Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30721 replies to this topic

#27931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,127 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 20:46 PM

Bon sinon, il me semble que pas mal de monde voulait dégager Azéma ? Alors qu'il se barre à Toulon ou a trifouillis les oies, qu'est ce que vous en avez à branler ???  :ermm:

ça fait un peu mec qui se fait une autre nana, du coup sa femme se barre, mais le gars est jaloux quand elle trouve un nouveau mec !  :w00t:

Ça sent le vécu :fume:

#27932 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,012 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 21:32 PM

Dur pour Collazo, ok les résultats n'etaient pas la, mais malgré tout ça fait toujours mal au coeur je trouve ces moments. Pas facile à vivre pour lui sans aucun doute.

#27933 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,349 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 21:56 PM

Azema en direction de toulon lemaitre na plus quà faire le chèque il se pourrait même quil soit avec le rct le 7 novembre au Michelin
  • ZACH likes this

#27934 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,342 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:02 PM

Et m...

Pas bon pour nous ça.

Déçu pour Collazo, fallait lui laisser du temps :innocent:

Je dédie un post pour ça: juste pour tester, par curiosité scientifique presque j'ai envie de dire... j'aurais très fortement souhaité qu'ils gardent Collazo encore 2 ou 3 saisons, voir combien de temps ça mettrait pour que l'avis des supporters globalement soit de changer l'entraîneur. On voit encore une grosse partie des supporters qui entonnent le fameux "il faut lui laisser le temps", fustigeant les ignorants qui demandaient sa démission. C'est une sorte de syndrome de Stockholm au fond: défendre son propre kidnappeur. Ou bien celui qui restreint tes libertés, ta capacité à progresser. Comme une forme de confort dans la permanence des choses. Très étonnant. J'aurais été prêt à investir un peu pour voir jusqu'où ça pouvait aller. Est ce que du Collazo sur 2 ans de plus, ça suffisait à mettre tout le monde d'accord ? 3 ans ? 5 ans, y avait-il encore un nb conséquent de défenseurs ?

#27935 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,392 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:02 PM

Azema en direction de toulon lemaitre na plus quà faire le chèque

Au passage, L'equipe est bien moins sure de son coup que le Midol au niveau de l'indemnite: " Il y a quelques jours, Azéma attendait un avis juridique qui lui permettrait de ne plus être dépendant de ce contrat. S'il l'a reçu, rien ne s'opposera à son arrivée au RCT. Sinon, il faudrait un accord financier entre les clubs varois et auvergnats pour que les choses se finalisent." (

#27936 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,332 posts

Posted 26 October 2021 - 22:03 PM

C est le timing avant la fin du contrat et de la saison qui allait pas.
A part ça quel intérêt d empêcher un entraîneur de changer de club ?

#27937 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:14 PM

On va toucher une indemnité, qu'on pourra réinvestir sur une pépite mondiale, la roue tourne à tourné. :fume:

y'a ka ..

Azema à Toulon

Belleau à Clermont ? ( je m'avance un peu beaucoup ) :P

échange de bons procédés 

Toulon pourrait récupérer Franck Azéma sans payer le moindre centime !

#27938 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,521 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:15 PM

Patrice Collazo à Toulon, les chiffres d'un échec Le RCT, avant-dernier du Top 14, et Patrice Collazo se sont séparés ce mardi après un peu plus de trois ans de collaboration. Retour sur un bilan en dessous des espérances.
1 238
Comme le nombre de jours passés par Patrice Collazo en tant que manager du RCT. Soit quasiment trois ans et demi.

Patrice Collazo avait été intronisé le 7 juin 2018, quelques jours après un départ soudain de La Rochelle, qu'il dirigeait depuis sept ans. Courtisé plusieurs mois auparavant par Mourad Boudjellal (président du RCT à l'époque), l'ancien pilier, désormais libre, avait accepté de remplacer Fabien Galthié, dont l'équipe venait d'être éliminée en quarts de finale de Coupe d'Europe, puis en barrages du Top 14.

Avec Patrice Collazo, Boudjellal espérait relancer l'équipe varoise vers les sommets et instaurer de la stabilité, après avoir changé quatre fois de coach en moins de deux ans. Les premiers pas de Collazo, pur Varois, ont cependant été hésitants. Une lourde défaite à domicile face au Racing 92 (9-25) en ouverture, une claque à Toulouse au moment des fêtes de fin d'année (39-0), un bilan négatif de douze victoires pour quatorze défaites (dont trois à Mayol), et une neuvième place du classement du Top 14.

