Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2266 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:27

decidement, heureusement que vous etes là, toi et ton compere, pour nous expliquer toutes ces choses !!!!

m'enfin, hein, t'as peut etre tout compris toi...mais je crois pas que tu fasse avancer grand chose !! 

la formation, c'est une chose, l'integration des jeunes joueurs dans le monde professionnel, c'en est une autre.

et cette integration ne pourra passer que par une prise de conscience des clubs concernant la perenité du rugby francais...(cf Toulouse, ASM etc...) ou par une mesure visant a contrer les clubs qui abusent de recrutement (cf qui vous pensez...)

comme on ne pourra legalement pas les contrer et que les instances tiennent un minimum au rugby francais, il cherchent a inciter les clubs...

perso, je dis pas que c'est bien ou mal, je sais pas, on verra, mais au moins, ils essayent...eux !! 

Oui enfin moi tout ce que je dis et je te l'accorde pas de la meilleur de façon, c'est que la loi JIFF ne fait que repousser le problème de concurrence à l'étage inférieur et ne règle pas le problème.

Maintenant si cela ne choque personne d'avoir une edf avec des Leroux, Nakaitacy et bientôt le nouveau fidjien de Toulon ou autre georgiens ben je comprend que cette loi de quotas ne gêne personne.

Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire :) ) que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement. Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs. Mais je suis d'accord avec toi il faut une loi sur le recrutement mais pas une loi sur les quotat qui est ridicule.

Et vu que tu suis mes écrit tu sais très bien que c'est ce que je prône depuis le début une loi du genre draft à l'américaine:

-le champion de france ne peut recruté que 3 joueurs en plus sauf s'il a des fin de contrats (autant de joueur que de fin de contrat).

-le vice 4  

les demis 5

etc etc.

La tu intégrera la formation dans chaque équipe....

Et ce qui sauvera l'edf c'est bien la formation et justement l'intégration de ces jeunes dans leur clubs respectifs qui est un club fort. Maintenant j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....

#2267 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:29

Ma foi, il est complètement à côté du sujet.

La LNR n'essaie pas de tuer le RCT. Elle essaie simplement de préserver les intérêts du rugby français et de son équipe nationale. Principale vitrine de notre sport.

Ce système est calqué sur celui des Anglais et je crois savoir que le rugby Anglais se porte plutôt bien non ?

Que Boudjellal retrouve juste de la mesure. C'est juste ce qu'on lui demande. Qu'il arrête de desservir le rugby français dans le seul but de servir le sien.

Et puis, s'il veut vraiment la jouer solo et ne pas aider l'EDF, tant pis pour lui, il n'aura pas la récompensé financière accordée aux bons élèves.

Tu trouves vraiment que les anglais vont bien ? T'as vu le niveau de leur club, comme par exemple les saracens qu'on a battu facilement en demi de HCUP ? Le niveau de jeu de l'équipe nationale ? Si c'est ça aller bien ...

#2268 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:33

Ma foi, il est complètement à côté du sujet.

La LNR n'essaie pas de tuer le RCT. Elle essaie simplement de préserver les intérêts du rugby français et de son équipe nationale. Principale vitrine de notre sport.

Ce système est calqué sur celui des Anglais et je crois savoir que le rugby Anglais se porte plutôt bien non ?

Que Boudjellal retrouve juste de la mesure. C'est juste ce qu'on lui demande. Qu'il arrête de desservir le rugby français dans le seul but de servir le sien.

Et puis, s'il veut vraiment la jouer solo et ne pas aider l'EDF, tant pis pour lui, il n'aura pas la récompensé financière accordée aux bons élèves.

Ça c'est normalement le boulot de la FFR

#2269 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:43

Ça c'est normalement le boulot de la FFR

Oui mais ce n'est pas elle qui a le pouvoir de "légiférer" sur notre top14. Donc la LNR prend les devants. Je suppose quand même que la FFR a pris part aux discussions.

Tu trouves vraiment que les anglais vont bien ? T'as vu le niveau de leur club, comme par exemple les saracens qu'on a battu facilement en demi de HCUP ? Le niveau de jeu de l'équipe nationale ? Si c'est ça aller bien ...

Je parlais d'un point de vue économique. Boudjellal dit qu'on veut tuer le RCT. C'est faux. Les Anglais se portent bien. Puis avant de dézinguer leur équipe nationale, attends 2015 mon ami. Je te signale encore qu'elle fait mieux que la France sur les 3 dernières éditions des VI nations.

