Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30721 replies to this topic

#27616 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 12:30 PM

C'est étrange:

On est sur un forum sportif, et on parle du transfert d'un joueur.

Et on débat de quoi ? Du Stade Toulousain et de son jeu sans Kolbe ? De l'intérêt de Kolbe dans la ligne d'attaque de Toulon ? De ce qu'il aurait pu apporter dans un autre club ? Des considérations sportives en somme.

Non, on parle de millions d'euros, de transferts + ou - réglos, etc...

Mais le rugby est professionnel, ce qui se passe est dans l'ordre des choses.  Quelle importance pour le domaine sportif que le joueur, vaille, 06., 07, 1,2 ou 1,8 Millions d'euros ? De toute façon ces montants nous dépassent. Ils nous scandalisent, ils nous paraissent disproportionnés ? Le cours des joueurs est comme celui de la bourse. Il y a en jeu des intérêts financiers qui nous échappent.

Déjà longtemps avant le professionnalisme, le recrutement de joueurs amateurs se faisait sur des questions d'emplois, d'avantages divers, de pognon quoi....De relatives petites sommes qu'on pouvait facilement  capter, et admettre. Alors on s'offusquait moins.

Kolbe à Toulon, voilà une question intéressante. Est ce qu'il va jouer à l'aile ou à l'arrière ? Est-il envisageable de le positionner centre, où le RCT semble moins bien pourvu ?

Kolbe quitte Toulouse. Toulouse s'en remettra, ils ont un effectif et des espoirs qui n'attendent que ça. Le Stade ne fera probablement pas le doublé cette année, c'est tout.

Je suis conscient de tout ça, le rugby pro, l'argent qui va avec, J'ai pas de problèmes avec l'oseille, mais là, on parle rugby !! Une partie de mon inconscient fonctionne encore sous un ancien logiciel ! Les valeurs, l'honneur, le respect, la fierté de son équipe .... C'est un peu désuet de nos jours ... mais c'était "mon rugby" ... :crying:

• Bougnat et Breton likes this

#27617 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,549 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 12:38 PM

Puis perso, moi jcomprends rien au rugby, alors parler pognons, au moins jpeux faire semblant d'avoir un avis.

Plus sérieusement, au foot c'est ce qui fait le plus parler les transferts, ça occupe le monde médiatique qui peut beaucoup parler sur rien et ça, ils adorent! Faire de l'info sans avoir à rien travailler/préparer juste en donnant son avis comme dans un bar PMU, c'est génial pour eux et ils sont super contents, en plus ça fait de l'audience donc tout va bien. Au rugby, on est juste en train de franchir le cap et de suivre petit à petit tout simplement. La faute à l'argent encore et toujours qui dénature tous les rapports humains et les valeurs. Certains trouvent ça normal, d'autres s'offusquent qu'on soit dans un monde qui n'a plus aucun sens.

Kolbe, j'ai été vraiment très surpris d'apprendre ça, je trouve ce transfere assez surréaliste. 

J'imagine qu'il sera pas tres bien acceuilli par les supporters quand il reviendra à Ernest-Wallon. Ca ternit quand meme beaucoup son image au petit Kolbe.

Comme quelqu'un l'a dit, suite au covid, le rugby est sensé etre en plein crise financiere donc ce genre de comportement surtout en ce moment, ça passe moyen...

• InASMWeTrust likes this

#27618 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,982 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 13:35 PM

Puis perso, moi jcomprends rien au rugby, alors parler pognons, au moins jpeux faire semblant d'avoir un avis.

Plus sérieusement, au foot c'est ce qui fait le plus parler les transferts, ça occupe le monde médiatique qui peut beaucoup parler sur rien et ça, ils adorent! Faire de l'info sans avoir à rien travailler/préparer juste en donnant son avis comme dans un bar PMU, c'est génial pour eux et ils sont super contents, en plus ça fait de l'audience donc tout va bien. Au rugby, on est juste en train de franchir le cap et de suivre petit à petit tout simplement. La faute à l'argent encore et toujours qui dénature tous les rapports humains et les valeurs. Certains trouvent ça normal, d'autres s'offusquent qu'on soit dans un monde qui n'a plus aucun sens.

