page 24 du Midol du jour,l'essai polémique avec Basta en leurre décortiqué phase par phase ,et reconnu comme parfaitement valable ,photos à l'appui.......
A ben si le Midol le dit alors
Posté 25 août 2014 - 10:03
page 24 du Midol du jour,l'essai polémique avec Basta en leurre décortiqué phase par phase ,et reconnu comme parfaitement valable ,photos à l'appui.......
Posté 25 août 2014 - 10:05
le Midol ne dit rien,c'est les arbitres qui parlent...........
le Midol,lui,il imprime..........
quoique des fois,il imprime pas!
Posté 25 août 2014 - 10:05
Non un esprit pratique.
Quand un arbitre sifle et l'autre pas on écoute lequel?
ben celui qui siffle pardi !!!
Posté 25 août 2014 - 10:13
Oui celui qui croit avoir vu le ballon partir en avant alors que l'autre a vu que le ballon fut touché du pied par le joueur...
Bref ça changera rien quoi il y aura toujours des erreurs et certains vont nous dire qu'il faudra 5 arbitres sur le terrain ensuite pour que cela aille mieux...
Posté 25 août 2014 - 10:15
Surtout qu'on aurait pu plus causer d'erbani
Ou de Cigagna, ou de Xavier Verdy, ou de Chaffardon, ou de Maset, ...
Posté 25 août 2014 - 10:18
Posté 25 août 2014 - 10:27
Bizarre, O'Connor se donnait un Mois pour prendre une décision
L'article est au conditionnel
On verra la confirmation officielle de O'Connor et des Reds sous peu, si tel est le cas......
Les reds vont racheter le contrat de 3 ans signé avec le RCT ?
Bin en fait pour reprendre l'exemple du hand, que tu semblais connaître, ils ont des domaines d'intervention, l'un sur l'attaque l'autre sur la défense et avec des priorités d'intervention
Après la segmentation pourrait être différente et sans doute qu'elle le devrait, mais le côté impossibilité a cause de la zone arbitre c'est assez court comme argument pour pas dire plus
Pourtant deux arbitres seraient bien utiles, ne serait-ce par exemple sur la mêlée !
L'arbitre un suit le ballon, le second surveille que les 3èmes lignes restent collés à la mêlée : ça aurait évité lors de ST-CO qu'un castrais commette une faute pour compenser la faute toulousaine !
Il y a eu la même action ou presque au Michelin avec encore le CO et un essai de Nalaga.
Posté 25 août 2014 - 10:42
Je viens de voir jour de rugby, voila t'y pas que Masoe marque le même essai que Zirak en échappant le ballon, je suis curieux de savoir ce que vont en dire nos amis Toulonnais !!!!
Ben que pour Masoe, il y a essai et pas pour Zirak
NB : Tu ne t'attendais pas à autre chose j'espère !!
Posté 25 août 2014 - 10:45
pour moi le ballon reste en contact avec le corps, tu peux applatir avec n'importe quelle partie du haut du corps... comme pour zirak.
mais quand même, quel effectif de malade quand je vois James O'connor remplaçant j'hallucine
Posté 25 août 2014 - 10:52
Plein de bon sens !!! Il est vrai qu'écouter celui qui ne dit rien, il n'y a qu'un Toulonnais pour réussir ce challenge...
Posté 25 août 2014 - 10:55
Bin en fait pour reprendre l'exemple du hand, que tu semblais connaître, ils ont des domaines d'intervention, l'un sur l'attaque l'autre sur la défense et avec des priorités d'intervention
Après la segmentation pourrait être différente et sans doute qu'elle le devrait, mais le côté impossibilité a cause de la zone arbitre c'est assez court comme argument pour pas dire plus
De toute façons quand on te contredis tout les arguments sont court avec toi...
Après comme je le disais je suis pas contre plus d'arbitre mais faut clairement définir des rôles et leur zone d'intervention parceque si c'ets pour qu'il siffle les même fautes et se contredissent ça ne sert à rien.
Mais j'ai toujours trouvé l'arbitre d'enbut plus utile que la vidéo par exemple.
Maintenant à mon avis un deuxième arbitre sur le terrain est quand même délicat justement cause de cette zone arbitre. Après que tu trouve cette argument court ou pas c'est juste un fait et en rugby l'arbitre et son placement et bien plus prépondérant que dans tout autre sport .
