RCToulon
Posted 25 August 2021 - 18:00 PM
Posted 25 August 2021 - 18:01 PM
Hines, Byrne, King, Toeava, Skrela, Vosloo
On est pas à la traîne.
Et Marius Joubert , le seul joueur ,je crois qui a mis un triplé contre les Blacks .... P....... cette ligne de 3/4 que l'on avait
- Lima likes this
Posted 25 August 2021 - 18:05 PM
Kolbe a je crois 27 ans et l'ASM doit avoir une bonne vingtaine de joueurs de 27 ans et + dont le dernier recruté Argentin et deuxiéme ligne L. qui en a 28
Ok pour l age mais c est surtt l arrivée d une nouvelle star...une marque de fabrique toulolonnaise depuis que M a dévoyé ce club, pour de prétendues retombées financières qui cachent plutot a mon avis des turpitudes afin de ne pas respecter la limite salariale...
Posted 25 August 2021 - 18:19 PM
Et Marius Joubert , le seul joueur ,je crois qui a mis un triplé contre les Blacks ....
P....... cette ligne de 3/4 que l'on avait
Oh pétard, je l'adorais celui là.
Que de beaux souvenirs !
Posted 25 August 2021 - 18:48 PM
J'avoue avoir du mal à comprendre vos réactions : Kolbe sort certes d'une saison plus terne que les précédentes, mais :
- elle était loin d'être si mauvaise que ça
- on la compare à des saisons absolument exceptionnelles, comme celle de 2019.
- en deux ans, il a gagné une coupe du monde, deux Brennus, une coupe d'Europe, ce qui 1. prouve une certaine valeur 2. peut justifier un peu de fatigue
- s'il est moins efficace, c'est aussi peut-être dû en partie à un travail d'adaptation des défenses adverses. On ne peut pas regarder que les gestes de classe - il faut aussi considérer l'impact qu'il a sur l'organisation adverse.
- il est dans la fleur de l'âge
- je suis à peu près sûr que si on demande à 100 personnes de par le monde de donner leur XV idéal, il est le joueur qui revient le plus souvent - et ce sans doute quasiment systématiquement (ce qui est une grossière erreur, puisque tout le monde sait bien que ça devrait être Mo'unga).
C'est assez dingue, j'ai l'impression qu'on parle du transfert d'un vieil ailier de 34 ans qui revient d'une rupture des ligaments croisés.
Il signerait chez nous on serait en train de faire la danse du ventre à l'heure qu'il est.
Il est devenu si pathétiquement inutile que Lacroix voulait en fait le faire abattre afin d'abréger ses souffrances. Kolbe n'a dû sa survie qu'à la petite fille du président qui, s'y étant attaché, l'a supplié de le laisser en vie.
Pas moi .
Je suspecte que c'est pour ne pas avoir à rendre service au Stade Toulousain...
- jm12 and Lima like this
Posted 25 August 2021 - 19:25 PM
C'est assez dingue, j'ai l'impression qu'on parle du transfert d'un vieil ailier de 34 ans qui revient d'une rupture des ligaments croisés.
Il signerait chez nous on serait en train de faire la danse du ventre à l'heure qu'il est.
Ceci dit à un million d'euros , ça risque pas d'arriver et tant mieux ou tant pis , mais mettre les pieds dans cette sur enchère démesurée , ouvre la porte aux futurs négociateurs pour une fuite en avant que le Stade ne veut pas valider à justes raisons !
Et puis , ils ont une jeune pépite certes pas estampillée comme Kolbe mais il fera le job aussi bien , avec enthousiasme jeunesse , envie de prouver et de se défoncer pour son club avec sans doute plus de présence au cours de la saison.....je parle du jeune 3/4 aile des U20 de l 'EDF dont j 'ai mangé le nom !
Posted 25 August 2021 - 19:26 PM
je parle du jeune 3/4 aile des U20 de l 'EDF dont j 'ai mangé le nom !
Giral ?
Posted 25 August 2021 - 19:28 PM
Giral ?
.......
....eureka ! je l 'ai retrouvé Aimé Giral....non ! Nelson Epée...
