Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#6931 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 08:28 AM

Dis donc toi, tu serais pas un peu naïf?  :P

Disons que parmi les différents acteurs (financiers) du rugby, celui qui a le plus a gagner en terme (au moins) de bruit médiatique (mais qui se monnaiera un jour ou l'autre), c'est quand même MB.

Michelin, Pierre Fabre, etc ... n'ont pas franchement besoin du rugby pour exister, MB, lui n'aurait pas le 10ème de sa notoriété sans le RCT qui est au moins autant son moyen d'exister médiatiquement que sa danseuse ... d'où le sentiments désagréables quand il annonce vouloir, quoi qu'il se passe, détourner les règlements. Le but derrière tout ça donne quand même l'impression de tourner autour de sa petite personne.

#6932 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 08:59 AM

Mourad invente les triplons et explique comment il détournera la règle des jiff!!!

http://sport24.lefig...triplons-702413

Je pense surtout que Mourad à sa manière, provoc et concon, dénonce la "bêtise" de cette nouvelle règle. Il souligne le fait qu'imposer un quota de JIFF "en moyenne" sur les matchs, permet de faire des impasses.

Il souligne aussi en négatif que comme pour le salary cap, il ne doit pas y avoir de sanctions prévues en cas de détournement!

#6933 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 10:03 AM

Mourad fait vraiment ce qu'il veut avec les règles et maintenant il le dit ouvertement .

J'ai plus besoin de donner de preuves pour ' les magouilles ' de mourad il le dit lui même .

GS83 va pouvoir mal dormir .

Enfin, tu nous donnes la définition de ce que tu appelles les "maguouilles". Une façon de respecte la loi tout en ne respectant pas son esprit, quelque chose de totalement légal, quoi. Moi, je dormirai peut être mal mais Mourad, lui, il est tranquille.

Disons que parmi les différents acteurs (financiers) du rugby, celui qui a le plus a gagner en terme (au moins) de bruit médiatique (mais qui se monnaiera un jour ou l'autre), c'est quand même MB.

Michelin, Pierre Fabre, etc ... n'ont pas franchement besoin du rugby pour exister, MB, lui n'aurait pas le 10ème de sa notoriété sans le RCT qui est au moins autant son moyen d'exister médiatiquement que sa danseuse ... d'où le sentiments désagréables quand il annonce vouloir, quoi qu'il se passe, détourner les règlements. Le but derrière tout ça donne quand même l'impression de tourner autour de sa petite personne.

Certes mais, c'est pas vraiment un scoop, ça.

Depuis, le début, Boudjellal est dans le recrutement blin bling, le clash et le buzz pour satisfaire sa mégalo et accessoirement parce que ça plait aux sponsors (moins que les titres mais comme eux, ils sont jamais acquis...)

#6934 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 11:53 AM

J'ai lu au dessus que si Classens devait "sauter" pour le Quota Jiff , il n'y aurait plus que deux 9 au RCT.
Non, le prêt de Nicolas Durand a l'USAP n'a pas été renouvelle.
Il y a bien : STB, Durand et Escande en 9
C'est Classens qui sauterait en cas de souci sur les Jiff

#6935 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 12:37 PM

Durand est bien JIFF ?

#6936 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 13:10 PM

Heu oui Durand est bien Jiff, donc en cas de souci Classens saute.

#6937 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 13:14 PM

J'ai lu au dessus que si Classens devait "sauter" pour le Quota Jiff , il n'y aurait plus que deux 9 au RCT.

C"est une possibilité, mais alors faudra lui dédommagér une année de contrat

Durand devaient etre repréter apparemment 

Tu crois honnetement que l'on va confier les clés du camion en "10" à Michalak

En "10" , ce sera O"Connor jusqu"à son départ en Janvier (si il part)

Ensuite Giteau, 

Michalak jouera que les pseudos impasses en "10"

#6938 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 13:52 PM

@la Mecque 83
On ne connaît rien du contrat de Classens, il est même possible que cela se joue qu'après le départ d'O'Connor pour rester dans le quota

Michalak aura les clefs du camion en 10.

Sinon ce bon vieux Matt fera le job. Si Matt est blessé et que Micha est nul, OConnor en Australie...
Il reste Drew Mitchell en 10. Ces Aussies peuvent jouer du 10 au 15.

#6939 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:00 PM

C"est une possibilité, mais alors faudra lui dédommagér une année de contrat
Durand devaient etre repréter apparemment 

Tu crois honnetement que l'on va confier les clés du camion en "10" à Michalak
En "10" , ce sera O"Connor jusqu"à son départ en Janvier (si il part)
Ensuite Giteau, 
Michalak jouera que les pseudos impasses en "10"

franchement, je vois pas comment on pourrait donner les clés du camion à un joueur qui se barre en janvier pour sans doute ne jamais revenir. Je pense qu'on va vraiment essayer de mettre Michalak titulaire et si ça marche vraiment pas, Giteau sera là.

#6940 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:15 PM

@la Mecque 83
On ne connaît rien du contrat de Classens, il est même possible que cela se joue qu'après le départ d'O'Connor pour rester dans le quota

Michalak aura les clefs du camion en 10.

