RCToulon
Posté 02 mars 2019 - 12:38
Tout mettre sur le dos des réseaux sociaux, c'est un peu trop à mon goût, le problème ne vient pas de la plate-forme mais bien des gens qui écrivent dessus.
Posté 02 mars 2019 - 12:59
Tout mettre sur le dos des réseaux sociaux, c'est un peu trop à mon goût, le problème ne vient pas de la plate-forme mais bien des gens qui écrivent dessus.
Pas tout à fait d'accord; Bien sûr que les gens qui écrivent dessus sont les premiers responsables.
Mais après autant je peux voir des cotés positif à l'utilisation des réseaux comme facebook, snapchat et bien d'autre et ne les accussent en aucun cas de tous les maux.
Autant Tweeter je ne comprend toujours pas l'intérêt et la médiatisation de ce réseau.
Pour moi Tweeter ne fut créer que dans le but de surfer sur le besoin de reconnaissance des gens. Son principe est basé sur un effet pervers des réseaux sociaux uniquement et je ne voie aucun effet positif à ce réseau;
Enfin on disgresse là il faudra revenir au RCT.
Premier club à perdre cette saison en catalogne ça va vous faire parler ça .
- Poulacre, wallis, Lourugby et 1 autre aiment ceci
Posté 02 mars 2019 - 13:22
Quel marrant celui là

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 02 mars 2019 - 13:52
Et pour en rajouter sur les réseaux sociaux, c'est pas plus merdique qu'un stade rempli de supporters avinés qui lancent des cris de singe en voyant un joueur black, pourtant je n'en vois aucun dire "les stades c'est des chiottes".
C'est exactement ce que je dit.
Les réseaux sociaux servent la plupart du temps aux utilisateurs a évacuer, leur vanité, leur exhibitionnisme, leurs frustrations.
Les chiottes aussi, c'est un moyen de communication indispensable.
La question est donc comment on les utilise ?
Pour les stades: on va faire plus court, on va résumer aux virages, alors pas sûr que tu ais raison.
Maintenant si le mot chiotte vous gêne, je veux bien dire WC.
Posté 02 mars 2019 - 13:53
Perso, je ne voudrais plus jamais entendre parler de ce personnage. A moins de poser en postulat que les gens qui vomissent se branlent?et ben !
la surveillance des propos et autres "voici news" de la famille MB . semble devenir une veuve poignée de certains membres du forum..
certes le jeu du RCT est tellement insipide que se focaliser sur ce rugby de Néandertal est inutile et dêsuet
mais bon . on touche le fond sur ce topic
Posté 02 mars 2019 - 14:50
C'est exactement ce que je dit.
Les réseaux sociaux servent la plupart du temps aux utilisateurs a évacuer, leur vanité, leur exhibitionnisme, leurs frustrations.
Les chiottes aussi, c'est un moyen de communication indispensable.
La question est donc comment on les utilise ?
Pour les stades: on va faire plus court, on va résumer aux virages, alors pas sûr que tu ais raison.
Maintenant si le mot chiotte vous gêne, je veux bien dire WC.
On est d'accord sur la forme mais pas sur le fond, bien sûr qu'il y'a de la merde sur Twitter, Facebook et compagnie, mais il y'a aussi de bonnes choses quand on sait où regarder.
Pour moi un réseau social n'est que le reflet du monde réel et est influencé par ce dernier, pas l'inverse.
Donc pour moi le credo "réseau social = Satan" n'est vraiment pas recevable et même à côté de la plaque si je puis dire, fin du HS.
Posté 02 mars 2019 - 15:06
Assez d'accord mais le côté anonymat et facilité de publication, donne à tout ça une caisse de raisonnance sans precedent. La notion de hater est complètement inhérente à internet par exemple.On est d'accord sur la forme mais pas sur le fond, bien sûr qu'il y'a de la merde sur Twitter, Facebook et compagnie, mais il y'a aussi de bonnes choses quand on sait où regarder.
Pour moi un réseau social n'est que le reflet du monde réel et est influencé par ce dernier, pas l'inverse.
Donc pour moi le credo "réseau social = Satan" n'est vraiment pas recevable et même à côté de la plaque si je puis dire, fin du HS.
Posté 02 mars 2019 - 15:50
Perso, je ne voudrais plus jamais entendre parler de ce personnage. A moins de poser en postulat que les gens qui vomissent se branlent?
puke and jerk on dit
Posté 02 mars 2019 - 16:12
On ne peut pas vraiment comparer twitter et un forum quel qu'il soit.Mais je ne voit pas le rapport? Il y a des modérateur sur Tweeter aussi
Sur twitter il n'y a pas de modérateur au sens où on l'entend. Et il est très dur de faire retirer du contenu haineux.
