Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#1306 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 09:25

Peut-être à Toulon mais il y a encore beaucoup de stade de rugby où l'on ne met pas son enfant en danger de mort en l'emmenant au stade. 

Qui te parle de toulon et de danger de mort? Je te parle moi d'éducation et de danger (pas forcément de mort).

Maintenant partout ou y a de la foule y a un potentiel risque de danger que tu le veuille ou non.

Et tu crois qu'a l'asm l'année ou un arbitre fut pris à partie après envahissement du terrain c'était propice à y voir un jeune de 5 ans?

Enfin comme je l'ai dit en haut chacun fait bien ce qu'il veut mais qu'on vienne pas joué les vierges effarouché ensuite au moindre problème qu'on peut rencontrer dans TOUT les stades ou dans tous les endroit ou il y a du monde.

#1307 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 09:29

Qui te parle de toulon et de danger de mort? Je te parle moi d'éducation et de danger (pas forcément de mort).

Maintenant partout ou y a de la foule y a un potentiel risque de danger que tu le veuille ou non.

Et tu crois qu'a l'asm l'année ou un arbitre fut pris à partie après envahissement du terrain c'était propice à y voir un jeune de 5 ans?

Enfin comme je l'ai dit en haut chacun fait bien ce qu'il veut mais qu'on vienne pas joué les vierges effarouché ensuite au moindre problème qu'on peut rencontrer dans TOUT les stades ou dans tous les endroit ou il y a du monde.

Moi aussi, d'éducation des supporteurs.

#1308 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 09:49

Moi aussi, d'éducation des supporteurs.

Ouai ben moi je préfère me concentrer sur l'éducation de mon gamin plutôt que d'essayer de canalisé une foule mais bon chacun son point de vue.

En tout cas si je l’amène au stade je lui aurais expliqué avant qu'il risque de voir des comportements spéciaux et que la passion des gens peut amener parfois à faire ou dire des choses qui dépasse le cadre de la raison et que lui doit avant tout se raisonner quand il sent que la passion prend vraiment le dessus. Mais en aucun cas je viendrais me plaindre pour dire "je peux plus amener mon gamin au stade y a des insultes et il est pas en age de les comprendre" parcequ'en l'amenant au stade je le savais déjà qu'il peut être confronter à cela....

Et perso quand je voie au concert de Santana des trentenaire avec leur fille de 5 ans à peine près d'eux, avec 10 personnes au mêtre carré je me dis qu'il y a des inconscients mais cela n'engage que moi (et visiblement les gens autour de moi à ce concert aussi).

#1309 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 10:51

le jour ou les gamins ne pourront plus mettre les pieds au stade , je n'y mettrais plus les miens non plus .

Je comprends le nougatier qui ne veut pas emmener son gosse a Mayol , rien que moi (47 ans) j'y mettrais plus jamais les pieds .

• Uderzo aime ceci

#1310 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2013 - 10:58

Non juste aux idiots.

SInon je maintiens qu'un concert, un stade ou tout endroit ou il y a de la foule n'est pas forcément propice à ammener un gamin de moins de 7 ans. Et entre 11 et 7 faut qu'il soit bien accompagner et brieffé et si on veut pas que son gamin entende des conneries on le laisse seul chez sois....

Qu'est ce que tu racontes Nougatier ???

T'as été dans quelques stades de  top14 ? Tu as plein de famille avec des enfants jeunes. Les papas impatient de partager cette passion avec leur petit

#1311 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 11:01

Mon gamin a un abonnement en pesage depuis qu'il a 10 ans , je le laisse avec son cousin et je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit .

#1312 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:03

Par contre je sais pas si je le laisserai seul.

Si c'est une fille, c'est même sûr.  :P

#1313 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 11:24

T'as été dans quelques stades de  top14 ? Tu as plein de famille avec des enfants jeunes. Les papas impatient de partager cette passion avec leur petit

Quel age les gamins?

10 ans même si pour ma part je trouve ça trop jeune pour un abonnement seul je peux comprendre du moment que tu lui explique les choses.

