Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#1186 alain probable

alain probable

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 21:37

Je n'ai pas toujours eu cinquante six ans et puis je comprend que les chemises a fleurs te changent de la salopette , du béret et des sabots mais tu verra dans dix , quinze ans ça va arriver jusqu'à Clermont , ,d'ailleurs j'aimerais bien voir ta cabine ( sans les cornes )et puis franchement on avait pas beaucoup de merite elles sautaient sur n'importe quoi , il y avait une boîte avenue de Claret pleines d'épouse de mecs tranquilles comme toi ...

mais je comprend ta rancœur , tu veux en parler ?

Impossible...

t'es vraiment trop vilain.....Ca m'étonne d'ailleurs que t'es pas fini au large de St Mandrier  :P

Confies toi ça va te faire du bien .

#1187 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:40

tu parles seul ?

:lol: :lol:

#1188 alain probable

alain probable

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 21:42

tu parles seul ?

:lol: :lol:

tu souffres ? , je n'aurais peut être pas du réveiller des souvenirs aussi douleureux mais trois mois en mer , il faut comprendre ...

#1189 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:44

tu souffres ? , je n'aurais peut être pas du réveiller des souvenirs aussi douleureux mais trois mois en mer , il faut comprendre ...

me fait aucun souci.

Je t'assure qu'avec une bobine comme la tienne, je pouvais partir 6 mois sans problème. :P

T'es trop vilain mordu :P

#1190 alain probable

alain probable

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 21:45

me fait aucun souci.

Je t'assure qu'avec une bobine comme la tienne, je pouvais partir 6 mois sans problème. :P

T'es trop vilain mordu :P

Bien sur ...je comprend et puis toi , tu es beau ...

#1191 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 21:48

C'est celui qui dit qui est ?

#1192 alain probable

alain probable

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 21:48

C'est celui qui dit qui est ?

voila

#1193 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 23:01

Il a craqué, il a craqué! :fume:

ouaip

y va prendre

#1194 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2013 - 23:36

C'est une photo de l'anse Mejean et de ses cabanons, de l'autre côté de l'anse se trouve Magaud similaire mais plus petit.
L'escale , le resto de Mejean au bord de l'eau n'est pas une arnaque, la daube de poulpe est très sympa et la vue superbe. La Visa est non autorisée, c'est chèque ou liquide de préférence , le proprio est un Corse ....
Cette anse est en plein Toulon. Partir des plages du Mourillon en direction du Pradet par la corniche Charles De Gaulle, à droite ensuite au bout de 2 km quand la montée se termine et descendre une toute petite route qui va vers la mer.
Arrivée à Mejean, possibilité de baignade dans la Anse du Fer à Cheval, petite montée vers Notre Dame du Cap Falcon voir la vierge des Pieds Noirs partis d'Algerie avec une vue impayable sur la Méditerranée , ou descendre vers Mejean et les cabanons.
Je connais très bien le coin, étant ne au Mourillon.
Celui qui dit que Toulon est moche est soit un menteur, soit n'y a jamais mis les pieds. À moins d'avoir passe uniquement ses soirées à. Chicago , rue Chevalier Paul ou rue Pierre Semard ( ex rue du Canon) quartier qui a été rénové depuis.

Ne surtout pas dire n'importe quoi sur une ville que l 'on ne connaît pas. Merci...
De la part d'un Toulonnais de 46 ans, petit fils d'immigrés Italiens venus à Toulon dans les années 30 pour fuir Mussolini . Et n'ayant plus jamais quitte ce coin depuis.

#1195 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 juillet 2013 - 23:43

C'est une photo de l'anse Mejean et de ses cabanons, de l'autre côté de l'anse se trouve Magaud similaire mais plus petit.
L'escale , le resto de Mejean au bord de l'eau n'est pas une arnaque, la daube de poulpe est très sympa et la vue superbe. La Visa est non autorisée, c'est chèque ou liquide de préférence , le proprio est un Corse ....
Cette anse est en plein Toulon. Partir des plages du Mourillon en direction du Pradet par la corniche Charles De Gaulle, à droite ensuite au bout de 2 km quand la montée se termine et descendre une toute petite route qui va vers la mer.
Arrivée à Mejean, possibilité de baignade dans la Anse du Fer à Cheval, petite montée vers Notre Dame du Cap Falcon voir la vierge des Pieds Noirs partis d'Algerie avec une vue impayable sur la Méditerranée , ou descendre vers Mejean et les cabanons.
Je connais très bien le coin, étant ne au Mourillon.
Celui qui dit que Toulon est moche est soit un menteur, soit n'y a jamais mis les pieds. À moins d'avoir passe uniquement ses soirées à. Chicago , rue Chevalier Paul ou rue Pierre Semard ( ex rue du Canon) quartier qui a été rénové depuis.

