Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#3481 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:14

Le principe d'une bonne magouille c'est qu'elle soit bien cachée sinon c'est une magouille qui ne tiens pas la route .

Mais ça viendra Tapie a bien fini par se faire chopé , ça a mis le temps mais c'est arrivé .

Quand je dis magouilles, ça ne veut pas forcément dire que c'est illégal, mais plutôt que c'est douteux (tout en restant légal, puisque apparemment la DANCG n'a rien trouvé à redire).

Après je félicite MB si son système fonctionne, mais quand on a 1/5ème de son budget qui provient de la municipalité, et que celle-ci vous loue le stade pour une somme ridiculement dérisoire, on évite de venir faire la leçon aux autres (cf Clermont fait partie du mensonge et j'en passe) et on reste discret. Parce qu'à mon avis, en l'état actuel des choses, un désengagement de la mairie de Toulon serait beaucoup plus problématique pour le RCT qu'un désengagement de Michelin pour l'ASM.

Et concernant le sponsoring et les abonnements, déjà qu'à l'ASM ça râle pas mal parce beaucoup trouvent que c'est cher, si c'est au RCT que c'est le plus cher, ça doit également beaucoup râler chez les supporters et les partenaires. 

Mais la question n'est pas là. On se demande juste comment il fait pour empiler les gros salaires, sachant que le salary cap, contrairement au budget, n'est pas extensible.

Surtout que Michelin est une entreprise privée et a de compte a rendre a personne , ce qui n'est pas le cas de la mairie de Toulon qui vit avec notre pognon .

#3482 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:16

Armitage prolongé et O Connor qui signe.

M'étonnerait quand même que Half signe si ?

ça dépend pour quel poste il va jouer, 10 ou 15 ou ailier?

#3483 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 838 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:20

L'Equipe avait annoncé Ruan Pienaar et Shalk Burger au RCT...

Par contre , ce journal fait carton plein sur les recrues de l'ASM cette saison...

:wacko:

#3484 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:26

Quand je dis magouilles, ça ne veut pas forcément dire que c'est illégal, mais plutôt que c'est douteux (tout en restant légal, puisque apparemment la DANCG n'a rien trouvé à redire).

Après je félicite MB si son système fonctionne, mais quand on a 1/5ème de son budget qui provient de la municipalité, et que celle-ci vous loue le stade pour une somme ridiculement dérisoire, on évite de venir faire la leçon aux autres (cf Clermont fait partie du mensonge et j'en passe) et on reste discret. Parce qu'à mon avis, en l'état actuel des choses, un désengagement de la mairie de Toulon serait beaucoup plus problématique pour le RCT qu'un désengagement de Michelin pour l'ASM.

Et concernant le sponsoring et les abonnements, déjà qu'à l'ASM ça râle pas mal parce beaucoup trouvent que c'est cher, si c'est au RCT que les tarifs sont les plus élevés, ça doit également beaucoup râler chez les supporters et les partenaires. 

Mais la question n'est pas là. On se demande juste comment MB fait pour empiler les gros salaires, sachant que le salary cap, contrairement au budget, n'est pas extensible. 

Mais franchement faut arrêter de rêver. Tu crois que dans les autres clubs y a pas des "magouilles" aussi et que tous le monde n'optimise pas ses atouts pour avoir le plus haut budget.

Plutôt que de vous prendre en exemple je vais prendre Castre. Moi je suis certains que les client de Pierre Fabres sont potentiellement accroché par le CO et qu'il y a une sorte de Lobbying qui se fait.du genre tu passe par le CO on peut négocier cela. Après certe l'argent ne vient pas de Pierre Fabre mais enfin cela aide aussi....

A toulon on a pas ce genre de mécénat DCNS le premier employeur de la ville pendant longtemps était une entreprise public et préfère investir dans la voile et les films.... Donc ce fut traditionnellement la Mairie le premier partenaire du club comme à Bayonne ou Biarritz. Maintenant avec le professionalisme les temps change et il semble vraiment qu'à Toulon le club se structure pour être de moins en moins dépendant de l'argent public (reste le problème du stade).

Le principe d'une bonne magouille c'est qu'elle soit bien cachée sinon c'est une magouille qui ne tiens pas la route .

Mais ça viendra Tapie a bien fini par se faire chopé , ça a mis le temps mais c'est arrivé .

Surtout que Michelin est une entreprise privée et a de compte a rendre a personne , ce qui n'est pas le cas de la mairie de Toulon qui vit avec notre pognon .

Je crois que tu vas attendre lontemps et pour Tapie il s'est pas fait chopé sur le budget de l'OM....

#3485 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:30

Tu payes tes impôts à Toulon?????  :o

Bourrin , exilé fiscal !!!!  :cartonrouge:   :fume:  :fume:  :fume:

#3486 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:31

Mais franchement faut arrêter de rêver. Tu crois que dans les autres clubs y a pas des "magouilles" aussi et que tous le monde n'optimise pas ses atouts pour avoir le plus haut budget.

Plutôt que de vous prendre en exemple je vais prendre Castre. Moi je suis certains que les client de Pierre Fabres sont potentiellement accroché par le CO et qu'il y a une sorte de Lobbying qui se fait.du genre tu passe par le CO on peut négocier cela. Après certe l'argent ne vient pas de Pierre Fabre mais enfin cela aide aussi....