Quant aux clubs, leurs résultats sont honnêtes. Pas flamboyant mais n'ayant pas la même puissance financière que nos clubs français, je trouve qu'ils sont loin d'être ridicules. Niveau jeu, ils nous donnent même une leçon si je peux le dire ainsi ...

#2270 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:48

http://www.parcequet...re-raciste.html

http://www.parcequet...uer-le-rct.html

Ouais ouais, on sait Boudjellal, on sait. Le RCT est le centre du monde et tout le monde t'en veut. On sait qu'il n'y a que toi qui existe dans ce petit secteur qu'est le rugby professionnel français.

Paranoïa

Le plus lourd des dysfonctionnements psychiques et relationnels, la paranoïa, une fois installée(entre 30 et 40 ans) est tellement stable qu’elle devient quasi incurable ; elle se caractérise par :

-          l’hypertrophie de l’ego (mégalomanie, orgueil, sentiment de supériorité),

-          la rigidité (intransigeance, intolérance, obstination, rationalité froide, mépris, pessimisme, négativisme),

-          la méfiance (suspicion, jalousie, conviction d’être victime de la malveillance ou de l’agressivité d’autrui),

-         fausseté du jugement (interprétation d’événements neutres ou anodins comme dirigés contre soi)…

Source: http://sujet.info/pages/105.html

Oui enfin moi tout ce que je dis et je te l'accorde pas de la meilleur de façon, c'est que la loi JIFF ne fait que repousser le problème de concurrence à l'étage inférieur et ne règle pas le problème.

Maintenant si cela ne choque personne d'avoir une edf avec des Leroux, Nakaitacy et bientôt le nouveau fidjien de Toulon ou autre georgiens ben je comprend que cette loi de quotas ne gêne personne.

Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire :) ) que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement. Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs....

Ce qui sauvera l'edf c'est la formation et justement l'intégration de ces jeunes dans leur clubs respectifs qui est un club fort et j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....

Contresens?

On veut bien avoir plus de 50/100 de joueur formé dans notre centre de formation et c'est un objectif du club mais t'es sympa, tu nous autorises encore à embaucher des joueurs s'il te plait.

Quand tu recrutes un top mondiale à son poste ainsi que son remplaçant, ne t'étonnes pas si ton jeune n'éclot jamais ou alors parte voir ailleurs. Bizarrement, cela n'arrive pas chez nous pour nos jeunes malgré ce que tu sembles penser.

Ce n'est pas non plus un hasard si les équipes qui montent de D2 ont plein d'étranger pour être justement au niveau des tops clubs

Le RCT a toujours eu une très bonne formation (nottament en première ligne) mais ne l'exploite pas du tout sauf pour avoir des joueurs de niveau correct, JIFF et a petit salaire. Désolé de sortir cela comme ca mais c'est mon ressentiment personnel et ca me fait mal pour l'histoire du RCT, pour les éducateurs de jeunes de ce club que leur travail et votre vivier de joueur ne serve pas à votre équipe phare.

http://www.parcequet...re-raciste.html

http://www.parcequet...uer-le-rct.html

Ouais ouais, on sait Boudjellal, on sait. Le RCT est le centre du monde et tout le monde t'en veut. On sait qu'il n'y a que toi qui existe dans ce petit secteur qu'est le rugby professionnel français.

Paranoïa

Le plus lourd des dysfonctionnements psychiques et relationnels, la paranoïa, une fois installée(entre 30 et 40 ans) est tellement stable qu’elle devient quasi incurable ; elle se caractérise par :

-          l’hypertrophie de l’ego (mégalomanie, orgueil, sentiment de supériorité),

-          la rigidité (intransigeance, intolérance, obstination, rationalité froide, mépris, pessimisme, négativisme),

-          la méfiance (suspicion, jalousie, conviction d’être victime de la malveillance ou de l’agressivité d’autrui),

-         fausseté du jugement (interprétation d’événements neutres ou anodins comme dirigés contre soi)…

Source: http://sujet.info/pages/105.html

Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire :) ) que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement. Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs....

Ce qui sauvera l'edf c'est la formation et justement l'intégration de ces jeunes dans leur clubs respectifs qui est un club fort et j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....

Contresens?

On veut bien avoir plus de 50/100 de joueur formé dans notre centre de formation et c'est un objectif du club mais t'es sympa, tu nous autorises encore à embaucher des joueurs s'il te plait.