Ne surtout pas dire n'importe quoi sur une ville que l 'on ne connaît pas. Merci...
De la part d'un Toulonnais de 46 ans, petit fils d'immigrés Italiens venus à Toulon dans les années 30 pour fuir Mussolini . Et n'ayant plus jamais quitte ce coin depuis.

Sans dire que c'est moche pour y être passé de temps en temps, ça m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Si tu veux dans mon esprit, comme Marseille, ville que j'adore, le cadre est plus beau que la ville en elle même. Après je n'y suis jamais resté longtemps puis c'est ta région donc ça se comprend.

Je suis capable d'argumenter pendant une heure pour convaincre autrui qu'on fait pas plus classe que Notre-Dame de l'Assomption en pierre de Volvic...

#1196 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2013 - 00:20

Ah Notre Dame de l'Assomption???
Bon ben je m'incline alors... Connais pas ... :-)
Non pour être plus sérieux Toulon est un port du Sud comme Marseille, donc architecture urbaine bordélique , mais quand tu vois des villas au Faron , à la Mitre , au Cap Brun avec une vue impayable, tu te dis, Waouuu cool, après tu déchantes quand on te donne le prix... Du coup le centre ville est plus abordable et tu sens plus l'air du gasoil que la brise de met.
Mais c'est le cliché type d'une personne qui vient de Paris pour prendre un Corsica Ferry pour se rendre à Bastia.
On ne voit que le mauvais côté des choses. Une ville étroite coincée entre le Mont Faron et la mer, avec un port militaire qui phagocyte la moitié de son littoral . Du coup on veut se barrer direction Frejus ( par exemple ) ou ailleurs. Et on ne peut pas voir ce qui devrait être vu

#1197 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 juillet 2013 - 00:26

Ah Notre Dame de l'Assomption???
Bon ben je m'incline alors... Connais pas ... :-)
Non pour être plus sérieux Toulon est un port du Sud comme Marseille, donc architecture urbaine bordélique , mais quand tu vois des villas au Faron , à la Mitre , au Cap Brun avec une vue impayable, tu te dis, Waouuu cool, après tu déchantes quand on te donne le prix... Du coup le centre ville est plus abordable et tu sens plus l'air du gasoil que la brise de met.
Mais c'est le cliché type d'une personne qui vient de Paris pour prendre un Corsica Ferry pour se rendre à Bastia.
On ne voit que le mauvais côté des choses. Une ville étroite coincée entre le Mont Faron et la mer, avec un port militaire qui phagocyte la moitié de son littoral . Du coup on veut se barrer direction Frejus ( par exemple ) ou ailleurs. Et on ne peut pas voir ce qui devrait être vu

Voilà de l'extérieur c'est l'impression qu'on peut avoir et pas seulement en provenance de Paris mais ceux y habitant auront une vision fatalement plus précise. C'est un peu le principe du tourisme. Après Marseille j'ai surtout fréquenté le Boulevard Michelet donc pas forcément le meilleur coin.

#1198 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2013 - 00:33

Désolé les Vulcans, je reste très Azur et Or , vos couleurs de club... qui ressemblent fort à celles de la ville de Toulon :-) Lol
Non je suis Rouge et Noir par définition .
Et comme de nombreux supporters du RCT, je dis due Montferrand ( désolé on disait comme cela) est un grand club.
On a eu de la chance à Dublin et tous les Toulonnais le savent. Inversement le CO en à eu aussi. L'enchaînement Saracens , ASM, Toulouse, Castres
  • durban63 aime ceci

#1199 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2013 - 00:43

Voilà de l'extérieur c'est l'impression qu'on peut avoir et pas seulement en provenance de Paris mais ceux y habitant auront une vision fatalement plus précise. C'est un peu le principe du tourisme. Après Marseille j'ai surtout fréquenté le Boulevard Michelet donc pas forcément le meilleur coin.

Ne compare pas Marseille et Toulon s'il te plait :)

D'abord a Toulon au moins Pizzorno fait du bon boulot et tu peux marcher dans les rues sans trop te soucié ce qu'il y a sous tes chaussures :).

Ceci dit bien que j'aime pas particuliérement la ville voisine. Je dois dire que depuis que le fait de devenir capital culturel lui a fait du bien et le vieux port devient presque sympas et que cette ville si on arrete un peu de regarder ou on marche et leve la tête à aussi des coins charmant....

Et sinon pour revenir à l'escale j'adore la description faite plus haut du restaurant nos amis auvergnant y veront comme une certaine dichotomie à mettre que ce n'est pas une anarque avec le fait que la visa et non autorisé et le paimet en liquide plus que conseillé mais eux ne sont pas habitué à nos coutume du sud mais enfin ca correspond à la description de l'endroit lol

#1200 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2013 - 01:24

J'aime bien ce topic tourisme. En plus on y croise des gens bien particuliers.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users