Mes Excuses , 40 ans de rugby,
Je ne m'y connais pas
Par contre , sur l'épisode Dubroca, ce n'est que la vérité
Daniel Dubroca
Il débuta à l'âge de vingt ans en équipe première d'Agen, comme pilier droit (particulièrement agile du fait de son poids), ainsi qu'en équipe de France comme remplaçant (titulaire de 7 sélections de 1979 à 1985), puis y succède à Philippe Dintrans au poste de talonneur (26 sélections de 1985 à 1988,
Juste pour ne pas selectionner B Herrero "Au moins dans les "2" Talons
Non, pas à ma façon, faut connaitre un peu ce qui se tramait à l'époque
Et les coups Mesquins étaient légions
Pas seulement que pour nous
Faut pas suivre l'Histoire de l'EDF de l'Epoque que par des Liens ESPN
Le petit "Napoléon" suivait les directives qui venaient au dessus de lui.....
Surtout qu'avec 80 clubs en première division et un match télévisé par an ça te donnais largement les moyens d'avoir autant de certitudes
Et effectivement il faut savoir ce qui se tramait a l'époque, l'EDF devait en gros représentée toutes les "places fortes du rugby" et si on regarde y en avait un peu de partout, c'était le premier critère ensuite on essayait de prendre les meilleurs, tout est autant que les mecs aient par exemple pas fait un disque ironique sur la Fede :-)
Et c'est ce soupoudrage qui contribuait en partie a assoire les dirigeants en place
Par conséquent tous les clubs ont sans doute eu des mecs qui auraient pu, mais voilà, et sur le rct parler d'herrero contre des dintrans (comme le dis gigi) c'est sans doute pas la plus grosse arnaque
Y a peut être d'autres exemples, qui prêteraient plus a discussion, des gallion bianchi , a contrario ne pas oublier que des mecs comme marc pujol ont été inter :-)
Ni avec le prisme du RCT.
Rien que pour le poste de talonneur, le dénommé Rizon était bien meilleur qu'Herrero...
Quant à la licence rouge, elle a été appliqué à d'autres dont Merle et même Rives si je ne me trompe pas.
La licence rouge était appliquée les années ou le sua n'avait pas besoin de recruter :-)
Ceci étant dit ça régulait un peu la course a l'armement