Sinon ce bon vieux Matt fera le job. Si Matt est blessé et que Micha est nul, OConnor en Australie...
Il reste Drew Mitchell en 10. Ces Aussies peuvent jouer du 10 au 15.

Bein si

Claassens a un contrat jusqu'en 2015 + une année optionnelle

Arrivé en tant que Joker Médical de Sonetti , il a signé en tant que joueur supplémentaire peu de temps apres

Burden , lui est toujours joker médical de Seb

Michalak en "10" c'est du pur fantasme

ça a juste été fait pour qu'il re signe

Laporte avait promis à un certain Alexis Palisson , qu'il se partagerait le temps de jeu en "15" avec Delon

Et le "Pauvre" Palisson s'est vu meme préféré Mitchell en "15"

Alors , avant de voir La Miche en "10",  :P (je pars du principe, tout mais pas lui,ce n'est et ce ne sera jamais un "10" )

Meme Halfpenny pourrait etre devant lui, c'est dire

Avec un Mentor comme Wilkinson, on pourrait en faire un excellent "10"

franchement, je vois pas comment on pourrait donner les clés du camion à un joueur qui se barre en janvier pour sans doute ne jamais revenir. Je pense qu'on va vraiment essayer de mettre Michalak titulaire et si ça marche vraiment pas, Giteau sera là.

458626Rsys9Bvq.jpg

La presse sportive Australienne, c'est Pire que que le Midol; 

Des qu'ils ont une rumeur, ils balancent ça comme acquis

En Janvier, il devait déjà ne pas venir du tout.....

Il m'étonnerait vraiment, qu'on le fasse venir que pour 6 Mois

Surtout prendre une place de Non Jiff pour un si petit laps de temps

Puis sur cette photo de son compte twitter , il a "l'air" de jouer le jeu

#6941 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:31 PM

Michalak en "10" c'est du pur fantasme
ça a juste été fait pour qu'il re signe

Mais dans quel but????
à quoi ça sert de re signer Michalak (sans doute avec un très gros salaire) pour ne jamais le faire jouer?
On verra bien mais je pense qu'on va au moins tenter le coup mais je pense que Bernie ne lui fera pas pas de cadeau et qu'il arrêtera les frais rapido si ça marche pas.

#6942 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:33 PM

Mais dans quel but????
à quoi ça sert de re signer Michalak (sans doute avec un très gros salaire) pour ne jamais le faire jouer?
On verra bien mais je pense qu'on va au moins tenter le coup mais je pense que Bernie ne lui fera pas pas de cadeau et qu'il arrêtera les frais rapido si ça marche pas.

Parce qu'aussi incroyable que ça peu paraitre, Michalak est l'un des seuls rugbyman français connu du grand public non connaisseur ou assidu du rugby.

#6943 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:51 PM

Parce qu'aussi incroyable que ça peu paraitre, Michalak est l'un des seuls rugbyman français connu du grand public non connaisseur ou assidu du rugby.

beh oui mais ça n'explique pas pourquoi on le fait signer pour ne pas jouer. Au contraire, c'est même plutôt une bonne raison pour tenter de l’installer en 10. Je suis pas spécialement fan mais l'an dernier, quand on lui a donné sa chance, il a plutôt été pas mal. Si ça marche, son "aura" dans le grand public retombera sur le RCT et ça sera bon pour le buzz médiatique cher à Mourad. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça marche pas, y'aura toujours un plan B avec Giteau (voire C et D selon la Mecque)

#6944 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 14:59 PM

beh oui mais ça n'explique pas pourquoi on le fait signer pour ne pas jouer. Au contraire, c'est même plutôt une bonne raison pour tenter de l’installer en 10. Je suis pas spécialement fan mais l'an dernier, quand on lui a donné sa chance, il a plutôt été pas mal. Si ça marche, son "aura" dans le grand public retombera sur le RCT et ça sera bon pour le buzz médiatique cher à Mourad. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça marche pas, y'aura toujours un plan B avec Giteau (voire C et D selon la Mecque)

Sportivement, Michalak a l'avantage de pouvoir assurer à la mêlée et à l'ouverture, donnant la possibilité de poster 6 avants sur le banc.

Au niveau de la communication, c'est un plus aussi, on vient d'en parler.

Après, sans être un joueur d'exception, il reste un bon joueur de club.

#6945 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2014 - 15:21 PM

Mais dans quel but????

Clés du camion

Déjà, on ne l'aurait pas fait re-signer jusqu"en 2015 (plus une année optionnelle)

Il va sur ses 32 ans, 

On le saurait quand meme, si il avait l'étoffe pour jouer "10" depuis le temps

Oui, capable de tout casser sur un match et le match d'apres , etre en dessous de tout

C'est pour celà, que "pour moi", il n'aura jamais les clés en "10" ni meme en "9"

Il rester au RCT, juste pour sa polyvalence 9/10

Ou il a un niveau honnete aux 2 postes sans plus

Apres , comme le dit Rémy , niveau Marketting, La Miche est surement le joueur français le plus connu pour les néophytes

Puis, certainement (meme si je ne suis pas dans le secret des Dieux) un grand "10" arrivera apres la Coupe du Monde, je pense

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users