0
Comme le nombre de qualifications pour les phases finales durant l'ère Collazo, alors que Toulon les avait toutes disputées entre 2011-2012 et 2017-2018, avec un titre de champion de France au passage (2014).

Le meilleur classement du RCT durant le mandat de l'ancien pilier (47 ans) aura été la 8e place de la saison passée. À La Rochelle, Collazo s'était construit une image de bâtisseur. Mais la montée en puissance sportive n'est jamais venue, malgré le soutien massif du nouveau président, Bernard Lemaître. La malchance s'en est mêlée, en 2019-2020, quand le Covid a conduit à l'arrêt du championnat alors que Toulon était quatrième. Collazo conclut son mandat avec un bilan légèrement positif de 50,5 % de victoires (46,3 % de défaites et 3,1 % de nuls), qui n'empêche pas le constat d'échec.

1
Comme le nombre de finale disputée par le RCT sous la direction de Patrice Collazo. Pas la plus prestigieuse certes puisqu'il ne s'agissait « que » de celle de Challenge Cup, la deuxième coupe européenne.

Au cours d'une édition 2020 interrompue par le Covid et dont les phases finales s'étaient jouées à l'automne, les Varois avaient éliminé successivement Llanelli (11-6) en quarts de finale, puis Leicester (34-19) en demies, avant de chuter face aux Bristol Bears (32-19) en finale. Cette aventure en Challenge européen aurait pu servir de déclic, « les fondations commencent à être solides », espérait même Collazo au lendemain de la défaite. Mais cette idée ne s'est jamais vraiment concrétisée.

1,5
La moyenne de points du RCT après les huit premières journées. La plus faible depuis l'arrivée de Collazo sur la Rade (2,1 en 2018-2019, 2,6 en 2019-2020, 2,5 en 2020-2021).

Par comparaison, chacun avec des effectifs mieux armés en valeur pure comme en valeur relative, Bernard Laporte avait tourné à 3,2 points de moyenne, Philippe Saint-André à 2,9 et Fabien Galthié à 2,8. En ce début de saison, Toulon possédait la plus faible attaque du championnat (17 points par match), souffrait notamment d'une conquête très incertaine (touche la moins efficace avec 73 % de lancers conservés, mêlée qui perdait le plus de munitions par match). Et, si elle était l'équipe la plus disciplinée, ce n'était qu'un trompe-l'oeil, car elle avait été la plus sanctionnée d'un carton jaune (8, à égalité avec Brive et Biarritz).

• Bon Chasseur likes this

#27939 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,267 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:24 PM

Bon sinon, il me semble que pas mal de monde voulait dégager Azéma ? Alors qu'il se barre à Toulon ou a trifouillis les oies, qu'est ce que vous en avez à branler ???  :ermm:

ça fait un peu mec qui se fait une autre nana, du coup sa femme se barre, mais le gars est jaloux quand elle trouve un nouveau mec !  :w00t:

On veut juste notre fric

#27940 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,855 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:25 PM

Les toulonnais sont contents de pas payer Azema mais ils sont au courant qu'il va falloir payer Collazo par contre? 

• Binche63 likes this

#27941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:30 PM

Les toulonnais sont contents de pas payer Azema mais ils sont au courant qu'il va falloir payer Collazo par contre? 

Sauf si accord amiable.

#27942 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,892 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:40 PM

alors Belleau dans l'échange de bon procédé , Serin ? Carbonnel ? ...

#27943 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,991 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:41 PM

Ça sent le vécu :fume:

Moi chuis pas jaloux ! Pis d'abord, sucé c'est pas trompée !  :w00t:

#27944 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,282 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:42 PM

Je ne vois pas dans la situation de FA, ce qui aurait évolué contractuellement, qui l'aurait empêché de s'engager avec le MHR et lui permettrait de le faire désormais avec  le RCT ! :unsure:

Tout simplement Lemaitre qui est plus ouvert pour discuter avec l’asm sur les compensations financières, alors que Altrad voulait la jouer à l’envers. A ce que je sais, c’est en discussion depuis quelques temps…

#27945 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,991 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 22:46 PM

Si ça se trouve ce ne sera pas Azéma ! On parle de Garba, de Michalack .... Des gars sans contrat à renégocier ... 

Quoi qu'il en soit, Lemaitre semble bien plus honnete et respectable qu'Altrad, doit quand meme y avoir un moyen de faire un accord gagnant - gagnant .

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users