Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2401 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:29

Ne pas faire n'importe quoi certes, mais dans notre club, il y a aussi le sentiment que pas grand chose ne peut nous arriver, et que si nous sommes dans une situation merdique, la MFPM sera là pour sauver la mise et la face... ne soyons pas naif... rappelez-vous la fin de l'époque Jourdan...

Rien ne dit que RCT sera en Pro D2 dans 3 ans, et cela fait 5 ans qu'ils sont en top 14...ce n'est pas parce que le modèle est différent que tout est de la merde non plus... et sous nos grands airs, faut pas croire non plus que nous sommes plus blanc que blanc...

#2402 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:32

Ne pas faire n'importe quoi certes, mais dans notre club, il y a aussi le sentiment que pas grand chose ne peut nous arriver, et que si nous sommes dans une situation merdique, la MFPM sera là pour sauver la mise et la face... ne soyons pas naif... rappelez-vous la fin de l'époque Jourdan...

Rien ne dit que RCT sera en Pro D2 dans 3 ans, et cela fait 5 ans qu'ils sont en top 14...ce n'est pas parce que le modèle est différent que tout est de la merde non plus... et sous nos grands airs, faut pas croire non plus que nous sommes plus blanc que blanc...

Oh mais ils n'y seront pas par manque d'argent, mais plutôt l'inverse :rolleyes:

#2403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:35

Comme je m'en étais étonné au printemps, la disparition aussi rapide et soudaine pour 6 mois de l'ami Gunther après un début de saison réussi qui l'avait amené aux portes de l'EDF reste effectivement stupéfiante...

Pour Toulon et sa politique, c'est leurs problèmes, c'est un politique dite de court terme, mais le sport pro nécessite aussi de l'immédiateté ou du moins des résultats rapide en fonction des investissements... mine de rien Mourad Boudjellal a fait bien mieux que ses compères Lorenzetti, Afflelou, ou encore du polissé Savare, ainsi que de l'ambitieux et richissime Altrad... moi aussi voir 12 joueurs recrutés à prix d'or me dérange un peu, mais il reste dans les régles jusqu'à la preuve du contraire alors...

Il faut aussi noté que nous sommes un club à part avec un partenaire/propriétaire/mécène pesant plusieurs milliards... et je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop donner de leçon et se complaire dans la fausse humilité... je pense sincérement que l'on ferait mieux de se regarder un peu plus, mais aussi de prendre quelques petites choses qu'a mis en place Boudjellal au RCT... ce n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre...

Tu penses à quoi, parceque moi je vois pas grand chose de positif dans cet homme la !!

#2404 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:37

Déjà qu'on joue en gris, faudrait pas basculer du côté obscur...

#2405 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:38

Patience, patience...

Pour Michelin, pas d'accord. Si la firme pèse pour des milliards comme tu dis, on est très loin d'avoir crédit illimité niveau financier, bien au contraire. Je rappelerai également que le nouveau patron (l'entreprise n'étant plus gérée en gestion de commandite par action), est un ancien financier (directeur financier Saint-Gobain et Total) totalement étranger à la famille Michelin et donc à l'ASM.

Pour Michelin, la vitrine, c'est le sport mécanique, car c'est là qu'on use et teste la gomme, qu'on peut se friter avec les concurrents. L'ASM, c'est l'encrage local, et c'est surtout beaucoup moins prioritaire. L'apport du groupe n'a pas bougé d'un iota depuis 2004 malgré que le budget ait plus que doublé dans ce laps de temps.

Imagines un peu que le budget de l'ASM soit équivalent à celui investi dans les sports mécaniques, la  putain d'équipe plaquée or qu'on pourrait se faire B)

#2406 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:41

Imagines un peu que le budget de l'ASM soit équivalent à celui investi dans les sports mécaniques, la  putain d'équipe plaquée or qu'on pourrait se faire B)

Sauf que comme le précise Rémy, ce n'est qu'un doux rêve (enfin à condition de considérer que ce serait un bien).

La compétition auto, ça fait tourner la R&D, et ça fait une pub monstre réutilisable par la marque.

Le rugby, c'est l'ancrage clermontois et un élément de stabilité sociale en interne, ni plus ni moins.

#2407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 13:45

Sauf que comme le précise Rémy, ce n'est qu'un doux rêve (enfin à condition de considérer que ce serait un bien).

