Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#25756 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 17:52

Pour aller dans le sens de Lourugby, le RCT vient de prolonger pour 3 ans son jeune U20 Moretti.

Bon après c'est rare que les espoirs partent de leur club de formation pour aller voir ailleurs.

un ouvreur peut être et pour avoir une charnière bien toulonnaise fumante et bruyante il y plus qu'a embaucher Dupont...

• roudoudou aime ceci

#25757 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 13:05

Pour le budget, pas sûr.

MB et son « économie réelle » sont pris à la gorge et les meilleurs joueurs (Gill, Mathewson, Radradra, Ashton, Goromaru, Wisniewski, Nonu) partent ou devaient partir (Tuisova) ou sont sur le départ (Fekitoa, Webb ? même s'il ne fait pas une super saison, FTD, etc.).

En ce qui concerne les arrivées, à part Etzebeth et peut-être Hériteau ou Tolofua, ça ne fait pas rêver (Serein, Heem). Perso, j'attends de voir si Etzebeth va tirer l'équipe vers le haut ou va nous faire une Sexton (ou une Savea).

Tout n'est pas à imputer au budget, mais ça en fait partie. MB qui a lancé la machine à surenchérir s'est fait dépasser par les milliardaires (Lorenzetti, Altrad et autres Wilds). Est-ce que l'arrivée de Lemaitre dans le capital (à hauteur de 5% je crois), suffira pour permettre au RCT d'être compétitif ? Est-ce que le club sera de retour la saison prochaine ? Dans 5 ans ? 10 ans ?

Tu dis que le RCT forme des jeunes, c'est une bonne nouvelle. Enfin ! Maintenant quelle partie de cette politique est voulue et quelle partie est subie ? Attention je ne nie pas que MB préférerait à résultat égal mettre 100% de Français sur le terrain. Mais il me semble que jusqu'à présent il ne s'est pas donné les moyens de le faire. Du moins pas à la hauteur des autres clubs.

Cette année le RCT est bien classé niveau JIFF. Tant mieux. Par contre les résultats ne suivent pas (encore ?).

Il y a plein de jeunes talentueux, c'est sûr. Autant en équipe pro qu'en espoirs où il performent à fond. Encore faut-il les conserver ces jeunes formés au club. Parce que tous ces jeunes (s'ils confirment) vont voir leur prix monter et les propositions affluer. Heureusement pour eux les plus gros potentiels (Carbonnel, smaïli, Gros) ont un contrat longue durée. Dommage d'ailleurs de ne pas s'être positionné sur Carbonnel plutôt que McIntyre (peut-être moins cher, mais pas JIFF et moins gros potentiel à mon avis).

Pour les infrastructures, je ne suis pas d'accord. Les infrastructures du RCT sont calamiteuses. Et futur centre d'entraînement (à Toulon et non pas à Berg) flambant neuf de la fabrique à champions ne sortira pas avant un an il me semble. Mon discours changera peut-être quand ça sera terminé.

Après totalement d'accord avec toi sur le fait que le RCT (comme le ST) ont des très bons jeunes, sous contrat longue durée, et pourraient être redoutables à l'avenir. Mais des très bon joueurs ne font pas une équipe compétitive (comme nous le prouvent le XV de France, le RCT ou le MHR).

Un domaine qu'on maitrise parfaitement à l'ASM .  :P 

#25758 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 15:47

Content de voir qu'on préfère cracher sur MB sur ce topic, plutôt que de parler de chose vraiment intéressantes, comme Ollivon disputant son 1 er match complet depuis très longtemps.

#25759 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 15:58

Content de voir qu'on préfère cracher sur MB sur ce topic, plutôt que de parler de chose vraiment intéressantes, comme Ollivon disputant son 1 er match complet depuis très longtemps.

Provocation?

Tu pourrais aussi te satisfaire que aucun commentaire n'ait été fait sur la nouvelle défaite de Toulon à domicile. Pourquoi relancer sur un sujet aussi éculé que le président du RCT? 

#25760 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 16:01

si , je suis content pour lui , pas le rct mais pour lui oui.

#25761 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 16:03

Provocation?

Tu pourrais aussi te satisfaire que aucun commentaire n'ait été fait sur la nouvelle défaite de Toulon à domicile. Pourquoi relancer sur un sujet aussi éculé que le président du RCT? 

J'ai pas besoin de le relancer, lis les posts précédents, vous faites ça très bien tout seul.

#25762 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 16:10

J'ai pas besoin de le relancer, lis les posts précédents, vous faites ça très bien tout seul.

Plus de 24h après le dernier post? J'insiste. Tu relances.

Parle moi plutôt du match du RCT et du retour de Ollivon. Je n'ai pas vu le match.

• xdderf63 aime ceci

#25763 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 078 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 16:23

pendant que moumou essai de faire rire sur RR, c'est mayol qui pleure ,Collazo plante les banderilles tranquillou..

#25764 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 16:43

J'espère qu'il arrivera à enchaîner sur la durée car cet énième retour de blessure pourrait bien être celui de la dernière chance. C'est dommage que ce garçon n'ait pas pu exploiter son potentiel car il était pétri de talent. 

#25765 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 18:02

Sinon les Savea sont toujours en vacances ? 

#25766 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 18:05

Avec dix ans d'avance
  • Make ASM Great Again et cocotte 63 aiment ceci

#25767 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 19:41

Toujours pas aligné. Assez incompréhensible vu les performances des autres 3/4, à part Tuisova à qui il arrive de faire des bons matchs quand il ne mise pas tout sur son côté gros bourrin et FTD aussi bon en 12 qu'il est médiocre à l'ouverture.

MB doit vraiment lui faire la gueule.

Par contre le réalisateur kiffe ce mélodrame, du coup il le cherche toujours au bord du terrain. Enfin là c'était spécial, ils cherchaient Fekitoa aussi pour dire qu'ils étaient très tristes après la fusillade.

#25768 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 19:50

Juste en congés forcées jusqu'à qu'ils se barrent.

Toujours pas aligné. Assez incompréhensible vu les performances des autres 3/4, à part Tuisova à qui il arrive de faire des bons matchs quand il ne mise pas tout sur son côté gros bourrin et FTD aussi bon en 12 qu'il est médiocre à l'ouverture.

MB doit vraiment lui faire la gueule.

Par contre le réalisateur kiffe ce mélodrame, du coup il le cherche toujours au bord du terrain. Enfin là c'était spécial, ils cherchaient Fekitoa aussi pour dire qu'ils étaient très tristes après la fusillade.

Tu regardes nos matchs ? Hier nos 3/4 sortent une très bonne première mi temps. TD sort ses meilleurs perfs depuis qu'il est aligné 12 avec carbonnel 10.

Tuisova et nakosi c'est largement au dessus de tout ce qu'à montré savea. Et à l'arrière bonneval commence à se faire bouffer par domvo. Savea c'est pas vraiment ce qui manque à l'équipe.

Ce qui lui manque c'est les couilles des avants qui ont disparus.

#25769 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 19:51

Juste en congés forcées jusqu'à qu'ils se barrent.

Le club le (les) payera jusqu'au bout, ils s'en tapent

#25770 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 19:53

Sinon pour parler de MB, il vient d'être opéré d'une fracture de la machoire. Elle était arrivée à la limite du supportable de sa grande gueule.

Le club le (les) payera jusqu'au bout, ils s'en tapent

mais nous aussi. Sa condition physique déjà ridicule, elle, pas sûr qu'elle s'en foute.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users