C'est étrange:
On est sur un forum sportif, et on parle du transfert d'un joueur.
Et on débat de quoi ? Du Stade Toulousain et de son jeu sans Kolbe ? De l'intérêt de Kolbe dans la ligne d'attaque de Toulon ? De ce qu'il aurait pu apporter dans un autre club ? Des considérations sportives en somme.
Non, on parle de millions d'euros, de transferts + ou - réglos, etc...
Mais le rugby est professionnel, ce qui se passe est dans l'ordre des choses. Quelle importance pour le domaine sportif que le joueur, vaille, 06., 07, 1,2 ou 1,8 Millions d'euros ? De toute façon ces montants nous dépassent. Ils nous scandalisent, ils nous paraissent disproportionnés ? Le cours des joueurs est comme celui de la bourse. Il y a en jeu des intérêts financiers qui nous échappent.
Déjà longtemps avant le professionnalisme, le recrutement de joueurs amateurs se faisait sur des questions d'emplois, d'avantages divers, de pognon quoi....De relatives petites sommes qu'on pouvait facilement capter, et admettre. Alors on s'offusquait moins.
Kolbe à Toulon, voilà une question intéressante. Est ce qu'il va jouer à l'aile ou à l'arrière ? Est-il envisageable de le positionner centre, où le RCT semble moins bien pourvu ?
Kolbe quitte Toulouse. Toulouse s'en remettra, ils ont un effectif et des espoirs qui n'attendent que ça. Le Stade ne fera probablement pas le doublé cette année, c'est tout.
Je suis conscient de tout ça, le rugby pro, l'argent qui va avec, J'ai pas de problèmes avec l'oseille, mais là, on parle rugby !! Une partie de mon inconscient fonctionne encore sous un ancien logiciel ! Les valeurs, l'honneur, le respect, la fierté de son équipe .... C'est un peu désuet de nos jours ... mais c'était "mon rugby" ...