Posted 25 August 2021 - 20:28 PM
Rien à branler !!!! Si le RCT Paie mieux, faut y aller !! Le mec est sur une stat d'au moins 14/15 matches consécutifs sans marquer un essai, mais il fait sa diva en demandant plus d'oseille alors qu'on est pas encore sortis de la crise covid ! Ces putains de Sudafs, tous des mercenaires !!!
Mais je te répète : Rien à branler !!! Je sens que j'arrive à la maturité, j'ménerve plus !
Du coup quand tu t'énerves tu mets combien de points d'exclamation ?
Posted 25 August 2021 - 20:28 PM
Ainsi, il se pourrait donc que Cheslin Kolbe, figure de proue avec Antoine Dupont de ce stade Toulousain si souvent étincelant et spectaculaire depuis quatre ans, quitte la ville rose dans les prochains mois sans même un au revoir sur le terrain aux supporters qui l'ont tant adulé. Non, vous ne rêvez pas. L'ailier, arrière ou ouvreur sud-africain pourrait directement passer des joutes internationales avec sa sélection des Springboks au quotidien du Top 14 sous les couleurs du RCT courant l'automne.
Bon, rien ne semble encore totalement ficelé, mais cette éventualité a pris un peu plus d'épaisseur ce mercredi lorsque le président toulonnais Bernard Lemaitre nous a confirmé l'info balancée la veille par un journaliste du média anglais The Rugby Paper et BeIN Sports : des contacts ont bien été établis entre le club de la Rade et le joueur. « Il se peut que Toulouse et le RCT trouvent un accord, mais on n'en est pas encore là, révèle Lemaître. Je ne peux pas faire de commentaires, je vois passer les informations comme vous. Ça me paraît prématuré. Il y a encore trop de parts d'ombre. »
Toulouse, de son côté, n'a toujours pas daigné s'exprimer sur le sujet, tandis que Roc Nation, l'agence américaine qui gère les intérêts du joueur, s'est juste fendue d'un « no comment ». Une chose est sûre, ça discute en coulisses, et les négociations ont de très bonnes chances d'aboutir. Ce qui pousse forcément à s'interroger sur les raisons qui tendraient à faire exploser en plein vol cette relation présumée idyllique entre un joueur qui a toujours affirmé son bonheur de vivre et de jouer à Toulouse et un club qui vient de remporter trois trophées majeurs en deux ans (deux Brennus et une Coupe d'Europe), en partie grâce aux crochets dévastateurs de son ailier trublion (31 essais en quatre ans, toutes compétitions confondues).
Le Stade a-t-il un besoin urgent d'argent ? Probablement. Il a souffert de la crise sanitaire, comme les autres, mais sans doute un peu plus que certains de ses concurrents au regard de son modèle économique. C'est sûr que la vente de Kolbe à deux ans du terme de son contrat (il est lié jusqu'en 2023) allégerait sa masse salariale et le nantirait surtout d'une coquette indemnité de transfert qu'il pourrait ensuite réinvestir en partie dans le recrutement de joueurs prometteurs, comme l'arrière perpignanais et néo-Bleu Melvyn Jaminet. Il avait déjà procédé de la sorte en 2018 en vendant Yoann Maestri et Gaël Fickou au Stade Français.
Toulouse a-t-il aussi été échaudé par les prestations un poil en deçà du Sud-Africain durant la seconde moitié de la saison passée ? C'est vrai que Kolbe, 28 ans en octobre, a paru émoussé, moins tranchant, comme l'attestent d'ailleurs ses statistiques personnelles (un seul essai planté en 2021). Mais il a quelques circonstances atténuantes. Comme ces deux blessures à l'automne (coup sur la crête iliaque et fracture d'un doigt) qui l'ont coupé dans son élan.