Kolbe, j'ai été vraiment très surpris d'apprendre ça, je trouve ce transfere assez surréaliste. 
J'imagine qu'il sera pas tres bien acceuilli par les supporters quand il reviendra à Ernest-Wallon. Ca ternit quand meme beaucoup son image au petit Kolbe.
Comme quelqu'un là dit, suite au covid, le rugby est sensé etre en plein crise financiere donc ce genre de comportement surtout en ce moment, ça passe moyen...

Le tous est de savoir si le placage à retardement d un des frères Arnold qui vas mettre un terme à sa saison sera sanctionné :)

Blague à part je ai bien regardé la ligne d arrière de Toulon en attaque c est plutôt sexy.

Par contre je sais pas comment il vont s en sortir face à des équipes comme LaRochelle, UBB et nous voir le BO qui peuvent aligner des tracteurs au centre...

#27619 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 13:36 PM

Je suis conscient de tout ça, le rugby pro, l'argent qui va avec, J'ai pas de problèmes avec l'oseille, mais là, on parle rugby !! Une partie de mon inconscient fonctionne encore sous un ancien logiciel ! Les valeurs, l'honneur, le respect, la fierté de son équipe .... C'est un peu désuet de nos jours ... mais c'était "mon rugby" ... :crying:

Le rugby qu'on t'a fait gober.

Tu penses qu'en 65, quand Villepreux quitte bRive (finaliste) pour Toulouse, c'était pour le jeu à la toulousaine ?

Le rugby dont tu parles, c'est celui des petits clubs ...... et encore en honneur, en pleine pampa, tu trouves des Fidjiens !

• guyom24, Lima and sud like this

#27620 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 13:42 PM

C'est étrange:

On est sur un forum sportif, et on parle du transfert d'un joueur.

Et on débat de quoi ? Du Stade Toulousain et de son jeu sans Kolbe ? De l'intérêt de Kolbe dans la ligne d'attaque de Toulon ? De ce qu'il aurait pu apporter dans un autre club ? Des considérations sportives en somme.

Non, on parle de millions d'euros, de transferts + ou - réglos, etc...

Mais le rugby est professionnel, ce qui se passe est dans l'ordre des choses.  Quelle importance pour le domaine sportif que le joueur, vaille, 06., 07, 1,2 ou 1,8 Millions d'euros ? De toute façon ces montants nous dépassent. Ils nous scandalisent, ils nous paraissent disproportionnés ? Le cours des joueurs est comme celui de la bourse. Il y a en jeu des intérêts financiers qui nous échappent.

Déjà longtemps avant le professionnalisme, le recrutement de joueurs amateurs se faisait sur des questions d'emplois, d'avantages divers, de pognon quoi....De relatives petites sommes qu'on pouvait facilement  capter, et admettre. Alors on s'offusquait moins.

Kolbe à Toulon, voilà une question intéressante. Est ce qu'il va jouer à l'aile ou à l'arrière ? Est-il envisageable de le positionner centre, où le RCT semble moins bien pourvu ?

Kolbe quitte Toulouse. Toulouse s'en remettra, ils ont un effectif et des espoirs qui n'attendent que ça. Le Stade ne fera probablement pas le doublé cette année, c'est tout.

Si on ne parle que de l'aspect sportif je pense que le S.T d'aujourd'hui a largement les capacités de ne pas trop souffrir de ce départ dans la saison par contre dans les matchs couperets là peut être sur un match tendu la différence qu'il pouvait faire à lui seul peut leur manquer. Pour le RCT je pense que notre faiblesse en joueur se situe au poste d’arrière donc moi c'est plutôt là que je le verrais maintenant avec P.C. il va peut être en faire un troisième ligne :D puis comme j'ai pu le lire sur ce forum Kolbe si les ballons lui arrivent pas ou mal il pourra pas faire grand chose.

#27621 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 13:42 PM

Tout a fait d'accord mais on peu dire la même chose aujourd'hui de Kolbe, il veut partir, Toulouse est OK , Toulon aussi pour le récupérer et tout à l'air de se passer en bonne intelligence entre les 2 clubs.

