Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6901 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 15:58

l'avenir nous dira si c'est de la pipe en barre ou pas,cette soudaine envie de djeuniser (oui,j'invente des mots) son équipe,mais moi,ça me laisse pas insensible.

je vois mal comment ça pourrait marcher,vu le nouveau niveau du top 14 (c'est vrai que le jeu ne va pas à 10.000,mais faut se les peler,les gonzes d'en face,physiquement parlant,surtout ceux qui ont la trentaine :crying: )

dans tous les cas de figure,je pense que 2/3 ou meme 4 ans ne suffiront pas pour mettre en place son système,parce que les autres clubs commencent ,eux,à rentrer du sudiste non sélectionnable par paquet de 12,et que leur niveau va aussi grimper en flèche.

le systeme jiff est un drame pour notre sport,j'en reste convaincu,et fausse totalement les salaires de ceux qui le sont........

et plus il faudra de jiff,plus ça coûtera cher aux clubs.

l'article papier sur l'Equipe du jour de MB,je le trouve plutôt pas mal fait,concernant la revalorisation de la formation.

mais j'ai pas le droit de le poster ici! :D

EDIT:

Bah tiens! Voila qu'il tire à vue...

Autant pour le bilan de l'EdF et les excuses, on doit tous être plutot d'accord, autant sur le reste... Cela me rappelle vaguement les discours du foot lorsqu'ils ont commencés à "racheter" les contrats de joueur.

Bientot le modèle du Porto avec des sociétés sponsor de joueur!

http://www.lerugbyni...-2906141405.php

Ca fait peur à mon rugby

Tu viens de me donner deux arguments pour avoir la joie de ne pas lire ce papier Q

Le système du JIFF, c'est exactement là ou se situe le problème entre sport et professionalisme. Les fédé ne sont plus bonnes qu'à faire de l'évenementiel et à faire respecter le code du travail.

#6902 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2014 - 18:05

Je crois avoir dit la même chose sauf que moi c'est pas clair :-)

Merci, j'en déduis que j'arrive à être clair!!!! ... c'est pas tous les jours qu'on me fait ce compliment :blink:

• Loulou aime ceci

#6903 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 15:35

le systeme jiff est un drame pour notre sport,j'en reste convaincu,et fausse totalement les salaires de ceux qui le sont........

et plus il faudra de jiff,plus ça coûtera cher aux clubs.

Pas du tout, les hausses de salaires JIFF sont un effet de palier : la contrainte implique une rareté (sinon on n'aurait pas eu à mettre de contrainte) qui fait monter le prix. Cela finira inévitablement par se stabiliser quand les clubs auront assimilé la contrainte.

#6904 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 15:52

Pas du tout, les hausses de salaires JIFF sont un effet de palier : la contrainte implique une rareté (sinon on n'aurait pas eu à mettre de contrainte) qui fait monter le prix. Cela finira inévitablement par se stabiliser quand les clubs auront assimilé la contrainte.

en attendant,le jiff est cher,très cher.......

le bon,je précise,celui que tu peux aligner régulièrement sur une feuille de match.....

à titre indicatif,un Burden prend moins de salaire que n'importe quel talon français.........

#6905 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 15:58

Burden a un autre avantage , il peut partir hors jeu il n'est pas sifflé
  • Le gaulois 63 aime ceci

#6906 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 16:02

Burden a un autre avantage , il peut partir hors jeu il n'est pas sifflé

trop petit salaire,on le voit pas.......... :P

• Le gaulois 63 aime ceci

#6907 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 16:05

Moi je suis globalement d'accord avec Mourad sur les JIFF. C'est une connerie dimposer des quotas.

#6908 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 16:07

Moi je suis globalement d'accord avec Mourad sur les JIFF. C'est une connerie dimposer des quotas.

On a bien compris ce que veut mourad depuis plus de 3 ans , c'est juste qu'il essaie de passer par une autre porte .

#6909 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 16:11

déjà,rien que le mot "quota",ça me gene......

et encore une fois,un pdt de club est là pour s'occuper de son club,pas de l'EDF!

à la fédé de prendre en charge le 15 de France,du début à la fin............

le probleme étant que la Fédé et la LNR ne se font aucun cadeau,et que surtout (je peux vous en parler) cette histoire de stade commence à gonfler pas mal de pdt de clubs.......

On a bien compris ce que veut mourad depuis plus de 3 ans , c'est juste qu'il essaie de passer par une autre porte .

parce que tu crois à la déclaration de Marti et de ses 6 espoirs étrangers "parce qu'on a pas le choix"?

• La Mecque 83 aime ceci

#6910 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 16:30

déjà,rien que le mot "quota",ça me gene......

et encore une fois,un pdt de club est là pour s'occuper de son club,pas de l'EDF!

