l'avenir nous dira si c'est de la pipe en barre ou pas,cette soudaine envie de djeuniser (oui,j'invente des mots) son équipe,mais moi,ça me laisse pas insensible.
je vois mal comment ça pourrait marcher,vu le nouveau niveau du top 14 (c'est vrai que le jeu ne va pas à 10.000,mais faut se les peler,les gonzes d'en face,physiquement parlant,surtout ceux qui ont la trentaine
)
dans tous les cas de figure,je pense que 2/3 ou meme 4 ans ne suffiront pas pour mettre en place son système,parce que les autres clubs commencent ,eux,à rentrer du sudiste non sélectionnable par paquet de 12,et que leur niveau va aussi grimper en flèche.
le systeme jiff est un drame pour notre sport,j'en reste convaincu,et fausse totalement les salaires de ceux qui le sont........
et plus il faudra de jiff,plus ça coûtera cher aux clubs.
l'article papier sur l'Equipe du jour de MB,je le trouve plutôt pas mal fait,concernant la revalorisation de la formation.
mais j'ai pas le droit de le poster ici!
EDIT:
Bah tiens! Voila qu'il tire à vue...
Autant pour le bilan de l'EdF et les excuses, on doit tous être plutot d'accord, autant sur le reste... Cela me rappelle vaguement les discours du foot lorsqu'ils ont commencés à "racheter" les contrats de joueur.
Bientot le modèle du Porto avec des sociétés sponsor de joueur!
http://www.lerugbyni...-2906141405.php
Ca fait peur à mon rugby
Tu viens de me donner deux arguments pour avoir la joie de ne pas lire ce papier Q
Le système du JIFF, c'est exactement là ou se situe le problème entre sport et professionalisme. Les fédé ne sont plus bonnes qu'à faire de l'évenementiel et à faire respecter le code du travail.