La compétition auto, ça fait tourner la R&D, et ça fait une pub monstre réutilisable par la marque.

Le rugby, c'est l'ancrage clermontois et un élément de stabilité sociale en interne, ni plus ni moins.

C'est surtout totalement irréaliste, je ne vois pas quel intérèt aurait Michelin à faire ça, son investissement dans les sports mécaniques a un lien direct avec son activité commerciale, le rugby semble plus être sa danseuse et comme tu le dit avant tout un élément de stabilité sociale en interne

Comme je m'en étais étonné au printemps, la disparition aussi rapide et soudaine pour 6 mois de l'ami Gunther après un début de saison réussi qui l'avait amené aux portes de l'EDF reste effectivement stupéfiante...

Pour Toulon et sa politique, c'est leurs problèmes, c'est un politique dite de court terme, mais le sport pro nécessite aussi de l'immédiateté ou du moins des résultats rapide en fonction des investissements... mine de rien Mourad Boudjellal a fait bien mieux que ses compères Lorenzetti, Afflelou, ou encore du polissé Savare, ainsi que de l'ambitieux et richissime Altrad... moi aussi voir 12 joueurs recrutés à prix d'or me dérange un peu, mais il reste dans les régles jusqu'à la preuve du contraire alors...

Il faut aussi noté que nous sommes un club à part avec un partenaire/propriétaire/mécène pesant plusieurs milliards... et je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop donner de leçon et se complaire dans la fausse humilité... je pense sincérement que l'on ferait mieux de se regarder un peu plus, mais aussi de prendre quelques petites choses qu'a mis en place Boudjellal au RCT... ce n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre...

Je vois toujours pas quoi ?

#2408 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 17:38

Engager des sud-africains ou des Anglais pour dégoûter les jeunes du club et les forcer à tenter leur chance ailleurs ? Traiter tout le monde de raciste ? Invectiver à tort et à travers les présidents des autres clubs ?
  • cetotomatos et jazzy aiment ceci

#2409 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 17:48

et aussi... inventer des expressions les plus vulgaires possibles, voir un complot arbitral a chaque defaite, se faire passer pour: une victime d'un complot de la LNR , un pauvre dans un milieu de milliardaires, un arabe au milieu des blancs racistes, un entrepreuneur créateur de richesse au milieu de bouseux ou de marxistes assistés, un mec drôle avec des vannes marrantes , un homme cultivé en citant des auteurs qu'il n'a jamais lu dans les grandes gueules de RMC....

Une vraie chance pour la France... comme pour le Rugby

• cetotomatos et jazzy aiment ceci

#2410 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 19:22

une chose que je ne comprend pas, si comme le dit mourad l'asm pèse des milliards grace a michelin et que le rct a un tout petit budget pourquoi les carter, nonu ou botha ne portent ils pas encore le maillot jaune?

mourad l'excuse michelin tu peux te la mettre dans le biiiiip

#2411 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:16

et aussi... inventer des expressions les plus vulgaires possibles, voir un complot arbitral a chaque defaite, se faire passer pour: une victime d'un complot de la LNR , un pauvre dans un milieu de milliardaires, un arabe au milieu des blancs racistes, un entrepreuneur créateur de richesse au milieu de bouseux ou de marxistes assistés, un mec drôle avec des vannes marrantes , un homme cultivé en citant des auteurs qu'il n'a jamais lu dans les grandes gueules de RMC....

Une vraie chance pour la France... comme pour le Rugby

Autant on peut railler Mourad sur beaucoup de chose par contre sur la culture je pense qu'il a rien à apprendre de toi ou d'autre....

Mais c'est quand même fou comme cet homme vous obsède....

#2412 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:23

Des clermontois pensent encore que Michelin= ASM? dans l'idée oui, dans le budget, pas du tout...
Tu enleves Michelin a l'ASM, ça ne changera pas enormement de chose (on se comprend).

Si ASM = ASMichelin, alors RCT = RCTouareg (volkswagen)

• jazzy aime ceci

#2413 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:28

c'est quand même fou comme cet homme vous obsède....

Pas du tout, je suis juste raciste.
  • Auvergnat Breton, Schtroumpfette83, Rémy63 et 2 autres aiment ceci

#2414 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:51

Et sectaire !

#2415 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2013 - 20:53

Oui ça je m'en doutais bien vu tes écris...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users