à la fédé de prendre en charge le 15 de France,du début à la fin............

le probleme étant que la Fédé et la LNR ne se font aucun cadeau,et que surtout (je peux vous en parler) cette histoire de stade commence à gonfler pas mal de pdt de clubs.......

parce que tu crois à la déclaration de Marti et de ses 6 espoirs étrangers "parce qu'on a pas le choix"?

L'UBB n'a pas les 40 Millions d' Euros du RCT , et est donc obligé de faire avec les moyens qu'ils ont  :rolleyes:

Bizarrement c'est depuis 2007 et l'instauration de la Loi Jiff, que le % d'Etranger a pris des proportions énormes en top 14

Alors qu'avant les Clubs jouaient plus ou moins le jeu de la Formation et de l'EDF

Si on n'avait pas instauré cette Loi, qui sait,les Nouveaux Riches auraient peut etre plus joué le jeu de la formation héxagonale

Le Prix du joueur Jiff (salaire) n'aurait pas augmenté de maniere conséquente, comme celà est le cas en ce moment

Cette loi a eu tous les effets contraires de ce que l'on voulait qu'elle apporte

#6911 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2014 - 20:10

1- Si on n'avait pas instauré cette Loi, qui sait,les Nouveaux Riches auraient peut etre plus joué le jeu de la formation héxagonale

2- Le Prix du joueur Jiff (salaire) n'aurait pas augmenté de maniere conséquente, comme celà est le cas en ce moment

Cette loi a eu tous les effets contraires de ce que l'on voulait qu'elle apporte

1  - non, pas possible, car objectivement, il n'est pas facile de jouer les hauts de tableau top 14, en etant promu, sans passer par la case recrutement etranger (les meilleurs francais etant deja pris) !!

l'exemple de toulon est le meilleur exemple, jamais vous ne seriez arrivé a ces resultats sans ce recrutement....le seul souci, a mon avis, est cette surenchere qui a suivit.

maintenant, enfin, depuis au moins l'année derniere, si toulon le veut, ils peuvent entrer dans le jeu "formation" et "insertion" de jeunes.....j'espere qu'ils le feront.

mais quand le lis les propos de MB qui dit que les etrangers ne sont pas la cause des problemes, et que aucun jeune francais n'est "barrés" par un recrutement etranger, j'ai un peu les boules, car il a mis des etrangers dans les pattes d'un bruni, ou d'un gunther par exemple !!

c'est vraiment dommage, car j'aurai bien aimé voir ce qu'il pouvait faire a un niveau inter !!

je cite ceux la car tu es toulonnais, mais cela concerne, malheureusement TOUS les clubs (le meilleur exemple etant les fameux jokers médicaux)!

2-  comme sur un terrain, ce n'est pas la regle qui en cause, c'est ce que les joueurs (et entraineurs) en font...

la pour le coup, cette regle est peut etre bizarre, mais elle a été mise en place pour palier a un probleme que les presidents de clubs occultaient, volontairement, au detriment du rugby francais, et pour des resultats plus rapide !!

et quoi qu'on en disent, qu'on en pensent... la seule solution reste un "gentlemen agrement", a l'ancienne (sans menace de tribunal), faisant en sorte que chaque club se regule sur des bases definies a l'avance par les president de ces dits clubs...et surtout les respectent (cf le probleme du salary cap detourné ouvertement, et fierement)

et que surtout (je peux vous en parler) cette histoire de stade commence à gonfler pas mal de pdt de clubs.......

vas y, on attend que ca !

ca peut etre interessant...

#6912 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 589 messages

Posté 30 juin 2014 - 23:36

en attendant,le jiff est cher,très cher.......

le bon,je précise,celui que tu peux aligner régulièrement sur une feuille de match.....

à titre indicatif,un Burden prend moins de salaire que n'importe quel talon français.........

Moins de salaire versé par le RCT peut etre mais combien prend t'il avec une société a part pour couvrir le salary cap ?

#6913 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 07:29

Moins de salaire versé par le RCT peut etre mais combien prend t'il avec une société a part pour couvrir le salary cap ?

si tu parles de son poste de gardien de phare à l'Alpe d'Huez,j'en sais rien! :D

#6914 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 589 messages

Posté 01 juillet 2014 - 13:18

si tu parles de son poste de gardien de phare à l'Alpe d'Huez,j'en sais rien! :D

Ou tout simplement un contrat droit a l'image en plus de son salaire au RCT

#6915 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2014 - 13:26

Ou tout simplement un contrat droit a l'image en plus de son salaire au RCT

L'an dernier, personne ne le connaissait donc il n'est pas impossible qu'il oit venu pour un "salaire de misère" mais cette année, ça doit en effet être différent.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users