs. C'est la le problème, faut pas se focaliser sur les solutions que les clubs trouvent pour ne pas être emmerdés. Puis bon, qui a un centre de formation dans les îles Fidji ? Quid du temps de jeu de Buttin lors des matchs à enjeux ? C'est quand même un peu hypocrite de faire la leçon.

Euh ... ouais, quand même pas. Seul Boudjellal fait du Boudjellal.

Toulouse a tout de même recruté Barraque et Camara cet été. Ne l'oublions pas. N'oublions pas non plus la confiance donnée à Tolofua, Galan, Bezy ...

Non, non. Toulouse ne suit pas la méthode de Boudjellal. Toulouse essaie simplement d'augmenter son nombre d'étrangers tout en restant mesuré et en essayant de pénaliser le moins possible le rugby français et son équipe nationale. Or le RCT en a rien strictement rien à foutre de l'EDF.

• Spadone likes this

#2247 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:20 PM

un poil donneur de leçon quand même le garçon !!

si on comprend rien, ca sert a rien de se poser des questions auxquelles on est trop con pour trouver les réponses !!

Il a au moins le mérite de donner son point de vue, de l'appuyer avec ses arguments et donc que le débat soit intéressant... Ca ne sert à rien de poster un message comme le tien (ou le dernier de Flover) si ce n'est de faire partir en sucette un débat d'idées et de conceptions qui est plutôt intéressant je trouve.

Euh ... ouais, quand même pas. Seul Boudjellal fait du Boudjellal.

Toulouse a tout de même recruté Barraque et Camara cet été. Ne l'oublions pas. N'oublions pas non plus la confiance donnée à Tolofua, Galan, Bezy ...

Non, non. Toulouse ne suit pas la méthode de Boudjellal. Toulouse essaie simplement d'augmenter son nombre d'étrangers tout en restant mesuré et en essayant de pénaliser le moins possible le rugby français et son équipe nationale. Or le RCT en a rien strictement rien à foutre de l'EDF.

En même temps vu comment Mourad est traité (à tord ou à raison) par les grandes pontes du rugby français, il ne va pas tout faire pour les aider et pense avant tout à son club... Je peux la comprendre la dessus...

#2248 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:20 PM

Arrête de prendre des cas isolés du genre Buttin, quant à notre soi-disant centre de formation aux Fidjis il n'a rien d'incroyable puisqu'on les intègre chez nous seulement au compte-goutte.  

Tu évoques le fait "d'avoir des internationaux", mais ce que tu piges pas non plus, c'est que tu peux intégrer des bons joueurs français sans qu'ils soient forcément internationaux ou internationaux en puissance (cf modèle Clermontois), puis le cas Toulouse est unique puisqu'en plus d'avoir formé très longtemps et avec réussite des futurs internationaux, ils ont eu tendance à recruter des Yann David, Picamoles, Nyanga, Fickou, Maestri tout en sachant qu'ils intégreraient sous peu l'EDF. Du coup, tout ceci est devenu très vite handicapant pour eux. Le modèle de Clermont prouve qu'il est possible d'avoir beaucoup de joueurs issus de la formation et de jouer les premiers rôles. 

#2249 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:25 PM

Arrête de prendre des cas isolés du genre Buttin, quant à notre soit-disant centre de formation aux Fidjis n'a rien d'incroyable puisqu'on les intègre chez nous seulement au compte-goutte.  

Tu évoques le fait "d'avoir des internationaux", mais ce que tu piges pas non plus, c'est que tu peux intégrer des bons joueurs français sans qu'ils soient forcément internationaux ou internationaux en puissance (cf modèle Clermontois), puis le cas Toulouse est unique puisqu'en plus d'avoir formé très longtemps et avec réussite des futurs internationaux, ils ont eu tendance à recruter des Yann David, Picamoles, Nyanga, Fickou, Maestri tout en sachant qu'ils intégreraient sous peu l'EDF. Du coup, tout ceci est devenu très vite handicapant pour eux. Le modèle de Clermont prouve qu'il est possible d'avoir beaucoup de joueurs issus de la formation et de jouer les premiers rôles. 

Assez d'accord! Nous avons une politique sur le long terme en amenant quasi systématiquement des jeunes à maturité pour remplacer des joueurs vieillissants qui vaut ce qu'elle vaut quand le RCT ne souhaite pas attendre et recrute directement ce qui se fait de mieux aux postes où ils ont besoin de monde tout en intégrant tout de même de temps en temps quelques jeunes qui sont au dessus des autres du même age. Ce sont deux politiques différentes qui ont leurs avantages et inconvénients.

#2250 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2013 - 14:26 PM

Il a au moins le mérite de donner son point de vue, de l'appuyer avec ses arguments et donc que le débat soit intéressant... Ca ne sert à rien de poster un message comme le tien (ou le dernier de Flover) si ce n'est de faire partir en sucette un débat d'idées et de conceptions qui est plutôt intéressant je trouve.

En même temps vu comment Mourad est traité (à tord ou à raison) par les grandes pontes du rugby français, il ne va pas tout faire pour les aider et pense avant tout à son club... Je peux la comprendre la dessus...

Pas la meme conception d'un debats d'idées...

moi, une discussion qui commence par "tu comprends rien" j'ai pas envie de la continuer !!

et je peux, ne t'en deplaise, le lui signaler !!!! 

quand a Mourad, il crache sur la ligue, et les instance, sans arrêt, et demande ensuite a ce que les représentants de cette ligue vote pour lui pour qu'il y siege... vu que ca marche pas, il continu de leur cracher dessus...et se fait passer pour un mal aimé...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users