A toulon on a pas ce genre de mécénat DCNS le premier employeur de la ville pendant longtemps était une entreprise public et préfère investir dans la voile et les films.... Donc ce fut traditionnellement la Mairie le premier partenaire du club comme à Bayonne ou Biarritz. Maintenant avec le professionalisme les temps change et il semble vraiment qu'à Toulon le club se structure pour être de moins en moins dépendant de l'argent public (reste le problème du stade).

Je crois que tu vas attendre lontemps et pour Tapie il s'est pas fait chopé sur le budget de l'OM....

Mais bien sûr que si, est-ce que j'ai dit le contraire? La différence, c'est que ces autres clubs eux ne viennent pas la ramener dans la presse et donner des leçons aux autres. T'as déjà vu Lhermet, Fontès ou De Cro venir la ramener sur la gestion de MB et sur les finances du RCT ?

Par contre, lui ne se prive pas de tirer sur tout le monde, et notamment sur l'ASM, Castres ou plus récemment Toulouse (ce qui lui a d'ailleurs valu un beau retour de Bouscatel). Que MB balaye devant sa porte avant de balayer celle du voisin. 

#3487 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 22 décembre 2013 - 13:33

Vous vous tairez donc jamais ? Comment ça pue la jalousie ...

Alors que son équipe a terminé lannée 2013 en beauté grâce à une victoire bonifiée contre Montpellier, samedi après-midi à Mayol, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a tenu à pousser un coup de gueule avant les fêtes de Noël.

En effet, il a expliqué avoir passé une année 2013 de joie et de peine, notamment à cause de la délation de certains présidents du Top 14 qui invitaient la DNACG à vérifier les comptes du RCT. Extrait:

« Pour nous, 2013 a été une année de joie et de peine, car jai découvert le milieu du rugby français qui est particulier. Le RCT a subi des pressions incessantes. On a eu ainsi des contrôles financiers après délation. On disait que le RCT ne respectait pas les règles en la matière et quil trafiquait. On a eu droit à tout. A des doubles contrôles de la DNACG notamment. Le patron de cet organisme est même descendu à Toulon durant deux jours. Il ma dit: « Je suis désolé mais des présidents de club mappellent en me suggérant daller contrôler le RCT. » Tout le monde est venu, mais personne na rien trouvé. Aux dirigeants qui militent pour que les instances habilitées multiplient les contrôles chez nous, je réponds: « Soulevez-vous le manche et au boulot, comme nous ! »

:fume:

Et la mairie ne verse pas 5M faut arrêter de balancer des chiffres sans source, c'est plus entre 3-4M :fume:

Salut Patrick !

Ces fêtes de Noël se préparent bien ?

#3488 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:34

Les mairie ou les aglos reçoivent des sous de l'état non?

Je pense que c'est à ça que penser Bourin

#3489 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:37

Tu sais exactement ou vont tous les centimes de tes impôts ?

#3490 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 892 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:38

Juste si tu pouvais éditer mon message que tu cites. Je sais que je suis mauvais en orthographe mais là cette fautes est terrible et j'ai honte:).

Sinon MB fait du MB on le connait après si vraiment ce qui raconte est vrai faut quand même avouer que cela peut agacer.

Laquelle ? 3 fautes en 7 mots c'est fort !

#3491 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:39

http://politiques-sp...ovient-des.html

http://medias-presse...u-business/2275

Deux articles qui parlent en toute légalité de primes à la signature qui permettent de payer moins d'URSAFF . Le principe: certains sponsors vont offrir des compléments de rémunération via les droits à l’image du joueur.

• Kestandi aime ceci

#3492 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:40

Tu sais exactement ou vont tous les centimes de tes impôts ?

Non , mais toi tu sais qu'il vont dans la poche du RCT ?

#3493 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:45

Non , mais toi tu sais qu'il vont dans la poche du RCT ?

Non , mais ce que je voulait dire est que le pognon public est a tout le monde pas comme le pognon du privé .

#3494 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:49

Mais bien sûr que si, est-ce que j'ai dit le contraire? La différence, c'est que ces autres clubs eux ne viennent pas la ramener dans la presse et donner des leçons aux autres. T'as déjà vu Lhermet, Fontès ou De Cro venir la ramener sur la gestion de MB et sur les finances du RCT ?

Par contre, lui ne se prive pas de tirer sur tout le monde, et notamment sur l'ASM, Castres ou plus récemment Toulouse (ce qui lui a d'ailleurs valu un beau retour de Bouscatel). Que MB balaye devant sa porte avant de balayer celle du voisin. 

Pas besoin de la ramener dans la presse ou de donner des leçons suffit de demander à la DNACG ou autre URSAFF de passer :) et encore quand tu parle de presse tu oublie la presse local ou la plupart de ces gens s'exprime clairement là sur MB et ses méthode mais cela se voit moins. Moi j'ai encore souvenir de l'appel au mouchoir de Fontes après son match à Toulon j'ai trouvé ça ridicule et très donneur de leçon (genre moi je connais le rugby et la bonne ambiance....)

Après si tu aime l'hypocrisie ambiante du rugby chacun son truc ceci dit MB à pleins de défaut et je te confirme que parfois j'aimerais qu'il parle moins :)

Laquelle ? 3 fautes en 7 mots c'est fort !

J'ai du faire mieux encore mais merci de ne pas m'enfoncer plus ;)

#3495 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2013 - 13:50

J'aime cette façon de détourner les règles.

Il va falloir s'y mettre nous aussi à une grande ampleur il ne faut pas se voiler la face.

Mourad pourrait faire mon métier. :fume:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users