Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#30796 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2026 - 16:31

Entendu parler dun message privé de Mignoni ? Qui parle de sa santé mentale ou quelque chose comme ça enfin je nai pas trop compris si dautres ont suivis lhistoire. Surtout que tout de suite après un communiqué du RCT annoncé que Mignoni a demandé 1 semaine de vacances. Petite dépression pour un bon coach qui nest malheureusement pas du tout accompagné dans ce club

#30797 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 050 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2026 - 18:13

un bon coach ? Perso je n'échangerais pas mon Urios contre deux barils de Mignoni. 

• Bon Chasseur aime ceci

#30798 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2026 - 18:17

Si j'étais supporter Toulonnais je serais franchement pas rassuré sur l'avenir.

Pas tant pour les résultats actuels globalement moyens au regard de ce qui était attendu, mais surtout en raison du grand âge du président.

Le jour où il arrête, d'une façon ou d'une autre, et ce jour est pas très lointain d'une façon ou d'une autre, je sais pas où va aller le club.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tout repose sur son compte en banque, et que rien n'est prévu pour pérenniser la suite.

• Silhouette et faust63 aiment ceci

#30799 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2026 - 18:44

Entendu parler dun message privé de Mignoni ? Qui parle de sa santé mentale ou quelque chose comme ça enfin je nai pas trop compris si dautres ont suivis lhistoire. Surtout que tout de suite après un communiqué du RCT annoncé que Mignoni a demandé 1 semaine de vacances. Petite dépression pour un bon coach qui nest malheureusement pas du tout accompagné dans ce club

Ben il n 'est pas à l 'abri d'un cumul de fatigue -  stress et de faire un burn- out 

#30800 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 003 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 08:30

Moumou va revenir, z'allez voir !

#30801 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 10:08

Moumou va revenir, z'allez voir !

Comme ça, on pourra haïr sans arrière-pensée !  :innocent:

• Bon Chasseur aime ceci

#30802 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 10:26

Beaucoup de choses reposent sur Lemaitre et ses finances, c'est un fait, mais il a aussi pérenniser le club avec de gros investissements (33 millions) dans les structures (Campus RCT à faire pâlir d'envie le One ASM), reste la problématique de Mayol pour rendre le club parfaitement bankable !

Bon faudra quand même trouver un propriétaire capable de remettre 10 millions d'euros de sa poche par an minimum pour combler les pertes d'exploitation... car Lemaître a mis plus de 100 millions dans le RCT en 6- 7 ans ! :blink:

Wild c'est pareil ! voir plus (150 millions)

Lorenzetti aussi, mais lui a été bien plus malinx  :innocent:  avec son Arena !

Le rugby est une danseuse qui coûte cher, très cher !

• faust63 aime ceci

#30803 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 843 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 19:43

Beaucoup de choses reposent sur Lemaitre et ses finances, c'est un fait, mais il a aussi pérenniser le club avec de gros investissements (33 millions) dans les structures (Campus RCT à faire pâlir d'envie le One ASM), reste la problématique de Mayol pour rendre le club parfaitement bankable !

Bon faudra quand même trouver un propriétaire capable de remettre 10 millions d'euros de sa poche par an minimum pour combler les pertes d'exploitation... car Lemaître a mis plus de 100 millions dans le RCT en 6- 7 ans ! :blink:

Wild c'est pareil ! voir plus (150 millions)

Lorenzetti aussi, mais lui a été bien plus malinx  :innocent:  avec son Arena !

Le rugby est une danseuse qui coûte cher, très cher !

Je suis pas tout à fait d accord avec ton analyse.
Pour moi si tu parles de P&L Mayol est une chance pour Toulon.
Il ne faut oublier que le RCT le loue pour une bouché de pain environ 7500 c est même pas le prix d une Rolex
Alors oui avec un stade moderne il pourrait vendre plus d hospitalité.
Mais déjà faudrait qu il remplisse leur stade quand même ce qui est rarement le cas malgré une politique tarifaire très raisonnable vis à vis du standing du club.

Le seul intérêt d un nouveau stade ça serait d avoir un actif dans le bilan du club ce qui n est pas le cas pour le moment.

#30804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 06:15

Si réellement Mignoni ,semble faire un "burn out " je lui souhaite de bien retrouver ses marques , de lâcher l 'affaire, car ce genre de pathologie est tout sauf anodine !

Malheureusement ce n 'est pas une semaine de repos décrochage qui va résoudre le pb , bien plus compliqué que ça !

Bon courage à lui pour prendre les bonnes décisions pour sa santé qui doit primer sur tout le reste !

• Silhouette, Babé03 et Alligator427 aiment ceci

#30805 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 843 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 10:24

Si réellement Mignoni ,semble faire un "burn out " je lui souhaite de bien retrouver ses marques , de lâcher l 'affaire, car ce genre de pathologie est tout sauf anodine !

Malheureusement ce n 'est pas une semaine de repos décrochage qui va résoudre le pb , bien plus compliqué que ça !

Bon courage à lui pour prendre les bonnes décisions pour sa santé qui doit primer sur tout le reste !

