L'important reste de conclure.En même temps, il y a une dizaine d'équipes qui ont un coup à jouer.

RCToulon
#25741
Posté 14 mars 2019 - 09:22
- InASMWeTrust aime ceci
#25742
Posté 14 mars 2019 - 09:23
L'important reste de conclure.
Là pour le coup, il y en a qu'un par an.
#25743
Posté 14 mars 2019 - 09:47
L'important reste de conclure.
oui, et sur un malentendu…
#25744
Posté 14 mars 2019 - 10:29
il vend du rire et ça c'est bon.
Attends on va pas rire longtemps...c'est le président du RCT qui l'a promis... il y a déjà quelques temps
- cetotomatos aime ceci
#25745
Posté 14 mars 2019 - 16:41
Et le tampon, c'est pour lui mettre...?
#25746
Posté 14 mars 2019 - 22:03
En même temps, il y a une dizaine d'équipes qui ont un coup à jouer.
A ce niveau là, je ne suis pas sur. Il n'y a pas beaucoup d'équipe pouvant compter sur une telle génération de jeunes. En outre, on sait que le RCT dispose d'un certain budget, d'une qualité d'infrastructures et d'une ferveur dont peu de clubs disposent.
#25747
Posté 14 mars 2019 - 22:40
Oui mais est ce que leur président sera capable de faire preuve de patience avec ces jeunes .... et son coach actuel ??A ce niveau là, je ne suis pas sur. Il n'y a pas beaucoup d'équipe pouvant compter sur une telle génération de jeunes. En outre, on sait que le RCT dispose d'un certain budget, d'une qualité d'infrastructures et d'une ferveur dont peu de clubs disposent.
J’en suis moins sur...
Car il ne faut pas rêver, les résultats ne seront certainement pas immédiats même si ce serait bénéfique pour tout le rugby
Français de voir émerger une génération de jeunes Français talentueux.
#25748
Posté 14 mars 2019 - 22:45
autant que ca se passe à Bordeaux dans ce cas où La Rochelle .Oui mais est ce que leur président sera capable de faire preuve de patience avec ces jeunes .... et son coach actuel ??
J’en suis moins sur...
Car il ne faut pas rêver, les résultats ne seront certainement pas immédiats même si ce serait bénéfique pour tout le rugby
Français de voir émerger une génération de jeunes Français talentueux.
#25749
Posté 14 mars 2019 - 22:59
A ce niveau là, je ne suis pas sur. Il n'y a pas beaucoup d'équipe pouvant compter sur une telle génération de jeunes. En outre, on sait que le RCT dispose d'un certain budget, d'une qualité d'infrastructures et d'une ferveur dont peu de clubs disposent.
Pour le budget, pas sûr.
MB et son « économie réelle » sont pris à la gorge et les meilleurs joueurs (Gill, Mathewson, Radradra, Ashton, Goromaru, Wisniewski, Nonu) partent ou devaient partir (Tuisova) ou sont sur le départ (Fekitoa, Webb ? même s'il ne fait pas une super saison, FTD, etc.).
En ce qui concerne les arrivées, à part Etzebeth et peut-être Hériteau ou Tolofua, ça ne fait pas rêver (Serein, Heem). Perso, j'attends de voir si Etzebeth va tirer l'équipe vers le haut ou va nous faire une Sexton (ou une Savea).
Tout n'est pas à imputer au budget, mais ça en fait partie. MB qui a lancé la machine à surenchérir s'est fait dépasser par les milliardaires (Lorenzetti, Altrad et autres Wilds). Est-ce que l'arrivée de Lemaitre dans le capital (à hauteur de 5% je crois), suffira pour permettre au RCT d'être compétitif ? Est-ce que le club sera de retour la saison prochaine ? Dans 5 ans ? 10 ans ?
Tu dis que le RCT forme des jeunes, c'est une bonne nouvelle. Enfin ! Maintenant quelle partie de cette politique est voulue et quelle partie est subie ? Attention je ne nie pas que MB préférerait à résultat égal mettre 100% de Français sur le terrain. Mais il me semble que jusqu'à présent il ne s'est pas donné les moyens de le faire. Du moins pas à la hauteur des autres clubs.
Cette année le RCT est bien classé niveau JIFF. Tant mieux. Par contre les résultats ne suivent pas (encore ?).
Il y a plein de jeunes talentueux, c'est sûr. Autant en équipe pro qu'en espoirs où il performent à fond. Encore faut-il les conserver ces jeunes formés au club. Parce que tous ces jeunes (s'ils confirment) vont voir leur prix monter et les propositions affluer. Heureusement pour eux les plus gros potentiels (Carbonnel, smaïli, Gros) ont un contrat longue durée. Dommage d'ailleurs de ne pas s'être positionné sur Carbonnel plutôt que McIntyre (peut-être moins cher, mais pas JIFF et moins gros potentiel à mon avis).
Pour les infrastructures, je ne suis pas d'accord. Les infrastructures du RCT sont calamiteuses. Et futur centre d'entraînement (à Toulon et non pas à Berg) flambant neuf de la fabrique à champions ne sortira pas avant un an il me semble. Mon discours changera peut-être quand ça sera terminé.
Après totalement d'accord avec toi sur le fait que le RCT (comme le ST) ont des très bons jeunes, sous contrat longue durée, et pourraient être redoutables à l'avenir. Mais des très bon joueurs ne font pas une équipe compétitive (comme nous le prouvent le XV de France, le RCT ou le MHR).
- cetotomatos et Lourugby aiment ceci
#25750
Posté 15 mars 2019 - 10:06
Echange Tuisova-Palisson d'après le midol.
Tusiova à Lyon et Palisson à Toulon.
#25752
Posté 15 mars 2019 - 10:29
L'affaire de la décennie.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Oui, mais pour qui ???
#25753
Posté 15 mars 2019 - 10:35
Meme jordan belford dans le loup de wall street n y aurait jamais pensé!!!!L'affaire de la décennie.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Oh my god!!!
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
- cetotomatos aime ceci
#25754
Posté 15 mars 2019 - 10:56
Un bon commercial fait des miracles, mais le talent ne suffit pas, il faut une forte poitrine, quel exploit !L'affaire de la décennie.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- cetotomatos aime ceci
#25755
Posté 15 mars 2019 - 16:24
Bon après c'est rare que les espoirs partent de leur club de formation pour aller voir ailleurs.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users