Encore une fois en Hand il est très facile de se placé sans gêner l'action tout en ayant une bonne vision des choses au rugby ça me parait beaucoup plus délicat.
Quand à la mélée comme évoquer plus haut. De plus en plus d'arbitre demande fort justement à leur arbitre de touche de surveiller le coté ou il ne sont pas. Après cela peu posé problème sur les mêlée au milieu du terrain ou l'arbitre de touche sera un peu plus loin mais en générale y a quand même moyen de se faire une idée sur la mélée, même en étant à 10 mêtres. Après encore faut il que les arbitre de touches soit formé à cela et qu'on leur explique les choses...
Posté 25 août 2014 - 12:55
Posté 25 août 2014 - 13:32
Bin oui c'est court tu argumentes de rien, les spécificités du rugby c'est quoi? Chaque sport est spécifique c'est tellement con de le dire
C'est peu être con mais y en a qui semble oublié certaine choses simple de ce sport qu'il faut bien les reprendre bases...
Alors pour bien que tu comprennes bien, c'est vrai qu'il arrive à toute les journée de championnat de hand que l'arbitre intervienne dans l'action et annule une action de jeu parcequ'il est involontairement en plein milieu et que cela n'arrive jamais au rugby ou il y a beaucoup d'espace c'est connu...
Et encore une fois si tu prend un arbitre pour signifier les hors jeu effectivement pas besoin de suivre le ballon mais dans ce cas sur la touche ce sera très bien.
Maintenant s'il faut deux arbitre pour les rucks et ben ca sera plus dur car là le (ou les) arbitres ont besoin d'être sur au plus près de l'action et si c'est pour avoir un arbitre à droite et un à gauche on augmente la zone arbitre et donc tu augmente la confusion dans la défense (si jamais ce ci se mettent coté défense) ou généront l'attaque si jamais tu te met dans du coté du camps attaquant.
Enfin bref ca me semble pas bien compliqué à comprendre mais bon faut croire que c'est con de le dire...
Posté 25 août 2014 - 14:06
pourquoi deux arbitres centrés sur les rucks ?
je comprends pas bien cette focalisation sur cette seul action et surtout encore moins el fait que deux mettres deux mecs a la place d'un ca va gener les joueurs, d'une ca depend ou on le met (c'ets sur que si on met les deux cote a cote ca perd sensiblement de son interet)
ensuite est ce que la solution est deux arbitres, a voir mais pas avec ce genre d'argument 'ils vont gener"
mais : est ce qu'il est possible de segmenter leur mission pour chacun ait un role a jouer et une plus value a apporter
un avec une vision plus proche du ballon l'autre plus large (mais la on peut causer des prerogatives des arbitres de touche)
bien specifier dans l'embut, mais la on avait mis les arbitres d'embut ca parraisait pas con
en gros est ce qu'il est possible d'attribuer des prerogatives aux arbitres pour que cela ait un sens et une plus value
le truc pour moi c'est qu'on y arrete avec cette video de merde qui hache les matchs , qui ne resout absolument pas les polemiques rapport notamment au fait que sur une action decortiquée sec par sec on peut siffler a peu pres ce que l'on veut , car on est dans l'interpretation d'une regle et que cette interpretation se fait a vitesse reelle (le meilleur exemple c'est le placage a retardement c'est sur que image par imgae ralenti 60000 fois on a du mal a comprendre que le emc ait pas arrété sa course)
surtout que la video va en plus à l'encontre de la volonté affichée de favoriser l'attaque, en effet qu'est ce qu'on arbitre le plus avec la video c'est l'antiheu et les fautes d'attaquants (ecran en avant ..... avec y a t il une raison de refuser l'essai) on se repasse 20 fois une action pour savoir si l'attaquant n'a pas fait une faute mais par essence même on ne repasse jamais une action pour savoir si la defense n'a pas anticipé , ou si une mimine n'a pas trainé un peu, on surveille beaucoup plus l'attaque que la defense (j'ai pas souvenir qu'apres une action un arbitre ait demandé si la ligne etait oui ou non hors jeu, et si c'est arrivé ca doit etre bien bien rare)
et bien sur le pire encore une fois c'est que ca hache les matchs de maniere insupportable
Posté 25 août 2014 - 14:10
Si on met deux arbitres centraux, je ne vois pas l'intérêt à ce qu'ils regardent le même endroit...
Le but est justement que l'un se focalise sur la phase de ruck, pendant que l'autre regarde les lignes de hors-jeu.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users