Effectivement si c est pas un coup de fatigue mais un burn out il vaudrait mieux qu il mette un terme à sa saison

#30806 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 10:33

Le burnes out, c'est pourtant ce que demande Urios à ses joueurs depuis 3 ans.

• Bon Chasseur aime ceci

#30807 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2026 - 11:35

Le burnes out, c'est pourtant ce que demande Urios à ses joueurs depuis 3 ans.

Là c 'est bcp plus sympa et rigolo avant détente...

#30808 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2026 - 08:06

https://sports.orang...00002nACYK.html

• Alligator427 aime ceci

#30809 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 794 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 07:51

Pourquoi Pierre Mignoni, l'ultra-exigeant se retrouve au repos forcé
Le RC Toulon se présente au Matmut Stadium de Gerland sans son directeur du rugby Pierre Mignoni. Éprouvé par l'intensité de la saison, le coach a dû se mettre au repos jusqu'à la fin de la trêve internationale.

Un match de Toulon sans Pierre Mignoni c'est aussi incongru qu'un temple bouddhiste sans bâtonnets d'encens. Le coach incandescent a été contraint de se mettre au repos. Défiant son tempérament de combattant, son propre corps et son esprit l'ont enjoint à lâcher prise. Se consumant à la tâche, Pierre Mignoni s'imposait son propre Code du travail : les 35 heures, lui les entassait dans une journée de 24 heures. Sept jours par semaine. Onze mois et demi durant.

En septembre dernier, lors d'une conversation il nous avait avoué la difficulté de se régénérer. Il avouait aussi redouter la période du Tournoi : « Un moment de souffrance, avec les matches internationaux personne n'est sur le même rythme. » Il anticipait déjà que l'équilibre bâti depuis le début de saison menacerait de chanceler, lui imposerait de tout réajuster. Manager une équipe de Top 14 c'est consentir à un état d'alerte permanent pour percevoir le moindre signe dans l'attitude des joueurs. Avoir dans la poche un téléphone qui vibre sans discontinuer. Chaque message portant le poids d'informations décisives à peser et gérer.

Le temps pour soi n'existe pas. Ne pas se rendre disponible Pierre Mignoni le ressentait comme un renoncement, une désinvolture ou pire, une trahison envers « l'institution RCT ». Alors au diable les nuits de mauvais sommeil, ponctuées de pensées et d'impulsions dans le cortex qui bipent comme des notifications.

« Tu es exigeant envers toi-même et tu l'es aussi envers les autres. Tu essaies d'amener tout le monde là-dedans. Faut pas tomber dans le trop non plus, sinon tu te rends malade »

Pierre Mignoni, directeur du rugby du RCT

Le minot de Port Marchand, grandi à un drop du stade Mayol incarne le sens du devoir et l'exigence absolue. « C'est une maladie, une addiction, on peut l'appeler comme on veut, nous disait-il. L'exigence, ce n'est pas la perfection. L'équipe parfaite, ça n'existe pas, même si on peut la rechercher toute sa vie. L'exigence, c'est autre chose... Tu es exigeant envers toi-même et tu l'es aussi envers les autres. Tu essaies d'amener tout le monde là-dedans. Faut pas tomber dans le trop non plus, sinon tu te rends malade. »

Sa santé lui avait envoyé des signaux d'alerte il y a un plus de deux ans. Il avait identifié la nécessité de déconnecter avec le poids des responsabilités : « Je ne te dis pas que j'y arrive, mais j'essaye. »

Pierre Mignoni aura tout juste 49 ans ce samedi. Le lâcher-prise auquel il ne pouvait se résoudre lui a été imposé par la fatigue. Ce samedi après-midi, le long de la touche, nul ne l'entendra marteler « Discipline ! » Cette injonction les joueurs devront se l'imposer eux -mêmes : « Tout le groupe a une pensée pour Pierre Mignoni car il traverse une période compliquée, dit le troisième-ligne Esteban Abadie. La réponse ne passera que par le terrain et par nous, les joueurs. C'est nous qui devons montrer le chemin. »

Le dernier succès varois sur le terrain du LOU remonte à 2023 (23-27, le 25 mars). Un adversaire que Mignoni a entraîné entre 2015 et 2022. « Notre saison ne se joue pas ce week-end à Lyon, tempère Abadie. C'est un match hyper important. On a envie d'apporter des réponses. Avant tout elles passeront par notre comportement. C'est sur ça qu'on va se retrouver, en jouant les uns pour les autres. »

#30810 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 09:25

Mignoni a beaucoup de qualité 

mais...

Je pense qu'un binôme avec un autre coach lui ferait le plus grand bien (type Mignoni Azema / Travers Labit) 

J'ai l'impression qu'il veut tout contrôler, à sa façon de faire pendant les matchs, et de brailler le long de la touche 

S'il regarde l'Afrique du Sud, la ref mondiale, est-ce que le coach est à brailler le long de la touche ? 

Faut qu'il change de ce point de vue pour durer 

C'est de la fraicheur qu'il faut pour sortir la tête de l'eau / Déléguer 

Pas de s'obstiner à travailler toujours + 

Faut qu'il trouve les clefs pour que les joueurs aient envi de mourir ensemble, pas seulement de leur gueuler de le faire 

• Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users