Après c'est juste mon point de vue moins de 5 ans je ne comprend pas et je persiste à pense que ce n'est pas leur place (j'irai même jusqu'à 7).

Mais au départ ca partait juste de Bourin qui se plaigné des insultes aux stades pour son gamin. Moi je suis désolé mais dans tous les stades que j'ai fait tu peux à un moment donnés entendre des insultes. C'est pas nouveau et ca n'a pas lieu qu' à Mayol donc si on ne veut pas y confronter son gamin on ne l'emmène pas au stade..

Mon gamin a un abonnement en pesage depuis qu'il a 10 ans , je le laisse avec son cousin et je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit .

Et ben te plains pas derrière alors...

#1314 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:34

Ils ont pas l'air en danger et heureux d'être là

rugby-demi-finale-top14-asm-clermont-con

#1315 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 11:44

Non mais tu remarquera qu'ils ont plus de 5 ans à vu de nez...

Et quoiqu'il en soit perso jamais je ne ferais prendre un tel bain de foule à mon gamin de moins de 10 ans a moins d'être vraiment pas loin derrière (ce qui est j'espére le cas du gamin en gris ou celui en rouge).

Si je veux leur faire découvrir le rugby il le feront en jouant sur le terrain pas en allant au stade tout seul....

#1316 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 514 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 11:54

Il est vrai qu'au moment de la photo , tout le monde était très heureux... :whistling:

#1317 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 12:08

Ma fille avait 9 ans quand elle a touché le bouclier au SDf en 2010 , elle m'en parle encore et je pense qu'elle en parlera a ses gamins .

#1318 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 12:26

Ma gamine de 7 ans veut également aller au stade, je l'emmènerai sans problème à Clermont. En revanche pour un match de foot ça aurait été niet (J'ai des souvenirs de comportement assez violents à St Etienne.) Il suffit juste de savoir où on l'emmène, j'imagine que Le Nougatier a un ressenti différent car il connaît surtout Mayol. 

#1319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 13:12

Ma gamine de 7 ans veut également aller au stade, je l'emmènerai sans problème à Clermont. En revanche pour un match de foot ça aurait été niet (J'ai des souvenirs de comportement assez violents à St Etienne.) Il suffit juste de savoir où on l'emmène, j'imagine que Le Nougatier a un ressenti différent car il connaît surtout Mayol. 

Cela n'a rien à voir avec Mayol et d'ailleurs il y a aussi des enfants:).

Et pour tout dire mon cousin y a bien emmené son fils de 7 ans.

Donc J'ai pas spécialement peur d' amener un gamin au stade, mais je l'accompagne et lui explique les choses. Si jamais il entend ou voit des trucs choquant ben je suis là pour lui dire que c'est déconner et que si je le voit faire pareil il en prendra deux. Et j'aurais du mal à le laissé seul au début. Maisbon s'il y en a que cela choque pas tant mieux je dit juste qu'il ne faut pas se plaindre ensuite de ce genre de choses dans le stade sous prétexte qu'on y amene ses enfants. Car on sais que dans un stade cela peux parfois déborder oralement ou partir en  bagarre entre deux personnes qui peuvent sont au bar ou autre. Et  on me fera pas croie qu'à Michelin il y a aucun abruties qui crie sur l'arbitre ou l'adversaire, qui ont parfois l'alcool un peu trop mauvais ou bien autres comportement parfois limite. La passion c'est bien mais malheureusement pas tout le monde ne l'exprime pareil et pas tout le monde arrive à la contrôler qu'il soit auvergnat ou provençal.

Après continuer à avoir vos idée reçu sur Mayol et éduquer les gamins comme vous voulez je donne juste mon point de vue et j'aurais fait de même si j'avais était pour Toulouse ou autre club ;). Et juste pour finir je suis pratiquement certains que la plupart des supportaire que Bourrin condamne tous vous diront "j'allais au stade avec mon pére c'est pas toi qui vas me faire chier"  ;)

#1320 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2013 - 14:13

ndurandxwj.jpg

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users