Je viens de voir jour de rugby, voila t'y pas que Masoe marque le même essai que Zirak en échappant le ballon, je suis curieux de savoir ce que vont en dire nos amis Toulonnais !!!!
ni l'un ni l'autre sont valables,voila ce que je dis..........
Posté 24 août 2014 - 12:07
Je viens de voir jour de rugby, voila t'y pas que Masoe marque le même essai que Zirak en échappant le ballon, je suis curieux de savoir ce que vont en dire nos amis Toulonnais !!!!
Posté 24 août 2014 - 13:06
Posté 24 août 2014 - 13:44
Posté 24 août 2014 - 13:47
1- Quand Dintrans a eu un coup de Moins bien, en 85 , que l'on a préféré un Dubroca novice au poste plutot qu'un Herrero ou autre (pour te faire plaisir) déjà aguérri
2- Ce n'est pas pour toi spécialement , tu es certainement de la meme génération que moi
Juste pour une personne qui a liké ton post sur la page précédente, et qui n'etait pas né
- 2 (+1 non officielle) sélections en équipe de France en 1983 et 1986
3- Oui, mais cet essai accordé ou pas, comptait pour du beurre, alors que celui de Sainté, comment dire, certains de mes Potos l'ont eu pendant pas mal de temps en travers de la gorge
1- nul plaisir pour moi...juste un constat non basé sur des a priori bornés....
comme si c'etait la premiere fois qu'en edf qu'on deplacait un joueur !!
l'histoire du rugby foisonne de ce genre de deplacement de poste.
rien que pour l'année 86, dont tu nous parle, un jeune pilier a jouer tous les matchs du tournoi a coté de dubroca en talonnier ! (oui, je sais, il méritait pas)
celui ci a finit sa carriere inter au talon (pas en club, hein)!!
ce mec, c'est marocco !
mais il devait etre appuyé, en tant que monferrandais, par les instances pour barrer a route a un autre joueurs de toulon.. non ?
2- wiki n'est pas ton ami...on se force au taf a le dire a nos etudiants, mais on devrait aussi le dire aux "supporters"
il est préférable de faire confiance aux vraies références, tel le site FFR, pour un fois qu'ils font une chose potable !
http://www.ffr.fr/in...ernard_19570919
3- cet essai est valable, n'en deplaise a tes potos !
maintenant, si vous voulez decortiquer le rugby image par image, a 250 000 image / sec, cela vous regarde, mais on a pas finis de se faire chier et de voir des fautes partout....
Le rugby se joue, et se regarde, a vitesse réelle !!
et en plus, sans ces ralentis derniers cris, on aurait bien moins de polemiques a deux balles !!
quand on aura compris cela, peut etre pourront nous, un jour, nous passer de cette merde qu'est la vidéo (officielle, par les arbitres, et surtout, surtout..., officieuse, par les medias canalplusiens...
Posté 24 août 2014 - 14:04
1- nul plaisir pour moi...juste un constat non basé sur des a priori bornés....
comme si c'etait la premiere fois qu'en edf qu'on deplacait un joueur !!
l'histoire du rugby foisonne de ce genre de deplacement de poste.
rien que pour l'année 86, dont tu nous parle, un jeune pilier a jouer tous les matchs du tournoi a coté de dubroca en talonnier ! (oui, je sais, il méritait pas)
celui ci a finit sa carriere inter au talon (pas en club, hein)!!
ce mec, c'est marocco !
mais il devait etre appuyé, en tant que monferrandais, par les instances pour barrer a route a un autre joueurs de toulon.. non ?
2- wiki n'est pas ton ami...on se force au taf a le dire a nos etudiants, mais on devrait aussi le dire aux "supporters"
il est préférable de faire confiance aux vraies références, tel le site FFR, pour un fois qu'ils font une chose potable !
http://www.ffr.fr/in...ernard_19570919
3- cet essai est valable, n'en deplaise a tes potos !
maintenant, si vous voulez decortiquer le rugby image par image, a 250 000 image / sec, cela vous regarde, mais on a pas finis de se faire chier et de voir des fautes partout....