Quand tu recrutes un top mondiale à son poste ainsi que son remplaçant, ne t'étonnes pas si ton jeune n'éclot jamais ou alors parte voir ailleurs. Bizarrement, cela n'arrive pas chez nous pour nos jeunes malgré ce que tu sembles penser.

Ce n'est pas non plus un hasard si les équipes qui montent de D2 ont plein d'étranger pour être justement au niveau des tops clubs

Le RCT a toujours eu une très bonne formation (nottament en première ligne) mais ne l'exploite pas du tout sauf pour avoir des joueurs de niveau correct, JIFF et a petit salaire. Désolé de sortir cela comme ca mais c'est mon ressentiment personnel et ca me fait mal pour l'histoire du RCT, pour les éducateurs de jeunes de ce club que leur travail et votre vivier de joueur ne serve pas à votre équipe phare.

Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire :) ) que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement. Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs. Mais je suis d'accord avec toi il faut une loi sur le recrutement mais pas une loi sur les quotat qui est ridicule.

Et vu que tu suis mes écrit tu sais très bien que c'est ce que je prône depuis le début une loi du genre draft à l'américaine:

-le champion de france ne peut recruté que 3 joueurs en plus sauf s'il a des fin de contrats (autant de joueur que de fin de contrat).

-le vice 4  

les demis 5

etc etc.

La tu intégrera la formation dans chaque équipe....

Et ce qui sauvera l'edf c'est bien la formation et justement l'intégration de ces jeunes dans leur clubs respectifs qui est un club fort. Maintenant j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....

La par contre, je plussoie.

#2271 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:50

Marrant ce coup de force de MB mais dans l'état actuel il ne semble pas en position de force.

L'autre coupe est morte si tous les clubs français et anglais se retirent (hors Toulon).

#2272 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:51

Une petite vidéo??? :rolleyes:

http://www.varmatin....te.1450887.html

#2273 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:53

Personne ne le retient (surtout pas moi ) s'il est mal dans ce monde là .

#2274 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:55

Qu'est ce qui se passe ?

#2275 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:56

Lol c'est pas des chèques qu'on aurait du lui envoyer, c'est des cordes et des tabourets  :lol:

complètement parano  :ermm:

#2276 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:56

L'ERC n'a pas aussi mis en place des quotas par hasard ?

Il me semble bien non ?

Bref ...

Par contre pour le salary cap, je le rejoins. Liberté d'entreprendre et je trouve ça assez nul de limiter ceux qui peuvent se permettre d'avoir une masse salariale conséquente.

Boudjellal a travaillé fort pour obtenir une situation financière confortable, je trouve ça regrettable qu'on l'empêche de faire fructifier cette réussite.

#2277 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:57

Complètement con d'avancer toujours le racisme.

D'ailleurs il joue très bien son rôle de français qui ne se sent pas assez aimé et qui brandit à longueur de temps ce mot magique : le racisme.

A paris dans le métro en fait il y a plein de MB ce sont les mêmes personnes. Une réflexion contre leur pensée ou façon de vivre et tu es taxé de gros raciste.

#2278 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:57

Pourquoi reste-t-il dans le monde du rugby si celui ci le dégoûte autant ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.

#2279 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:58

Contresens?

Aucun contresens je te parle de recrue dans un cas et des joueurs formé au club ensuite. Je sais très bien que l'ASM est un bon club formateur. Maintenant comme dit et redit nos histoire récente dans ce sport ne sont pas les mêmes et le recrutement n'a pas le même but. Dans un cas on essaye de péréniser dans l'autre on a du batir une équipe et j'espére que maintenant on vas commencer à péréniser les choses mais tu remarquera que depuis trois ans on a enfin un peu de stabilité sur le staff ce qui entraine une baisse des recrutement chaque saison....

Après si je parle recrue quand tu prend un Byrnes quand tu as un Butin et Floch ben ca me semble pas bien différent que de recruter un talon au RCT alors qu'on a Ivaldi et Orioli....

Et là ce n'est que mon point de vue mais le recrutement des année 2000 de l'ASM et Toulouse voir Biarritz en ne prenant que les francais ailleurs pour les faire jouer chez eux ou les mettre sur le banc à fait plus de mal à l'edf qu'autre chose et je pense vraiment qu'à la base le problème se situe bien là à la base.

#2280 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 17:59

ET POINT GODWIN!!!

"rien que le mot Jiff, suffit de rajouter un "U"  ..."

NON MAIS AHAHAHAHA quel branquignole ce type! AHahahah...

Putain, au dessus c'est le soleil! 

• flOVER aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users