Malgré tout, le joueur a su briller dans les moments importants, comme en finale du Top 14 face à La Rochelle (18-8), quand il décocha un drop monstrueux de 50 m juste avant la mi-temps. « Cheslin nous a habitués à l'exceptionnel, voire à l'irrationnel. Du coup, à chaque fois qu'il ne traverse pas le terrain, beaucoup se demandent : ''Mais qu'est-ce qui se passe ?'', nous disait l'entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry juste avant cette finale de juin. Ce que j'admire chez lui, c'est son caractère et cette capacité à tout donner à chaque match. Bien sûr qu'il peut faire des erreurs, il est humain, mais il se bat toujours comme un lion, voire deux lions. Il est exceptionnel. »
Ses dernières prestations avec les Boks, notamment en juillet face aux Lions britanniques et irlandais, avec un essai magnifique à la clé, prouvent aussi que Kolbe demeure un joueur de classe mondiale. Mais un joueur souvent absent, accaparé par sa sélection sud-africaine, au point de ne pas pouvoir rejouer en France avant décembre prochain. Il n'est pas exclu que cette intermittence ait pu peser aussi dans la réflexion des décideurs toulousains.
Enfin et surtout, il se peut aussi que ce dénouement étonnant soit le fruit d'un dépit amoureux. Qu'un désaccord sur fond de revalorisation salariale ait précipité le processus de transfert en cours. L'une des deux parties a estimé que l'autre ne faisait pas assez d'efforts pour elle, et vice-versa. C'est souvent à ça, à des promesses non tenues, à des comportements jugés ingrats, que se distendent des liens que l'on imaginait pourtant incassables. Ainsi, Toulon a sauté sur l'occasion par l'intermédiaire d'un agent intuitif et s'apprête à faire un coup monstrueux quand Toulouse se prépare à perdre l'une de ses pépites les plus éblouissantes. Kolbe, lui, sait au moins une chose avec certitude : il jouera toujours en rouge et noir la saison prochaine.
- Buckaroo likes this
Posted 25 August 2021 - 20:55 PM
Et de corticoïdes.Le racing c'est un état d'esprit... 😉😇
Posted 26 August 2021 - 01:02 AM
Pour les étrangers : Moala, TNW (qui s'est plutôt dérévélé), Stanley, Scelzo, Broomhall, ...
Pour les Français : Slimani, Bezy parmi les + récents.
liste loin d'être exhaustive mais on a aussi notre lot d'assimilés grands noms de ce sport qui sont passés ou passent par euh'd'chez nous.
Des qui se sont dérévélés, il y en a eu un certain nombre.
Guildford, McAlister (bon c'était déjà fait avant l'ASM), Gear, etc.
Posted 26 August 2021 - 05:00 AM
Ok pour l age mais c est surtt l arrivée d une nouvelle star...une marque de fabrique toulolonnaise depuis que M a dévoyé ce club, pour de prétendues retombées financières qui cachent plutot a mon avis des turpitudes afin de ne pas respecter la limite salariale...
Que n'aurais tu dis si on avait signé Lavanini ?
Posted 26 August 2021 - 06:15 AM
Enfin quoiqu'il en soit et coûte....cet épisode assez inattendu vient pimenter et mettre un peu de sel et de poivre sur une avant saison plutôt calme et languissante .
Vivement la reprise , chez nos voisins du LOU certes un peu diminués , mais redescendons vite de notre nuage , nous serons attendus encore plus avec la pression que vient de mettre leur Président à P . Mignoni.....son coach !
Ce match "amical " à Issoire , n 'est peut-être pas la meilleure des choses juste avant cette confrontation de début de saison mais déjà d'importance !
Posted 26 August 2021 - 06:59 AM
Enfin quoiqu'il en soit et coûte....cet épisode assez inattendu vient pimenter et mettre un peu de sel et de poivre sur une avant saison plutôt calme et languissante .
Vivement la reprise , chez nos voisins du LOU certes un peu diminués , mais redescendons vite de notre nuage , nous serons attendus encore plus avec la pression que vient de mettre leur Président à P . Mignoni.....son coach !
Ce match "amical " à Issoire , n 'est peut-être pas la meilleure des choses juste avant cette confrontation de début de saison mais déjà d'importance !
Oui c'est bizarre ce match amical face à Lyon, aucune équipe ne voudra dévoiler son jeu A voir !!!
Remarque nous c'est un peu pareil avec Toulouse
- jm12 likes this
33 user(s) are reading this topic
0 members, 33 guests, 0 anonymous users