Le rugby se joue, et se regarde, a vitesse réelle !!
et en plus, sans ces ralentis derniers cris, on aurait bien moins de polemiques a deux balles !!
quand on aura compris cela, peut etre pourront nous, un jour, nous passer de cette merde qu'est la vidéo (officielle, par les arbitres, et surtout, surtout..., officieuse, par les medias canalplusiens...
Philippe Marocco, je m'en rappelle, je ne me rappelle plus si c'etait un Pilier Droit ou Gauche , ma mémoire défaille
A droite chez nous, on ne pouvait pas faire appel à ce joueur
C'etait un Suisse (Yann Braendlin)
A Gauche
Manu Diaz ,
Mais on applique juste ce qui se fait au Foot US, ou on essaie de minimiser l'erreur humaine
Au contraire, ça fait encore plus jaser les supporters lambdas
Chacun y va de son interprétation
Valable ou pas (désolé pas le meme avis, que le tien) cet essai fait parti de l'histoire des matchs entre nos 2 clubs
Fin du débat , là dessus
Posté 24 août 2014 - 14:18
bah, j'aurais aussi pu te parler de Jeff tordo, que vous connaissez bien !!
sinon, non, le debat est pas clos, et ne le sera jamais tant que certaines personnes ressasseront et referont l'histoire, en prenant le risque enorme d'envenimer les relations entre toulonnais et montferrandais (deja bien entamée) ou tout autres clubs !
et le vol sera toujours synonyme de rancoeur !!
en ce qui concerne la minimisation de l'erreur, on voit que la vidéo ne participe en rien a cela, bien au contraire !!
l'erreur est humaine et le restera !! heureusement !!
les media, avides de polémiques vendeuses, ont sorti la boite de pandore.
je reve d'un retour en arriere, ou au moindre doute concernant l'arbitrage, on avait que sa memoire pour trancher l'affaire !
et donc, avec un minimum d'intelligence, un doute certain !!
la dessus, la phase fétiche : peut etre que l'arbitre a raison, il est mieux placé que nous ! arrivait et calmait tout de suite les ardeurs revendicatives !
mais ceci est une autre epoque, malheureusement !
Posté 24 août 2014 - 14:47
bah, j'aurais aussi pu te parler de Jeff tordo, que vous connaissez bien !!
sinon, non, le debat est pas clos, et ne le sera jamais tant que certaines personnes ressasseront et referont l'histoire, en prenant le risque enorme d'envenimer les relations entre toulonnais et montferrandais (deja bien entamée) ou tout autres clubs !
et le vol sera toujours synonyme de rancoeur !!
en ce qui concerne la minimisation de l'erreur, on voit que la vidéo ne participe en rien a cela, bien au contraire !!
l'erreur est humaine et le restera !! heureusement !!
les media, avides de polémiques vendeuses, ont sorti la boite de pandore.
je reve d'un retour en arriere, ou au moindre doute concernant l'arbitrage, on avait que sa memoire pour trancher l'affaire !
et donc, avec un minimum d'intelligence, un doute certain !!
la dessus, la phase fétiche : peut etre que l'arbitre a raison, il est mieux placé que nous ! arrivait et calmait tout de suite les ardeurs revendicatives !
mais ceci est une autre epoque, malheureusement !
J'aurai pu parler de Jerome Gallion, quand on lui preferait Berbizier aussi, et là , tu ne me sortiras pas j'espere que Berbizier était meilleur que Gallion, non?