Pourquoi "mais" ? Perso j'ai rien contre (ni pour) la venue de Kolbe au RCT. Le joueur fait ce qu'il veut (ou peut) et les clubs font leur business. Ça ne me pose aucun problème. ;)

• sud likes this

#27622 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 14:03 PM

Si on ne parle que de l'aspect sportif je pense que le S.T d'aujourd'hui a largement les capacités de ne pas trop souffrir de ce départ dans la saison par contre dans les matchs couperets là peut être sur un match tendu la différence qu'il pouvait faire à lui seul peut leur manquer. Pour le RCT je pense que notre faiblesse en joueur se situe au poste d’arrière donc moi c'est plutôt là que je le verrais maintenant avec P.C. il va peut être en faire un troisième ligne :D puis comme j'ai pu le lire sur ce forum Kolbe si les ballons lui arrivent pas ou mal il pourra pas faire grand chose.

Vous avez Cordin, un jeune d'avenir et vous recrutez Thomas Salles, un mec qui a une grosse expérience et de bons résultats en ProD2, et accompagné de son mentor Petitjean.

En fait je me fais un cinéma en l'imaginant 5/8ème.Derrière Carbonnel, ça doit être spectaculaire.

#27623 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 14:22 PM

Vous avez Cordin, un jeune d'avenir et vous recrutez Thomas Salles, un mec qui a une grosse expérience et de bons résultats en ProD2, et accompagné de son mentor Petitjean.

En fait je me fais un cinéma en l'imaginant 5/8ème.Derrière Carbonnel, ça doit être spectaculaire.

Je pense que le 5/8 sera plutôt Belleau l'expérience a déjà était tentée avec bonheur donc je pense que cette option sera privilégié pour l’arrière certe il y a Cordin qui peut jouer ailier aussi mais c'est un peu juste quant a T. Salles je sais pas ce qu'il vaut.  

#27624 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 14:46 PM

Le rugby qu'on t'a fait gober.

Tu penses qu'en 65, quand Villepreux quitte bRive (finaliste) pour Toulouse, c'était pour le jeu à la toulousaine ?

Le rugby dont tu parles, c'est celui des petits clubs ...... et encore en honneur, en pleine pampa, tu trouves des Fidjiens !

Tu as brisé mon innocence ! détruit mes reves .....  :crying:  Je voulais encore croire à l'amour du maillot, la fierté de son clocher ........ Mais faut se rendre à l'évidence, tu as raison  :crying:

• Rugby ? likes this

#27625 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,799 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 15:46 PM

c'était mieux avant. B)

#27626 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,700 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 15:53 PM

J'attends quand même de le voir dans une équipe qui n'est pas huilée comme le ST ou les Boks. Ça commence à dater mais quand il était chez les Stormers, il a pas transcendé l'équipe à lui tout seul.

#27627 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 15:55 PM

c'était mieux avant. B)

Oui c'est sur qu'avant le covid c'était mieux. :D

#27628 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 15:57 PM

c'était mieux avant. B)

Mieux avant ?? sur un topic du RCT ?? t'es sur ??  :D

#27629 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:02 PM

Je pense que le 5/8 sera plutôt Belleau l'expérience a déjà était tentée avec bonheur donc je pense que cette option sera privilégié pour l’arrière certe il y a Cordin qui peut jouer ailier aussi mais c'est un peu juste quant a T. Salles je sais pas ce qu'il vaut.  

Belleau a aussi dépanné à l'arrière.

Bon, je vais téléphoner à Collazo, comme beaucoup trouvent que Kolbe n'est plus aussi vif, je vais lui expliquer comment le relancer sur un poste où la vitesse est moins importante que la vision et l'expérience.

• sud likes this

#27630 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:07 PM

Belleau a aussi dépanné à l'arrière.

Bon, je vais téléphoner à Collazo, comme beaucoup trouvent que Kolbe n'est plus aussi vif, je vais lui expliquer comment le relancer sur un poste où la vitesse est moins importante que la vision et l'expérience.

Kolbe - Collazo  ........ Y a comme un truc qui colle pas ......

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)