Jaloux va 
Oui enfin c'est pas en Australie que les journalistes poseront une question sur les supportaires
. Là le gars de var matin pose systématiquement une question du type "que pense tu de l'ambiance de Mayol?" tu pense bien que le gars qui est interviewé ne vas pas dire "c'est de la merde, en argentine les club de troisiéme division on plus de passion".
Après ceci dit je pense vraiment que la sortie du bus à Mayol ça doit être vraiment spéciale mais à l'intérieur du stade franchement c'est un peu partout pareil qu'en france...
Ce n’est surtout pas une critique du public de Mayol, ni même de Vosloo d’ailleurs.
Mais ce sempiternel éloge des supporters est chiant.
On voit bien que le supporter est la vache à lait, des clubs, des fédés, des medias. Alors il faut le cajoler, l’encourager (l’arroseur arrosé en somme). Rien n’est trop beau pour lui faire plaisir.
On nous flatte à l’excès : On est les plus grands les plus beaux les plus forts, les plus nombreux (que ce soit au stade X ou sur les routes du tour en Angleterre).
On nous sert ce qu’on attend : On a droit à un discourt ultra formaté, récité par des joueurs choisis et soigneusement briefés (record à battre détenu à ce jour par l’EDF au Brésil).
On nous propose le spectacle le plus beau, le plus magnifique, le plus inimaginable. Je suis atterré par les commentaires dithyrambiques des matchs et des retransmissions sportives diverses (là, FR2 et TF1 se disputent le pompon).
Surtout amis supporters, amis spectateurs, restez avec nous, on a besoin de votre présence, de votre fric. Sans vous plus de sponsors, plus de spectacle, plus de match.
Plus rien ? ………………..
Oh ! Il restera toujours le sport.