Qu'est ce qui t'en empêche ?tu ne peux pas y écrire n'importe quoi non plus.
La ligue du LOL, l'exemple le plus connu, a sévi pendant des années. Si ça devait arriver ici, au bout de 3 posts, le mec qui fait ça est banni.
Sur twitter, comme facebook, youtube, etc., tu peux poster tout et n'importe quoi. Des contenus haineux, des appels à la haine, une vidéo d'appologie du ku klux klan, des contenus révisionnistes, xénophobes, sexistes, homophobes, racistes, etc., ça a toutes les chances de rester.
Par contre, si tu postes « l'origine du monde » de Courbet, une femme qui allaite, ou tout simplement une vidéo filmée dans la rue dans laquelle on entend vaguement quelqu'un qui siffle le roi lion (par exemple), alors l'image ou la vidéo a toutes les chances de se faire "striker".
Parce que propager la haine, c'est pas très grave, mais montrer le corps de la femme, c'est sâle. Et on ne touche pas au sacro-saint dieu copyright.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 02 mars 2019 - 20:36
Assez d'accord mais le côté anonymat et facilité de publication, donne à tout ça une caisse de raisonnance sans precedent. La notion de hater est complètement inhérente à internet par exemple.
Totalement vrai, c'est le revers de la médaille, un réseau social permet de voir des choses qu'on ne verrait pas forcément ailleurs, le compte "Viral trnd" par exemple diffuse beaucoup de vidéos sur plein de sujets différents (ça peut être la pêche en Antarctique, la chasse en Amazonie, des vidéos de forge, des cuisiniers au Pakistan etc etc). Bref tout autant d'infos qu'on ne peut voir que là-dessus et personnellement j'aime beaucoup.
Mais il y'a aussi des comptes beaucoup moins agréable à parcourir, dont certains très limite avec beaucoup de polémique et de propos inutiles, faire le tri dans tout cela n'est pas aisé et on le voit même si on en a pas envie, mais bon je préfère me concentrer sur le côté agréable.
Posté 05 mars 2019 - 17:22
Ce qui a déclenché un flot de messages de Toulonnais énervés, outrés de la mauvaise image que ça donne du club (des supporters qui pourraient agresser une femme de joueur).
Du coup elle a (re)fermé son compte twitter.
Bref, rien de bien surprenant après avoir attisé la haine.
Posté 05 mars 2019 - 17:30
Fatima Savea publie un message disant qu'elle a reçu des insultes et menaces et hésite à rentrer en France.
Ce qui a déclenché un flot de messages de Toulonnais énervés, outrés de la mauvaise image que ça donne du club (des supporters qui pourraient agresser une femme de joueur).
Du coup elle a (re)fermé son compte twitter.
Si tu te souviens bien, il a quelques temps, j'avais posté à son sujet un message du genre:
"Quand on sème le vent, on récolte la tempête"...
- _Toulonnais et George Abitbol aiment ceci
Posté 05 mars 2019 - 17:33
Et pour en rajouter sur les réseaux sociaux, c'est pas plus merdique qu'un stade rempli de supporters avinés qui lancent des cris de singe en voyant un joueur black, pourtant je n'en vois aucun dire "les stades c'est des chiottes".
Mouaiiis... Mais du coup, c'est un peu comme Trump quand il dit que le problème c'est pas les armes, c'est les gens qui les utilisent... non ?
Enfin moi j'dis ça...
Posté 05 mars 2019 - 19:35
Mouaiiis... Mais du coup, c'est un peu comme Trump quand il dit que le problème c'est pas les armes, c'est les gens qui les utilisent... non ?
Enfin moi j'dis ça...
Tout le monde est d'accord pour dire ca. Le probleme derriere c'est a quel point tu choisis de controler qui a le droit d'utiliser des armes ou pas.. mais on s'eloigne du sujet.
Posté 05 mars 2019 - 21:09
QUi attise quoi?
Je ne veux pas dire mais dans cette histoire elle n'est pas net non plus. Il ne faut pas déconné quand même on lui a jamais demandé de répondre sur un réseau social public qui ne vie que par les trolls.
Qu'elle reste en nouvelle zelande elle y ait très bien on a déjà Nabilla en france la place est prise.
Ca devient n'importe quoi ce truc.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users