Le débat sur l'autre topic, c'est Bourrin qui l'a lancé
A croire qu'il n'aime que le conflictuel avec nous
Moi , personnellement, aucuns problemes avec vous,
Hors RCT (mon club de coeur) vous, etes avec le CSBJ et l' ASBH (Suis nostalgique de ses 2 equipes), les équipes que j'apprécie le plus
Pour le reste, entierement d'accord avec toi
L'instauration de la vidéo, les Replays, font que les erreurs arbitrales sont disséqués et redisséqués
Je serai juste d'avis de supprimer l'arbitrage vidéo (revenir à l'arbitrage humain)
Mais par contre, avoir 2 arbitres de champ
Car, vu la compléxité des regles et de leurs interprétations, à 2 , au moins , ils pourraient se concerter pour prendre des décision en cas de litige
Posté 24 août 2014 - 15:00
J'aurai pu parler de Jerome Gallion, quand on lui preferait Berbizier aussi, et là , tu ne me sortiras pas j'espere que Berbizier était meilleur que Gallion, non?
Hors RCT (mon club de coeur) vous, etes avec le CSBJ et l' ASBH (Suis nostalgique de ses 2 equipes), les équipes que j'apprécie le plus
L'instauration de la vidéo, les Replays, font que les erreurs arbitrales sont disséqués et redisséqués
Je serai juste d'avis de supprimer l'arbitrage vidéo (revenir à l'arbitrage humain)
Car, vu la compléxité des regles et de leurs interprétations, à 2 , au moins , ils pourraient se concerter pour prendre des décision en cas de litige
bah, j'aimais vraiment bien Gallion, que je trouvais tres bon !
mais on peut pas dire que Berbiz ait usurpé sa place en 9 non plus ! un vrai meneur, et tres bon joueur !
bon, et en plus, pour l'avoir cotoyé sur une troisieme mi temps, un vrai bon mec !
apres, ce sont les affinités qui font les avis, et je comprend qu'en tant que toulonnais, tu puisse trouver que gallion meritait plus.
la dessus, il n'y a pas discussion comme sur herrero
L'ASB, le H arrive bien plus tard , est aussi un club particulier pour moi !
une partie de ma famille habite a 500 m de Sauclieres !!
Entierement d'accord pour les deux arbitres sur le pré, pour moi, la meilleure solution !
enfin, je trouve qu'autant parler rugby sans les oeillères club est intéressant, autant le contraire m'exaspere !!
Posté 24 août 2014 - 17:32
mais les conséquences ne sont pas les mêmes
ASM Campeão de França 2010 para sempre
Posté 24 août 2014 - 17:41
O'Connor à signé au Reds: http://www.stuff.co...._medium=twitter
Bizarre, O'Connor se donnait un Mois pour prendre une décision
L'article est au conditionnel
On verra la confirmation officielle de O'Connor et des Reds sous peu, si tel est le cas......
Posté 24 août 2014 - 17:44
Bizarre, O'Connor se donnait un Mois pour prendre une décision
L'article est au conditionnel
On verra la confirmation officielle de O'Connor et des Reds sous peu, si tel est le cas......
en même temps,on était au parfum qu'il ne resterait pas en cas de possibilité de CDM.....
bonne chance à lui,il est trop jeune pour passer à coté d'une aventure pareille!
Posté 24 août 2014 - 17:47
en même temps,on était au parfum qu'il ne resterait pas en cas de possibilité de CDM.....
bonne chance à lui,il est trop jeune pour passer à coté d'une aventure pareille!
Mouais
Prendre un joueur pour 6 Mois, qui te bouffe une place de Non Jiff
Autant prendre des réelles garanties avant, non?
Posté 24 août 2014 - 17:52
Mouais
Prendre un joueur pour 6 Mois, qui te bouffe une place de Non Jiff
Autant prendre des réelles garanties avant, non?
tu n'as jamais de garanties sur un pari!
on a joué,on a perdu!
c'est le jeu.
Posté 24 août 2014 - 20:58
Pas sur que ce soit une si bonne idée que cela à deux tu ne fait que multiplier les erreurs et tu augmentes en plus le nombre de perssonne sur le terrain ce qui laisse moins d'espace et tu augmente aussi la zone arbitre.
Par contre pour ma part je trouve qu'on devrait clairement définir le role des juges de touche et comme au foot il pourrait intervenir explicitemetn pour faire respecter les hors jeu sur les rucks ou les coups de pieds et l'arbitre de champs ne devra se focaliser que sur le ballon et les rucks.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users